Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Bac de grossisement??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
émilien
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
émilien

Date d'inscription : 21/02/2006

Bac de grossisement?? Empty
MessageSujet: Bac de grossisement??   Bac de grossisement?? EmptyLun 17 Avr 2006, 18:52

Salut à tous wink ,
je serais curieux de savoir comment sont vos bac de grossisement??? vénère vénère et aussi j'aimerais savoir à partir de quand vous installez vos alvins, et comment faire afin de bien l'entretenir correctement?? vénère

Et oui j'suis curieux wink
lol! angel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emilien-duborper.com/
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Bac de grossisement?? Empty
MessageSujet: Re: Bac de grossisement??   Bac de grossisement?? EmptyLun 17 Avr 2006, 19:00

Personellement, mes jeunes passent à l'âge de 8 semaines dans des bacs de 40 ou 50 litres.
Pour une bonne croissance, ça dépend aussi combien on a de jeunes, mais un principe est immuable: changer l'eau, changer l'eau et encore changer l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Bac de grossisement?? Empty
MessageSujet: Mon bac   Bac de grossisement?? EmptyLun 17 Avr 2006, 19:09

Voici mon bac de croisssance, c'est pareil pour moi, vers 8 semaines, j'y mets les plus gros. Il y a des plantes avec du substrat dans des petits pots de verre. La ce week end j'ai eu à bon prix mousse et fougère de java, anubias nana, cladophora, riccia fluitans. Le volume fait à peu près 40 litres, c'est un bac récupéré dans la rue et rénové.

Bac de grossisement?? Gros0my.th

Allez les amis photos de vos bacs de croissance, c'est sympa les photos...

bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
émilien
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
émilien

Date d'inscription : 21/02/2006

Bac de grossisement?? Empty
MessageSujet: Re: Bac de grossisement??   Bac de grossisement?? EmptyLun 17 Avr 2006, 19:33

et de la naissance au 8 semaines ils restent tous dans le 20L de repro???
comment fait vous vos changements d'eau de la 2ème à la 7ème semaine?? confus
N'est-il pas possible le placer les alvins dès la 2ème semaine dans le bac de grossisemnt mais avec uniquement 10cm d'eau, et d'en ajouter au fure et à mesure (pour la pollution)???

Merci pour vos photos!!!et vos réponses!!! vénère

Je balancerais une photo du mien dans la semaine clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emilien-duborper.com/
Invité
Invité



Bac de grossisement?? Empty
MessageSujet: Re: Bac de grossisement??   Bac de grossisement?? EmptyLun 17 Avr 2006, 19:56

le bac de grossissement c'est après le labi pour moi.
Avant, il sont a la méthode de Ya, tout petits bacs, et gros changements d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
émilien
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
émilien

Date d'inscription : 21/02/2006

Bac de grossisement?? Empty
MessageSujet: Re: Bac de grossisement??   Bac de grossisement?? EmptyLun 17 Avr 2006, 22:04

D'autres méthodes???? wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emilien-duborper.com/
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Bac de grossisement?? Empty
MessageSujet: Re: Bac de grossisement??   Bac de grossisement?? EmptyLun 17 Avr 2006, 22:14

émilien a écrit:
et de la naissance au 8 semaines ils restent tous dans le 20L de repro???
comment fait vous vos changements d'eau de la 2ème à la 7ème semaine?? confus
N'est-il pas possible le placer les alvins dès la 2ème semaine dans le bac de grossisemnt mais avec uniquement 10cm d'eau, et d'en ajouter au fure et à mesure (pour la pollution)???

Tout est possible.

Habituellement, mon bac de frai de 20 litres est rempli à 12 cm. et j'ajoutes de l'eau chaque semaine de façon à ce que le bac soit plein quand les alevins ont 4-5 semaines, puis je commences à changer l'eau, mais parfois déjà avant, ça dépend.
Parfois, j'utilises aussi la technique du petit bac pour les 2-3 premières semaines, en changeant l'eau chaque jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
pourix
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
pourix

Date d'inscription : 04/07/2005

Bac de grossisement?? Empty
MessageSujet: Re: Bac de grossisement??   Bac de grossisement?? EmptyLun 17 Avr 2006, 22:47

20l pendant 6 semaines, ensuite je les transfert tous dans un 50l ils y restent deux semaines sans que j'intervienne et la je sort les plus gros au fur et a mesure pour aller soit vers un 100l ou, si je vois que c'est un male, il va dans un bac individuel
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Bac de grossisement?? Empty
MessageSujet: Re: Bac de grossisement??   Bac de grossisement?? EmptyLun 17 Avr 2006, 23:30

ok pour ceux qui font beaucoup de repro je comprends bien l'intérêt de faire les repros dans des petits bacs genre 20l pour le gain de place.

Les repros se font elles mieux dans des petits volumes?
sinon est ce qu'on peut faire la repro dans un 60 ou un 80L avec une faible hauteur d'eau et puis ensuite augmenter peu à peu le niveau pour transformer le bac de repro en bac de grossissement...ça éviterais les transvasements huh
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
zoodvinsen
Super Splendens
Super Splendens
zoodvinsen

Date d'inscription : 02/07/2005

Bac de grossisement?? Empty
MessageSujet: Re: Bac de grossisement??   Bac de grossisement?? EmptyLun 17 Avr 2006, 23:41

l'interet de faire des repros dans des petits bacs, est surtout que les alevins trouvent plus facilement la nourriture dans 20L que dans 80L...

mais effectivement augmenter le volume du bac au fur et a mesure de la croissance des alevins est aussi une solution. en tout cas c'est ce que je fais.

bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
émilien
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
émilien

Date d'inscription : 21/02/2006

Bac de grossisement?? Empty
MessageSujet: Re: Bac de grossisement??   Bac de grossisement?? EmptySam 06 Mai 2006, 19:26

Et bien comme promis voilà mon bac pour la croissance pour mes 6 alevins amor ..issu de ma 1ère repro yeah
Bac de grossisement?? Dsc010015wt.th

Alors voilà, j'ai installé mes 6 alevins aujourdh'ui dans ce 20l (ils avaient 13 jours aujourd'hui depuis leur nage libre)... wink
Pour info t°C de l'eau 24 à 25°C avec de la mousse de java et des anubias, avec 5L d'eau pour commençait (dont 4L venant d'un autre bac qui tourne depuis 3semaines 1 mois et un 1L d'eau neuve)!
Je pense ajouter un peu d'eau tout les 2 ou 3jours!!!...comme je n'ai pas de filtre!!
Vous en pensez quoi crazy ?? wink
wink wink ...merci pour vos réponses!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emilien-duborper.com/
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Bac de grossisement?? Empty
MessageSujet: Re: Bac de grossisement??   Bac de grossisement?? EmptySam 06 Mai 2006, 19:46

nickel chrome
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bac de grossisement?? Empty
MessageSujet: Re: Bac de grossisement??   Bac de grossisement?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bac de grossisement??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bac de grossisement
» Besoin d'avis sur le grossisement des alevins
» aquarium pour repro et grossisement
» grossisement trop lent, pourquoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-