Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Mon petit nouveau ! (plakat DT red dragon , mais d'animalerie...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LuCielBZH
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
LuCielBZH

Date d'inscription : 12/10/2011

Mon petit nouveau ! (plakat DT red dragon , mais d'animalerie...) Empty
MessageSujet: Mon petit nouveau ! (plakat DT red dragon , mais d'animalerie...)   Mon petit nouveau ! (plakat DT red dragon , mais d'animalerie...) EmptyLun 19 Déc 2011, 18:50

Me revoilà par ici...

Après une absence de quelques semaines, car démotivation après la mort de mon Shaka, me revoici ! et avec un petit nouveau !
(et oui... j'avais dit que j’arrêtais... -_-' )

Voici donc Shaponk !
Je suis juste complètement fan de lui ! ça a été le coup de coeur !
[img]Mon petit nouveau ! (plakat DT red dragon , mais d'animalerie...) Img_1210[/img]

[img]Mon petit nouveau ! (plakat DT red dragon , mais d'animalerie...) Img_1211[/img]

[img]Mon petit nouveau ! (plakat DT red dragon , mais d'animalerie...) Img_1212[/img]

Je ne m'y connais pas encore beaucoup, mais je dirais qu'il est plakat, double queue, et red dragon pour la couleur ? j'ai bon ?!!

Bon après, je sais qu'il est plein de défauts... Il n'est pas full mask, il a une dorsale trop grande, la ventrale pas symetrique (?), il a une pelvienne qui se dédouble... il a le corps bossu... Et vous, vous en dites quoi ? j'aimerais bien savoir si je suis dans le vrai ^^

Je rajoute juste 2 photos, car il a une de ses pectorales qui est toute blanche, on dirait un petit pompon ! voila :

[img]Mon petit nouveau ! (plakat DT red dragon , mais d'animalerie...) Img_1213[/img]

[img]Mon petit nouveau ! (plakat DT red dragon , mais d'animalerie...) Img_1214[/img]

Voila !

(et sinon, mes deux autres loulous se portent toujours à merveille Very Happy )




( Edit = correction des fautes !!!)


Dernière édition par LuCielBZH le Mer 21 Déc 2011, 07:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Mon petit nouveau ! (plakat DT red dragon , mais d'animalerie...) Empty
MessageSujet: Re: Mon petit nouveau ! (plakat DT red dragon , mais d'animalerie...)   Mon petit nouveau ! (plakat DT red dragon , mais d'animalerie...) EmptyLun 19 Déc 2011, 19:50

Ben écoutes j'y connais pas grand chose en Dragon, sans doute qu'il a des défauts mais en tous cas il a une bonne bouille et te plait c'est le principal clin-d'oeil

Moi je le trouve joli bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
LuCielBZH
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
LuCielBZH

Date d'inscription : 12/10/2011

Mon petit nouveau ! (plakat DT red dragon , mais d'animalerie...) Empty
MessageSujet: Re: Mon petit nouveau ! (plakat DT red dragon , mais d'animalerie...)   Mon petit nouveau ! (plakat DT red dragon , mais d'animalerie...) EmptyLun 19 Déc 2011, 21:18

Merci Canette !

Oui, je trouve qu'il a une bonne bouille ! J'ai flashé quand je suis tombée dessus à Jardil*** ! Heureusement que j'y allais pour acheter des décos de Noël ... Incorrigible !

Du coup, il n'a même pas de bac, car son futur est en cyclage, et ne sera pas opérationnel avant 15jours... donc il est dans un tupperware flottant dans mon communautaire...
ça a vraiment été le coup de foudre !!! amor

(petit HS, mais du coup moi ça fait un bout de temps que je ne suis pas venue sur le forum, donc j'suis un peu larguée, mais j'ai vu ton petit dernier, le HM que tes amis t'ont offert , il est magnifique !!!)


(edit : fautes d'orthographe... bang )


Dernière édition par LuCielBZH le Mer 21 Déc 2011, 15:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Mon petit nouveau ! (plakat DT red dragon , mais d'animalerie...) Empty
MessageSujet: Re: Mon petit nouveau ! (plakat DT red dragon , mais d'animalerie...)   Mon petit nouveau ! (plakat DT red dragon , mais d'animalerie...) EmptyLun 19 Déc 2011, 21:33

LuCielBZH a écrit:
Merci Canette !

Oui, je trouve qu'il a une bonne bouille ! J'ai flashé quand je suis tombée dessus à Jardil*** ! Heureusement que j'y allait pr acheter des décos de Noël ... Incorrigible !

