Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Partagez
 

 Repro HM Black Copper et HM turquoise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
AuteurMessage
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Repro HM Black Copper et HM turquoise  Empty
MessageSujet: Repro HM Black Copper et HM turquoise    Repro HM Black Copper et HM turquoise  EmptyMar 13 Déc 2011, 14:12

Les parents

Le mâle, OPIUM HM Black Copper au motif papillon incomplet m'a-t-on dit, provenance animalerie

Repro HM Black Copper et HM turquoise  Img_4618

Repro HM Black Copper et HM turquoise  Img_4817

La femelle, OPALE, HM couleur turquoise avec défaut de rouge dans les nageoires, provenance animalerie

Repro HM Black Copper et HM turquoise  Img_4612

Repro HM Black Copper et HM turquoise  Img_4727

Ponte le 09 décembre ... accouplement idéal je pouvais pas rêver mieux, tout s'est passé à merveille, aucun accroc entre les deux partenaires, ponte immédiate ...

Repro HM Black Copper et HM turquoise  Img_4911

Repro HM Black Copper et HM turquoise  Img_4913

Eclosion le 11 décembre et nage libre, une partie hier soir, terminée ce matin

Le nombre ??? Bonne question, pas douée pour les compter moi, c'est dur c'est ma première repro huh ... je suis arrivée à en dénombrer une trentaine ce matin, petite ponte je pense

Les alevins ... un truc de fou pour arriver à les photographier affraid

Repro HM Black Copper et HM turquoise  Img_5116

Voilà ... y'a plus qu'à voir comment ça va pousser tout ça clin-d'oeil


Dernière édition par canette le Sam 25 Fév 2012, 16:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Repro HM Black Copper et HM turquoise  Empty
MessageSujet: Re: Repro HM Black Copper et HM turquoise    Repro HM Black Copper et HM turquoise  EmptyMar 13 Déc 2011, 23:31

Je distingue (enfin j'ai l'impression clin-d'oeil ) des couleurs un peu différentes j'ai l'impression, certains sont vraiment translucides, d'autres me semblent plus sombres ... c'est possible d'observer de petites différences à ce stade ? Ou est-ce simplement un effet de lumière ?

Pardon si mes questions vous semblent idiotes ... mais je cherche à apprendre clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Repro HM Black Copper et HM turquoise  Empty
MessageSujet: Re: Repro HM Black Copper et HM turquoise    Repro HM Black Copper et HM turquoise  EmptyMer 14 Déc 2011, 11:37

canette a écrit:
Je distingue (enfin j'ai l'impression clin-d'oeil ) des couleurs un peu différentes j'ai l'impression, certains sont vraiment translucides, d'autres me semblent plus sombres ... c'est possible d'observer de petites différences à ce stade ? Ou est-ce simplement un effet de lumière ?

Pardon si mes questions vous semblent idiotes ... mais je cherche à apprendre clin-d'oeil

Bonjour canette

Mais non canette t'as question n'est pas idiote fou je rigole, à quatre semaines environ, tu vas commencer à voir des couleurs sur le corps des alevins ( à l'aide du lampe ) tu as un géniteur corps foncé et l'autre corps clair, donc tu retrouve cette différence dans les alevins.

Didier
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Repro HM Black Copper et HM turquoise  Empty
MessageSujet: Re: Repro HM Black Copper et HM turquoise    Repro HM Black Copper et HM turquoise  EmptyMer 14 Déc 2011, 11:58

Ok ... merci d'avoir éclairé ma petite lanterne (avec ta lampe mdr ) ... avec un peu de chance y'en a qui auront donc peut-être la couleur du père .. si en plus ça pouvait être en mieux encore hihi

Bon à priori je pense qu'on est plus près de la cinquantaine que des 30 initialement comptés ... mais bon j'en ai déjà repéré 2 avec un pb de vessie natatoire je pense ... donc ceux-là déjà je peux les compter en moins sad

Je nourris aux nauplies pour le moment, mais j'ai l'impression qu'ils ont beaucoup de mal à manger ... soit ils s'y intéressent pas carrément, soit ils n'arrivent pas à les saisir ... trop rapides et je me demande si elles sont pas trop grosses aussi ... mais bon je vois pas ce que je peux faire d'autre, les micro vers sont plus gros et les anguillules aussi à priori non ?

