Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Ne bouge plus et se met sur le côté.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Ne bouge plus et se met sur le côté. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne bouge plus et se met sur le côté.   Ne bouge plus et se met sur le côté. - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2011, 07:47

La vache il était franchement mal en point au départ sad ... c'est mieux au niveau de ses nageoires et de son maintien, mais bon c'est pas encore ça quand même ... tu n'as fait que traitement au sel ? (excuse je me rappelle plus entre tous les posts sur des poissons malades, qui a fait quoi scratch )
Revenir en haut Aller en bas
plume
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
plume

Date d'inscription : 13/02/2011

Ne bouge plus et se met sur le côté. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne bouge plus et se met sur le côté.   Ne bouge plus et se met sur le côté. - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2011, 10:42

Ouh....là¨! il fait pitié sur la première vidéo triste
Revenir en haut Aller en bas
Verte
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Verte

Date d'inscription : 08/12/2011

Ne bouge plus et se met sur le côté. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne bouge plus et se met sur le côté.   Ne bouge plus et se met sur le côté. - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2011, 10:55

Ben oui juste sel pour l'instant ... J'attends l'oodiniol que j'ai commandé avec impatience surtout que ce matin il est encore amorphe ... J'espère qu'il tiendra jusque là.
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Ne bouge plus et se met sur le côté. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne bouge plus et se met sur le côté.   Ne bouge plus et se met sur le côté. - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2011, 12:02

Je pense que l'oodinium sera un plus oui wink
Revenir en haut Aller en bas
Kindy36
Alevin
Alevin
Kindy36

Date d'inscription : 04/12/2011

Ne bouge plus et se met sur le côté. - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Ne bouge plus et se met sur le côté. - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2011, 16:29

J'ai une petite question pour le sel!
mon betta n'est pas très en forme non plus depuis quelque jours, ses nageoires se sont "séparées" un peu comme la plume d'un oiseau!
de plus il stagne tous le temps a la surface de l'eau, il va de temps en temps au fond et il ne parade presque plus! Je voudrais lui mettre du sel pour voir si ça s'arrange, dois-je mettre un sel spéciale? en quelle quantité?
Je m'inquiète !!!
Revenir en haut Aller en bas
Verte
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Verte

Date d'inscription : 08/12/2011

Ne bouge plus et se met sur le côté. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne bouge plus et se met sur le côté.   Ne bouge plus et se met sur le côté. - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2011, 16:43

Bonjour,

Je ne sais pas ce qu'à ton poisson mais voilà ce que j'ai fait pour le sel : https://www.betta-forum.net/t1481-la-pharmacie-du-bettaphile
Le traitement antiparasitaire ...
Revenir en haut Aller en bas
Kindy36
Alevin
Alevin
Kindy36

Date d'inscription : 04/12/2011

Ne bouge plus et se met sur le côté. - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Ne bouge plus et se met sur le côté. - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2011, 17:18

Merci! J'ai mis du sel, en espérant que ça marche! pleure
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Ne bouge plus et se met sur le côté. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne bouge plus et se met sur le côté.   Ne bouge plus et se met sur le côté. - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2011, 18:49

Va voir dans la rubrique maladies, il y a des topics sur les maladies des bettas et le sel, son utilisation et la dose.

Je peux déjà te dire qu'il faut du sel non iodé, donc du sel de guérande serait parfait, la quantité ça dépend l'usage ... si c'est pour un repos osmotique, c'est une cuillère à café pour 2 litres d'eau, pas besoin de saler progressivement et pas besoin de déssalage ensuite ... si c'est en proportions curatives, il faudra une augmentation progressive du taux de sel dans l'eau, et ensuite un déssalage progressif, la façon de procéder est expliquée dans le sujet clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Verte
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Verte

Date d'inscription : 08/12/2011

Ne bouge plus et se met sur le côté. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne bouge plus et se met sur le côté.   Ne bouge plus et se met sur le côté. - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2011, 19:10

Au fait c'est sensé être comment les excréments de betta ? Parce qu'au début les siens étaient en forme de long tube et blanc et aujourd'hui il y a quelque chose qui ressemble à un tout petit caillou brun/rouge au fond de l'eau et un truc de la même forme mais blanc qui pendouille au poisson ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Ne bouge plus et se met sur le côté. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne bouge plus et se met sur le côté.   Ne bouge plus et se met sur le côté. - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2011, 19:13

