Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 la ,ça me soule ,nouvelle maladie et peut etre la revérence.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jeff
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jeff

Date d'inscription : 02/08/2005

la ,ça me soule ,nouvelle maladie et peut etre la revérence. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la ,ça me soule ,nouvelle maladie et peut etre la revérence.   la ,ça me soule ,nouvelle maladie et peut etre la revérence. - Page 2 EmptySam 15 Avr 2006, 14:29

michael a écrit:



Concernant l'élevage des alevins, je pense que, en pensant bien faire, tu dois faire aussi beaucoup trop de changements d'eau...

:hum:



Aller ne te décourage pas speech



ps: et si c'est pas malheureux de dépenser autant d'argent dans des bébêtes importées, alors qu'il y a tant d'éleveurs en Europe Shit:

pour les alevin domage mais je ne change pas l eau tout les jour pour eux

concernant les betta acheter je n ai pas tout acheter a l etranger
et puis si je juge qu les betta sont plus joli a l etranger et que mes choix de geniteur porte forcement d acheter a l etranger....

merci quand meme pour les encouragement

ps apres un changment d eau du robinet a 100% un des betta malade se porte a merveille
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionaquatic.com
Invité
Invité



la ,ça me soule ,nouvelle maladie et peut etre la revérence. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la ,ça me soule ,nouvelle maladie et peut etre la revérence.   la ,ça me soule ,nouvelle maladie et peut etre la revérence. - Page 2 EmptySam 15 Avr 2006, 14:54

jeff a écrit:

ps apres un changment d eau du robinet a 100% un des betta malade se porte a merveille

up Franchement, j'aimerais bien que tes problèmes se règlent. Tu t'investis beaucoup, et tu mérites d'y arriver!

Je verrais avec Sarawut pour t'avoir des poissons (en cadeaux clin-d'oeil ) quand tout ira mieux. Tu as pris pas mal de poissons en passant par moi, et je suis bien dégouté pour toi. Alors, remets tout en place, et on verra ce qu'on peut faire tire-langue

Par contre, comme je l'ai dit, et que je vais certainement appliquer aussi, c'est réduire le nombre de variété à une ou 2 maximum, après si ma compagne veut sa souche, elle s'en occupe...

Johan
Revenir en haut Aller en bas
golgi353
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
golgi353

Date d'inscription : 13/09/2005

la ,ça me soule ,nouvelle maladie et peut etre la revérence. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la ,ça me soule ,nouvelle maladie et peut etre la revérence.   la ,ça me soule ,nouvelle maladie et peut etre la revérence. - Page 2 EmptySam 15 Avr 2006, 15:14

Je ne suis qu'un débutant mais je me permets quand meme de t'encourager!!
Les coups dur ca fait parti de l'expérience, je suis sur que tu vas te remettre, t'es bien trop passionné!!
Si tu diminues le nombre de tes souches, avec la même envie tu sortiras forcemment des tites merveilles!!

smile COURAGE smile !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



la ,ça me soule ,nouvelle maladie et peut etre la revérence. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la ,ça me soule ,nouvelle maladie et peut etre la revérence.   la ,ça me soule ,nouvelle maladie et peut etre la revérence. - Page 2 EmptySam 15 Avr 2006, 15:15

jeff a écrit:


pour les alevin domage mais je ne change pas l eau tout les jour pour eux

concernant les betta acheter je n ai pas tout acheter a l etranger
et puis si je juge qu les betta sont plus joli a l etranger et que mes choix de geniteur porte forcement d acheter a l etranger....

merci quand meme pour les encouragement

ps apres un changment d eau du robinet a 100% un des betta malade se porte a merveille

Jeff, je ne suis pas certain que le ton de ta réponse soit des plus sympatique, mais peut être que je me gourre shutup
Bref, tu ne changes pas l'eau de tes alevins tous les jours, soit... Mais quelle quantité d'eau renouvelles tu ????? La température de l'eau neuve est elle la même que celle vidangées ??? etc....

