Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

Partagez
 

 Halfmoon mal en point :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
flore62
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
flore62

Date d'inscription : 04/01/2012

Halfmoon mal en point :( Empty
MessageSujet: Halfmoon mal en point :(   Halfmoon mal en point :( EmptyMer 04 Jan 2012, 10:14

Bonjour ,
J'ai mon betta qui je pense a une pourriture sa va mieux que hier car hier il etait completement allonger la je lui ai mis sel cattapa et je ne sais pas quoi faire d'autre :

1°) Il a environ 2 ans je l'ai eu au Poisson d'or


2°) ses nageoires diminue il y a environ 4jours il etait allonger tout en bas de son aquarium sans rien manger

3°) il ne mange plus et il bouge moins qu'avant


4°) temperature : 22 °c je n'ai pas acheter des test pour le nitrate et le reste ...


5°) Betta food's

6°) bac a part environ 5 L pas de filtration une plante et un chaufage

7°) je change entierement l'aquarium 1 fois par semaine ( quand il est malade 2 a 3 fois par semaine )

8°) Photo pas tres net cause : photo portable

Halfmoon mal en point :( Img00410

il devient de plus en plus maigre et de plus en plus blanc donc merci de vos conseils et je vais faire le maximum pour mon poisson !
Revenir en haut Aller en bas
lyly88
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
lyly88

Date d'inscription : 23/12/2011

Halfmoon mal en point :( Empty
MessageSujet: Re: Halfmoon mal en point :(   Halfmoon mal en point :( EmptyMer 04 Jan 2012, 10:17

Il faudrait peut être augmenter la température à 26 et mettre une feuille de cattapa aec du sel; je pense que se sera déja un bon début; pour ta photo elle est très sombre je n'arrie pas à oir grand choses; mais peut être que les autres membres verront^^.....
Revenir en haut Aller en bas
flore62
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
flore62

Date d'inscription : 04/01/2012

Halfmoon mal en point :( Empty
MessageSujet: Re: Halfmoon mal en point :(   Halfmoon mal en point :( EmptyMer 04 Jan 2012, 10:20

D'accord merci mais malheureusment je ne peux pas augmenter le chauffage ! mais sa lumiere la fait augmenter mais defois son eau est a 24° ou min 22 sa depends et quand je met du chauffage dans ma chambre sa rechauffe son aquarium je vais essayer de faire une photo mieux merci pour ton conseil et a ton avis je le change tout les combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
lyly88
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
lyly88

Date d'inscription : 23/12/2011

Halfmoon mal en point :( Empty
MessageSujet: Re: Halfmoon mal en point :(   Halfmoon mal en point :( EmptyMer 04 Jan 2012, 10:24

Je dirais tout les jours au début; pour réoxygéner l'eau mais j'attendrais la réponse d'autre membres pour le changement d'eau de ton betta car je suis pas sur^^....

N'oublie pas de remettre de la cattappa et du sel quand tu change l'eau
Revenir en haut Aller en bas
flore62
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
flore62

Date d'inscription : 04/01/2012

Halfmoon mal en point :( Empty
MessageSujet: Re: Halfmoon mal en point :(   Halfmoon mal en point :( EmptyMer 04 Jan 2012, 10:28

d'accord la j'essaye de mettre des photo pour que tu vois mieux la pourriture !
Revenir en haut Aller en bas
flore62
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
flore62

Date d'inscription : 04/01/2012

Halfmoon mal en point :( Empty
MessageSujet: Re: Halfmoon mal en point :(   Halfmoon mal en point :( EmptyMer 04 Jan 2012, 10:39

voila des photo de mon halfmoon je ne sais pas si la pourriture la beaucoup aneantie mais je ne veux pas qu'il meurt mon autre betta est mort d'hydrophisie et il etait magnifique ( je mettrais une photos ! )

Halfmoon mal en point :( Dscf8510

une autre

Halfmoon mal en point :( Dscf8511

et une de mon betta qui est de l'hydrophisie

Halfmoon mal en point :( Poicho10
Revenir en haut Aller en bas
lyly88
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
lyly88

Date d'inscription : 23/12/2011

Halfmoon mal en point :( Empty
MessageSujet: Re: Halfmoon mal en point :(   Halfmoon mal en point :( EmptyMer 04 Jan 2012, 10:56

Je pense en effet que c'est une pourriture des nageoire mais je suis pas sur....

