Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Question sur racine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Question sur racine  Empty
MessageSujet: Question sur racine    Question sur racine  EmptyMer 28 Déc 2011, 21:11

Bonsoir à tous,

Je vais mettre en route prochainement un 100l à usage de bac de grossissement pour mes jeunes, je comptais y intégrer une racine en déco en plus des plantes ... vu le contenant, évidemment la racine serait de taille assez importante de manière à occuper une bonne partie du fond de l'aqua ...

Je me posais la question de savoir comment la rincer suffisamment avant introduction pour limiter le rejet de tanins dans l'eau, car évidemment je ne pourrai pas la mettre à bouillir dans une casserolle elle risque d'avoir un tantinet de mal à y tenir mdr

Quelles sont vos astuces ?

Merci clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Question sur racine  Empty
MessageSujet: Re: Question sur racine    Question sur racine  EmptyMer 28 Déc 2011, 21:20

Ben moi je fais bouillir d'un côté, puis de l'autre, dans ma grande lessiveuse, après je prends une brosse et je la brosse, puis je le rince à l'eau chaude.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
dromard
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 11/12/2011

Question sur racine  Empty
MessageSujet: Re: Question sur racine    Question sur racine  EmptyMer 28 Déc 2011, 21:27

cannette, mon beau frere a eu se problème....
alors lui

il a laissé trempé la racine 3 mois lestée dans la piscine des enfants... confus

la je ne fais que te raconter....

mais cela a focntionné.. plus de tanin ensuite.

Sinon, essaye d'avoir du bois flotté auprès d'un membre étant au bord de mer. Tu as les mesures de ton bassin je vais regarder ce que j'ai en stock, et je te photographierai si tu veux. (pas de vente, cela te coutera les frais postaux uniquement)

la pas de tanin.
Jean pierre
Revenir en haut Aller en bas
Sire-gauvin
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Sire-gauvin

Date d'inscription : 08/07/2011

Question sur racine  Empty
MessageSujet: Re: Question sur racine    Question sur racine  EmptyMer 28 Déc 2011, 21:55

Si tu as un lave vaisselle, lance un petit programme spéciale "racine de mangrove" (sans produit et sans vaiselle of course) Il parait que ça marche bien !
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Question sur racine  Empty
MessageSujet: Re: Question sur racine    Question sur racine  EmptyMer 28 Déc 2011, 22:03

Bettadamour a écrit:
Ben moi je fais bouillir d'un côté, puis de l'autre, dans ma grande lessiveuse, après je prends une brosse et je la brosse, puis je le rince à l'eau chaude.

J'ai pas de lessiveuse haha haha haha

dromard a écrit:
cannette, mon beau frere a eu se problème....
alors lui

il a laissé trempé la racine 3 mois lestée dans la piscine des enfants... confus

la je ne fais que te raconter....

mais cela a focntionné.. plus de tanin ensuite.

Pas de piscine non plus ... si ce n'est le bac des chiens, mais là si je leur pique leur pateaugeoire pendant 3 mois ils vont m'en vouloir niak

Sinon, essaye d'avoir du bois flotté auprès d'un membre étant au bord de mer. Tu as les mesures de ton bassin je vais regarder ce que j'ai en stock, et je te photographierai si tu veux. (pas de vente, cela te coutera les frais postaux uniquement)

Ah ben ouais là je veux bien, je prends le dimensions de l'aqua demain et je te dis ça clin-d'oeil ... par contre il faudra que je prévoies un lestage avec du bois flotté c'est ça ?

la pas de tanin.
Jean pierre

Sire-gauvin a écrit:
Si tu as un lave vaisselle, lance un petit programme spéciale "racine de mangrove" (sans produit et sans vaiselle of course) Il parait que ça marche bien !

J'ai pas de lave-vaisselle non plus mdr mdr mdr (si si je vous jure speech ) ... d'ailleurs j'ai pas de micro-ondes tant que j'y suis ... on se demande bien comment j'arrive à avoir un ordi ... portable qui plus est tire-langue tire-langue tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
ambroise75
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
ambroise75

Date d'inscription : 15/08/2011

Question sur racine  Empty
MessageSujet: Re: Question sur racine    Question sur racine  EmptyMer 28 Déc 2011, 22:56

moi je les fais boullir pendant des heures jusqu a ce que l eau soit clair
pour ça je la mes dans un fait tout et je le tourne Confused
c est pas super rpatique mais ça marche wink
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Question sur racine  Empty
MessageSujet: Re: Question sur racine    Question sur racine  EmptyJeu 29 Déc 2011, 12:56

Oui moi aussi mais vu la taille que fera ma racine dans un fait tout y'en tiendra même pas le 1/3 d'où ma question pour une autre façon de faire clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Question sur racine  Empty
MessageSujet: Re: Question sur racine    Question sur racine  EmptyJeu 29 Déc 2011, 13:08

dromard a écrit:
Tu as les mesures de ton bassin je vais regarder ce que j'ai en stock, et je te photographierai si tu veux. (pas de vente, cela te coutera les frais postaux uniquement)


Jean pierre

Comme promis Jean-Pierre, voici les dimensions extérieures" de mon bac (sachant que les vitres font 5mm d'épaisseur) : 30x80x41 cm ... soit à peu près un 100l quoi clin-d'oeil

Merci
Alex
Revenir en haut Aller en bas
dromard
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 11/12/2011

Question sur racine  Empty
MessageSujet: Re: Question sur racine    Question sur racine  EmptyJeu 29 Déc 2011, 13:31

ok je regarde canette et te fais des photos
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Question sur racine  Empty
MessageSujet: Re: Question sur racine    Question sur racine  EmptyJeu 29 Déc 2011, 14:08

Merci up ... bon pas besoin qu'elle occupe tout le bac mais que je puisse la mettre en arrière plan et qu'elle occupe un peu d'espace ... il y aura beaucoup de végétation vu que c'est pour un bac de grossissement, afin que les poissons les plus faibles puissent se cacher des plus forts (avant que ceux-ci n'atterrissent dans leur pot de séparation respectif tire-langue ) ... et je pense que j'ai intérêt à me magner de le mettre en route car quand je vois déjà certains essayer de "piquer" leur frangin ou frangine à même pas encore 3 semaines niak
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Question sur racine  Empty
MessageSujet: Re: Question sur racine    Question sur racine  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur racine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Racine
» anubia sur racine
» Racine dennerle
» Racine Sablée ?
» racine qui flotte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: DIVERS :: Matériel, trucs et astuces-