Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez
 

 Repro Plackat black dragon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
elaand
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 04/10/2008

Repro Plackat black dragon Empty
MessageSujet: Repro Plackat black dragon   Repro Plackat black dragon EmptyMer 30 Nov 2011, 19:16

Bonjour à tous ,

La repro a eut lieu jeudi .

Les parents :

https://i.servimg.com/u/f48/11/88/79/02/dsc00411.jpg

https://i.servimg.com/u/f48/11/88/79/02/img_4912.jpg

J'espère que Michèle ne m'en voudra pas d'utiliser ses photos .

Voilà pour l'instant les alevins sont dans un bac de 6L en attendant leur transfert dans 20L la semaine prochaine . J'ai du mal à les compter mais il doit y en avoir une centaine .

J'essaierais de prendre une photo dés que possible .
Revenir en haut Aller en bas
Layana
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Layana

Date d'inscription : 06/07/2005

Repro Plackat black dragon Empty
MessageSujet: Re: Repro Plackat black dragon   Repro Plackat black dragon EmptyMer 30 Nov 2011, 20:37

Les parents sont superbes! j'aime
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire.de.bettas.over-blog.com/
lilyme
Plakat Dragon
Plakat Dragon
lilyme

Date d'inscription : 29/09/2011

Repro Plackat black dragon Empty
MessageSujet: Re: Repro Plackat black dragon   Repro Plackat black dragon EmptyJeu 01 Déc 2011, 09:07

Wow j'adore les parents ! Les petits devraient êtres superbes !!
Revenir en haut Aller en bas
elaand
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 04/10/2008

Repro Plackat black dragon Empty
MessageSujet: Re: Repro Plackat black dragon   Repro Plackat black dragon EmptyJeu 01 Déc 2011, 17:23

Merci pour eux Very Happy

Une photo ratée de quelques alevins :

Repro Plackat black dragon Img7077ds.th



Les plantes à l'arriére sont dans mon bac à aphyo australe .
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

Repro Plackat black dragon Empty
MessageSujet: Re: Repro Plackat black dragon   Repro Plackat black dragon EmptyJeu 01 Déc 2011, 19:11

Superbe ce couple, le male devrait s'etoffer un peu aprés la repro quand il auras récupérer. La femelle est vraiment pas mal non plus avec une superbe ecaillure epaisse comme il faut! Prends soin des petits ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
slider35
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
slider35

Date d'inscription : 08/05/2011

Repro Plackat black dragon Empty
MessageSujet: Re: Repro Plackat black dragon   Repro Plackat black dragon EmptyJeu 01 Déc 2011, 19:33

trés beaux couple ils vont etre super les petits up
Revenir en haut Aller en bas
Buffy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Buffy

Date d'inscription : 05/01/2011

Repro Plackat black dragon Empty
MessageSujet: Re: Repro Plackat black dragon   Repro Plackat black dragon EmptyJeu 01 Déc 2011, 19:42

Très joli couple up
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Repro Plackat black dragon Empty
MessageSujet: Re: Repro Plackat black dragon   Repro Plackat black dragon EmptyMer 07 Déc 2011, 10:26

Super contente de cette repro, par manque de temps je n'ai pu le faire moi-même et là, j'avoue que je suis ravie de savoir qu'il laisseront derrière eux de beaux petiots !

Je te félicite yeah et je suivrai bien entendu leur évolution.
Je te souhaite de poursuivre cette lignée, made in Thaïlande !

Une centaine d'alevins tu dis ? et bien tu peux en rajouter encore ! haha

Si tu mènes à bien leur croissance, ce que je te souhaite du fond du cœur et bien... tu n'auras plus qu'à faire des bettagères comme les miennes ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
elaand
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 04/10/2008

Repro Plackat black dragon Empty
MessageSujet: Re: Repro Plackat black dragon   Repro Plackat black dragon EmptyMer 07 Déc 2011, 14:59

Une photo d'aujourd'hui .

