Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.betta-forum.net

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

Partagez

Mes bettas ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Emilie-14
Alevin
Alevin
Emilie-14

Mes bettas ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes bettas ...   Mes bettas ... - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2011, 20:02

Comme j'ai dit avant certain de mes aquarium son chauffer dont celui de mes femelles et de certain male.
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse

MessageSujet: Re: Mes bettas ...   Mes bettas ... - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2011, 20:14

1/ cette femelle n'a pas l'air aussi géante que ça. Tu pourrais mettre d'autres femelles à coté ?
Pour moi c'est une queue de voile.
2/ mâle multi QDV, voiles faibles.
3/Giant ? comparaison ?
C'est un CT bicolore rouge/brun ? (il est dans l'ombre).
4/ betta mâle grizzle QDV.
5/ femelle DT cambodge pastel ? avec défauts de rouge.
6/ Femelle CT cambodge rouge.
7/ femelle CT marbrée.
8/mâle QDV rouge sur fond blond.

Voilà à peu près.
La femelle DT a du potentiel à mes yeux. Reproduction envisagée ?
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

MessageSujet: Re: Mes bettas ...   Mes bettas ... - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2011, 20:36

Kops a écrit:
1/ cette femelle n'a pas l'air aussi géante que ça. Tu pourrais mettre d'autres femelles à coté ?
Pour moi c'est une queue de voile.
2/ mâle multi QDV, voiles faibles.
3/Giant ? comparaison ?
C'est un CT bicolore rouge/brun ? (il est dans l'ombre).
4/ betta mâle grizzle QDV.
5/ femelle DT cambodge pastel ? avec défauts de rouge.
6/ Femelle CT cambodge rouge.
7/ femelle CT marbrée.
8/mâle QDV rouge sur fond blond.

Voilà à peu près.
La femelle DT a du potentiel à mes yeux. Reproduction envisagée ?

Voilà l'avis d'un pro clin-d'oeil

Pour ton 60l tu peux le compartimenter pour tes femelles c'est mieux et plus prudent, t'en as déjà une abimée à mon avis, elle doivent pas s'entendre si bien que ça ...., mais dans ce cas il faudra prévoir une filtration adaptée avec canne de rejet au dessus des 6 compartiments, ou alors même mieux, monter deux filtres, un de chaque côté avec une canne de rejet sur chaque qui irait au dessus de 3 compartiments ... et aspirer régulièrement le fond de ton aqua ...

Va voir dans la rubrique trucs et astuces pour te faire une idée, sinon voici quelques photos de mon 54l compartimenté en 4 pour mes 4 femelles

Mes bettas ... - Page 2 Img_5110

Mes bettas ... - Page 2 Img_5111

Mes bettas ... - Page 2 Img_5112

Pour ma canne de rejet, elle est faite avec du tuyau souple (c'est du tuyau à air) mais si tu trouves du rigide c'est mieux clin-d'oeil
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

MessageSujet: Re: Mes bettas ...   Mes bettas ... - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2011, 20:41

En fait, pour pouvoir juger tes poissons, il faudrait que tu les prennes en photo quand ils sont en train de parader, sinon on ne peut pas juger des nageoires etc...
http://arawana.centerblog.net/
Emilie-14
Alevin
Alevin
Emilie-14

MessageSujet: Re: Mes bettas ...   Mes bettas ... - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2011, 20:50

Pour mon couple de giant quand je les acheter a des particuliers ils mon dit que c'etait des giant et pour les photos comparatif j'essayerais d'en faire promi mais pour la taille ils fond facilement le double des autres bettas que j'ai.
merci pour toute les infos , pour la femelle 5 DT pastel pourquoi pas la reproduire car je compte faire de la repro mais la je n'est pas de male aproprier? a moin que je peut avec mon male 2 voile multi QDV mais je c vraiment pas. Vous penser que le mieu je rachéte un male plus aproprier?
Emilie-14
Alevin
Alevin
Emilie-14

