Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez
 

 Oeufs d'artémias et le froid?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cocotte
Oeuf
Oeuf
Cocotte

Date d'inscription : 30/12/2011

Oeufs d'artémias et le froid? Empty
MessageSujet: Oeufs d'artémias et le froid?   Oeufs d'artémias et le froid? EmptyMer 04 Jan 2012, 18:09

Bonjour!
J'aimerai savoir si le froid a un impact sur les oeufs d'artémias?
Je pose cette question dans le sens où je voudrai en commander par internet mais les conditions climatiques sont froides (Québec -15 à -35 °C ) et le transport prend plusieurs jours.... seront t-ils encore bon?

Merci !
Sophie
Revenir en haut Aller en bas
Meeo
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Meeo

Date d'inscription : 04/07/2011

Oeufs d'artémias et le froid? Empty
MessageSujet: Re: Oeufs d'artémias et le froid?   Oeufs d'artémias et le froid? EmptyMer 04 Jan 2012, 18:13

Il faut même les conserver au frigo ou au congélateur, car les conditions n'étant pas bonne pour éclore ils restent des œufs, donc je ne pense pas qu'il devrait y avoir un problème wink
Revenir en haut Aller en bas
Cocotte
Oeuf
Oeuf
Cocotte

Date d'inscription : 30/12/2011

Oeufs d'artémias et le froid? Empty
MessageSujet: Re: Oeufs d'artémias et le froid?   Oeufs d'artémias et le froid? EmptyMer 04 Jan 2012, 18:36

Meeo: Ah oui!!! alors c'est même un avantage!!!! et à la maison je garde les oeufs au frigo tout le temps?
Revenir en haut Aller en bas
Cocotte
Oeuf
Oeuf
Cocotte

Date d'inscription : 30/12/2011

Oeufs d'artémias et le froid? Empty
MessageSujet: Re: Oeufs d'artémias et le froid?   Oeufs d'artémias et le froid? EmptyMer 04 Jan 2012, 18:54

...Au fait, autre que e-bay, y a t-il de bonne place pour commander des oeufs à un bon prix par internet? (sans oublier que je suis au Québec!)
Revenir en haut Aller en bas
delaroche
Splendens conseiller
Splendens conseiller
delaroche

Date d'inscription : 22/04/2009

Oeufs d'artémias et le froid? Empty
MessageSujet: Re: Oeufs d'artémias et le froid?   Oeufs d'artémias et le froid? EmptyMer 04 Jan 2012, 19:55

+1 pour Meeo,les oeufs ne craignent pas le froid,perso je les achète en boite de 500 gramme que je divise dans des flacons qui sont maintenus au frigo et cela ne gène en rien a un très bon taux d'éclosion des oeufs.
Tu as Charly sur le forum qui en vend mais je ne sais pas si il fait des envois au Québec,envois lui un MP.
Amitié,patrice wink
Revenir en haut Aller en bas
Meeo
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Meeo

Date d'inscription : 04/07/2011

Oeufs d'artémias et le froid? Empty
MessageSujet: Re: Oeufs d'artémias et le froid?   Oeufs d'artémias et le froid? EmptyMer 04 Jan 2012, 19:58

Tient regarde pas ici --> https://www.betta-forum.net/f48-sites-commerciaux

J'ai justement regardé ya quelques heures lol, et ya des artémias a des prix bien moins qu'en animalerie (en animalerie c'est 8€ les 20ml, alors que là y'en a à 3.60€, il faut bien sur ajouter les frais de port).

J'ai pas vérifié si les livraisons pouvaient se faire au canada, mais tu devrais en trouver un wink
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Oeufs d'artémias et le froid? Empty
MessageSujet: Re: Oeufs d'artémias et le froid?   Oeufs d'artémias et le froid? EmptyMer 04 Jan 2012, 23:18

Tu devrais poser cette question sur un des nombreux forums bettaphiles Canadiens, ils ont surement des liens et des bons plans!
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
Cocotte
Oeuf
Oeuf
Cocotte

Date d'inscription : 30/12/2011

Oeufs d'artémias et le froid? Empty
MessageSujet: Re: Oeufs d'artémias et le froid?   Oeufs d'artémias et le froid? EmptyJeu 05 Jan 2012, 02:13

Arawana: Si je suis sur un site de betta français c'est que ici j'ai trouver des infos pertinentes. Si le site est français c'est un hazard. Je prends mes infos sur plus d'un site web et livres pour en valider les renseignements alors si tu connais de bon sites de betta canadien, réfères-moi les adresses ça me fera plus que plaisir d'y faire un tour!! J'aime bien les réponses constructives!!
Revenir en haut Aller en bas
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

Oeufs d'artémias et le froid? Empty
MessageSujet: Re: Oeufs d'artémias et le froid?   Oeufs d'artémias et le froid? EmptyJeu 05 Jan 2012, 08:55

Suggérer qu'il était possible de trouver des informations et des références sur des sites canadiens ne me semble pas non constructif huh

Si ce n'est pas le cas, la solution de Delaroche est à tenter... le territoire français est trop petit pour l'entreprise "Charly" haha

Il semblerait que le lac Chaplin soit l'un des sites de récolte des cystes d'artémias... et les bettaphiles américains ont sans doute des ressources nord-américaines pour leurs oeufs d'artémias. Claire ?

Voilà ce que j'ai trouvé, sans prendre plus que ça le temps de regarder les conditions et les prix, en tapant brine shrimp sur google.
http://www.brineshrimpdirect.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
Cocotte
Oeuf
Oeuf
Cocotte

Date d'inscription : 30/12/2011

Oeufs d'artémias et le froid? Empty
MessageSujet: Re: Oeufs d'artémias et le froid?   Oeufs d'artémias et le froid? EmptyJeu 05 Jan 2012, 16:11

Merci Drygam pour le lien et hier soir aussi j'ai trouver des liens enfouis sur le forum qui pourront m'être utiles!

Je poursuit les recherches! Si vous avez d'autres tuyaux, c'est toujours bienvenue!

Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Oeufs d'artémias et le froid? Empty
MessageSujet: Re: Oeufs d'artémias et le froid?   Oeufs d'artémias et le froid? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oeufs d'artémias et le froid?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Oeufs] Le mâle ne ramasse pas ses oeufs
» Coup de froid ?
» hecatombe due au froid
» Betta qui a froid?
» Le froid a commencé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Alimentation-