Tu peut quand même mettre du bactopur je pense s traite la pourriture des nageoire et de la bouche....

après je pense qu'il faudrait attendre l'avis d'aurtre membre
Revenir en haut Aller en bas
flore62
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
flore62

Date d'inscription : 04/01/2012

Halfmoon mal en point :( Empty
MessageSujet: Re: Halfmoon mal en point :(   Halfmoon mal en point :( EmptyMer 04 Jan 2012, 11:00

oke pour le bactopur je laisse mon poisson dans cet aquarium ou un bac hopital ?? et si je le laisse dedans je laisse la plante ?
Revenir en haut Aller en bas
lyly88
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
lyly88

Date d'inscription : 23/12/2011

Halfmoon mal en point :( Empty
MessageSujet: Re: Halfmoon mal en point :(   Halfmoon mal en point :( EmptyMer 04 Jan 2012, 11:03

Si tu as un bac hopital c'est mieux c'est sur^^....
Revenir en haut Aller en bas
flore62
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
flore62

Date d'inscription : 04/01/2012

Halfmoon mal en point :( Empty
MessageSujet: Re: Halfmoon mal en point :(   Halfmoon mal en point :( EmptyMer 04 Jan 2012, 11:07

d'accord ^^ je vais essayer d'aller dans une animalerie pour prendre un backtopur mais j'ai lu des messages et il disent que defois on peut couper les nageoires ?? mais sa fait quoi de les lui couper ?
Revenir en haut Aller en bas
lyly88
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
lyly88

Date d'inscription : 23/12/2011

Halfmoon mal en point :( Empty
MessageSujet: Re: Halfmoon mal en point :(   Halfmoon mal en point :( EmptyMer 04 Jan 2012, 11:09

Heu alors la je sais pas.... Perso je lui couperais pas les nageoire tout de suite; je lui ferait un traitement d'abord; après faudrait attendre l'ais des autres membres....
Revenir en haut Aller en bas
flore62
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
flore62

Date d'inscription : 04/01/2012

Halfmoon mal en point :( Empty
MessageSujet: Re: Halfmoon mal en point :(   Halfmoon mal en point :( EmptyMer 04 Jan 2012, 11:10

oe ^^ mais ils ont pas l'air presser ^^
Revenir en haut Aller en bas
Meeo
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Meeo

Date d'inscription : 04/07/2011

Halfmoon mal en point :( Empty
MessageSujet: Re: Halfmoon mal en point :(   Halfmoon mal en point :( EmptyMer 04 Jan 2012, 12:18

Euh par rapport à la photo, il me semble que tu peux couper, elles ont l'air pas mal atteinte... Puis met le dans un bac avec sel et cattapa wink
Revenir en haut Aller en bas
flore62
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
flore62

Date d'inscription : 04/01/2012

Halfmoon mal en point :( Empty
MessageSujet: Re: Halfmoon mal en point :(   Halfmoon mal en point :( EmptyMer 04 Jan 2012, 12:20

alors par contre couper les voiles je ne sais pas comment on fait avec quoi ?? j'ai peur de lui faire mal !le traitement il peut plus rien faire ? et a quoi sa sert de couper ??
(dsl pour toute ces questions )
Revenir en haut Aller en bas
thomas00003
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
thomas00003

Date d'inscription : 27/01/2008

Halfmoon mal en point :( Empty
MessageSujet: Re: Halfmoon mal en point :(   Halfmoon mal en point :( EmptyMer 04 Jan 2012, 12:29

Pour couper les voiles il faut sortir ton betta de l'eau et le poser délicatement sur un essuie ou sopalin humide, ensuite il faut couper la nageoire atteinte avec une paire de ciseau ou un scalpel.
Pour ce qui est de lui faire mal je ne crois pas que sa leur fasse si mal que sa, surtout ne pas couper trop court.
Le traitement sel+ cattapa est a continuer encore quelques jours après la coupe.