MessageSujet: Re: Mes bettas ...   Mes bettas ... - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2011, 20:51

Pas de souci pour les photos de mes bettas entrin de parader je ferait de mon mieux Wink .
Et merci pour tout les conseilles...
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse

MessageSujet: Re: Mes bettas ...   Mes bettas ... - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2011, 22:40

Tu devrais essayer de trouver un beau mâle DT avec une des bords caudaux droits (même si les premiers rayons sont pas trop long, et que l'ouverture n'est pas terrible, c'est pas grave il faut juste que ce soit droit), ce serait déjà bien (surtout en animalerie).
Après si en animalerie tu arrives à trouver mieux ne laisse pas ta chance passer.
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

MessageSujet: Re: Mes bettas ...   Mes bettas ... - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2011, 22:50

Il est déconseillé de reproduire deux DT ensembles, les poissons qui en sont issus sont souvent malformés (corps courts, colonne tordue...).
Exemple (femelle issue de DT X geno DT):
Mes bettas ... - Page 2 F_dtmg19

Certains s'y essayent, mais en général ils connaissent le passé génétique de leurs poissons et savent sélectionner drastiquement.
Mieux vaut trouver un mâle géno DT (porteur de gêne DT), ils sont facilement reconnaissable à leur grande dorsale (beaucoup de rayons)
Exemple (juste pour que tu vois le nombre de rayons de la dorsale) :
Mes bettas ... - Page 2 Mmgbl02collageV
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse

MessageSujet: Re: Mes bettas ...   Mes bettas ... - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2011, 22:51

Euh oui, il fallait le préciser dort chanteur
La fatigue ça réussi pas fou
Emilie-14
Alevin
Alevin
Emilie-14

MessageSujet: Re: Mes bettas ...   Mes bettas ... - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2011, 14:50

Donc il faut que je trouve un halfmoon pour reproduir avec ma femelle DT?
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse

MessageSujet: Re: Mes bettas ...   Mes bettas ... - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2011, 16:51

Un delta ou un superdelta peut aussi faire l'affaire. Il faut juste des bords droits et le plus long possible.
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

MessageSujet: Re: Mes bettas ...   Mes bettas ... - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2011, 17:35

Surtout un mâle geno DT, en fait...
Emilie-14
Alevin
Alevin
Emilie-14

MessageSujet: Re: Mes bettas ...   Mes bettas ... - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2011, 18:05

Ok,merci j'ai etait a truffaut aujourd'hui ils mon dit que je pouvait leurs commander directement le betta de mon choix, alors dite moi exactement le poissons quil faudrait pour ma femelles, couleur ....
charly46
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
charly46

MessageSujet: Re: Mes bettas ...   Mes bettas ... - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2011, 18:20

Attention!!! Un betta splendens est un poisson tropical est doit être maintenu à une T°C d'environ 25°C donc chauffer, ce n'est en aucun cas un poisson rouge que l'on peut maintenir à T°C ambiante et surtout à 19°C!!!

Maintenir des betta splendens ensembles, n'est en aucun cas à faire, surtout si les femelles viennent de divers bacs Mes bettas ... - Page 2 Winking0 Mais çà, chacun voit midi à sa porte!!!

Je pense que le mieux avant de penser à faire des reproductions, faudrait déjà commencer par voir les conditions de maintenance, MAIS aussi de se procurer le matériel et avoir à disposition les diverses nourritures pour la bonne croissance des alevins et pas faire comme beaucoup qui reproduisent leurs bettas, mais qui n'ont ni nourritures adéquates pour les alevins et ni le matériel minimum nécessaire avant la reproduction Mes bettas ... - Page 2 Winking0 Donc, reproduire c'est bien, mais c'est très contraignant et prends beaucoup de place et de temps, si on veut faire des bettas de qualité. De plus, tout çà a un coût et un couple reproduit peut facilement donner plus de 200 alevins qu'il faudra nourrir, entretenir et séparer par la suite!!!
http://charlybetta.free.fr
Emilie-14
Alevin
Alevin
Emilie-14

