Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le chez soi de chez Sumnâ!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Meeo
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Meeo

Date d'inscription : 04/07/2011

Le chez soi de chez Sumnâ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chez soi de chez Sumnâ!   Le chez soi de chez Sumnâ! - Page 2 EmptyMar 03 Jan 2012, 21:45

Tu surveillais mais bon les néons munch , point positif: y'en a un qui s'est fait un bon ptit repas lol

Mais bon maintenant laisse les seuls wink
Revenir en haut Aller en bas
Ganapati
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Ganapati

Date d'inscription : 05/11/2011

Le chez soi de chez Sumnâ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chez soi de chez Sumnâ!   Le chez soi de chez Sumnâ! - Page 2 EmptyMar 03 Jan 2012, 21:46

Meeo a écrit:
Ah surement lol
Tu surveillais mais bon les néons munch , point positif: y'en a un qui s'est fait un bon ptit repas lol

Mais bon maintenant laisse les seuls wink
Nan elle ne les a pas manger...c'est ELLE dans le bac de Gunâ...je pensais la femelle moins agressive que les mâles huh
Revenir en haut Aller en bas
lyly88
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
lyly88

Date d'inscription : 23/12/2011

Le chez soi de chez Sumnâ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chez soi de chez Sumnâ!   Le chez soi de chez Sumnâ! - Page 2 EmptyMar 03 Jan 2012, 21:46

Merci^^;bon pour le moment s se passe bien; à savoir que les cory ignore leur colocataire '(c'est pour s qu'on les adore^^) on peut les mettre avec tout les poissons pacifiques si les condition d'eau sont réunit pour tous...

Malheureusement c'est vrai que c'est sur le temps qu'on voit comment sa se passe; mais sa peut très fonctionner^^....
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Le chez soi de chez Sumnâ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chez soi de chez Sumnâ!   Le chez soi de chez Sumnâ! - Page 2 EmptyMar 03 Jan 2012, 23:54

Sympa l'aqua, comme toujours avec toi clin-d'oeil

Bon allez, et au risque de me faire incendier j'ai un scoop pour vous tous : Icare cohabite avec 2 corrydoras depuis son arrivée chez moi What the fuck ?!? ... soit 2 mois ...

Comme Ganapati, mal conseillée au départ What the fuck ?!? en animalerie ... je voulais des petits poissons "nettoyeurs" de fond qui iraient dans un aqua avec un betta ... et voilà je me suis retrouvée avec deux corrydoras albinos arrivés avant même mon combattant ..; c'était ce qu'on m'avait chaudement recommandé de prendre Shocked

Et vla ti pas ensuite qu'a travers de mes lectures sur ce forum je lis que les cohabitations ne sont pas conseillées .. je vois des sujets sur les corrydoras et du coup je me rend compte qu'ils n'étaient pas à leur place ... seulement voilà, qu'en faire ? J'allais pas les tuer non plus huh ... et puis ma foi la cohabitation se passait bien avec Icare ... donc j'ai poursuivi ...

Là ils sont toujours ensemble, ils s'accordent sans pb, se croisent peu en fait, les corrys restant ensemble sur le fond, le betta étant plutôt mi-eau ou en surface ... l'aqua est bien planté les corrys peuvent se cacher mais ne cherchent même pas car Icare les côtoie de façon pacifique ...

Reste qu'ils ne sont pas à leur place dans ce bac ... donc depuis j'ai lancé pas mal d'aquas mais tous de petits litrages, là je m'attaque à mon bacs de 100l pour mes alevins, dès qu'il sera cyclé, les corrys l'intègreront et y seront rejoints par 2 ou 4 nouveaux compagnons afin de pouvoir rester en petit ban ... je pense que ce sera mieux pour eux tire-langue

Je dois jongler au nourrissage, les corrys d'un côté, le combattant de l'autre que j'attire pendant que je fais tomber dans le fond de l'autre côté des paillettes détrempées pour les deux corrys ... ça va on s'en sort mais bon, hâte quand même de pouvoir les transférer dans le 100l clin-d'oeil

En revanche maintenant, ce serait à refaire sachant ce que j'ai appris depuis ... ben évidemment je m'abstiendrais huh
Revenir en haut Aller en bas
lyly88
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
lyly88

Date d'inscription : 23/12/2011

Le chez soi de chez Sumnâ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chez soi de chez Sumnâ!   Le chez soi de chez Sumnâ! - Page 2 EmptyMer 04 Jan 2012, 07:55

Les erreurs arrivent à tous; et je suis contente que tes cory aillent bien le faite qu'il soit deux c'est déja bien^^; et oui dans un 100L c'est bien tu pourrit en mettre 6 sans problème^^....

