Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 L'aquarium de MES bettas^^50L

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lyly88
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
lyly88

Date d'inscription : 23/12/2011

L'aquarium de MES bettas^^50L Empty
MessageSujet: L'aquarium de MES bettas^^50L   L'aquarium de MES bettas^^50L EmptyMar 03 Jan 2012, 20:26

Bonjour^^;

Voici donc enfin une photo de mon bac de 50 litres; planté; filtré; chauffé^^:

L'aquarium de MES bettas^^50L 443475DSC0762

voici un lien ou elle est plus grande^^: http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=167364DSC0757.jpg

J'ai un microssriu;un cryptocoryne; une mousse de Java sur la noix de coco^^ et des cabomba caroliniana ; (qui ont bien poussé^^)

J'ai fait un test de nitrate (tout et OK le cyclage est fini^^);PH à 7.5 j'attend que la catappa agissent

et le GH est de 15 pour le moment peut être va t'il descendre un peu avec la cattapa; j'ai pas pu avoir mon eau osmosée et mes poipois arrive vendredi on va éssayer d'y aller vendredi avant d'aller chercher les poipois; sinon je les mettrais comme sa car l'eau est pas super dur non plus et je sais pas si je vais avoir le choix^^....


PS: Les habitants seront 3 femelles et 1 males betta imbellis; et 5 corydoras pygmeus^^
Bref que pensez vous de mon aqua^^??.....


Dernière édition par lyly88 le Mar 03 Jan 2012, 23:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lolo95
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
lolo95

Date d'inscription : 31/07/2009

L'aquarium de MES bettas^^50L Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium de MES bettas^^50L   L'aquarium de MES bettas^^50L EmptyMar 03 Jan 2012, 20:32

tu peux mettre des feuilles de chènes pour baisser le pH aussi Very Happy
Sympa l'aqua !!
Revenir en haut Aller en bas
Pol
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Pol

Date d'inscription : 29/03/2011

L'aquarium de MES bettas^^50L Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium de MES bettas^^50L   L'aquarium de MES bettas^^50L EmptyMar 03 Jan 2012, 20:34

J'aime beaucoup ton aquarium!! C'est une bien belle réalisation!! wink

...Ne t'en fais pas pour la catappa, ça fera très bien l'affaire pour baisser le pH!

Bonne continuation!! smile
Revenir en haut Aller en bas
lyly88
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
lyly88

Date d'inscription : 23/12/2011

L'aquarium de MES bettas^^50L Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium de MES bettas^^50L   L'aquarium de MES bettas^^50L EmptyMar 03 Jan 2012, 20:45

Merci beaucoup^^; en voyant tout vos aqua je pensais pas que j'arriverais à faire quelque chose de bien^^; merci pour le PH sa serait bien qu'il soit à 7^^.... Dés que mes poipois arrive je vous les présenterait tous^^....
Revenir en haut Aller en bas
Pol
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Pol

Date d'inscription : 29/03/2011

L'aquarium de MES bettas^^50L Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium de MES bettas^^50L   L'aquarium de MES bettas^^50L EmptyMar 03 Jan 2012, 20:54

Si je peux te donner un petit conseil: ne vise pas forcément le pH 7... En fait, les bettas vivent dans un milieu avec un pH plutôt acide. Le mieux serait entre 6,5 et et 7. Je chipote en disant cela mais cela pourrait améliorer leur confort général. Quoiqu'il en soit, je continue à dire que la catappa reste une excellente solution pour d'une part baisser le pH (donc le rendre légérement acide), déstresser les combattant et aussi prévenir de toute maladie fongique (comme la pourriture!). C'est un peu une solution miracle! tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
lyly88
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
lyly88

Date d'inscription : 23/12/2011

L'aquarium de MES bettas^^50L Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium de MES bettas^^50L   L'aquarium de MES bettas^^50L EmptyMar 03 Jan 2012, 21:03

oui merci^^

ba en fait je vise pas les 7 forcémment; je suis à 7-7,5 alors je pense que la feuille peut faire baisser de 1 (mais je sais pas; c'est la première fois que je l'utilise^^)

; je verrais dans 1 semaine si mon PH à bien baisser^^; en tout cas je fais le maximum pour leur confort^^...
Revenir en haut Aller en bas
thomas00003
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
thomas00003

Date d'inscription : 27/01/2008

L'aquarium de MES bettas^^50L Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium de MES bettas^^50L   L'aquarium de MES bettas^^50L EmptyMar 03 Jan 2012, 22:35

Au risque de passer pour le rabat-joie de service je pense que tes plantes ne portent pas le bon nom huh
L'aquarium de MES bettas^^50L Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
lyly88
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
lyly88

Date d'inscription : 23/12/2011

L'aquarium de MES bettas^^50L Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium de MES bettas^^50L   L'aquarium de MES bettas^^50L EmptyMar 03 Jan 2012, 23:12

non pas du tout^^; merci je pensais rellemen qu c'était ça désolé je vais rectifier^^ merci et c'est quand même bon pour les betta car la tu me met un doute.....

