Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 oeufs dans nid de bulle?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ely18
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 08/12/2011

oeufs dans nid de bulle? Empty
MessageSujet: oeufs dans nid de bulle?   oeufs dans nid de bulle? EmptyJeu 08 Déc 2011, 18:41

Mardi soir j'ai mis ma femelle avec son chéri (après plusieurs présentations sans contacts bien sur, ce n'est pas une betta facile haha ).
Je les ai séparés 2 ou 3h après.
Je ne sais pas ce qu'il s'est passé pendant ce temps la car je les ai laissé seuls la lumière éteinte.
Je les ai ensuite séparés même si le mâle ne montrait pas d'agressivité et j'ai arrêté de le nourrir car mon/son nid ressemble à ca actuellement:

oeufs dans nid de bulle? Pc080010

C'est la première fois que je tente une reproduction alors je ne suis pas sure qu'il y ait bien des oeufs dedans.
J'ai lu que l'on voyait des petits points noirs mais je ne vois rien, pourtant l'éventuelle ponte remonterait à 48h.

Pensez-vous que j'ai des oeufs d'après la photo?
Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
laoster01
Plakat Dragon
Plakat Dragon
laoster01

Date d'inscription : 14/04/2010

oeufs dans nid de bulle? Empty
MessageSujet: Re: oeufs dans nid de bulle?   oeufs dans nid de bulle? EmptyJeu 08 Déc 2011, 19:32

Bonsoir,

effectivement ca ressemble bien a des oeufs, au depart ils sont blancs.
Pas de points noirs.

tu va les voir ensuite tomber et ton male les recuperera ( si tout se passe bien).

Bon courage! wink
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

oeufs dans nid de bulle? Empty
MessageSujet: Re: oeufs dans nid de bulle?   oeufs dans nid de bulle? EmptyJeu 08 Déc 2011, 19:39

Et n'oublies pas de couvrir le bac wink
Revenir en haut Aller en bas
ely18
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 08/12/2011

oeufs dans nid de bulle? Empty
MessageSujet: Re: oeufs dans nid de bulle?   oeufs dans nid de bulle? EmptyJeu 08 Déc 2011, 19:53

D'accord merci Very Happy
D'après ce que j'ai vu dans le protocole du film étirable fera l'affaire c'est ca?
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

oeufs dans nid de bulle? Empty
MessageSujet: Re: oeufs dans nid de bulle?   oeufs dans nid de bulle? EmptyJeu 08 Déc 2011, 22:33

A partir de la 3 ème semaine et jusqu'à la 7 ème pour être certaine.
Tu peux mettre un morceau de plexi ou de plastique dur aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
ely18
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 08/12/2011

oeufs dans nid de bulle? Empty
MessageSujet: Re: oeufs dans nid de bulle?   oeufs dans nid de bulle? EmptyVen 09 Déc 2011, 17:27

D'accord Wink

Aujourd'hui ça fait 3jours que la ponte à eu lieu (si elle a bien eu lieu) et toujours pas de bébé à l'horizon, ni point noir.

Je voulais aussi vous demander, admettons qu'une femelle ait pondu, est ce que ça serait possible qu'elle ait toujours ses rayures verticales plusieurs jours après la ponte?
Revenir en haut Aller en bas
Head
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Head

Date d'inscription : 02/11/2011

oeufs dans nid de bulle? Empty
MessageSujet: Re: oeufs dans nid de bulle?   oeufs dans nid de bulle? EmptyVen 09 Déc 2011, 17:31

ely18 a écrit:
D'accord Wink

Aujourd'hui ça fait 3jours que la ponte à eu lieu (si elle a bien eu lieu) et toujours pas de bébé à l'horizon, ni point noir.

Je voulais aussi vous demander, admettons qu'une femelle ait pondu, est ce que ça serait possible qu'elle ait toujours ses rayures verticales plusieurs jours après la ponte?

Hum, 3 jours apres la ponte et toujours aucuns bébés? bizarre ca !!

Moi ca survient toujours 24h après.

