Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 Reproduction Betta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marlene-22
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 13/12/2011

Reproduction Betta Empty
MessageSujet: Reproduction Betta   Reproduction Betta EmptyMar 13 Déc 2011, 11:31

Bonjour Very Happy
J'ai besoin d'aide ! J'ai acheté un Betta Splendens mâle il y a un peu plus d'un mois. Et 2 semaines après, j'ai acheté une femelle pour mon mâle. Avant de mettre ma femelle dans l'aquarium, j'ai fait comme m'a expliqué le vendeur. J'ai mis le sac à la surface de l'eau et toute les 10 min (Je crois) je rajoutait dans le sac un peu d'eau de l'aquarium. Ensuite, j'ai lâché la femelle dans l'aquarium. Elle se cachait dans un pot que j'avais laissé au fond de l'aquarium.
Depuis quelques jours, la femelle sortait de sa cachette et le mâle lui faisait tout le temps ''sa parade''. Mais la femelle n'en avait rien à faire ! Alors, j'ai enfermé la femelle dans une bouteille dans l'aquarium. Et maintenant, le mâle continue toujours sa parade, il est tout le temps devant la bouteille, et s'excite en regardant la femelle. Mais elle en a toujours rien à faire..
Au début en achetant la femelle, je ne pensais pas à les faire se reproduire mais en voyant le mâle lui faire tout le temps la cour je me suis dit que ça pourrait peut être marcher de les faire se reproduire, mais je ne vois pas la papille de ma femelle, et le mâle est toujours tout fou-fou..
A votre avis, que devrais-je faire ?
Merci beaucoup :$
Revenir en haut Aller en bas
Julianespana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Julianespana

Date d'inscription : 24/11/2010

Reproduction Betta Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Betta   Reproduction Betta EmptyMar 13 Déc 2011, 11:57

Tu as mis la femelle directement dans le bac du mâle après l'avoir ramenée de l'animalerie ? Aucune préparation (nourriture abondante, etc.) pendant au moins une semaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Reproduction Betta Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Betta   Reproduction Betta EmptyMar 13 Déc 2011, 14:40

Faire n'importe quoi, c'est la spécialité des débutants.
Revenir en haut Aller en bas
pprr92
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
pprr92

Date d'inscription : 09/04/2011

Reproduction Betta Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Betta   Reproduction Betta EmptyMar 13 Déc 2011, 14:59

certe elle n'a pas bien fait les choses mais après lui dire qu'elle a fait nimporte quoi ne faudrait il pas lui expliquer
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Reproduction Betta Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Betta   Reproduction Betta EmptyMar 13 Déc 2011, 15:27

Tu sais, il suffit de lire les protocoles de reproduction. Sinon à quoi ça sert que ce soit rédiger.
Pour se lancer dans la reproduction normalement il faut d'abord avoir pris connaissance de ce qu'il faut faire. À moins de vouloir juste tuer des bettas par plaisir.

Je serais même prêt à parier que les alevins n'auraient pas eu de quoi manger.


Dernière édition par Kops le Mar 13 Déc 2011, 15:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Art'm
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Art'm

Date d'inscription : 28/12/2010

Reproduction Betta Empty
MessageSujet: re   Reproduction Betta EmptyMar 13 Déc 2011, 15:32

je suis d'accord sur le fait que le protocole n'a pas été respecté mais qui n'a jamais fait d'erreur? il est assez tentant de vouloir envisager une repro au début et c'est en faisant des erreurs que l'on apprend. par ailleurs je trouve bien que cette personne se rende compte de sa bêtise et pose la question. effectivement, les protocoles ont été rédigé et il est bien de les lire attentivement avant d'entreprendre quoi que ce soit. je pense qu'il n'est pas nécessaire d’être désagréable. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
pprr92
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
pprr92

Date d'inscription : 09/04/2011

Reproduction Betta Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Betta   Reproduction Betta EmptyMar 13 Déc 2011, 16:23

tout a fait d'accord avec Art'm up
Dailleur art'm je trouve le betta de ta photo de profil magnifique est ce le tient?
Revenir en haut Aller en bas
marlene-22
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 13/12/2011

Reproduction Betta Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Betta   Reproduction Betta EmptyMar 13 Déc 2011, 16:32

Bon ba je me suis inscrite sur ce site pour avoir des conseils et de l'aide mais je voit que ça a été une mauvaise idée.. Il y a toujours des gens qui savent tout faire et qui ne peuvent pas aider ceux qui en savent un peu moins.
Revenir en haut Aller en bas
Julianespana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Julianespana

Date d'inscription : 24/11/2010

Reproduction Betta Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Betta   Reproduction Betta EmptyMar 13 Déc 2011, 16:41

Ne le prends surtout pas mal, Marlène, mais si des protocoles ont été placés en "post-it", c'est parce que la reproduction des Bettas est loin d'être aussi simple que celle des Guppys : il ne suffit pas de placer un mâle et une femelle dans un même bac pour que cela fonctionne (à quelques rares exceptions près). Nous te conseillons donc de commencer par suivre l'un des protocoles et, si tu as un souci, nous serons là pour t'aider, Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
marlene-22
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 13/12/2011

Reproduction Betta Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Betta   Reproduction Betta EmptyMar 13 Déc 2011, 17:04

Julianespana a écrit:
Tu as mis la femelle directement dans le bac du mâle après l'avoir ramenée de l'animalerie ? Aucune préparation (nourriture abondante, etc.) pendant au moins une semaine ?