Par contre il y à bien de la mousse de java sous la microrssum
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

L'aquarium de MES bettas^^50L Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium de MES bettas^^50L   L'aquarium de MES bettas^^50L EmptyMar 03 Jan 2012, 23:35

Très joli aqua, ben agencé j'aime beaucoup ta façon d'avoir planté d'un côté de façon assez dense et d'avoir laissé l'autre plus libre, c'est vraiment sympa clin-d'oeil

Vivement vendredi les photos de tes petits pensionnaires dans leur domaine clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
lyly88
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
lyly88

Date d'inscription : 23/12/2011

L'aquarium de MES bettas^^50L Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium de MES bettas^^50L   L'aquarium de MES bettas^^50L EmptyMer 04 Jan 2012, 07:50

Merci canette^^; dés qu'ils arrivent je vous ferit une photo de chacun; en éssayant de les reconnaitre^^...
Revenir en haut Aller en bas
thomas00003
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
thomas00003

Date d'inscription : 27/01/2008

L'aquarium de MES bettas^^50L Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium de MES bettas^^50L   L'aquarium de MES bettas^^50L EmptyMer 04 Jan 2012, 10:38

Pas de problèmes pour les plantes,
La cryptocoryne est une des plantes les plus faciles, pas besoin de beaucoup d'éclairage, elle se densifie rapidement si le milieux lui plait. Elle aprécie également un léger courant d'eau.
Pour la Cabomba il faut faire attention, au début sa croissance est hyper rapide d'où le fait qu'on en est satisfait, mais d'après ce que j'ai pu entendre, voir ou lire cette plante, si elle ne se plait pas, a tendance a perdre ses feuilles et fini par pourrir.
Sous le Microsorium c'est bien de la mousse de java wink

Pas de problème donc pour les betta .
Revenir en haut Aller en bas
lyly88
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
lyly88

Date d'inscription : 23/12/2011

L'aquarium de MES bettas^^50L Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium de MES bettas^^50L   L'aquarium de MES bettas^^50L EmptyMer 04 Jan 2012, 11:06

Merci je suis rassurer^^; pour la cambola il y en à bien une qui à pourrit mais elle m'as fait une bouture que j'ai replanter par la suite et qui pousse^^; je ne sais pas si c'est normal pourtant les test sont bon et toute les autre tiges de cambolas fleurisse grandissent....
Revenir en haut Aller en bas
plume
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
plume

Date d'inscription : 13/02/2011

L'aquarium de MES bettas^^50L Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium de MES bettas^^50L   L'aquarium de MES bettas^^50L EmptyMer 04 Jan 2012, 13:21

Très joli ton bac cheers
Revenir en haut Aller en bas
Leplakatdu57
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper


Date d'inscription : 14/08/2011

L'aquarium de MES bettas^^50L Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium de MES bettas^^50L   L'aquarium de MES bettas^^50L EmptyMer 04 Jan 2012, 13:47

TRès jolie bac par contre les pyrgmaeus vivent en groupe de 10 minimun . wink
Revenir en haut Aller en bas
lyly88
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
lyly88

Date d'inscription : 23/12/2011

L'aquarium de MES bettas^^50L Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium de MES bettas^^50L   L'aquarium de MES bettas^^50L EmptyMer 04 Jan 2012, 14:01

Oui merci^^; c'est pour sa que je ais peut être aller sur l'habrosus ou bien un autre poissons de fond je cherche^^....

près comme tout cela dépent de ton bac; car j'ai lu plusieur forum et des gens en ont par 5 et il ne sont pas craintif et d'autre en groupe de 10 qui sont hyper craintif; mais je vais éiter les pygmaeus; t'aurais pas des poissons de fond petit pour un 50L???
Revenir en haut Aller en bas
lyly88
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
lyly88

Date d'inscription : 23/12/2011

L'aquarium de MES bettas^^50L Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium de MES bettas^^50L   L'aquarium de MES bettas^^50L EmptyMer 04 Jan 2012, 14:41

J'ai enleer la laine de roche de ma plante (c'est très ch!#nt aec pince à épiler et dns un récipient plein d'eau); j'ai enlever une grande majorité; malheureusement au centre de la plante il y en à que j'ai pas réussi à retirer...

Par contre grosse déception; mes bettas imbellis ne sont pas arrivé; le fournisseur n'en avait pas Sad; encore une semaine d'attente; mais j'ai demandé aux vendeur de contacter son fournisseur pour avoir les paramètre exact de l'eau dans lequel les bettas ont vécu; pour que je reproduise les même condition....