Quel sont tes corydoras canette; car il y à plusieurs éspèces et chacune d'elle à des condition propre^^....
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Le chez soi de chez Sumnâ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chez soi de chez Sumnâ!   Le chez soi de chez Sumnâ! - Page 2 EmptyMer 04 Jan 2012, 09:02

J'avais peur que 6 ça fasse trop après même pour un 100l sachant qu'il y aura aussi les alevins combattants ... ... l'avantage c'est qu'ils mangeront les restes de nourriture non consommés par les petiots, mas j'espère que là aussi la cohabitation sera possible ... je pense qu'avec des jeunes ça sera pas problématique mais j'en suis pas sûre confus ... alors en racheter 4 pour qu'au bout du compte je doive m'en séparer tu vois mon raisonnement ? huh

Ce sont 2 petits albinos, j'aurais bien aimé reprendre des petits léopards (Juli je crois le nom) mais s'ils n'ont pas les mêmes exigences pour l'eau je reprendrai que des albinos
Revenir en haut Aller en bas
lyly88
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
lyly88

Date d'inscription : 23/12/2011

Le chez soi de chez Sumnâ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chez soi de chez Sumnâ!   Le chez soi de chez Sumnâ! - Page 2 EmptyMer 04 Jan 2012, 09:38

oui chaque cory à ses particularité; tes coruy peuvent mesurer jusquà 7,5 cm pour les femelles; se sont des corydoras aeneus; qui sont quand même grand et peuvent vivre 6 ans; les condition d'eau leur convient; les cory se mélange rarement je te conseille donc de reprendre la même éspèces et cela vivent à 6 minimum^^; avec les alevins aucun soucie car les cory ignore leur colocataire^^....

Il faut savoir pour les albinos que:

Coloration d'ensemble brun-orangé, avec une bande bleu métallisé au milieu du flanc, de l'opercule jusqu'à la queue. d'où son synonyme "corydoras métallisé". Existe une variété albinos.

Les sujets albinos subissent parfois des injections de colorants, véritable torture pour les poissons (beaucoup n'y survivent tout simplement pas).
Evitez d'acheter de tels spécimens afin de ne pas encourager ce genre de pratique


SOURCE: http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=25

Pour ma part je vais prendre des pygmaeus ou habrosus ne dépassant pas les 2,5 cm pour les femelles et c'est pour cela que je peut en prendre 5 dans un 50L^^; il vivent 3 ans environs....
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Le chez soi de chez Sumnâ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chez soi de chez Sumnâ!   Le chez soi de chez Sumnâ! - Page 2 EmptyMer 04 Jan 2012, 10:44

Citation :
et c'est un 15L donc pas un nano pour moi.
Heu en dessous de 54 litres c'est considéré comme nano il me semble.

Citation :
oui chaque cory à ses particularité; tes coruy peuvent mesurer jusquà 7,5 cm pour les femelles; se sont des corydoras aeneus; qui sont quand même grand et peuvent vivre 6 ans;
Heu non beaucoup plus!!! Ou alors j'ai beaucoup de chance à chaque fois
les condition d'eau leur convient; les cory se mélange rarement
C'est totalement faux. J'ai la chance de pouvoir en voir à l'état naturel, dont des aeneus, et ils sont souvent mélangés à d'autres espèces!
je te conseille donc de reprendre la même éspèces et cela vivent à 6 minimum^^; avec les alevins aucun soucie car les cory ignore leur colocataire^^....
Les corydoras mangeront les alevins qui passent à leur portée si ils le peuvent (si ça passe dans la bouche quoi...) voir même les chasseront

Pour en voir frequemment lors de mes baroudes en forêt, les bancs de corydoras peuvent atteindre plusieurs centaines d'individus!!!
Il arrive de trouver des petits groupes, mais c'est rare.

Mis à part pour les espèces naines (hasbrosus, nanus, pygmaeus etc...) c'est la surface au sol qui est importante, pas le litrage.
Un nano de 20 litres fait 30 X 30, trop petit quelle que soit l'espèce de corydoras.
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
lyly88
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
lyly88

Date d'inscription : 23/12/2011

Le chez soi de chez Sumnâ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chez soi de chez Sumnâ!   Le chez soi de chez Sumnâ! - Page 2 EmptyMer 04 Jan 2012, 11:02

Merci pour ses précisions et réctifications^^ et pourtant j'ai pris conseil avec des éleveur comme quoi on en apprend tout les jours et je suis bien contente d'être dans ce forum^^....

désolé d'avoir dit des anneries...