Couper les voiles sert à éliminer las partie "mauvaise". c'est un peu comme amputer un doigt pour qu'une gangrène ne se généralise pas.
Revenir en haut Aller en bas
Meeo
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Meeo

Date d'inscription : 04/07/2011

Halfmoon mal en point :( Empty
MessageSujet: Re: Halfmoon mal en point :(   Halfmoon mal en point :( EmptyMer 04 Jan 2012, 12:35

Si tu fais attention en le manipulant tu ne lui feras pas mal, et lui couper les voiles ne lui fait pas mal wink

Couper les voiles permet d'enlever les voiles atteint de pourriture, car il ne faut pas que ça atteigne le corps. Tu as encore de la marge donc tu peux continuer le traitements, mais on va dire que couper est plus sur

Tient nous au courant de l'évolution wink


Dernière édition par Meeo le Mer 04 Jan 2012, 12:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
flore62
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
flore62

Date d'inscription : 04/01/2012

Halfmoon mal en point :( Empty
MessageSujet: Re: Halfmoon mal en point :(   Halfmoon mal en point :( EmptyMer 04 Jan 2012, 12:36

oke mais il va pas manquer un peu d'air ?? parceque je sais moi je ne sais pas si je vais y arriver j'aurai peur qu'il meurt ... et aussi pour l'attraper j'ai peur de lui enlever une ecaillle ou plusieurs .. quand est ce que je devrais le faire ??
Revenir en haut Aller en bas
thomas00003
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
thomas00003

Date d'inscription : 27/01/2008

Halfmoon mal en point :( Empty
MessageSujet: Re: Halfmoon mal en point :(   Halfmoon mal en point :( EmptyMer 04 Jan 2012, 12:39

si tu as peur ne le fait pas pour le moment, voit si sa évolue en bien ou en mal avec le traitement.
Si vraiment sa ne s'arrange pas tu n'aura pas d'autre choix que de couper.
Revenir en haut Aller en bas
Meeo
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Meeo

Date d'inscription : 04/07/2011

Halfmoon mal en point :( Empty
MessageSujet: Re: Halfmoon mal en point :(   Halfmoon mal en point :( EmptyMer 04 Jan 2012, 12:42

Tu peux pas remettre une photo?
Car il me semble que tu peux attendre encore un peu et voir si ça évolue bien avant de couper
Revenir en haut Aller en bas
flore62
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
flore62

Date d'inscription : 04/01/2012

Halfmoon mal en point :( Empty
MessageSujet: Re: Halfmoon mal en point :(   Halfmoon mal en point :( EmptyMer 04 Jan 2012, 12:42

je crois que je vais suivre ce conseil aussinon j'ai peur de faire pire que mieux ma mere va passer dans une animalerie elle va acheter du baktopur et si elle trouve pas du Temerol et si sa va vraiment pas je vais les couper j'ai trouver un site qui nous montre comment on fait http://lecombattantdusiam.ephpbb.com/t45-preservation-de-vos-geniteurs et une derniere question le combattant ne vas pas manquer un peu d'air ? quand je vais le sortir de l'eau ?
oui attend je vais essayer d'en reprendre une autre
Revenir en haut Aller en bas
flore62
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
flore62

Date d'inscription : 04/01/2012

Halfmoon mal en point :( Empty
MessageSujet: Re: Halfmoon mal en point :(   Halfmoon mal en point :( EmptyMer 04 Jan 2012, 12:50

j'ai remarquer il y a un cote ou c'est vraiment bien pris regarder :

Halfmoon mal en point :( Dscf8512

Halfmoon mal en point :( Dscf8513

je n'arrive pas a avoir mieux .
Revenir en haut Aller en bas
LuLue
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
LuLue

Date d'inscription : 22/10/2008

Halfmoon mal en point :( Empty
MessageSujet: Re: Halfmoon mal en point :(   Halfmoon mal en point :( EmptyMer 04 Jan 2012, 15:29

Les Bettas ont un organe appelé le labyrinthe qui leur permet de respirer notre air, donc non il ne va pas manquer d'air! clin-d'oeil Ton betta a en effet une grosse pourriture, tu devrais le traiter ( ou couper ) sans attendre, et en attendant d'avoir du produit tu peux déjà le mettre dans un bac hôptial ( là je vois des plantes, elles n'aiment pas le sel ...) avec du catappa et 1 cuillere à café de sel de guérande pour 2L d'eau, si tu peux change lui l'eau de ce petit bac tous les jours! Là, elle est trop avancée je ne pense pas que ça le guérirara, mais ça pourrait déjà aider en attendant que tu aies du produit ou que tu lui coupes! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aqua2betta
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Aqua2betta

