Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Craquage... HM d'animalerie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Craquage... HM d'animalerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Craquage... HM d'animalerie   Craquage... HM d'animalerie - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012, 10:44

Citation :
Dommage pour le premier bien abimé mais je te fais confiance pour lui réparer sa caudale en 2 temps 3 mouvements ...
Je ne me fais pas de soucis non plus Mr. Green

Ma préférence va au 3ème forcément ... il me rappelle trop mon Opium (qui récupère bien soit-dit en passant )
Il y a aussi un black copper BF, mais il est feathertail, je ne l'ai pas pris...Puis bon, je ne vais pas acheter tous les bettas non plus!

3 beaux choix, les dorsales et les caudales pour les deux premiers du moins me semblent plus que convenables (le 3ème ben à voir les autres photos) ... de toutes façons tu ne les aurais pas pris si ça n'avait pas été le cas je pense
Le premier a surtout une dorsale trop en escalier, le second a les nageoires qui ont tendance à friser (maintenance ou génétique?), le troisième est delta, a les rayons exterieurs trop courts et pas droits. Le meilleur niveau forme, reste le bleu, sujet du post à la base. En temps normal, je ne les aurais pas pris, mais là j'aimerais vraiment sauver ce qui reste a sauver de mes souches, donc je fais avec ce que je trouve

Belles acquisitions, hâte de voir de nouvelles photos ... comme quoi on peut faire de belles trouvailles en animalerie
Il reste là bas un HM jaune BF, et un superdelta gold dragon qui me font de l'oeil

Citation :
Le 1er est magnifique aussi, quand je pense que j'habite a côté d'Exomarc et qu'on n'est pas fichu d'avoir de beau spécimen comme celui là en animalerie ça me tue. Leur soit disant betta de concours a 25 ou 30 euros sont juste très moche la plupart du temps et bien abîmé.
Tu sais, les fournisseurs n'ont pas forcement de controle sur ce qu'ils recoivent eux_même, ni les animaleries. Ils achètent sur "stock-list", une liste avec des prix!
En général il y a "betta GM", des queue de voile de belle taille, puis il y a "betta selection".
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Craquage... HM d'animalerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Craquage... HM d'animalerie   Craquage... HM d'animalerie - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012, 18:53

Tu dis "sauver ce qu'il reste à sauver de mes souches" ... tu as eu des soucis tu as perdu des poïpoïs ? (si c'est pas indiscret clin-d'oeil ) ... quoi qu'il en soit, je pense qu'avec les bonnes femelles il y a de quoi retomber sur quelque-chose de très bien, peut-être au bout de plusieurs générations certes, mais à la base ils restent corrects, surtout pour du betta d'animalerie ... Je suis toute "jeune" dans le betta, mais de ce que j'ai pu lire de ci de là, il y a une nette amélioration niveau choix et qualité dans certaines animaleries, constat de beaucoup clin-d'oeil ... dommage que les conditions de maintenance aient du mal à suivre mais certaines y travaillent ... un petit pas en avant ...

Je suis d'accord concernant le tout premier, qui semble bien fini sur beaucoup de points ... j'aime beaucoup notamment son corps qui dégage de la "force" ... enfin impression sur des photos mais en tous cas bonne impression clin-d'oeil

Le black copper BF ... le motif est blanc ? (ça me laisserait rêveuse amor )

Pour ce qui est des fournisseurs c'est exactement ça, j'en discute souvent avec la responsable aqua de l'animalerie vers chez moi chez qui les combattants sont les mieux lottis on dira ... ils n'ont aucune possibilité de choix, ils commandent des formes (HM, CT, PK et DT) ... et c'est la surprise à l'arrivée niveau couleurs etc ... pour les bettas de sélection ils en prennent très peu en fait ... question de prix d'achat ... le prix de vente public devenant forcément plus élevé, c'est pas les plus faciles à vendre ... donc en matière de CA pour eux c'est pas forcément rentable ... Cela dit leurs bettas de sélection sont de qualité de ceux que j'ai vu, les formes sont belles, les poissons en général en très bon état ... hélas jusqu'alors niveau couleur j'ai rien vu qui ne sorte de l'ordinaire chez leur bettas de sélection, j'ai donc jamais pris ... mais si un jour il y en a qui sort du lot j'y regarderais c'est sûr clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Ganapati
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Ganapati