Ben je pense que ça dépend aussi de ce qu'il mange ... les miens ont des excréments brun/brique
Revenir en haut Aller en bas
Verte
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Verte

Date d'inscription : 08/12/2011

Ne bouge plus et se met sur le côté. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne bouge plus et se met sur le côté.   Ne bouge plus et se met sur le côté. - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2011, 19:15

et ça fait des petits cailloux ou des tubes ?
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Ne bouge plus et se met sur le côté. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne bouge plus et se met sur le côté.   Ne bouge plus et se met sur le côté. - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2011, 19:15

Pas de cailloux non
Revenir en haut Aller en bas
Verte
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Verte

Date d'inscription : 08/12/2011

Ne bouge plus et se met sur le côté. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne bouge plus et se met sur le côté.   Ne bouge plus et se met sur le côté. - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2011, 19:21

C'est peut-être lié au fait que je l'ai trop nourri. Je m'inquiète peut-être pour rien ...
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Ne bouge plus et se met sur le côté. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne bouge plus et se met sur le côté.   Ne bouge plus et se met sur le côté. - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2011, 19:26

Là je sais pas, je peux pas t'aider huh
Revenir en haut Aller en bas
Kindy36
Alevin
Alevin
Kindy36

Date d'inscription : 04/12/2011

Ne bouge plus et se met sur le côté. - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Ne bouge plus et se met sur le côté. - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2011, 20:21

J'ai mis deux cuillères à café de sel pour le moment (j'ai un bac de 5L)
Demain je dois changer l'eau du bac, et je penses que je vais retirer les cailloux et au moins une déco, car au départ son bac était moins chargé et il s'y plaisait et me faisait des bulles par ci par la! Depuis que j'ai rajouter tout ça il est dans un mauvais état et ne parade quasiment plus!
Revenir en haut Aller en bas
Verte
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Verte

Date d'inscription : 08/12/2011

Ne bouge plus et se met sur le côté. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne bouge plus et se met sur le côté.   Ne bouge plus et se met sur le côté. - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2011, 21:40

À ta place je retirerai tout et je lirai avec attention (ce que j'ai fait) les sujets "importants" et "utiles" qui me concernent tels que *MALADIES des BETTAS* et *La PHARMACIE du BETTAPHILE*.
Et si tu ne trouve pas de solutions suffisantes dans ceux-là, créé un sujet (avec un titre utile et précis) dans lequel tu décris avec précision ce qu'a ton betta en n'oubliant pas d'utiliser la "fiche maladie à remplir en cas de problème".
De cette façon tu trouveras certainement ce que tu cherche.

Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Ne bouge plus et se met sur le côté. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne bouge plus et se met sur le côté.   Ne bouge plus et se met sur le côté. - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2011, 21:43

N'as tu pas remarqué de tout petits points blancs? ou un léger voile blanc sur ses nageoires?
Revenir en haut Aller en bas
Kindy36
Alevin
Alevin
Kindy36

Date d'inscription : 04/12/2011

Ne bouge plus et se met sur le côté. - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Ne bouge plus et se met sur le côté. - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2011, 10:52

Voilà Drogo avant :
Ne bouge plus et se met sur le côté. - Page 2 Photo114

Et voilà Drogo maintenant :
Ne bouge plus et se met sur le côté. - Page 2 Photo210

Ne bouge plus et se met sur le côté. - Page 2 Photo310

Désolé pour les photos mais je ne peux pas faire mieux!
C'est pour vous montrer que les nageoires se "séparent" à plusieurs endroits
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Ne bouge plus et se met sur le côté. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne bouge plus et se met sur le côté.   Ne bouge plus et se met sur le côté. - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2011, 12:29

On voit vraiment très mal huh
Revenir en haut Aller en bas
Kindy36
Alevin
Alevin
Kindy36