Désolée je n'avais pas vu votre message.. :$ Oui, je l'ai mise comme ça, parce que quand je l'ai acheté on m'a dit de faire comme ça.
Je n'y connais pas grand chose en Betta, c'est la première fois que j'en ai.. Et puis au début je ne pensais pas à les faire se reproduire.. Mais en voyant comment le mâle réagit par rapport à la femelle..
Bref, vous pensez donc que c'est fo#tu pour qu'ils se reproduisent tout les 2 ? :$
Merci beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Julianespana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Julianespana

Date d'inscription : 24/11/2010

Reproduction Betta Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Betta   Reproduction Betta EmptyMar 13 Déc 2011, 17:15

Personnellement, oui, je pense qu'il n'y a plus aucun espoir pour cette fois... Je te propose de laisser ta femelle tranquille pendant une bonne dizaine de jours, le temps qu'elle s'habitue à l'eau de chez toi, au bac que tu lui as réservé, etc. Ensuite, si tu veux vraiment tenter une reproduction, lance-toi mais, auparavant, prends bien connaissance des différents protocoles présents sur le forum, et choisis celui qui te plaît le plus...
Revenir en haut Aller en bas
marlene-22
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 13/12/2011

Reproduction Betta Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Betta   Reproduction Betta EmptyMar 13 Déc 2011, 17:28

Julianespana a écrit:
Personnellement, oui, je pense qu'il n'y a plus aucun espoir pour cette fois... Je te propose de laisser ta femelle tranquille pendant une bonne dizaine de jours, le temps qu'elle s'habitue à l'eau de chez toi, au bac que tu lui as réservé, etc. Ensuite, si tu veux vraiment tenter une reproduction, lance-toi mais, auparavant, prends bien connaissance des différents protocoles présents sur le forum, et choisis celui qui te plaît le plus...

D'accord, merci beaucoup.
Mais du coup, si je veux tenter une repro, il ne faudra pas que je laisse la femelle de maintenant dans le même aquarium ?
Revenir en haut Aller en bas
Art'm
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Art'm

Date d'inscription : 28/12/2010

Reproduction Betta Empty
MessageSujet: re   Reproduction Betta EmptyMar 13 Déc 2011, 17:35

isole bien le mâle et la femelle pendant 10 jours mini.
Revenir en haut Aller en bas
Buffy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Buffy

Date d'inscription : 05/01/2011

Reproduction Betta Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Betta   Reproduction Betta EmptyMar 13 Déc 2011, 17:47

Tu sais marlene un betta male adulte est toujour prèt a se reproduire par contre la
femelle c est plus compliqué il lui faut des conditions

Et meme en suivant les protocoles surtout quand on début il peu avoir de la casse c est a dire des blessés

Comme Art'm dit isole la bien et chouchoute la



Revenir en haut Aller en bas
marlene-22
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 13/12/2011

Reproduction Betta Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Betta   Reproduction Betta EmptyMar 13 Déc 2011, 17:52

Buffy a écrit:
Tu sais marlene un betta male adulte est toujour prèt a se reproduire par contre la
femelle c est plus compliqué il lui faut des conditions

Et meme en suivant les protocoles surtout quand on début il peu avoir de la casse c est a dire des blessés

Comme Art'm dit isole la bien et chouchoute la




Donc pour vous, il faut pas que je la relâche dans le même bac que mon mâle au risque qu'il la blesse parce qu'elle ne veut pas se reproduire?
Revenir en haut Aller en bas
Art'm
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Art'm

Date d'inscription : 28/12/2010

Reproduction Betta Empty
MessageSujet: re   Reproduction Betta EmptyMar 13 Déc 2011, 17:55

on ne laisse le male et la femelle ensemble que pour la repro.
Revenir en haut Aller en bas
Buffy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Buffy

Date d'inscription : 05/01/2011

Reproduction Betta Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Betta   Reproduction Betta EmptyMar 13 Déc 2011, 17:58

Il faut surtout pas la remettre avec le male il risque meme de la tuer en plus la pauvre
Elle vient d'animalerie elle connait pas l'endroit, surment en hyper stress évidament quelle
veut pas se reproduire

Tu n'aura jamais une repro comme sa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Reproduction Betta Empty
MessageSujet: Re: Reproduction Betta   Reproduction Betta Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reproduction Betta
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide reproduction?!
» reproduction de betta
» reproduction betta
» Reproduction betta
» Ma première reproduction de betta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-