Date d'inscription : 05/11/2011

Craquage... HM d'animalerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Craquage... HM d'animalerie   Craquage... HM d'animalerie - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012, 20:39

Superbes de beaux bettas dont le bleu et le orange au mélange colores comme ça c'est super sympas j'aime beaucoup ^^



Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Craquage... HM d'animalerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Craquage... HM d'animalerie   Craquage... HM d'animalerie - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2012, 10:50

Citation :
Tu dis "sauver ce qu'il reste à sauver de mes souches" ... tu as eu des soucis tu as perdu des poïpoïs ? (si c'est pas indiscret ) ...
En 2010, j 'ai eu des problèmes de santé, j'ai du rentrer en métropole pour 4 mois pour me faire opérer. Ensuite j'ai déménagé coup sur coup 4 fois dans la première moitiée de 2011, j'ai commencé un nouveau boulot qui a été très prenant. Maintenant je ne vais plus déménager et je peux me consacrer enfin à mes poissons.

quoi qu'il en soit, je pense qu'avec les bonnes femelles il y a de quoi retomber sur quelque-chose de très bien, peut-être au bout de plusieurs générations certes, mais à la base ils restent corrects, surtout pour du betta d'animalerie ... Je suis toute "jeune" dans le betta, mais de ce que j'ai pu lire de ci de là, il y a une nette amélioration niveau choix et qualité dans certaines animaleries, constat de beaucoup ... dommage que les conditions de maintenance aient du mal à suivre mais certaines y travaillent ... un petit pas en avant ...
Mes femelles ne sont pas extraordinaires. Celles que je pense reproduire sont issues de croisement PK X HM, elles ont toutes les anales pas assez rectangulaires, j'aurais surement plein de jeunes avec des anales fuyantes ou trop longues. Par contre, elles ont de belles dorsales, longues avec les premiers rayons assez longs et elles sont toutes porteuses d'armadillo ou de dragon. Certaines sont issues de MG orange, dû même orange que le mâle en photo. D'autres sont black green lace, j'espère retomber sur quelques poissons comme ça....

Je suis d'accord concernant le tout premier, qui semble bien fini sur beaucoup de points ... j'aime beaucoup notamment son corps qui dégage de la "force" ... enfin impression sur des photos mais en tous cas bonne impression

Le black copper BF ... le motif est blanc ? (ça me laisserait rêveuse )
Le motif est blanc, et a tendance a être cellophane aux extremité des nageoires. Il ets mauvais en forme en fait, mais il est metallique, et porteur de BF. Les femelles dragon -plakat) que j'ai sont parfaitement à 180° au niveau de la caudale, avec des rayons exterieurs très longs et droits, ça devrait plus ou moins compenser. La petite dorsale du mâle ne pourra qu'être améliorée également avec les dorsales des femelles, bien longues

Pour ce qui est des fournisseurs c'est exactement ça, j'en discute souvent avec la responsable aqua de l'animalerie vers chez moi chez qui les combattants sont les mieux lottis on dira ... ils n'ont aucune possibilité de choix, ils commandent des formes (HM, CT, PK et DT) ... et c'est la surprise à l'arrivée niveau couleurs etc ... pour les bettas de sélection ils en prennent très peu en fait ... question de prix d'achat ... le prix de vente public devenant forcément plus élevé, c'est pas les plus faciles à vendre ... donc en matière de CA pour eux c'est pas forcément rentable ... Cela dit leurs bettas de sélection sont de qualité de ceux que j'ai vu, les formes sont belles, les poissons en général en très bon état ... hélas jusqu'alors niveau couleur j'ai rien vu qui ne sorte de l'ordinaire chez leur bettas de sélection, j'ai donc jamais pris ... mais si un jour il y en a qui sort du lot j'y regarderais c'est sûr
C'est simple, si les contitions de maintenance sont mauvaises, ils perdent très vite leurs bettas, alors voilà pourquoi ils prefèrent prendre des queue de voile, bien moins cher, et donc plus "rentables"
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Craquage... HM d'animalerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Craquage... HM d'animalerie   Craquage... HM d'animalerie - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2012, 12:29

