Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Problème enlacement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sire-gauvin
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Sire-gauvin

Date d'inscription : 08/07/2011

Problème enlacement Empty
MessageSujet: Problème enlacement   Problème enlacement EmptyJeu 01 Déc 2011, 15:33

Mon couple maîtrise mal l'enlacement, c'est leur première repro en même temps. Mais vu comme j'ai galéré avec eux pour en arriver déjà à ce stade j'avoue que ça m'agace un peu. La femelle se maintient sans cesse à l'horizontal du mâle, en parallèle, et lui n'arrive pas à passer au dessus pour l'enlacer. Bref concrètement ils y arrive une fois sur 20, et encore le mâle est pas super bien placé, j'espère que la fécondation va se faire tout de même correctement ? En plus la femelle a mangé quelques oeufs qui traînaient au sol selon moi. Elle les a mis en bouche et je l'ai pas vu les mettre dans le nid, ça arrive parfois ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Layana
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Layana

Date d'inscription : 06/07/2005

Problème enlacement Empty
MessageSujet: Re: Problème enlacement   Problème enlacement EmptyJeu 01 Déc 2011, 17:12

Bonsoir,
tes poissons sont novices, c'est "normal" qu'ils aient du mal au début.
A la prochaine, ils seront déjà plus à l'aise.
Mes 2 jeunes mâles sont novices aussi, c'est très pénible de les voir galérer sans pouvoir les aider... Mais bon... Patience et expérience.

Quant à la femelle et les oeufs, parfois ça arrive. La femelle qui en mange, ou qui va même les souffler dans le nid, le mâle qui peut faire également la même chose...
Les premières fois ce sont des tâtonnements à tous les stades...
Si tu as des oeufs et retiré la femelle, fais juste attention que le mâle n'avale pas les alevins lorsque les oeufs auront éclos, le mien m'a fait ça hier Confused Résultat: il reste 20 bébés Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire.de.bettas.over-blog.com/
Sire-gauvin
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Sire-gauvin

Date d'inscription : 08/07/2011

Problème enlacement Empty
MessageSujet: Re: Problème enlacement   Problème enlacement EmptyJeu 01 Déc 2011, 19:53

Je sais qu'on ne peut rien y faire est qu'il faut être patient, mais c'est un peu rageant cette situation désespoir
Le mâle s'occupe bien des quelques oeufs pour l'instant, c'est déjà ça ! Difficile de dire combien il y en a en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
julievetagro
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 08/10/2011

Problème enlacement Empty
MessageSujet: Re: Problème enlacement   Problème enlacement EmptyJeu 01 Déc 2011, 20:27

J'ai eu exactement le même problème il y a 4 jours pour ma première repro et le mâle à mangé tous les oeufs snifff. Courage si il en reste c'est déjà un bon début Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sire-gauvin
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Sire-gauvin

Date d'inscription : 08/07/2011

Problème enlacement Empty
MessageSujet: Re: Problème enlacement   Problème enlacement EmptySam 03 Déc 2011, 14:07

Il y a tout de même du résultat, j'ai compté 70 alevins dans le nid. On en veut tjs plus mais c'est déjà pas mal, faut que le mâle ne fasse pas de bêtise encore pendant les heures qui viennent, je croise les doigts. Ils se débrouille bien mais semble commencer à vraiment fatiguer.
Si nécessaire je peux le sortir plus tôt que la nage libre ou il va s'en remettre sans soucis ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Layana
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Layana

Date d'inscription : 06/07/2005

Problème enlacement Empty
MessageSujet: Re: Problème enlacement   Problème enlacement EmptySam 03 Déc 2011, 17:48

Si tu le sens fatigué, sors-le, moi j'ai tardé, résultat, hydropisie, il est très mal en point... J'espère le sauver mais c'est mal parti...
Les bébés tu pourras gérer wink
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire.de.bettas.over-blog.com/
Sire-gauvin
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Sire-gauvin

Date d'inscription : 08/07/2011

Problème enlacement Empty
MessageSujet: Re: Problème enlacement   Problème enlacement EmptySam 03 Déc 2011, 19:19

Ok merci, mais les alevins deviennent quoi, ils tombent au sols ?
Pour l'instant je viens de l'observer et il tient le coup, mais je le surveille, d'autant plus avec ce qui est arrivé à ton mâle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème enlacement Empty
MessageSujet: Re: Problème enlacement   Problème enlacement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème enlacement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» enlacement difficile
» combien de tps entre le laché et l'enlacement?
» Probléme URGENT avec ma 1er repro [Problème régler]
» Problème
» Comment enraciner une plante ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-