Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un Nouveau à la maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
steph.rv
Nid de bulles
Nid de bulles
steph.rv

Date d'inscription : 24/12/2011

Un Nouveau à la maison Empty
MessageSujet: Un Nouveau à la maison   Un Nouveau à la maison EmptySam 24 Déc 2011, 09:36


Bonjour à tous... Voilà je me lance dans l' acquisition d'un betta après plus de 10 ans de Guppy, gouramis, néons, nez rouges.....

J'ai été voir dans les animaleries... Et oh my God... Quelle déprime pour ces magnifiques poissons sob

Le pire je crois que j'ai vu c'était à Zoo....... dans de tout petits gobelets moins gros qu'un pot de yaourt, avec moins de 3 cm d'eau, pas de chauffage, alors j'y connais pas grand chose en poisson mais là sur les pauvres bêtes déprimaient pleure

Bref, je ne peux pas tous les prendre pour les sauver, mais on en a quand mm choisi un Very Happy

Aujourd'hui il semble "heureux dans son 40L, il fait l'andouille avec les plantes, et on a mis une petite pompe a tout petit débit et il s'éclate dans le courant que cela créer, j'y ai mis des 4 guppys FEMELLES et tous ce petit monde s'entend bien. Voilà, bon ben ça s'est fait... Very Happy

Euh je crois que je vais investir dans des 10 ou 2à L pour en "sauver" d'autre et puis c'est si joli... Leur voilage, leur tronche ...

Aller vais essayer de mettre une photo

wink
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Un Nouveau à la maison Empty
MessageSujet: Re: Un Nouveau à la maison   Un Nouveau à la maison EmptySam 24 Déc 2011, 10:23

Il y a quelques erreurs.
Tout d'abord le fait de "sauver" les bettas comme tu le fais est un geste remarquable (je n'en doute pas). Mais ce que tu fais incitera encore plus les animaleries à répandre de ce genre de pratique. Plus tu achètes en animalerie, plus ils en commandent, et plus il y aura de bettas qui mouront. Pour eux ce n'est qu'un commerce. Je préfère même qu'il n'y ait plus aucun betta splendens en animalerie.

Ensuite, deuxième point. Le betta est solitaire. Les guppy sont de très mauvais colocataires car ils vont finir en charcuterie. Pourquoi n'a t-il rien fait alors ? Attends qu'il s'approprie son territoire et qu'il le connaisse par coeur et tu verras par toi-même.

Troisième point, je ne sais pas à quel débit est ta pompe mais ça m'étonnerait largement qu'il s'amuse avec. Les bettas ont de longues voiles à porter toute leur vie. C'est plus un fardeau qu'autre chose en terme théorique (en terme pratique c'est pour impressionner l'adversaire et pour les parades nuptiales).
Si en plus de ce fardeau tu lui met un courant..Imagine.

Je suppose que ton bac était déjà bien cyclé puisque ça fait longtemps que tu es dans le domaine.

Voilà pour moi yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
steph.rv
Nid de bulles
Nid de bulles
steph.rv

Date d'inscription : 24/12/2011

Un Nouveau à la maison Empty
MessageSujet: Re: Un Nouveau à la maison   Un Nouveau à la maison EmptySam 24 Déc 2011, 11:27

MERCI
pour tous ces renseignements, je vais donc remédier à tous ça de suite,... clin-d'oeil
remettre mes guppys femelles dans mon 120L et retirer la pompe du petit 40L.
Ni a t-il pas des poissons qui s’entendraient avec mon betta pour qu'il soit moins seul..? bien que ce soit la solitude qui à l'air de convenir le mieux....

C'est vrai que bc de Bettas étaient en train de "mourir" dans leur micro gobelet en plastique non chauffés. mais bon ils étaient là.... sob

Bon ben voilà bah
Revenir en haut Aller en bas
Julianespana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Julianespana

Date d'inscription : 24/11/2010

Un Nouveau à la maison Empty
MessageSujet: Re: Un Nouveau à la maison   Un Nouveau à la maison EmptySam 24 Déc 2011, 11:48

steph.rv a écrit:
Ni a t-il pas des poissons qui s’entendraient avec mon betta pour qu'il soit moins seul..?
Un Betta vit bien plus heureux (car moins stressé) lorsqu'il est seul.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un Nouveau à la maison Empty
MessageSujet: Re: Un Nouveau à la maison   Un Nouveau à la maison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Nouveau à la maison
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un nouveau à la maison
» Nouveau à la maison :D
» Un nouveau Betta à la maison
» Nouveau bac fais maison
» Nouveau betta a la maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-