J'ai eu les mêmes problèmes à mes débuts, et les problèmes, malgré le fait que j'essayais pertinement de me convaincre du contraire, venaient bel et bien de moi... J'essaye donc de poser quelques questions qui pourraient te faire trouver des pistes


Bon courage wink

MIchaël
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



la ,ça me soule ,nouvelle maladie et peut etre la revérence. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la ,ça me soule ,nouvelle maladie et peut etre la revérence.   la ,ça me soule ,nouvelle maladie et peut etre la revérence. - Page 2 EmptySam 15 Avr 2006, 15:17

je croi qu'il change pas mal d'eau car il a un problème, et non pas un problème car il change beaucoups d'eau.

Après je peut me tromper....

Bon courage Jeff, on est a fond avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



la ,ça me soule ,nouvelle maladie et peut etre la revérence. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la ,ça me soule ,nouvelle maladie et peut etre la revérence.   la ,ça me soule ,nouvelle maladie et peut etre la revérence. - Page 2 EmptySam 15 Avr 2006, 15:26

Le fait de changer trop d'eau peut aussi être source d'ennui, c'est ce que j'essaye de vous dire....
Chaque changement d'eau est un stress pour le poisson et le fragilise. L'équilibre de l'eau ne peut pas se faire puisque la bio masse est totalement dégagée...
Et en ce qui concerne les alevins, de trop gros changements d'eau, non seulement boulverse le milieu, mais retire un max de bouffe microscopique que si développe naturellement dans un bac ....
hum

wink wink wink wink wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



la ,ça me soule ,nouvelle maladie et peut etre la revérence. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la ,ça me soule ,nouvelle maladie et peut etre la revérence.   la ,ça me soule ,nouvelle maladie et peut etre la revérence. - Page 2 EmptySam 15 Avr 2006, 15:50

michael a écrit:
jeff a écrit:


pour les alevin domage mais je ne change pas l eau tout les jour pour eux

concernant les betta acheter je n ai pas tout acheter a l etranger
et puis si je juge qu les betta sont plus joli a l etranger et que mes choix de geniteur porte forcement d acheter a l etranger....

merci quand meme pour les encouragement

ps apres un changment d eau du robinet a 100% un des betta malade se porte a merveille

Jeff, je ne suis pas certain que le ton de ta réponse soit des plus sympatique, mais peut être que je me gourre shutup
Bref, tu ne changes pas l'eau de tes alevins tous les jours, soit... Mais quelle quantité d'eau renouvelles tu ????? La température de l'eau neuve est elle la même que celle vidangées ??? etc....

J'ai eu les mêmes problèmes à mes débuts, et les problèmes, malgré le fait que j'essayais pertinement de me convaincre du contraire, venaient bel et bien de moi... J'essaye donc de poser quelques questions qui pourraient te faire trouver des pistes


Bon courage wink

MIchaël

Salut Mickael, connaissant Jeff, le ton de la réponse est plutôt maladroit que agressif...
Je suis d'accord avec toi pour les changements d'eau. Je ne change plus en totalité depuis quelques temps, et tout se passe bien, voir mieux qu'avant...
Le seul cas de pourriture des nageoire que j'ai eu depuis 6 mois s'est produit sur un poisson dont l'eau était changée tous les jours... depuis (surtout par manque de temps) je ne change plus que la moitié deux fois la semaine... Par contre mes bacs font 8 litres, et chaque poisson dispose d'environ 6 litres... y compris mes femelles et les poissons du transhipp...

Peut etre aurais je une mauvaise surprise un jour, mais pour le moment, c'est nickel.
Je reviens à ce que tu disais Mickael pour l'utilisation d'eau venant d'un aquarium cyclé. Je l'ai fais pour mes dernières repros, et je suis pleinement satisfait
up

Johan
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

la ,ça me soule ,nouvelle maladie et peut etre la revérence. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la ,ça me soule ,nouvelle maladie et peut etre la revérence.   la ,ça me soule ,nouvelle maladie et peut etre la revérence. - Page 2 EmptySam 15 Avr 2006, 17:03

Dans cette histoire on peut remplacer le terme "bactérie" par "agent infectieux", que ce soit en fin de compte un champignon une bactérie ou un virus, dans la pratique, ça ne change rien au présent problème.