Repro Plackat black dragon Img7082z



Il vont déménager cette semaine dans une maison un poil plus spacieuse .
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Repro Plackat black dragon Empty
MessageSujet: Re: Repro Plackat black dragon   Repro Plackat black dragon EmptyMer 07 Déc 2011, 21:36

Ils sont nombreux, c'est chou.
Fait bien attention entre la troisième semaine et la 7 éme, ils font leur labyrinthe et il faut absolument éviter les courants d'air et couvrir le bac, ne pas l'ouvrir...
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
elaand
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 04/10/2008

Repro Plackat black dragon Empty
MessageSujet: Re: Repro Plackat black dragon   Repro Plackat black dragon EmptyVen 09 Déc 2011, 18:01

Certains alevins commencent à prendre l'air en surface . Ca fait seulement 15 jours c'est bizarre non ?

Sinon ca grandit tranquillement .
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Repro Plackat black dragon Empty
MessageSujet: Re: Repro Plackat black dragon   Repro Plackat black dragon EmptyVen 09 Déc 2011, 21:07

Les parents sont superbes !
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Repro Plackat black dragon Empty
MessageSujet: Re: Repro Plackat black dragon   Repro Plackat black dragon EmptyVen 09 Déc 2011, 21:34

Tu vois pourquoi j aime les voiles courts wink
vraiment ravie de cette repro, ça c'est certain! cuore bravo pour cette repro réussie haut la main !
Juste une petite question... kawaii ( qui signifie mignon en japonais) est-il toujours aussi nerveux?
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Repro Plackat black dragon Empty
MessageSujet: Re: Repro Plackat black dragon   Repro Plackat black dragon EmptyVen 09 Déc 2011, 21:49

Oui mais je crois que face à de si beaux sujets que ceux-là, qu'ils soient voiles courts ou longs, on ne peut qu'apprécier la beauté bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
elaand
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 04/10/2008

Repro Plackat black dragon Empty
MessageSujet: Re: Repro Plackat black dragon   Repro Plackat black dragon EmptySam 10 Déc 2011, 00:05

Bettadamour a écrit:
Juste une petite question... kawaii ( qui signifie mignon en japonais) est-il toujours aussi nerveux?

Oui un peu trop même . Je leur ai fait 2 nanos de 20L et il voit son reflet dans la vitre je pense . Je me demande si le mettre dans un bac plus petit ne serait pas une bonne idée .
Pour la réussite de la repro ce n'est pas encore finit , en plus j'ai un soucis d'éclosion avec mes artémias .
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Repro Plackat black dragon Empty
MessageSujet: Re: Repro Plackat black dragon   Repro Plackat black dragon EmptySam 10 Déc 2011, 03:23

C'est un poisson très vif ça nous n'y pouvons rien. Il est en pleine forme et j'avoue qu'il est bien au dessus de la moyenne. Pour l'avoir déplacé plusieurs fois, je peux te dire que ça ne changera rien. Assure toi qu'il n'y ait aucun poster de fond et vois si tu peux pas ajouter plantes ou décors vers l'arrière du bac. Pour les éclosions d artemias quel est ton souci? Perso j'utilise 4 boites de jus de fruits pour mes artemias et ainsi j'ai un roulement correct. Boites dont j'ai ouvert au dessus sur l'avant, mis une mousse bleue pour filtrer le passage des crevettes après l'éclosion et une petite ouverture sur le dessus à l'arrière avec un rabat, permettant l ajout d'oeufs. Après il y a peut être un souci avec la provenance des oeufs ou bien ils sont trop vieux. Essaye de voir avec Charly.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
darkteis
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 01/10/2009

Repro Plackat black dragon Empty
MessageSujet: Re: Repro Plackat black dragon   Repro Plackat black dragon EmptySam 10 Déc 2011, 17:34

trop beaux les parents. je veux les mêmes! Bon a part ca, bravobet bonne chance pour la suite. On espere tous de prochaines photos quand ils auront bien poussé
Revenir en haut Aller en bas
elaand
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 04/10/2008