Et puis quelques morfales dans le lot, qu'on voit en chasse ... d'ailleurs ils sont déjà un peu plus gros ceux-là c'est dingue qu'il y ait déjà des différences si jeunes Shocked

Une idée de la couleur de ma femelle Didier ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Layana
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Layana

Date d'inscription : 06/07/2005

Repro HM Black Copper et HM turquoise  Empty
MessageSujet: Re: Repro HM Black Copper et HM turquoise    Repro HM Black Copper et HM turquoise  EmptyMer 14 Déc 2011, 12:12

Ta femelle semble multi, non?

Pour les premiers jours après la nage libre je nourrissais exclusivement d'anguillules, ça bouge moins et moins gros wink
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire.de.bettas.over-blog.com/
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Repro HM Black Copper et HM turquoise  Empty
MessageSujet: Re: Repro HM Black Copper et HM turquoise    Repro HM Black Copper et HM turquoise  EmptyMer 14 Déc 2011, 12:48

Bonjour canette

voilà comment je procéde "c'est juste ma façon de faire". Je nourris à partir du deuxiéme jour avec des anguillules du vinaigre pendant trois jours ( j'ai baissé le niveau d'eau aprés avoir enlevé le mâle, la hauteur d'eau est de 5 cm) au quatriéme jour, je commence à distribuer des nauplies d'artémias fraichement éclos ainsi que des micro vers et ce au quatre coins du bac. Si tu as mis des plantes lors de la repro, les petits trouveront toujours de quoi grignioter (paramécie). Pour la couleur de la femelle, je dirais multi ( peut être métalique, par rapport aux photos lors de la repro ) je pense quelle a un géne CT, DT je suis sûr.

Didier
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Repro HM Black Copper et HM turquoise  Empty
MessageSujet: Re: Repro HM Black Copper et HM turquoise    Repro HM Black Copper et HM turquoise  EmptyMer 14 Déc 2011, 15:26

Layana a écrit:
Ta femelle semble multi, non?

Pour les premiers jours après la nage libre je nourrissais exclusivement d'anguillules, ça bouge moins et moins gros wink

dididoud'Am a écrit:
Bonjour canette

voilà comment je procéde "c'est juste ma façon de faire". Je nourris à partir du deuxiéme jour avec des anguillules du vinaigre pendant trois jours ( j'ai baissé le niveau d'eau aprés avoir enlevé le mâle, la hauteur d'eau est de 5 cm) au quatriéme jour, je commence à distribuer des nauplies d'artémias fraichement éclos ainsi que des micro vers et ce au quatre coins du bac. Si tu as mis des plantes lors de la repro, les petits trouveront toujours de quoi grignioter (paramécie). Pour la couleur de la femelle, je dirais multi ( peut être métalique, par rapport aux photos lors de la repro ) je pense quelle a un géne CT, DT je suis sûr.

Didier


Ah ok je pensais les anguillules plus grosses ... donc ce soir ce sera anguillulles ça tombe bien j'en ai à gogo (faut d'ailleurs que je pense à repiquer ma souche clin-d'oeil )

Certains ont mangé c'est net et ça se voit, mais d'autres non et ça se voit aussi sad ... les plantes j'ai tout retiré quand j'ai retiré le mâle et j'ai fait un changement d'eau hier (pas complet mais presque) donc il doit pas rester grand chose comme infusoires huh

Pour le niveau d'eau j'ai 7cm, vu le nombre d'alevins (à la hausse toutefois bluesmile ) ça me semblait effectivement trop ... donc prochain changement d'eau je le laisse à 5 cm