Encore une semaine; je suis trop tristeL'aquarium de MES bettas^^50L Icon_cry ; enfin c'est toujours mieux que si on m'avait dit qu'il n'avait pas survécu au voyage....
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

L'aquarium de MES bettas^^50L Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium de MES bettas^^50L   L'aquarium de MES bettas^^50L EmptyMer 04 Jan 2012, 16:25

Ohhh zut désolée mais bon c'est partie remise .. et ça te laisse le temps de peaufiner ton aqua en attendant clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
lyly88
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
lyly88

Date d'inscription : 23/12/2011

L'aquarium de MES bettas^^50L Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium de MES bettas^^50L   L'aquarium de MES bettas^^50L EmptyMer 04 Jan 2012, 16:42

oui exactement je vais pouvoir en profiter à bon escient^^....
Revenir en haut Aller en bas
lyly88
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
lyly88

Date d'inscription : 23/12/2011

L'aquarium de MES bettas^^50L Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium de MES bettas^^50L   L'aquarium de MES bettas^^50L EmptyMer 11 Jan 2012, 12:39

Petite news; ce matin j'ai appelé il m'ont dit qu'ils était en train de décharger les poipois; ils ne savent pas encore si mes bettas sont dans le lot; ni mes habrosus d'ailleur....

Je rappelle à 15h00 en éspérant que mes poipis soient arrivés; pour le moment dans l'attente; de toute façon que se soit l'une ou l'autre éspèce si ils sont arrivés je vais les chercher^^.... Et puis j'attendrais pour l'éspèce manquanteL'aquarium de MES bettas^^50L Icon_eek ...



9a y est j'ai appelé ils ont reçu les habrosus et devrait recevoir mes bettas vendredi; je le rappellerait donc vendredi à 15h00^^....
Revenir en haut Aller en bas
Elfie Bulle
Alevin
Alevin
Elfie Bulle

Date d'inscription : 10/01/2012

L'aquarium de MES bettas^^50L Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium de MES bettas^^50L   L'aquarium de MES bettas^^50L EmptyMer 11 Jan 2012, 14:59

Trés jolie aqua en attendant smile wink
Revenir en haut Aller en bas
lyly88
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
lyly88

Date d'inscription : 23/12/2011

L'aquarium de MES bettas^^50L Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium de MES bettas^^50L   L'aquarium de MES bettas^^50L EmptyMer 11 Jan 2012, 15:20

Merci beaucoup^^; préssé d'avoir mes poipois maintenant; ce soir je fait la découpe des plante et je refait mes boutures^^; ah oui je doit aussi faire le tri des physes car sinon je vais avoir une invasion^^...
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

L'aquarium de MES bettas^^50L Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium de MES bettas^^50L   L'aquarium de MES bettas^^50L EmptyMer 11 Jan 2012, 19:28

T'as pas été cherché les Habrosus du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
lyly88
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
lyly88

Date d'inscription : 23/12/2011

L'aquarium de MES bettas^^50L Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium de MES bettas^^50L   L'aquarium de MES bettas^^50L EmptyJeu 12 Jan 2012, 11:38

Non je vais les chercher vendredi car après le travail il ferme à 19h30 et c'est un peu juste^^....

Et il m'ont dit qu'il les mettrai pas en vente avant vendredi pour l'acclimatation....

par contre pour mes bettas; ils ont dit que c'était pas la peine et que je pourrais les chercher le jour même de leur arrivé (après le travail car le vendredi je fini plus tot^^...)
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

L'aquarium de MES bettas^^50L Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium de MES bettas^^50L   L'aquarium de MES bettas^^50L EmptyJeu 12 Jan 2012, 13:12

Vivement demain alors ! clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
lyly88
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
lyly88

Date d'inscription : 23/12/2011

L'aquarium de MES bettas^^50L Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium de MES bettas^^50L   L'aquarium de MES bettas^^50L EmptyJeu 12 Jan 2012, 13:23

oui je vous dirais à 15h00 si ils ont reçu mes imbellis^^....

Mais en tout cas j'irais chercher les cory c'est sur; sa fait 1 mois et demi que l'aqua tourne^^; j'ai changer l'eau hier (car les escargot ba sa salie^^); ce soir je fait tout les test^^....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'aquarium de MES bettas^^50L Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium de MES bettas^^50L   L'aquarium de MES bettas^^50L Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'aquarium de MES bettas^^50L
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» entretien de laquarium
» Plusieurs Bettas dans 20l + différentes espèces de Bettas
» Jeunes bettas de chez 180°- degrees-bettas
» Cohabitation de 2 Bettas F & 2 Bettas M (Possible)
» Mes bettas (up)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-