Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez
 

 hydropisie, suivi post opératoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pretzel
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Pretzel

Date d'inscription : 05/12/2010

hydropisie, suivi post opératoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hydropisie, suivi post opératoire   hydropisie, suivi post opératoire - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2012, 20:33

mon poisson semble avoir l« même chose... il est gros, mais ses écailles ne sont pas encore hérissées et il flotte croche... il ne peut pas aller vers le fond non plus. Je ne penses pas pourvoir faire cette opération.. car près il sera dans un 2L non chauffé.. alors se serait jouer avec son sort non??? désespoir
Revenir en haut Aller en bas
http://dragohorse.skyrock.com/
Aqua2betta
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Aqua2betta

Date d'inscription : 03/01/2012

hydropisie, suivi post opératoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hydropisie, suivi post opératoire   hydropisie, suivi post opératoire - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2012, 19:07

Merci Flore

@Pretzel c'est une vraie plaie cette maladie, mais ce que tu peux faire c'est le laisser 1/2 heure dans une cure de baktopur après tu le remets dans son bac, tu prends de l'eau de son bac que tu mets dans le petit récipient, comme cela ne dure pas longtemps l'eau n'aura pas le temps de refroidir. Moi j'utilise un "vase" de 1/2 litre. Tu peux lui donner des petits morceaux de pastilles pour poissons herbivores à la spiruline au cas où il serait constipé, au pire ça ne lui fera pas de mal.
Un peu de sel et catappa dans son bac et ce sera bien.

Spoiler:

J'oubliais de vous donner des nouvelles, mon petit ct va bien il commence à faire ses nids de bulles !
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

hydropisie, suivi post opératoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hydropisie, suivi post opératoire   hydropisie, suivi post opératoire - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2012, 19:28

C'est trop cool pour ton petit poïpoï bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
Pretzel
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Pretzel

Date d'inscription : 05/12/2010

hydropisie, suivi post opératoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hydropisie, suivi post opératoire   hydropisie, suivi post opératoire - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2012, 22:09

Clyfia a écrit:
Merci Flore

@Pretzel c'est une vraie plaie cette maladie, mais ce que tu peux faire c'est le laisser 1/2 heure dans une cure de baktopur après tu le remets dans son bac, tu prends de l'eau de son bac que tu mets dans le petit récipient, comme cela ne dure pas longtemps l'eau n'aura pas le temps de refroidir. Moi j'utilise un "vase" de 1/2 litre. Tu peux lui donner des petits morceaux de pastilles pour poissons herbivores à la spiruline au cas où il serait constipé, au pire ça ne lui fera pas de mal.
Un peu de sel et catappa dans son bac et ce sera bien.

Spoiler:

J'oubliais de vous donner des nouvelles, mon petit ct va bien il commence à faire ses nids de bulles !

ah ben finalement il était juste constipé ^^ il va mieux là.. il nage partout, il mange (je lui en donne pas beaucoup) etc
Revenir en haut Aller en bas
http://dragohorse.skyrock.com/
Aqua2betta
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Aqua2betta

Date d'inscription : 03/01/2012

hydropisie, suivi post opératoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hydropisie, suivi post opératoire   hydropisie, suivi post opératoire - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012, 12:24

bon depuis 2 jour son état n'est pas top, il bouge très peu et ses pics redeviennent fin, il n'a pas de retour de ventre gonflé par contre, il mange normalement. Je crois que je vais le garder dans un 4L chauffé aux petits soins, il n'a jamais été aussi actif qu'un betta normal. Son aqua de 18L maintenant semble complètement vide juste cette petite chose dans un coin en surface.

Il risque de ne pas vivre longtemps mais bon au moins il est bien installé.
Revenir en haut Aller en bas
Pretzel
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Pretzel

Date d'inscription : 05/12/2010

hydropisie, suivi post opératoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hydropisie, suivi post opératoire   hydropisie, suivi post opératoire - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012, 12:45

Oui c me garder un œil sur lui...
Revenir en haut Aller en bas
http://dragohorse.skyrock.com/
flore62
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
flore62

Date d'inscription : 04/01/2012

hydropisie, suivi post opératoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hydropisie, suivi post opératoire   hydropisie, suivi post opératoire - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012, 15:18

tant qu'il mange tu sais mais bon si il meurt tu sais que tu as fait ce que tu as pu mais garde espoir on ne sait jamais ! wink bonne chance ! donne nous souvent des nouvelles de lui !
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

hydropisie, suivi post opératoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hydropisie, suivi post opératoire   hydropisie, suivi post opératoire - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012, 18:58

Ah désolée qu'il soit pas en forme ... tu as bien fait de le mettre dans un plus petit litrage, c'est ce que je me suis résolue à faire pour Opium, il rechutait à chaque retour dans son aqua filtré, même si moralement c'était mieux pour lui ... du coup là il est dans son 5l non filtré, que je vais doucement redécorer maintenant clin-d'oeil qu'il semble avoir passé un cap et qu'il reprend de l'énergie ...

Laisse le le temps qu'il faudra dans un petit litrage, il sera mieux et se fatiguera moins bluesmile .. et tant qu'il mange c'est qu'il y a de l'espoir clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Aqua2betta
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Aqua2betta

Date d'inscription : 03/01/2012

hydropisie, suivi post opératoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hydropisie, suivi post opératoire   hydropisie, suivi post opératoire - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2012, 17:59

bon il a l'air de se sentir beaucoup mieux dans son 4L, Il ne reste plus dans son coin et reprend des couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

hydropisie, suivi post opératoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hydropisie, suivi post opératoire   hydropisie, suivi post opératoire - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2012, 19:21

Ben voilà up
Revenir en haut Aller en bas
flore62
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
flore62

Date d'inscription : 04/01/2012

hydropisie, suivi post opératoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hydropisie, suivi post opératoire   hydropisie, suivi post opératoire - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012, 10:07

ben tant mieux ^^ j'espere qu'il va vraiment aller beaucoup mieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




hydropisie, suivi post opératoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hydropisie, suivi post opératoire   hydropisie, suivi post opératoire - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hydropisie, suivi post opératoire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Hydropisie -suivi et évolution
» [†] Costia + début d'hydropisie ? post avec photo
» Reproduction surprise et technique douce....
» suivi de muschu
» suivi de ma 1er repro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-