Repro Plackat black dragon Empty
MessageSujet: Re: Repro Plackat black dragon   Repro Plackat black dragon EmptySam 10 Déc 2011, 19:22

Je fais un roulement entre 2 éclosoirs hobby et la dernière fois j'ai eut très peu d'éclosion . L'eau sentait le pourris , du coup je me suis retrouvé quasiment sans nauplies pendant 2 jours . Là j'ai eut quelques pertes et on voit un sacrée différence de taille entre certains alevins .
Jamais eut de soucis pour les distribuer comme friandise mais quand j'en ai besoin ca pose problème ...
Ca fait rager et c'est entièrement de ma faute , j'aurais dut élever des microvers et des anguilules , ca m'aurait permis d'en distribuer à la place . Je le saurais pour la prochaine ...

Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Repro Plackat black dragon Empty
MessageSujet: Re: Repro Plackat black dragon   Repro Plackat black dragon EmptySam 10 Déc 2011, 20:40

Si j'avais su, je t'aurai mis une souche de chaque...
Voici comment je fais avec les nauplies, tu peux ajouter deux bacs au moins en plus des deux éclosoirs hobby, tu pourras plus en récolter ainsi...
Repro Plackat black dragon 10.303
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Repro Plackat black dragon Empty
MessageSujet: Re: Repro Plackat black dragon   Repro Plackat black dragon EmptySam 10 Déc 2011, 20:47

Faut que je me remette au jus d'orange moi !!! mdr mdr

Excellent ton système Michèle ! Je vais relancer une seconde production par sécurité clin-d'oeil ... donc faut que j'avale un litre de jus de fruit demain haha haha

Bon cela dit je ne manque ni de micro vers, ni d'anguillules ça devrait aller clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Repro Plackat black dragon Empty
MessageSujet: Re: Repro Plackat black dragon   Repro Plackat black dragon EmptySam 10 Déc 2011, 21:49

canette a écrit:
donc faut que j'avale un litre de jus de fruit demain haha haha


Je sais qu'il existe des boites de "pinard" aussi mais burps !
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Repro Plackat black dragon Empty
MessageSujet: Re: Repro Plackat black dragon   Repro Plackat black dragon EmptySam 10 Déc 2011, 22:18

Je préfère le jus d'orange ! tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Repro Plackat black dragon Empty
MessageSujet: Re: Repro Plackat black dragon   Repro Plackat black dragon EmptyDim 11 Déc 2011, 16:53

Maintenant je comprends mieux pourquoi nos poïpoïs à Laurie et à moi sont des pois sauteurs ... ben voui c'est une évidence maintenant ... imaginez, des artémias élevés dans des boites de jus d'orange, ensuite ingérées par les alevins ... voilà pourquoi ils ont la pêche mdr
Revenir en haut Aller en bas
lolo95
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
lolo95

Date d'inscription : 31/07/2009

Repro Plackat black dragon Empty
MessageSujet: Re: Repro Plackat black dragon   Repro Plackat black dragon EmptyDim 11 Déc 2011, 18:21

J'avais pas tort de parler de jus d'orange !!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Art'm
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Art'm

Date d'inscription : 28/12/2010

Repro Plackat black dragon Empty
MessageSujet: Re   Repro Plackat black dragon EmptyDim 11 Déc 2011, 18:23

Très beau couple, tout a fait le style de poipoi que je recherche. Félicitations
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Repro Plackat black dragon Empty
MessageSujet: Re: Repro Plackat black dragon   Repro Plackat black dragon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Repro Plackat black dragon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» repro hm red dragon et femelle super black cooper dragon
» Repro black Dragon
» Repro black melano X red dragon ?
» repro M black/ red dragon X F red cambodge
» repro de copper black dragon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Faire-parts de vos repros-