Je pense que c'est parceque Jeff est agacé par ces problèmes que cela s'en ressent parfois dans ses posts, rien de plus.

C'est sûr que c'est à chacun de trouver la méthode qui fonctionne le mieux, et différents éleveurs obtiennent de bons résultats avec différentes méthodes, mais la plupart d'entre nous changeons entre 3/4 et 100% de l'eau de nos Bettas chaque 2-3 jours, et il est clair qu'il n'est pas question d'installation de cycle. (je parles des récipients individuels).

Quand je vais sur les forums allemands en disant que je change 90% de l'eau on me répond toujours "pourquoi tu ne changes pas 100%" ! eek
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
pourix
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
pourix

Date d'inscription : 04/07/2005

la ,ça me soule ,nouvelle maladie et peut etre la revérence. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la ,ça me soule ,nouvelle maladie et peut etre la revérence.   la ,ça me soule ,nouvelle maladie et peut etre la revérence. - Page 2 EmptySam 15 Avr 2006, 17:13

michael a écrit:
La pourriture des nageoires n'est pas dû à une bactéries, mais à un champignon... Idem pour la mousse hum

Shit: non pour la pourriture des nageoires que nous observont sur les betta il sagit bien d'une bacterie

michael a écrit:

J'ajouterai même, puisque le topic parle pas mal de bactéries, qu'un changement d'eau à 100% boulverse tous les jours ton cycle de l'eau qui tente de s'établir...usem

mais il n'y a aucun Cycle dans un bocal confus d'ou le besoin de changer le maximum d'eau

michael a écrit:

En cas de doute sur la qualité d'eau de conduite, utilises de l'eau provenant d'un bac déjà équilibré pour faire tes changements (en plus tu vas alléger ta facture d'eau hihi )

je ne vois pas trop l'interet de prendre une eau déja usé, pleine de déchet et aussi chargé de bonne mais aussi de mauvaise bactéries ,
et pour le coup je ne vois pas trop comment on économise de l'eau avec ce systeme confus

michael a écrit:

ps: et si c'est pas malheureux de dépenser autant d'argent dans des bébêtes importées, alors qu'il y a tant d'éleveurs en Europe Shit:

moi je trouve ça très comprehensible, je pense que tous le monde aimerait créer sa propre souche, avec sa propre touche personelle reconnaissable entre tous ( a image de Sarawut ) pour ça il faut choisir ses géniteur et avoir un large choix , ce qui nétait vraiment pas le cas l'année derniere en france , mais cela s'arrange clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
pourix
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
pourix

Date d'inscription : 04/07/2005

la ,ça me soule ,nouvelle maladie et peut etre la revérence. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la ,ça me soule ,nouvelle maladie et peut etre la revérence.   la ,ça me soule ,nouvelle maladie et peut etre la revérence. - Page 2 EmptySam 15 Avr 2006, 17:35

claire a écrit:
Dans cette histoire on peut remplacer le terme "bactérie" par "agent infectieux", que ce soit en fin de compte un champignon une bactérie ou un virus, dans la pratique, ça ne change rien au présent problème.

moi je pense qu'il faut qu'il découvre l'origine du probléme, sinon il ne s'en sortira jamais .
il est donc impératif de savoir d'ou viens cette "agent infectieux", savoir si ses poisson ont été contaminé par un virus exterieur ammené chez lui par un poisson porteur ou si c'est une bacteries qui se develope au cause d'un probleme d'hygiène ou bien même d'un probleme dans son eau de conduite ect...
les disposition a prendre ne seront pas les mêmes entre chaque problème
Revenir en haut Aller en bas
lacazbabetta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lacazbabetta

Date d'inscription : 11/11/2005

la ,ça me soule ,nouvelle maladie et peut etre la revérence. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la ,ça me soule ,nouvelle maladie et peut etre la revérence.   la ,ça me soule ,nouvelle maladie et peut etre la revérence. - Page 2 EmptySam 15 Avr 2006, 20:53

Courage Jeff!