En tout cas les habrosus sont très mimi aussi^^...
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Le chez soi de chez Sumnâ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chez soi de chez Sumnâ!   Le chez soi de chez Sumnâ! - Page 2 EmptyMer 04 Jan 2012, 11:10

Ben j'ai la chance de pouvoir confronter la litterature et les faits, les corydoras dans leur milieu naturel!
Ici on a une vingtaine d'espèces de corydoras et c'est une spectacle extraordinaire de voir évoluer un banc massif de plusieurs centaines de poissons sur le sable d'un petit ruisseau ombragé à l'eau cristalline dans la forêt Amazonienne...
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Le chez soi de chez Sumnâ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chez soi de chez Sumnâ!   Le chez soi de chez Sumnâ! - Page 2 EmptyMer 04 Jan 2012, 12:37

Arawana a écrit:
Les corydoras mangeront les alevins qui passent à leur portée si ils le peuvent (si ça passe dans la bouche quoi...) voir même les chasseront

Quand je parle d'alevins je parle évidemment d'alevins en bac de grossissement, donc passés le laby après 7 semaines quoi clin-d'oeil

Et du coup je sais pas si je peux mélanger ou pas là avec une autre variété scratch clin-d'oeil ... j'aimerais autant prendre si c'est compatible, une variété de petite taille à ce compte là ... vous me conseillez quoi toutes les deux ? Mon bac fait 80 cm de long sur 30 de large.
Revenir en haut Aller en bas
Meeo
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Meeo

Date d'inscription : 04/07/2011

Le chez soi de chez Sumnâ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chez soi de chez Sumnâ!   Le chez soi de chez Sumnâ! - Page 2 EmptyMer 04 Jan 2012, 12:48

Canette pourquoi veux tu mettre des poissons avec tes alevins?
(et il faudrait ptètre ouvrir un nouveau sujet wink )
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Le chez soi de chez Sumnâ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chez soi de chez Sumnâ!   Le chez soi de chez Sumnâ! - Page 2 EmptyMer 04 Jan 2012, 12:55

Non je veux pas à tout prix mettre des poissons avec mes alevins ... cf le début du sujet ... il se trouve que j'ai fait un mauvais achat suite à un piètre conseil et que j'ai deux corrydras à l'heure actuelle qui se retrouvent dans un 20l avec mon combattant ... certes la cohabitation se passe bien mais après plusieurs lectures et notamment sur ce forum, j'ai appris qu'ils n'étaient non seulement pas à leur place dans un 20l et encore moins à 2 ... donc ayant ce 100l à mettre en route qui servira effectivement de bac de grossissement pour mes alevins, je me suis dit que ce serait mieux pour eux niveau taille et ça me permettrait d'en reprendre 4 pour qu'ils se retrouvent à 6 ce qui semble être le minimum (je parle bien évidemment en aqua et non pas dans son espace naturel où c'est bien au delà de ce nombre ...) pour cette espèce grégaire ... bref le but étant simplement qu'is se retrouvent dans des conditions un peu meilleures pour eux ...

Mais tu as raison un post à part sur ce sujet serait mieux je veux pas pourrir celui-ci dont ce n'est pas le sujet -toutes mes excuses d'ailleurs)clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
alicante
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
alicante

Date d'inscription : 17/11/2011

Le chez soi de chez Sumnâ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chez soi de chez Sumnâ!   Le chez soi de chez Sumnâ! - Page 2 EmptyMer 04 Jan 2012, 13:19

Ganapati, je pense que tu devrais suivre le même raisonnement que Canette. C'est absolument pas méchant ce que je te dis, mais mise à part la cohabitation qui ne me choque pas, c'est juste que 15L pour un cory ça le fait pas du tout, et que c'est une espèce grégaire et je crois qu'il faut vraiment respecter leurs exigences.
Tu parles d'un betta qui fait des nid de bulle dans un 1L. J’essaierai de retrouver un article très intéressant qui compare le nid de bulle du combattant au ronronnement du chat. Parfois c'est signe de "bonheur" parfois c'est pour se rassurer. Tout ça pour dire que ton ptit cory ne va pas te dire si il est stressé ou malheureux ou si ses copains lui manque. Seulement on sait que cette espèce a besoin d'une grande surface de nage et de ses copains pour vivre sa vraie vie de poisson, si tant est qu'en aquarium c'est faisable... Et les poissons nettoyeurs ce n'est qu'un argument de vente. Je connais une personne qui a laissé son cory crever de faim dans une boule. On lui avait dit qu'il se nourrirait de tout, même de ses propres excréments! Si il y a une chose que m'a apprise ce forum c'est de bien se renseigner AVANT et surtout auprès d'aquariophile, pas auprès de vendeurs.
Sinon joli bac oui! Ca doit être sympa de les voir tous ensemble! Et contente que tu ai pu sauver ton Laghu!! yeah
Revenir en haut Aller en bas
Meeo
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Meeo