En ce moment j'essaye d'éviter les animaleries mdr ... peur de craquer encore, surtout qu'avec les fêtes qui approchent, ils doivent avoir des approvisionnements à la pelle Shocked ... ma fishroom prend de l'ampleur mais il faut que j'arrive à suivre quand même tire-langue

Du coup, il n'a même pas de bac, car son futur est en cyclage, et ne sera pas opérationnel avant 15jours... donc il est dans un tupperware flottant dans mon communautaire...
ça a vraiment été le coup de foudre !!! amor

C'est ce que j'ai fait à l'arrivée d'Opium clin-d'oeil ... et puis finalement je trouve ça bien, ça les acclimate en douceur up ... pour Grenat son futur aqua était cyclé depuis longtemps (l'ancien duplex des filles rire ) mais il a fait quand même quelques jours en bac avec sel + catappa + Esha 2000 avant que je l'y transfère

(petit HS, mais du coup moi ça fait un bout de temps que je ne suis pas venue sur le forum, donc j'suis un peu larguée, mais j'ai vu ton petit dernier, le HM que tes amis ton offert , il est magnifique !!!)

Y'a des défauts mais ça va, mes amis qui n'y connaissent vraiment rien en betta, ont bien choisi quand même clin-d'oeil

Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Mon petit nouveau ! (plakat DT red dragon , mais d'animalerie...) Empty
MessageSujet: Re: Mon petit nouveau ! (plakat DT red dragon , mais d'animalerie...)   Mon petit nouveau ! (plakat DT red dragon , mais d'animalerie...) EmptyLun 19 Déc 2011, 21:56

Citation :
il a une dorsale trop grand, la ventral pas symetrique (?), il a une pelvienne qui se dédouble... il a le corps bossu...

En PKQD si l'anale est asymétrique, il faut que la dorsale le soit aussi.
C'est le cas sur le tien, la symétrie est donc bien respecter.
Je trouve la coloration et les nageoires de bon niveaux dans l'ensemble.
La coloration dragon ne bave pas dans les nageoires ce qui est assez rare.

Bon par contre le corps en accent circonflexe avec la déformation c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Mon petit nouveau ! (plakat DT red dragon , mais d'animalerie...) Empty
MessageSujet: Re: Mon petit nouveau ! (plakat DT red dragon , mais d'animalerie...)   Mon petit nouveau ! (plakat DT red dragon , mais d'animalerie...) EmptyLun 19 Déc 2011, 22:33

Je le trouve trés sympa et original coeur
Revenir en haut Aller en bas
lilyme
Plakat Dragon
Plakat Dragon
lilyme

Date d'inscription : 29/09/2011

Mon petit nouveau ! (plakat DT red dragon , mais d'animalerie...) Empty
MessageSujet: Re: Mon petit nouveau ! (plakat DT red dragon , mais d'animalerie...)   Mon petit nouveau ! (plakat DT red dragon , mais d'animalerie...) EmptyMar 20 Déc 2011, 08:55

Il est tout mimi coeur
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Mon petit nouveau ! (plakat DT red dragon , mais d'animalerie...) Empty
MessageSujet: Re: Mon petit nouveau ! (plakat DT red dragon , mais d'animalerie...)   Mon petit nouveau ! (plakat DT red dragon , mais d'animalerie...) EmptyMar 20 Déc 2011, 17:07

Tu as raison dans à peu près tout.
Je dirai plutôt dorsale trop longue et non trop large.
Il y a aussi un problème avec les lobes qui paraissent inégaux.
Revenir en haut Aller en bas
celinuche
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 19/03/2011

Mon petit nouveau ! (plakat DT red dragon , mais d'animalerie...) Empty
MessageSujet: Re: Mon petit nouveau ! (plakat DT red dragon , mais d'animalerie...)   Mon petit nouveau ! (plakat DT red dragon , mais d'animalerie...) EmptyMar 20 Déc 2011, 17:12

Je le trouve magnifique ! cuore affraid Cela m'étonne que tu les acheté en animalerie !
Revenir en haut Aller en bas
LuCielBZH
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
LuCielBZH

Date d'inscription : 12/10/2011

Mon petit nouveau ! (plakat DT red dragon , mais d'animalerie...) Empty
MessageSujet: Re: Mon petit nouveau ! (plakat DT red dragon , mais d'animalerie...)   Mon petit nouveau ! (plakat DT red dragon , mais d'animalerie...) EmptyMar 20 Déc 2011, 18:24

canette a écrit:

En ce moment j'essaye d'éviter les animaleries mdr ... peur de craquer encore, surtout qu'avec les fêtes qui approchent, ils doivent avoir des approvisionnements à la pelle Shocked ... ma fishroom prend de l'ampleur mais il faut que j'arrive à suivre quand même tire-langue