MessageSujet: Re: Mes bettas ...   Mes bettas ... - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2011, 18:27

Bonsoir pour la temperature je suis entrin d'y remedier je suis entrin de tout racheter (chauffage ...)
ces pour ca que j'ai etait a truffaut aujourd'hui .
Et pour la reproduction j'ai un bac de 20 litres, de la mousse de java, du riccia, chauffer a 27c , des feuilles de catappa, en nourriture j'ai trouver de la nourriture speciale alvins betta ou je comter faire des artemiers. je suis entrin de preparé mon aquarium en se moment je voudrait des photos des que j'ai fini.
charly46
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
charly46

MessageSujet: Re: Mes bettas ...   Mes bettas ... - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2011, 18:51

C'est bien, mais niveau nourriture, c'est vraiement pas çà, il te faut du vivant en plus des nauplius d'artémias et des infusoirs, car ce que vendent les animaleries, ne sont qu'inertes en poudre et les alevins n'apprécient pas du tout, donc pollution= morts et/ou maladies, sauf à partir d'un certain nombre de semaines et une fois qu'ils ont une taille beaucoup plus grande!!!

Un bac de 20L pour la repro, c'est bien, mais ensuite, tu as un ou plusieurs autres bacs de grossissements genre 40-50L voir plus grand niveau litrage, pour faire grandir les alevins?

Regardes les posts sur le forum sur les méthodes de reproductions et les conditions d'élevages et tu verras par toi même qu'il te manque des choses essentielles pour la bonne démarche de ton futur élevage Mes bettas ... - Page 2 Winking0
http://charlybetta.free.fr
Emilie-14
Alevin
Alevin
Emilie-14

MessageSujet: Re: Mes bettas ...   Mes bettas ... - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2011, 19:01

J'ai deja lu mes je vais relire et me faire comme un petit carnet avec tous se dont j'ai besoin, pour le bac la j'en un de 40litres de vide et autres de 60litres plus plein de petit bacs.
J'ai vu a truffaut comme des mini chauffage mais sa ne chauffet pas plus de 24 C!!!
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

MessageSujet: Re: Mes bettas ...   Mes bettas ... - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2011, 19:51

24° c'est toujours mieux que 19°.
Après t'inquiète pas, on va te guider tout doucement, mais il te faudra accepter d'entendre ce que tu n'as pas forcement envie d'entendre et ne pas te froisser.
Tu apprendras à connaitre le caractère de chacun...
Il ne faut pas oublier que tu es ici pour le bien de tes bettas et nous ne sommes pas là pour mal te juger, tu as fais un pas vers nous, prends le temps de lire tous les post qui te seront utiles, comme la maintenance, les maladies, et les repros, mais à ta place j'attendrais avant de me lancer dans une repro, je t'assure que ce n'est pas simple, c'est très prenant et ça revient cher, car au début il faut investir.

pour la nourriture pour les alevins, il faut prévoir des souches de nourritures vivantes, comme les anguillules du vinaigre, les mirovers et surtout les nauplies d'artémia à faire éclore.

Il te faudra acheter tout cela chez des professionnels (comme Charly46) ou amateurs sur les forums, mais tu ne trouveras rien de bon en animalerie, jardinerie ou aquariophilie.

En ce qui concerne la nourriture inerte pour les alevins, laisse tomber ce ne sera pas avant 3 semaines, voir un mois.

Et pour le crowntail, sincèrement pour moi il n'est pas giant, il faut savoir que l'on en trouve vraiment très peu en France et on trouve quelques plakats (voiles courts).
C'est comme pour ta femelle...j'ai un gros doute.
Un giant mesure 10 cm facile sans la caudale, j'ai chez moi des bettas très gros, et très longs, on pourrait dire des demi-giants, mais ce sont simplement de gros gabarits. smile

http://bettadamour.jimdo.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes bettas ...   Mes bettas ... - Page 2 Empty

Mes bettas ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2