Date d'inscription : 03/01/2012

Halfmoon mal en point :( Empty
MessageSujet: Re: Halfmoon mal en point :(   Halfmoon mal en point :( EmptyMer 04 Jan 2012, 17:51

Alors, déjà je pense qu'il faudrait que tu trouves un moyen de chauffer ton eau vers 25°, ces bêbêtes sont quand même assez frileuses, avec une température plus basse ils tombent plus facilement malades et ne sont pas à leur aise en général.

Quelques questions :

A-t'il les nageoires collées et dures, est-il capable de les déplier ? si ce n'est pas le cas il a peut-être de l'oodinium

A-t'il de la mousse blanche sur les nageoires et/ou le corps ? il me semble voir des tâches blanches pouvant y ressembler mais la qualité de la photo n'est pas suffisante pour savoir, c'est peut-être un reflet, à toi de regarder.

Une chose est sûre il a eu ou a de la pourriture des nageoires.

Il faudrait s'assurer qu'il ne couve rien d'autre car s'il apathique et ne mange pas il a peut-être une autre maladie qui l'affaiblit, et un poisson qui est plus faible attrape plus facilement des maladies.

Personnellement pour la pourriture j'ai eu des résultats satisfaisants avec le temerol, mais d'autres médicaments peuvent être efficaces, le backtopur contient un antibiotique, je le réserve aux cas graves ou préoccupants. Mais à voir l'aspect général du poisson il fait pour moi partie des cas préoccupants. Autre chose le backtopur détruit les bactéries de l'eau, il ne faut pas en mettre dans un bac cyclé.

Tu peux garder du sel et du catappa en plus cela ne lui fera pas de mal.

Edit : Personnellement à voir ses nageoires, je ne couperais pas maintenant car il risque d'être dur de couper correctement les parties atteintes. Mais ce n'est que mon avis personnel.

voilà pour mon pavé Wink bonne chance avec ton poisson
Revenir en haut Aller en bas
flore62
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
flore62

Date d'inscription : 04/01/2012

Halfmoon mal en point :( Empty
MessageSujet: Re: Halfmoon mal en point :(   Halfmoon mal en point :( EmptyMer 04 Jan 2012, 18:39

alors ma mere a acheter du Temerol il faut en mettre tout les jours ( mais a part que ce babache sa l'amuse de faire des slalom autour du produit ^^ ) et tes reponses a tes questions :

alors ces nageoires se decole et si c'est dure je ne vois pas comment je pourrais le savoir ?


il n'as pas de mousse blanche j'ai regarder recto et verso je suis desole pour la qualité mais je n'ai pas d'autres appareil celui la il est un peu crazy
Revenir en haut Aller en bas
Aqua2betta
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Aqua2betta

Date d'inscription : 03/01/2012

Halfmoon mal en point :( Empty
MessageSujet: Re: Halfmoon mal en point :(   Halfmoon mal en point :( EmptyMer 04 Jan 2012, 19:03

En fait quand le poisson a les nageoires dures on le remarque à sa démarche, au lieu d'onduler gracieusement dans l'eau, il essaye de nager en se dandinant comme il peut.

Si il n'a pas de mousse blanche tant mieux, c'est toujours ça.
Je sais un poisson c'est toujours dur à photographier, mais sans voir difficile de savoir ce qu'il a n'est ce pas.

Ne surdose pas le temerol car je le trouve assez irritant, moi quand je mets ma main dans de l'eau avec du temerol je trouve que ça pique, et à mon avis les poissons le sentent aussi car ils leur arrivent de réagir en faisant des loopings dans l'aqua.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Halfmoon mal en point :( Empty
MessageSujet: Re: Halfmoon mal en point :(   Halfmoon mal en point :( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Halfmoon mal en point :(
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Repro halfmoon thaï flag white mask X halfmoon dumbo papillon bleu
» betta halfmoon salamender dumbo x halfmoon
» halfmoon
» halfmoon
» PK halfmoon 15/03

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-