Il y a 2 trucs dont on ne parle pas souvent qui sont des dangers plus que potentiels pour nos bacs: La fumée de cigarette et les peintures intérieures, les fumées et les peintures contiennent de nombreux agents polluants qui se fixent facilement dans toute eau posée dans une pièce.
Je ne sais pas si c'est ton cas mais il faudrait regarder de ce côté là yes
J'ai eu un gros problème comme ça avec un bac dans mon bureau.

Ne lâche pas mon gars!


Dernière édition par le Sam 15 Avr 2006, 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lacazbabetta.naturalforum.net
lacazbabetta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lacazbabetta

Date d'inscription : 11/11/2005

la ,ça me soule ,nouvelle maladie et peut etre la revérence. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la ,ça me soule ,nouvelle maladie et peut etre la revérence.   la ,ça me soule ,nouvelle maladie et peut etre la revérence. - Page 2 EmptySam 15 Avr 2006, 21:01

lacazbabetta a écrit:
Courage Jeff!

Il y a 2 trucs dont on ne parle pas souvent qui sont des dangers plus que potentiels pour nos bacs: La fumée de cigarette et les peintures intérieures, les fumées et les peintures contiennent de nombreux agents polluants qui se fixent facilement dans toute eau posée dans une pièce.
Je ne sais pas si c'est ton cas mais il faudrait regarder de ce côté là yes
J'ai eu un gros problème comme ça avec un bac dans mon bureau.

Ne lâche pas mon gars!
Revenir en haut Aller en bas
http://lacazbabetta.naturalforum.net
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

la ,ça me soule ,nouvelle maladie et peut etre la revérence. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la ,ça me soule ,nouvelle maladie et peut etre la revérence.   la ,ça me soule ,nouvelle maladie et peut etre la revérence. - Page 2 EmptySam 15 Avr 2006, 22:13

pourix a écrit:
michael a écrit:
La pourriture des nageoires n'est pas dû à une bactéries, mais à un champignon... Idem pour la mousse hum

Shit: non pour la pourriture des nageoires que nous observont sur les betta il sagit bien d'une bacterie
D'ailleurs, rien ne sert de se prendre la tête avec ça, puisqu'il y a généralement surinfection bactérienne sur infection primaire à virus ou champi.

Sinon je ne vois pas non plus l'intérêt de prendre l'eau d'un autre bac dans le cas de la maintenance en petits bacs, bien au contraire.

D'après les idées de Lacazbabetta, c'est vrai qu'on ne pense pas toujours à des choses comme les traitements antiparasitaires de nos chiens et chats qui peuvent être mortels pour les poissons, ainsi que d'autres vapeurs de produits insecticides ou autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



la ,ça me soule ,nouvelle maladie et peut etre la revérence. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la ,ça me soule ,nouvelle maladie et peut etre la revérence.   la ,ça me soule ,nouvelle maladie et peut etre la revérence. - Page 2 EmptyDim 16 Avr 2006, 09:51

Après quelques recherches sur le net, ok l'erreur de la pourriture des nageoires vénère
Du moment qu'il y a de la vie dans un bocal, le cycle de l'eau se met en route, afin de tendre vers un équilibre... Quelque soit le volume wink
Pour les changements d'eau avec de l'eau déjà équilibrée, j'utilise de l'eau provenant d'un bac de grossissement qui voit son eau changée régulièrement également... L'eau n'est donc pas souillée, mais contient déjà une quantité de bactéries utiles à l'équilibre...
Les idées de Lacazbabetta sont loin d'être idiotes vénère je n'y avais pas pensé non plus honteux
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jeff