Date d'inscription : 04/12/2011

Ne bouge plus et se met sur le côté. - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Ne bouge plus et se met sur le côté. - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2011, 20:37

oui je sais, je suis désolé pour la mauvaise qualité des photos! honteux
Mais c'est pas grave, j'ai lu beaucoup d'articles sur le forum concernant les maladies, et je pense que le plus plausible serait une pourriture des nageoires.
En attendant un meilleur chauffage, je l'ai installé devant le radiateur et c'est bon j'arrive enfin à le maintenir à 25! vénère
Je n'arrive pas a trouver de la catappa dans les animaleries de ma ville, et comme ses nageoires se détériorent de plus en plus je vais allé acheter un traitement demain avant qu'il soit trop tard!
J'ai aussi viré tout les décors que javais mis et je suis revenu a la déco tte simple d'avant, car quand j'ai changé sont bac aujourd'hui, il y avait une mauvaise odeur qui provenait des décos (que j'ai fait bouillir avant, et n'auraient pas du l'être je pense!)
Avec tout ça, il remue beaucoup plus dans son bac, il ne reste plus immobile au même endroit pendant des heures! yeah C'est déjà ça de gagné!
En fait j'ai l'impression que ce betta la se fou complètement de la déco et préfère avoir plus d'espace pour nager! hihi Enfin c'est comme ça que je l'interprète hein!
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Ne bouge plus et se met sur le côté. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne bouge plus et se met sur le côté.   Ne bouge plus et se met sur le côté. - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2011, 20:41

Oui traite le au plus vite avant que ca ne s'agrave encore !!
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Ne bouge plus et se met sur le côté. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne bouge plus et se met sur le côté.   Ne bouge plus et se met sur le côté. - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2011, 22:50

Oui traite son eau tu as raison, la déco lui il s'en fout, c'est plus pour notre plaisir esthète à nous qu'on en met clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Kindy36
Alevin
Alevin
Kindy36

Date d'inscription : 04/12/2011

Ne bouge plus et se met sur le côté. - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Ne bouge plus et se met sur le côté. - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2011, 23:07

Oui oui! Je commence à avoir peur quand je lit les post des autres personnes qui ont ou ont eu le même problème que moi!!!
Hate d'être à demain pour aller acheter un traitement, car ça peu aller très vite d'après ce que j'ai pu lire! Ça à l'air d'être la maladie du moment on dirait!
Demain je change son eau et fais le traitement! En même temps je me dis que lui changé son eau aussi souvent va finir par le stressé, surtout que ça fait que deux semaines que je l'ai huh . Il a eu aussi pas mal de changement en peu de temps, j'ai changé des truc au fur et à mesure que je lisais tous les bons conseils du forum! angel
Arf je commets les erreurs de la bettaphile débutante, j'espere le guérir quand même, on s'attache vite à ces petites bêtes à écailles!
merci à tous de votre soutient, j'en ai besoin!
Revenir en haut Aller en bas
Verte
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Verte

Date d'inscription : 08/12/2011

Ne bouge plus et se met sur le côté. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne bouge plus et se met sur le côté.   Ne bouge plus et se met sur le côté. - Page 2 EmptyMer 14 Déc 2011, 13:10

Même si l'état de mon poisson est stable il n'est toujours pas en très bon état.
J'ai commandé un médicament samedi qui n' est encore pas arrivé aujourd'hui ! bang
Quelqu'un a déjà commandé à Aquatic paradise ? Ils sont toujours aussi long ?
Revenir en haut Aller en bas
Verte
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Verte

Date d'inscription : 08/12/2011

Ne bouge plus et se met sur le côté. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne bouge plus et se met sur le côté.   Ne bouge plus et se met sur le côté. - Page 2 EmptyJeu 15 Déc 2011, 16:27

Toujours pas de médicament en vue mais aujourd'hui il fait plein de bulles ? confus
Je n'ai jamais vu faire un nid de bulles mais là ils les envoient au petit bonheur la chance. Est-ce que ça pourrait être le symptôme d'une autre maladie ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ne bouge plus et se met sur le côté. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne bouge plus et se met sur le côté.   Ne bouge plus et se met sur le côté. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ne bouge plus et se met sur le côté.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mâle et femelle séparés mais côte à côte ......
» Ne bouge plus !
» Bouge plus!
» Mon poisson ne bouge plus !!
» Mon betta ne bouge plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-