J'avoue que je devrais faire pareil ! mais je ne pensais pas qu'ils auraient un arrivage de bettas, autre que des qdv... ça n'était jamais arrivé ! J'avais pourtant dis que je n'en racheterais plus car j'ai eu bcp de problèmes avec deux de mes précédents, qui sont morts, mais quand je l'ai vu, je n'ai pas pu résister ! surtout sachant que j'avais un aqua en cyclage !!!
Tu as de la chance de pouvoir faire une fishroom ! moi j'ai juste un appart', donc les bacs sont dans le salon, et avec un 115L, un 20L, un 18L, un 10L, un 13L, et deux bacs hôpitaux contenant en ce moment une portée de Xypho, je suis a plein !!!

canette a écrit:

Y'a des défauts mais ça va, mes amis qui n'y connaissent vraiment rien en betta, ont bien choisi quand même clin-d'oeil
oui ! j trouve qu'ils ont très bien choisi !! je le trouve très beau wink


floppy a écrit:

En PKQD si l'anale est asymétrique, il faut que la dorsale le soit aussi.
C'est le cas sur le tien, la symétrie est donc bien respecter.
Je trouve la coloration et les nageoires de bon niveaux dans l'ensemble.
La coloration dragon ne bave pas dans les nageoires ce qui est assez rare.
Bon par contre le corps en accent circonflexe avec la déformation c'est dommage.

Merci pour cette réponse floppy ! ça me fait plaisir d'avoir un avis plutôt positif !! cheers
mais c'est vrai que son corps est vraiment très déformé... ça doit être moi qui doit les attirer, car mon Ct est bossu lui aussi ! huh (un petit peu moins ...)


Ludivine a écrit:
Je le trouve trés sympa et original coeur

lilyme a écrit:
Il est tout mimi coeur

Merci les filles ! J'avoue que sa bouille m'a fait craquer !!! j'aime


Kops a écrit:
Tu as raison dans à peu près tout.
Je dirai plutôt dorsale trop longue et non trop large.
Il y a aussi un problème avec les lobes qui paraissent inégaux.
Merci Kops ! Oui en effet, les lobes ne sont pas de même taille... celui du bas est plus important que celui du haut... dommage !

celinuche a écrit:
Je le trouve magnifique ! cuore affraid Cela m'étonne que tu les acheté en animalerie !
Merci Celinuche !j'étais très surprise de voir leurs arrivages de Bettas ! quand je suis rentrée dans l’animalerie et que j'ai vu "foire aux bettas", j'ai eu un peu peur, et je suis allée voir... Et finalement, Ils avaient vraiment de très beaux poissons, par rapport à d'habitude : Des super-delta (dont un blanc opaque magnifique !), des plakats, beaucoup de plakats DT, des CT... Bref, j'étais très surprise ! Certains étaient vraiment très beaux !
Mais malgré ses défauts, c'est ce petit PKDT qui a attiré toute mon attention ! Faut pas me demander pourquoi !!!

Par contre j'y suis repassée par curiosité aujourd'hui, et ils étaient nettement moins beaux... pauvres petits bah ... et le vendeur qui ose me tenir tête quand je lui dis qu'il leurs faut une eau chauffée -_-'...
ça m'énerve !!! fâché

J'en aurais au moins sauvé un... huh


Dernière édition par LuCielBZH le Mer 21 Déc 2011, 15:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
celinuche
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 19/03/2011

Mon petit nouveau ! (plakat DT red dragon , mais d'animalerie...) Empty
MessageSujet: Re: Mon petit nouveau ! (plakat DT red dragon , mais d'animalerie...)   Mon petit nouveau ! (plakat DT red dragon , mais d'animalerie...) EmptyMar 20 Déc 2011, 20:51

Oui, oh moins tu en as sauvé, moi aussi dans un animalerie j'ai dis a une jeune femme que l'eau devait être chauffé et celle-ci la mal pris en me disant que je n'étais pas qualifié pour dire ce qui est bien ou non...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon petit nouveau ! (plakat DT red dragon , mais d'animalerie...) Empty
MessageSujet: Re: Mon petit nouveau ! (plakat DT red dragon , mais d'animalerie...)   Mon petit nouveau ! (plakat DT red dragon , mais d'animalerie...) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon petit nouveau ! (plakat DT red dragon , mais d'animalerie...)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adieu petit Shaponk...Mais bienvenue à Karma, le petit nouveau // EDIT pouriture++++
» Mon petit nouveau ! (Plakat)
» Nouveau petit plakat tout blanc!
» petit nouveau, le premier plakat de la famille ;)
» Plakat black copper dragon et plakat DT mg dragon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-