Merci pour la femelle, multi c'est ce que je pensais mais je voulais pas dire de bêtises honteux , geno DT ça on me l'avait dit mais moi je n'arrivais qu'à compter 9 rayons (plus difficile je trouve à voir sur une femelle que sur le mâle où c'est net) ... ah et le gène CT possible ah ben merci Didier, il se trouve que ça m'avait effleuré l'esprit ça aussi cheers

Donc au bout du compte ce sera vraiment la surprise les petiots Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Repro HM Black Copper et HM turquoise  Empty
MessageSujet: Re: Repro HM Black Copper et HM turquoise    Repro HM Black Copper et HM turquoise  EmptyMer 14 Déc 2011, 16:54

CANETTE A DIT
Ah ok je pensais les anguillules plus grosses ... donc ce soir ce sera anguillulles ça tombe bien j'en ai à gogo (faut d'ailleurs que je pense à repiquer ma souche )

Pourquoi veux tu repiquer ta souche d'angillules du vinaigre. Dans le pot ou se trouve tes angillules tu as juste à ajouter des morceaux de pommes, du vinaigre (avec un peu d'eau) quand les quantités diminuent et c'est tout. Par contre, selon comment tu fais pour effectuer le prélévement des anguillules, n'oublie pas de les rinçer. wink

Didier

Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Repro HM Black Copper et HM turquoise  Empty
MessageSujet: Re: Repro HM Black Copper et HM turquoise    Repro HM Black Copper et HM turquoise  EmptyMer 14 Déc 2011, 17:58

Bon ben j'ai encore beaucoup de choses à apprendre haha

Des morceaux de pommes j'en avais rajouté, mais je croyais qu'il fallait au bout d'un moment faire repartir une nouvelle souche histoire de ne pas être démuni en cas de soucis ... ma foi c'est pas grave ça me fera 2 pots de vinaigre au lieu d'un tire-langue

Pour le prélèvement ben là j'en ai mis dans 2 tubes à essai avec du perlon mais à priori elles ont du mal à remonter dans l'eau claire, je pense que j'ai mis trop de perlon Confused ... donc ben pour ce soir ce sera au filtre à café rincées plusieurs fois sous l'eau claire avant de prélever à la seringue ... avec les artémias je pousse même le truc jusqu'à prélever un peu d'eau reposée et chauffée à même température que le bac de repro pour ensuite servir les petiots, je vais faire pareil pour les anguillulles bluesmile

J'ai tout bon ? clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Layana
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Layana

Date d'inscription : 06/07/2005

Repro HM Black Copper et HM turquoise  Empty
MessageSujet: Re: Repro HM Black Copper et HM turquoise    Repro HM Black Copper et HM turquoise  EmptyMer 14 Déc 2011, 18:03

J'ai repiqué ma souche d'anguillules pour assurer au cas où, car comme une nouille j'ai perdu ma seule souche de grindalls, je suis dégoutée!

J'utilise le système d'éprouvette, mais c'est vrai que c'est pénible de devoir attendre 10 minutes qu'elles remontent... Je mets très peu de perlon, elles remontent direct.

Tes techniques me me semblent bien en tous cas wink
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire.de.bettas.over-blog.com/
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Repro HM Black Copper et HM turquoise  Empty
MessageSujet: Re: Repro HM Black Copper et HM turquoise    Repro HM Black Copper et HM turquoise  EmptyMer 14 Déc 2011, 19:20

J'ai deux souches de micro vers bien blindées niak , une petite souche de grindalls que j'ai commandé il y a peu à Charly, deux tournées d'artémias en cours, les anguilulles c'est bon je devrais avoir de quoi assurer haha

La seule chose que je ne suis pas arrivée à maintenir ce sont les enchytrées nan à mon grand dam car ils m'ont fait défaut pour le nourrissage de mon couple pour la repro bah ... heureusement il y a une animalerie vers chez moi qui fait du vivant en petites barquettes, vers de vases rouges ou artémias adultes, j'ai pris des artémias ça m'a permis de continuer à les nourrir clin-d'oeil

