Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Maurice !! dans son 6L

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Siimbabawwww
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 04/12/2011

Maurice !! dans son 6L Empty
MessageSujet: Maurice !! dans son 6L   Maurice !! dans son 6L EmptyDim 04 Déc 2011, 11:01

Bonjour à tous voici Maurice !
Si vous avez des conseils de déco ou même de bien-être pour lui n'hésitez pas je suis novice dans ce domaine ( Aquarium, entretien etc... )
Maurice !! dans son 6L Img_0110
Revenir en haut Aller en bas
s_nhoopy
Alevin
Alevin
s_nhoopy

Date d'inscription : 13/10/2011

Maurice !! dans son 6L Empty
MessageSujet: Re: Maurice !! dans son 6L   Maurice !! dans son 6L EmptyDim 04 Déc 2011, 11:06

Bonjour,
Très jolie petit bac.
Déjà on peut voir que tu nourris ton Maurice aux flocons, ce qui (personnellement) n'est pas le top pour ton bac qui n'est pas filtré. Je te conseil plutôt les granulés que tu pourras lui donner au compte-gouttes (environ 6/jours), ça réduira la pollution de ton aqua ^^
Revenir en haut Aller en bas
Siimbabawwww
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 04/12/2011

Maurice !! dans son 6L Empty
MessageSujet: Re: Maurice !! dans son 6L   Maurice !! dans son 6L EmptyDim 04 Déc 2011, 11:12

Mercii pour le conseil =),
J'ai acheté ce type de nourriture sous les conseils du vendeur..
Sachant qu'il n'est pas filtré le changement d'eau ce fait 1/semaine ou plus régulièrement du coup?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Maurice !! dans son 6L Empty
MessageSujet: Re: Maurice !! dans son 6L   Maurice !! dans son 6L EmptyDim 04 Déc 2011, 12:29

s_nhoopy a écrit:
Bonjour,
Très jolie petit bac.
Déjà on peut voir que tu nourris ton Maurice aux flocons, ce qui (personnellement) n'est pas le top pour ton bac qui n'est pas filtré. Je te conseil plutôt les granulés que tu pourras lui donner au compte-gouttes (environ 6/jours), ça réduira la pollution de ton aqua ^^

+1 clin-d'oeil ... granules oui, c'est bien mieux ! Pour le changement d'eau une fois par semaine, voire 2 ce serai encore mieux, avec une eau que tu auras pris soin de faire reposer 48h à l'avance dans un seau par exemple, pour que le chlore s'évapore un peu.

Si tu veux ajouter une note de verdure tu peux mettre une boule de cladophora (un genre de boule de mousse) et une petite plante flottante puisque tu n'as pas de substrat et tu laisses ta lumière allumée 8h par jour.
Revenir en haut Aller en bas
Siimbabawwww
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 04/12/2011

Maurice !! dans son 6L Empty
MessageSujet: Re: Maurice !! dans son 6L   Maurice !! dans son 6L EmptyDim 04 Déc 2011, 13:39

Merci, concernant l'eau j'ai également un produit que je dois mélanger afin d'adapter l'eau je sais pas si cela compense concernant le fait de laisser 48h reposer l'eau.

Combien puis je mettre de Betta dans mon petit aqua 1 male / 1 femelle peut être possible? ou je n'ai pas la place
Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pprr92
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
pprr92

Date d'inscription : 09/04/2011

Maurice !! dans son 6L Empty
MessageSujet: Re: Maurice !! dans son 6L   Maurice !! dans son 6L EmptyDim 04 Déc 2011, 14:34

les combattants vivent seul et son très agressif envers les autres poissons en particulier les combattants si tu rajoute un male ou une femelle un des deux combattants finira par mourrir.
Revenir en haut Aller en bas
Siimbabawwww
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 04/12/2011

Maurice !! dans son 6L Empty
MessageSujet: Re: Maurice !! dans son 6L   Maurice !! dans son 6L EmptyDim 04 Déc 2011, 15:15

Le seul ou on trouve un male et une femelle c'est pour la reproduction c'est bien ça donc ?
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Maurice !! dans son 6L Empty
MessageSujet: Re: Maurice !! dans son 6L   Maurice !! dans son 6L EmptyDim 04 Déc 2011, 16:07

Siimbabawwww a écrit:
Merci, concernant l'eau j'ai également un produit que je dois mélanger afin d'adapter l'eau je sais pas si cela compense concernant le fait de laisser 48h reposer l'eau.

Combien puis je mettre de Betta dans mon petit aqua 1 male / 1 femelle peut être possible? ou je n'ai pas la place
Merci Very Happy

Non le conditionneur d'eau ne te dispense pas de faire reposer ton eau 48h ... c'est un bon plus mais fais les deux c'est mieux conditionneur + repos 48h (remplir un seau 2 jours avant ça prend pas 2min clin-d'oeil )

Et oui tu as compris, le seul moment où tu peux mettre un mâle et une femelle ensemble c'est pour une ponte clin-d'oeil ... deux mâles faut même pas y penser hihi
Revenir en haut Aller en bas
Siimbabawwww
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 04/12/2011

Maurice !! dans son 6L Empty
MessageSujet: Re: Maurice !! dans son 6L   Maurice !! dans son 6L EmptyDim 04 Déc 2011, 17:02

Merci pour les conseils =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Maurice !! dans son 6L Empty
MessageSujet: Re: Maurice !! dans son 6L   Maurice !! dans son 6L Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maurice !! dans son 6L
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maurice need you :(
» Maurice n'est pas content
» Présentation de Maurice
» 10 litres de Maurice
» Mon nouveau Halfmoon .. Maurice !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-