Pour ce qui est de la femelle qui est encore lignée, je dirais non, aujourd'hui j'ai eu une ponte, et a peine mademoiselle qui a eu fini, elle est redevenue "normale"

Es tu sure qu'il y ai eu des oeufs?
Revenir en haut Aller en bas
ely18
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 08/12/2011

oeufs dans nid de bulle? Empty
MessageSujet: Re: oeufs dans nid de bulle?   oeufs dans nid de bulle? EmptyVen 09 Déc 2011, 17:55

Non, je n'ai rien vu car je n'étais pas dans la pièce.
Justement j'ai mis la photo pour avoir vos avis sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
Head
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Head

Date d'inscription : 02/11/2011

oeufs dans nid de bulle? Empty
MessageSujet: Re: oeufs dans nid de bulle?   oeufs dans nid de bulle? EmptyVen 09 Déc 2011, 18:15

pour moi ce n'est que de l'ecume... mais si les experts disent que c'est des oeufs je les coris Wink

Par contre c'est quasiment impossible qu'il n'y ai pas d'alevins si la ponte a bien eu lieu.

Enfin je pense...
Revenir en haut Aller en bas
delaroche
Splendens conseiller
Splendens conseiller
delaroche

Date d'inscription : 22/04/2009

oeufs dans nid de bulle? Empty
MessageSujet: Re: oeufs dans nid de bulle?   oeufs dans nid de bulle? EmptyVen 09 Déc 2011, 18:30

+1 pour Head,c'est de l'écume vu qu'il n'y a pas d'alevins au bout de trois jours.
Pour la femelle,oui elle peut être striée soit par stress ou alors en voyant un autre betta
Amitié,patrice wink
Revenir en haut Aller en bas
ely18
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 08/12/2011

oeufs dans nid de bulle? Empty
MessageSujet: Re: oeufs dans nid de bulle?   oeufs dans nid de bulle? EmptyVen 09 Déc 2011, 18:49

Ok merci à tous pour vos réponses.
Si demain soir il n'y a toujours rien, j’enlèverai tout ça et je recommencerai les rendez vous galants.
Revenir en haut Aller en bas
laoster01
Plakat Dragon
Plakat Dragon
laoster01

Date d'inscription : 14/04/2010

oeufs dans nid de bulle? Empty
MessageSujet: Re: oeufs dans nid de bulle?   oeufs dans nid de bulle? EmptyVen 09 Déc 2011, 18:55

ca depend de la temperature de l'eau.

plus il fait chaud et plus vite les oeuf se developpent.
Par contre ne pas metre trop chaud sinon il y a risque de malformation.

Bizarre qu'au bout de trois jour tu n'ait toujours rien.

Il m'est deja arrive qu'une de mes femelle ponde toute seul et que le male ait quand mais mis les oeuf dans le nid.

Donc voila, pour moi tu a bien des oeufs mais peut etre pas fecondés.

Au pire tu pourra les recuperer pour mieux identifier la prochaine fois.

CDT wink
Revenir en haut Aller en bas
Head
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Head

Date d'inscription : 02/11/2011

oeufs dans nid de bulle? Empty
MessageSujet: Re: oeufs dans nid de bulle?   oeufs dans nid de bulle? EmptySam 10 Déc 2011, 03:06

Je te met une photo où on pourrait penser qu'il y a aussi de l'écume mais à bien regarder, tu verras les oeufs aux alentours et la grosse tâche blanche sont les oeufs regroupés. Comme ça, tu sauras pour la prochaine fois Very Happy

oeufs dans nid de bulle? 1070585
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

oeufs dans nid de bulle? Empty
MessageSujet: Re: oeufs dans nid de bulle?   oeufs dans nid de bulle? EmptySam 10 Déc 2011, 08:30

ça ressemble quand meme fortement a des oeufs. Pour les voir par dessous ici j'utilise une petite lampe frontale, en eclairant par dessous ça permets de voir dans la plupart des cas (si le nid n'est pas planqué au fond du bac dans un endroit inaccessible ) les oeufs dans le nid. oeufs dans nid de bulle? Icon_win

en tout cas le nid a l'air solide, si c'est pas pour cette fois retente le coup dans 2 semaines. Very Happy

_________________
Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON oeufs dans nid de bulle? Recher10 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

oeufs dans nid de bulle? Empty
MessageSujet: Re: oeufs dans nid de bulle?   oeufs dans nid de bulle? EmptySam 10 Déc 2011, 12:50

Pour moi ce sont des œufs également...
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
Contenu sponsorisé




oeufs dans nid de bulle? Empty
MessageSujet: Re: oeufs dans nid de bulle?   oeufs dans nid de bulle? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
oeufs dans nid de bulle?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les oeufs ne tiennent pas dans le nid
» nid de bulle dans les plantes
» 5 oeufs dans le nid
» plus d'oeufs dans le nid
» oeufs dans le nid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-