Pour les anguilulles je vais aller prélever mes deux éprouvettes là, quelques-unes sont passées mais de toute évidence j'ai mis trop de perlon, je vais modifier ça clin-d'oeil

Merci pour vos conseils en tous cas, ça m'aide bien ! Et si ça peut t'intéresser, si tu as besoin, je peux te faire passer une souche de micro vers par courrier clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Repro HM Black Copper et HM turquoise  Empty
MessageSujet: Re: Repro HM Black Copper et HM turquoise    Repro HM Black Copper et HM turquoise  EmptyMer 14 Déc 2011, 19:53

Et quelques petites photos des alevins ce soir clin-d'oeil

Repro HM Black Copper et HM turquoise  Img_5117

Repro HM Black Copper et HM turquoise  Img_5118

Repro HM Black Copper et HM turquoise  Img_5119

Repro HM Black Copper et HM turquoise  Img_5120
Revenir en haut Aller en bas
lolo95
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
lolo95

Date d'inscription : 31/07/2009

Repro HM Black Copper et HM turquoise  Empty
MessageSujet: Re: Repro HM Black Copper et HM turquoise    Repro HM Black Copper et HM turquoise  EmptyMer 14 Déc 2011, 20:14

félicitation pour ta repro !!!
Revenir en haut Aller en bas
vortesk
Plakat Dragon
Plakat Dragon
vortesk

Date d'inscription : 16/04/2011

Repro HM Black Copper et HM turquoise  Empty
MessageSujet: Re: Repro HM Black Copper et HM turquoise    Repro HM Black Copper et HM turquoise  EmptyMer 14 Déc 2011, 22:03

tu sais combien tu en as ?
Revenir en haut Aller en bas
Buffy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Buffy

Date d'inscription : 05/01/2011

Repro HM Black Copper et HM turquoise  Empty
MessageSujet: Re: Repro HM Black Copper et HM turquoise    Repro HM Black Copper et HM turquoise  EmptyMer 14 Déc 2011, 22:04

Tes photos son super bien faite j'arrive pas en faire autant bah smile
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Repro HM Black Copper et HM turquoise  Empty
MessageSujet: Re: Repro HM Black Copper et HM turquoise    Repro HM Black Copper et HM turquoise  EmptyMer 14 Déc 2011, 22:05

Buffy a écrit:
Tes photos son super bien faite j'arrive pas en faire autant bah smile

En faire autant ? Il suffit d'appuyer sur la gachette haha
C'est d'en faire d'aussi nettes qui est dur yeux roulants

... dehors
Revenir en haut Aller en bas
Buffy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Buffy

Date d'inscription : 05/01/2011

Repro HM Black Copper et HM turquoise  Empty
MessageSujet: Re: Repro HM Black Copper et HM turquoise    Repro HM Black Copper et HM turquoise  EmptyMer 14 Déc 2011, 22:07

mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Repro HM Black Copper et HM turquoise  Empty
MessageSujet: Re: Repro HM Black Copper et HM turquoise    Repro HM Black Copper et HM turquoise  EmptyMer 14 Déc 2011, 22:29

vortesk a écrit:
tu sais combien tu en as ?

Une bonne cinquantaine clin-d'oeil

Kops a écrit:
Buffy a écrit:
Tes photos son super bien faite j'arrive pas en faire autant bah smile

En faire autant ? Il suffit d'appuyer sur la gachette haha
C'est d'en faire d'aussi nettes qui est dur yeux roulants

... dehors

Nettes scratch scratch ... ah bon parce-que vous les trouvez nettes vous ??? mdr ... euhhhh si je vous disais combien j'ai du en faire pour en sortir 3 d'à peu près potables bang bang tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Repro HM Black Copper et HM turquoise  Empty
MessageSujet: Re: Repro HM Black Copper et HM turquoise    Repro HM Black Copper et HM turquoise  EmptyMer 14 Déc 2011, 22:33

