Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Opium enfin dans son petit monde ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Opium enfin dans son petit monde ... Empty
MessageSujet: Opium enfin dans son petit monde ...   Opium enfin dans son petit monde ... EmptyDim 04 Déc 2011, 12:57

Voilà, après 3 semaines de cyclage pour l'aqua, et un peu plus de 15 jours de maintien en bac temporaire pour Opium, et après nouvelle vérification des tests de l'eau, il a enfin pu intégrer son nouveau domaine clin-d'oeil

Donc l'aqua, un petit Zoolux (récupéré à Emmaüs)d'une capacité de 12 l à peine avec le sable et la déco (environ 13,5 sans).

Les paramètres :

- NO3 = 0
- NO2 = 0
- GH = 10
- KH = 6
- PH = 7,2
- Cl2 = 0

Petit tour du propriétaire

Opium enfin dans son petit monde ... Img_4712

Opium enfin dans son petit monde ... Img_4713

Ohhh mais que vois-je ?? ... une grotte secrète ...

Opium enfin dans son petit monde ... Img_4714

L'essayer c'est l'adopter ! bravo ... et il adore il fait que ça, rentrer et sortir haha

Opium enfin dans son petit monde ... Img_4715


Et alors quoi, vous voulez ma photo niak

Opium enfin dans son petit monde ... Img_4716

Bon c'est pas tout, mais faut faire un état des lieux c'est important ça ! clin-d'oeil

Opium enfin dans son petit monde ... Img_4717

Bref heureux ... comme un poisson dans l'eau smile

Opium enfin dans son petit monde ... Img_4718

Je me posais une question : j'ai mesuré la hauteur d'eau tout à l'heure depuis le point le plus bas de l'aquarium jusqu'au niveau de l'eau, ça fait pile 20cm ... est-ce trop pour le poisson pour remonter respirer à la surface, devrais-je retirer un peu d'eau ?








Revenir en haut Aller en bas
ambroise75
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
ambroise75

Date d'inscription : 15/08/2011

Opium enfin dans son petit monde ... Empty
MessageSujet: Re: Opium enfin dans son petit monde ...   Opium enfin dans son petit monde ... EmptyDim 04 Déc 2011, 12:58

ba il a l aire super content ton bonhomme haha
et il a de quoi wink
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Opium enfin dans son petit monde ... Empty
MessageSujet: Re: Opium enfin dans son petit monde ...   Opium enfin dans son petit monde ... EmptyDim 04 Déc 2011, 13:05

Ben un peu perdu au départ, pas l'habitude je pense d'un volume de ce type (suis pas sûre même qu'il ait jamais connu fâché ) j'ai donc éteint la lumière afin qu'il se déstresse un peu ... et ensuite il a commencé à explorer clin-d'oeil

Le pot troué il adore littéralement j'aime ... j'ai déjà ma petite idée d'où il va aller dormir la nuit clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
timo76
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 03/12/2011

Opium enfin dans son petit monde ... Empty
MessageSujet: Re: Opium enfin dans son petit monde ...   Opium enfin dans son petit monde ... EmptyDim 04 Déc 2011, 13:24

Cool ton aqua et il est beau ton Betta Very Happy j'aime
Revenir en haut Aller en bas
Siimbabawwww
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 04/12/2011

Opium enfin dans son petit monde ... Empty
MessageSujet: Re: Opium enfin dans son petit monde ...   Opium enfin dans son petit monde ... EmptyDim 04 Déc 2011, 13:41

Sympatoche cet aquarium le poisson aussi =)
Ca demande combien de temps environ en entretien par semaine?mois?
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Opium enfin dans son petit monde ... Empty
MessageSujet: Re: Opium enfin dans son petit monde ...   Opium enfin dans son petit monde ... EmptyDim 04 Déc 2011, 15:58

timo76 a écrit:
Cool ton aqua et il est beau ton Betta Very Happy j'aime

Ce betta c'est un de ceux que j'ai qui vient d'animalerie ... comme je te l'expliquais, son choix a été très prudent et après un bon moment d'observation clin-d'oeil Tu verras si tu en achètes un à un éleveur, déjà tu as bien moins de chances de tomber sur un poisson malade car ils en prennent très grand soin et s'ils en ont un malade ils ne te le vendront pas de toutes façons tout simplement clin-d'oeil

Une différence que j'ai noté également et qui m'a beaucoup étonnée venant de la part d'un poisson j'aurais pas pensé... ceux d'animalerie sont plus "sauvages" tu vois qu'ils sont moins familiarisés à l'homme et toute manipulation les perturbe beaucoup ... ceux d'un éleveur sont très "familiers" genre tu met les mains dans l'aqua, ils viennent tout de suite voir ce que c'est et ne paniquent absolument pas ... des petits détails comme ça. Bon rassure-toi si tu en prends un en animalerie tu arriveras à le familiariser, ça demande juste un petit peu plus de temps ... Opium est "bien dans ses écailles" maintenant clin-d'oeil

Siimbabawwww a écrit:
Sympatoche cet aquarium le poisson aussi =)
Ca demande combien de temps environ en entretien par semaine?mois?