Ok merci pour les explications .. il ne reste plus qu'à te souhaiter bonne chance pour redémarrer tes souches ... clin-d'oeil

Une question peut-être bête, il n'y a pas d'éleveurs vers chez toi chez qui tu pourrais également aller récupérer quelques bons sujets ? (j'ai aucune idée de ce qui se produit hors métropole en fait clin-d'oeil )

Pour le BF c'est très exactement ce que j'avais sur Opium, un motif blanc mais pas uniformément réparti, et du cellophane dans les extrémités (d'ailleurs du cellophane est ressorti dans la descendance) ... j'ai pour projet d'essayer de sélectionner un motif BF de mieux en mieux dessiné ... je sais que ça va être le chemin de croix (je crois que d'autres s'y sont cassés les dents avant moi tire-langue ) le but à terme étant de retomber sur du joli "noir et blanc" ... donc je suis toujours de près les sujets tels que le miens ou comme celui que tu as déniché clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Craquage... HM d'animalerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Craquage... HM d'animalerie   Craquage... HM d'animalerie - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2012, 16:22

Y a un joli black copper BF aussi, là bas niak
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Craquage... HM d'animalerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Craquage... HM d'animalerie   Craquage... HM d'animalerie - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2012, 19:12

Arrête tu me torture là diable mdr
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Craquage... HM d'animalerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Craquage... HM d'animalerie   Craquage... HM d'animalerie - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012, 02:09

Quelques photo du copper gold BF.
Craquage... HM d'animalerie - Page 2 HMCOPPER2
Craquage... HM d'animalerie - Page 2 HMCOPPER
Comme vous pouvez le voir, il n'est pas HM, mais ce qui m'interesse, c'est le peu de ramification de la caudale pour un voiles longs, et le motif BF.
Puis j'aime les copper, j'ai eu une souche de plakats que j'ai arrêté suite a trop de problèmes dûs au rosetail et il a une bonne tronche et un sale caractère comme je les aime!

Celui là à vraiment une caudale sympa, mais les nageoires ont tendance à friser.
Craquage... HM d'animalerie - Page 2 HMREDBF2
Craquage... HM d'animalerie - Page 2 HMREDBF
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Craquage... HM d'animalerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Craquage... HM d'animalerie   Craquage... HM d'animalerie - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012, 16:05

Il aurait pas manqué pas grand chose pour qu'il soit HM en tous cas ... je suis fan clin-d'oeil

Tu penses le mettre sur quoi comme femelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Craquage... HM d'animalerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Craquage... HM d'animalerie   Craquage... HM d'animalerie - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012, 16:13

Une femelle black copper dragon marbré plakat.
Peut être avec une femelle HM black lace aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Craquage... HM d'animalerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Craquage... HM d'animalerie   Craquage... HM d'animalerie - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012, 18:37

Ok ... donc tu confirmes ce que j'avais lu dans mes recherches ... c'est bien avec du marbré qu'on a les meilleurs chances de ressortir un motif BF noir et blanc ...

Et du voile long avec du PK ça donnera quoi ... moite moite ? (je l'avais lu mais je me souviens plus honteux )
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Craquage... HM d'animalerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Craquage... HM d'animalerie   Craquage... HM d'animalerie - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012, 22:40

Mes repros PK X HM m'ont donné
-75% HM et 25 % PK (la femelle surement issue de PK X HM)
-100% HM

En fait, le MG orange n'a pas eu de pourriture... Il est tellement énervé après avoir paradé contre son voisin, qu'il se mord parfois la queue, je viens de le voir en direct live... fou
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Craquage... HM d'animalerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Craquage... HM d'animalerie   Craquage... HM d'animalerie - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012, 22:43

Naaaaan sans rire ? Comme font certains chiens des fois yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Craquage... HM d'animalerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Craquage... HM d'animalerie   Craquage... HM d'animalerie - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012, 23:16

Ils sont beau j'aime amor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Craquage... HM d'animalerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Craquage... HM d'animalerie   Craquage... HM d'animalerie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Craquage... HM d'animalerie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Craquage !!!
» Craquage!
» craquage!!!!!
» Craquage^^
» Craquage Belges!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-