Date d'inscription : 04/07/2011

Le chez soi de chez Sumnâ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chez soi de chez Sumnâ!   Le chez soi de chez Sumnâ! - Page 2 EmptyMer 04 Jan 2012, 14:09

Ah effectivement Cannette j'avais zappé un épisode xD... Excuse wink

Effectivement jpense que ça sera bien mieux pour tes cory, surtout si quand tes alevins auront grandi ils auront l'aqua pour eux ^^ (mais surveille bien quand meme ça va très vite munch )

(surtout qu'en ouvrant un sujet tu auras plus de réponses, et surment plus pertinentes wink )
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Le chez soi de chez Sumnâ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chez soi de chez Sumnâ!   Le chez soi de chez Sumnâ! - Page 2 EmptyMer 04 Jan 2012, 16:23

Oui c'est ce que je vais faire Meeo clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Le chez soi de chez Sumnâ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chez soi de chez Sumnâ!   Le chez soi de chez Sumnâ! - Page 2 EmptyMer 04 Jan 2012, 17:07

Tu peux mélanger. Je vois souvent des aeneus avec des C. geoffroy ou des C. guianensis. Panda ou julii seront plus facile à trouver, le mieux étant d'avoir au moins 6 aeneus pour mixer ensuite avec une autre espèce.
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Le chez soi de chez Sumnâ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chez soi de chez Sumnâ!   Le chez soi de chez Sumnâ! - Page 2 EmptyMer 04 Jan 2012, 17:14

Ok merci, j'étais partie sur du Julli effectivement, donc si compatible ce serait parfait. Voilà j'ai ouvert de toutes façons un post sur ce sujet dans la rubrique "autres" j'espère que c'est le bon endroit clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Ganapati
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Ganapati

Date d'inscription : 05/11/2011

Le chez soi de chez Sumnâ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chez soi de chez Sumnâ!   Le chez soi de chez Sumnâ! - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2012, 21:16

Le chez soi de chez Sumnâ! - Page 2 18_01_14
Le chez soi de chez Sumnâ! - Page 2 20_01_27
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Le chez soi de chez Sumnâ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chez soi de chez Sumnâ!   Le chez soi de chez Sumnâ! - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2012, 21:50

C'est quoi tes plantes "filamenteuses" en suspens dans ton bac ? C'est très joli j'aime bien cet aspect clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Le chez soi de chez Sumnâ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chez soi de chez Sumnâ!   Le chez soi de chez Sumnâ! - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012, 10:44

Ce sont les racines de Pictia stratoides, la salade du nil, une plante flottante qui aime les bacs ouverts.
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
Ganapati
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Ganapati

Date d'inscription : 05/11/2011

Le chez soi de chez Sumnâ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chez soi de chez Sumnâ!   Le chez soi de chez Sumnâ! - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012, 14:04

Arawana a écrit:
Ce sont les racines de Pictia stratoides, la salade du nil, une plante flottante qui aime les bacs ouverts.
Le chef de rayon me l'a donner en me disant que c'était de la jacinthe d'eau qu'il fallait beaucoup de lumière surtout et que ça prenait à se dédoubler de peur en pousse...
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Le chez soi de chez Sumnâ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chez soi de chez Sumnâ!   Le chez soi de chez Sumnâ! - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012, 16:12

Au vû des racine, je dirais que c'est de la pistia. Fait une photo du bac de dessus et je pourrais le dire avec certitude.
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Le chez soi de chez Sumnâ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chez soi de chez Sumnâ!   Le chez soi de chez Sumnâ! - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012, 16:18

Ah donc en fait si j'ai bien compris ce ne sont que les racines d'une plante de surface ... quelle quiche je fais moi tire-langue

dommage c'était sympa cet aspect ça m'aurait bien plu dans mon bac
Revenir en haut Aller en bas
combattio
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
combattio

Date d'inscription : 04/01/2012

Le chez soi de chez Sumnâ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chez soi de chez Sumnâ!   Le chez soi de chez Sumnâ! - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012, 23:08

J'en veux de la pistia mais je n'en trouve pas, j'ai juste peur que la condensation de la vitre du dessus qui tomberait sur les feuilles de pistias ne les fasse pourrir.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le chez soi de chez Sumnâ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le chez soi de chez Sumnâ!   Le chez soi de chez Sumnâ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le chez soi de chez Sumnâ!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sumnâ est là!
» Copper de chez Emilien et Black lace de chez Yia Ly
» Pkhm white (de chez RDS) * Pkhm lavander (de chez Bleuazur)
» Hm Bf de chez yia-ly
» Mes new Bettas de chez Yia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-