Sorti du nourrissage pour ma part 2 fois par jour, niveau entretien je change 10% de l'eau une fois par semaine avec une eau reposée 48h ... j'en profite pour faire un petit nettoyage des vitres (j'attends pas de les voir se salir), je rince les masses filtrantes avec de l'eau de l'aquarium que je viens de retirer (pas d'eau du robinet au risque de détruire les bonnes bactéries contenues dans le filtre) une fois tous les 15 j et changement des masses filtrantes ça dépend de leur état en fait ... si je vois qu'au rinçage elles se rincent difficilement je les change.
Niveau temps allez si ça me prend 1h-1h30 le dimanche matin c'est le grand maxi clin-d'oeil (j'ai 4 aquas en route clin-d'oeil )
Revenir en haut Aller en bas
timo76
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 03/12/2011

Opium enfin dans son petit monde ... Empty
MessageSujet: Re: Opium enfin dans son petit monde ...   Opium enfin dans son petit monde ... EmptyDim 04 Déc 2011, 17:14

Bha moi je vais l'acheter en animalerie je pense car je ne connais pas d'éleveur particulier de Betta Splendens donc voila mais oui je vais faire comme tu a dit , bien faire attention a tout et si aucun ne me convient je reviendrais une autre fois ou irais voir une autre animalerie.
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Opium enfin dans son petit monde ... Empty
MessageSujet: Re: Opium enfin dans son petit monde ...   Opium enfin dans son petit monde ... EmptyDim 04 Déc 2011, 18:15

De toutes façons tu n'auras guère le choix pour le moment, vu la période hivernale, à moins de trouver un éleveur près de chez toi (il faut voir parmi les membres du forum) tu ne pourras t'en faire envoyer à cause des températures. Il faut attendre le printemps pour cela ... rien ne t'empêche de prendre ton 1er betta en animalerie, et ensuite si tu deviens accroc comme nous tous ( niak ) d'en prendre un second ou un 3ème mdr auprès d'un éleveur clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
lolo95
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
lolo95

Date d'inscription : 31/07/2009

Opium enfin dans son petit monde ... Empty
MessageSujet: Re: Opium enfin dans son petit monde ...   Opium enfin dans son petit monde ... EmptyDim 04 Déc 2011, 19:15

Il est beau ton ti pium dans son aquarium !!! amor
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Opium enfin dans son petit monde ... Empty
MessageSujet: Re: Opium enfin dans son petit monde ...   Opium enfin dans son petit monde ... EmptyDim 04 Déc 2011, 19:23

Et Lolo fait des rimes mdr

J'espère surtout qu'il s'y plaira clin-d'oeil ... je crois qu'il avait jamais nagé dans autant d'eau hormis quand il devait être un alevin bah
Revenir en haut Aller en bas
lolo95
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
lolo95

Date d'inscription : 31/07/2009

Opium enfin dans son petit monde ... Empty
MessageSujet: Re: Opium enfin dans son petit monde ...   Opium enfin dans son petit monde ... EmptyDim 04 Déc 2011, 19:26

Oui haha

Aujourd'hui j'ai fait un tour a truff de ponthierry
Le cadeau de noêl a la mode... Un combattant a 19€ dans une boite de 20cl marqué "j'aime mon betta de selection" ou "ma collection de betta" J'ai trouvé sa affreux bang En plus il y 'avait le même que Soudai maiis couché au fond sur le coté Shit
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Opium enfin dans son petit monde ... Empty
MessageSujet: Re: Opium enfin dans son petit monde ...   Opium enfin dans son petit monde ... EmptyDim 04 Déc 2011, 19:35

Autre animalerie, autre vision ... Toujours le Maxi Z... vers chez moi : arrivage de QDV en "promo" (fêtes obligent fâché ) à 1,90 € !!! J'aime pas les QDV mais là force est de reconnaitre qui'ls avaient de très jolies couleurs dont un orange magnifique ... toujours maintenus dans leurs grands gobelets au bain marie ... et la vendeuse de me dire, faut que je les nourrisse et change leur eau après vu qu'ils auront mangé afin qu'ils restent au propre ... 1 bon pt clin-d'oeil

Quelques beaux CT aussi ... la dernière fois que j'y étais allée ils avaient un Dragon sublime (pourtant je suis pas fan non plus mais làààà) en Nano (ils en maintiennent quelques-un ainsi) ... bref j'ai fait un petit compliment à la vendeuse sur leurs conditions de maintenance qui sont les mieux que j'aie vu par ici huh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Opium enfin dans son petit monde ... Empty
MessageSujet: Re: Opium enfin dans son petit monde ...   Opium enfin dans son petit monde ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Opium enfin dans son petit monde ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enfin Butterfly dans son nouveau bac
» Enfin mon petit Koi a moi .
» Enfin j ai un poisson dans mon bac ...
» Mon petit Plakat ! Enfin !
» Mon petit MG a enfin rejoint son bac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-