Date d'inscription : 02/08/2005

la ,ça me soule ,nouvelle maladie et peut etre la revérence. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la ,ça me soule ,nouvelle maladie et peut etre la revérence.   la ,ça me soule ,nouvelle maladie et peut etre la revérence. - Page 2 EmptyDim 16 Avr 2006, 10:29

bonjour je passe en coup de vent pour vous donner quelque nouvelle

deja desoler michael si tu t est senti agressé
ça n été pas mon intention
c est juste que comme l a dis claire ce probleme me stresse pas mal

merci pour vos encouragement

le probleme est peut etre en train de se reglé de lui meme actuelement

et le fautif serait l osmoseur

donc hier changement de l eau a 100% avec de l eau du robinet
hier le male mg ete d un coup en bien meilleur forme

et la ce matin tout les autres poisson habituelement poser au fond ou en surface
se tienne entre 2 eau et nage bien en meme temp

donc en conclusion ça ne serait pas avec mon eau de conduitre que j aurais un probleme mais avec mon eau osmoser donc avec mon osmoseur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionaquatic.com
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

la ,ça me soule ,nouvelle maladie et peut etre la revérence. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la ,ça me soule ,nouvelle maladie et peut etre la revérence.   la ,ça me soule ,nouvelle maladie et peut etre la revérence. - Page 2 EmptyDim 16 Avr 2006, 10:35

Intéressant...on attend la suite... speech
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

la ,ça me soule ,nouvelle maladie et peut etre la revérence. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la ,ça me soule ,nouvelle maladie et peut etre la revérence.   la ,ça me soule ,nouvelle maladie et peut etre la revérence. - Page 2 EmptyDim 16 Avr 2006, 10:47

j'espère vraiement pour toi que c'était ca ton problème et que tu en ai débarassé clin-d'oeil

Tiens nous au courant clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
project901
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
project901

Date d'inscription : 29/07/2005

la ,ça me soule ,nouvelle maladie et peut etre la revérence. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la ,ça me soule ,nouvelle maladie et peut etre la revérence.   la ,ça me soule ,nouvelle maladie et peut etre la revérence. - Page 2 EmptyDim 16 Avr 2006, 10:49

Relacherait -il des saloperies une fois en route ?
Revenir en haut Aller en bas
http://siamproject.free.fr
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

la ,ça me soule ,nouvelle maladie et peut etre la revérence. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la ,ça me soule ,nouvelle maladie et peut etre la revérence.   la ,ça me soule ,nouvelle maladie et peut etre la revérence. - Page 2 EmptyDim 16 Avr 2006, 10:51

il se peut aussi qu'il ai un problème et qu'il y ai une souche de bacteries qui prolifère la dedans ce qui expliquerait pas mal de choses clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jeff

Date d'inscription : 02/08/2005

la ,ça me soule ,nouvelle maladie et peut etre la revérence. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la ,ça me soule ,nouvelle maladie et peut etre la revérence.   la ,ça me soule ,nouvelle maladie et peut etre la revérence. - Page 2 EmptyDim 16 Avr 2006, 11:02

oui en effet

j aimerai bien que l osmoseur en soit la cause
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionaquatic.com
Invité
Invité



la ,ça me soule ,nouvelle maladie et peut etre la revérence. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la ,ça me soule ,nouvelle maladie et peut etre la revérence.   la ,ça me soule ,nouvelle maladie et peut etre la revérence. - Page 2 EmptyDim 16 Avr 2006, 12:16

salut j'ai eut ce probleme
j'ai mis 1 cuillére a café de sel de l'atlantique pour 10 litre d'eau neuve le sel désinfecte et comme riche en magnésium redonne des forces aux poissons
et aprés quelques semaines tout était rentré dan l'ordre
volià si cela peut sauver quelques uns de tes poissons

A+FAB
Revenir en haut Aller en bas
Clr
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Clr