Je te montrerai un de ces 4 mes photos d'alevins de 1 jours.
C'est à peine si on voit les bulles du male yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Repro HM Black Copper et HM turquoise  Empty
MessageSujet: Re: Repro HM Black Copper et HM turquoise    Repro HM Black Copper et HM turquoise  EmptyMer 14 Déc 2011, 22:42

Ben pourtant j'ai qu'un tout petit APN Canon PowerShot tout simple, ..... bon avec une fonction macro quand même (dont j'ai récemment découvert l'existence depuis 3 ans que j'ai l'APN mdr ) ça aide un peu clin-d'oeil

J'ai noté que c'était une question d'angle et d'éclairage ... selon le cas si angle mauvais, l'appareil n'arrive même pas à faire la mise au point sur ces petites choses translucides tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
Layana
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Layana

Date d'inscription : 06/07/2005

Repro HM Black Copper et HM turquoise  Empty
MessageSujet: Re: Repro HM Black Copper et HM turquoise    Repro HM Black Copper et HM turquoise  EmptyJeu 15 Déc 2011, 11:35

Les photos sont top!

Je vais zieuter ta repro au cas où je me laisse tenter!

Pour les microvers je veux bien, c'est sympa de proposer smile
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire.de.bettas.over-blog.com/
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Repro HM Black Copper et HM turquoise  Empty
MessageSujet: Re: Repro HM Black Copper et HM turquoise    Repro HM Black Copper et HM turquoise  EmptyJeu 15 Déc 2011, 13:17

Layana a écrit:
Les photos sont top!

Je vais zieuter ta repro au cas où je me laisse tenter!

Ben écoutes j'espère arriver à les emmener jusqu'au bout, pour l'instant tout se passe bien, pas de pertes quasi (2 seulement) mais bon le laby n'est pas passé, on verra après clin-d'oeil c'est le moment le plus critique si je ne m'abuse eek ... Auquel cas ce sera avec plaisir, en plus t'es pas loin tu pourrais venir choisir clin-d'oeil

Pour les microvers je veux bien, c'est sympa de proposer smile

Répondu en MP clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Repro HM Black Copper et HM turquoise  Empty
MessageSujet: Re: Repro HM Black Copper et HM turquoise    Repro HM Black Copper et HM turquoise  EmptyJeu 15 Déc 2011, 21:13

Allez, la super photographe a encore frappé tire-langue tire-langue

Mangent bien les petiots clin-d'oeil

Repro HM Black Copper et HM turquoise  Img_5121
Revenir en haut Aller en bas
Layana
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Layana

Date d'inscription : 06/07/2005

Repro HM Black Copper et HM turquoise  Empty
MessageSujet: Re: Repro HM Black Copper et HM turquoise    Repro HM Black Copper et HM turquoise  EmptyVen 16 Déc 2011, 20:29

Ils ont l'air déjà bien grands!!
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire.de.bettas.over-blog.com/
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Repro HM Black Copper et HM turquoise  Empty
MessageSujet: Re: Repro HM Black Copper et HM turquoise    Repro HM Black Copper et HM turquoise  EmptyVen 16 Déc 2011, 20:45

Ils auront une semaine demain, mais il y a déjà de grosses disparités de taille ... eek ... certains s'empiffrent de toute évidence, d'autres ont beaucoup plus de mal à se nourrir ... je varie, anguillules et artémias et je vais bientôt commencer les micro-vers clin-d'oeil ... mais bon la nature fera le reste huh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Repro HM Black Copper et HM turquoise  Empty
MessageSujet: Re: Repro HM Black Copper et HM turquoise    Repro HM Black Copper et HM turquoise  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Repro HM Black Copper et HM turquoise
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» repro HM black copper x HMPK black copper
» repro SD copper x HM black copper
» repro HM black copper BF X HM salamender
» Repro HM Black Copper F2 Projet BF
» repro de copper black dragon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Faire-parts de vos repros-