Date d'inscription : 15/10/2005

la ,ça me soule ,nouvelle maladie et peut etre la revérence. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la ,ça me soule ,nouvelle maladie et peut etre la revérence.   la ,ça me soule ,nouvelle maladie et peut etre la revérence. - Page 2 EmptyDim 16 Avr 2006, 15:30

j'ai lu avec intérêt tous les posts mais comme je n'y connais encore pas grand chose... confus huh
Juste pour te souhaiter tout plein de courage et de persévérance, ce serait tellement dommage de tout stopper! et avec tout ces conseils, peut être trouveras tu la cause de tes soucis yes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nord-bettaclub.org/
Invité
Invité



la ,ça me soule ,nouvelle maladie et peut etre la revérence. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la ,ça me soule ,nouvelle maladie et peut etre la revérence.   la ,ça me soule ,nouvelle maladie et peut etre la revérence. - Page 2 EmptyDim 16 Avr 2006, 21:05

et surtout avec le monde qui fait des repro ici je pense que certains seront prêt a te donner quelques poissons contre frais de port pour remettre en route un élevage moi le 1er mais pas de hm j'ai que du crowntail et qvd
j'ai des alevins qui ont deux semaines et d'autres en stades larvaires
voilà
et surtout ne lache pas
A+FAB
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

la ,ça me soule ,nouvelle maladie et peut etre la revérence. - Page 2 Empty
MessageSujet: Salut Jeff   la ,ça me soule ,nouvelle maladie et peut etre la revérence. - Page 2 EmptyLun 17 Avr 2006, 00:14

Je viens de parcourir depuis une demi-heure ce post, c'est vrai que ce doit être dur ce qui t'arrive, je trouve que tu as beaucoup de courage de te battre pour trouver la solution à ton problème. Apparemment c'est ton osmoseur alors. Si tu veux éviter que des bactéries se développent à l'intérieur de celui-ci il faut qu'il tourne souvent ne jamais le laisser plus d'une semaine sans aller. Ou alors il faut que la membrane reste dans l'eau dans un endroit très frais. Là que vas tu faire changer la membrane ? Ou lui faire subir un bain javellisé ?
J'espère que tu vas maintenant voir la fin de tes ennuis qui t'enpoisonnent l'existence depuis un bon petit moment. Allez tiens bon on pense tous à toi. kiss
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jeff

Date d'inscription : 02/08/2005

la ,ça me soule ,nouvelle maladie et peut etre la revérence. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la ,ça me soule ,nouvelle maladie et peut etre la revérence.   la ,ça me soule ,nouvelle maladie et peut etre la revérence. - Page 2 EmptyLun 17 Avr 2006, 11:40

bonjour a tous

je rentre juste de ce week end apres un rapide coup d oeuil en arivant

pas de mort a signaler a pars 1

celui qui avais la pouriture autour des ouie c ete a prevoir

donc c est pas du plus grave

mes autre betta qui n ete pas en forme donc mes reproducteur

sont toujour bien a J+2
je vais effectuer un changement d eau ce soir ce qui fera 2 jour sans changement d eau

je commence a penser de plus en plus a l osmoseur defectueux

j ai apris recement que la serie d osmoseur que j ai avais eu un defaut de membranne...

elle donnerai une conductivitée de l eau a plus de 500 micro siemens
pour aider ce qui ne conaisse pas l eau du robinet et vers 1000 micro S
et c elle normalement d un osmoseur et de l ordre de 100MS

soit deja il n effectuer pas trop sont travail il laisserai passer visiblement trop de chose a travers la membranne donc de possible bacterie ...

donc il se peux que tout rentre dans l ordre et que finalement je n abandonne pas le betta

en tout cas je tien a remercier tout ce qui on participer a ce topic car ça m a remotiver a chercher le probleme sinon je l avoue j aurai abandoner

merci aussi a ceux qui on lu le topic mais pas poster
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionaquatic.com
Contenu sponsorisé




la ,ça me soule ,nouvelle maladie et peut etre la revérence. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la ,ça me soule ,nouvelle maladie et peut etre la revérence.   la ,ça me soule ,nouvelle maladie et peut etre la revérence. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la ,ça me soule ,nouvelle maladie et peut etre la revérence.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» qu'est ce que ça peut être ?
» taches rouges???
» nouveau SD ou peut etre HM
» Mâle plus femelle : possible ?
» Peut-être problème sur dorsale ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-