Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 flottantes ou plantées?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

flottantes ou plantées? Empty
MessageSujet: flottantes ou plantées?   flottantes ou plantées? EmptyMar 29 Nov 2011, 21:01

Bonsoir,
Dimanche j'ai dus enlever mon anubia du bac car elle était en mauvais état et donc j'aimerais mettre de nouvelles plantes. Quelles plantes demandent le moins d'entretien (et sont les moins couteuses) les plantées ou les flottantes? J' ai un bac de 15l chauffé , filtré et avec éclairage. Et si vous pouviez me donner quelques noms afin que je me fasse pas vendre n'importe quoi (n'y connaissant rien en plantes! Very Happy ).Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Ganapati
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Ganapati

Date d'inscription : 05/11/2011

flottantes ou plantées? Empty
MessageSujet: Re: flottantes ou plantées?   flottantes ou plantées? EmptyMar 29 Nov 2011, 21:27

Déjà en mauvais état ton anubia??? eek
Euh le mien à plus d'un mois, et il est nickel par contre je l'ai coincé avec des cailloux et 1 fois tout les 15 jours je le rince sous l'eau et le remet sans trop brasser l'eau...et celui de Laghu je l'ai défait de sa mousse de son pot, casser en deux, et attaché sur des cailloux avec fil de pêche donc à voir.....et je vais même pas le rincer tiens pour voir....puisque là pas de mousse rien.
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

flottantes ou plantées? Empty
MessageSujet: Re: flottantes ou plantées?   flottantes ou plantées? EmptyMer 30 Nov 2011, 13:37

Oui grrrrr!!! En faite je l'ai acheté au meme endroit que mon premier betta!!! En faite les poissons là bas sont dans meme état que les plantes!! C à dire malade!! J'avais vu que les racines étai bizarre mais m'était di ca va s'arranger ben au final pas du tout! Donc j'ai enlevé pour pas prendre de risque pour le poisson. Tu as mis du substrat ou pas sous le gravier ?
Revenir en haut Aller en bas
Ganapati
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Ganapati

Date d'inscription : 05/11/2011

flottantes ou plantées? Empty
MessageSujet: Re: flottantes ou plantées?   flottantes ou plantées? EmptyMer 30 Nov 2011, 13:43

Nan pas de substrat...rien mon eau c tout...et si un jour il vient à dépérrir..tans pis, on verra bien, mais je le jetterai et en rachèterai un puis c'est tout...l'important c'est mon poisson et il a assez de mes cailloux et coquillage donc pas de substrat...
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

flottantes ou plantées? Empty
MessageSujet: Re: flottantes ou plantées?   flottantes ou plantées? EmptyMer 30 Nov 2011, 14:12

Ok ben je vais tester pour voir ,car j ai pas trop envi de tou enlever et tou recommencer! Et ca fai bien comme tu as mis dans ton bac pirate! up Moi se sera plus genre jardin japonais ( enfin pour l'instant c désert de ghobi!! mdr ) Dés demain je cours à l'animalerie en acheter!( mais pas à la méme animalerie!!) Et connais tu par hasard des espéces de plantes flottantes?
Revenir en haut Aller en bas
Ganapati
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Ganapati

Date d'inscription : 05/11/2011

flottantes ou plantées? Empty
MessageSujet: Re: flottantes ou plantées?   flottantes ou plantées? EmptyMer 30 Nov 2011, 14:17

Les flottantes c'est bon j'ai donner....je me demande si c'est pas ça qui a fichu une bactérie à Ganapati dans son eau justement...car c'était piqué dans un anneau qui plombe dans l'eau entouré de mousse, et à mon avis malgrè que je rinçais 1 fois par semaine, ça restait des branches pour moi...et puis brassé l'eau tout ça, ça a fini par faire beaucoup pour Gana...alors soit je suis en partie fautive de tout mes mouvements pour faire au mieux mais le reste aussi et au final....qu'est ce qui a déclenché son oonidium j'en sais rien huh
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

flottantes ou plantées? Empty
MessageSujet: Re: flottantes ou plantées?   flottantes ou plantées? EmptyMer 30 Nov 2011, 14:39

Merci de tes conseils , je resterai donc sur anubia ( pas envie que blue attrape meme chose que gana! mais bon si il faut c'était pas ca qui l'a rendu malade! mystére ) Mettrai photo quand blue sera dans sa nouvelle déco
Revenir en haut Aller en bas
Ganapati
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Ganapati

Date d'inscription : 05/11/2011

flottantes ou plantées? Empty
MessageSujet: Re: flottantes ou plantées?   flottantes ou plantées? EmptyMer 30 Nov 2011, 14:40

Tu sais je n'ai pas la science infuse concernant le betta, je débute tout comme toi, et je ne sais si mes conseils sont bons, mais juste et prudents, j'essai en tout cas huh
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

flottantes ou plantées? Empty
MessageSujet: Re: flottantes ou plantées?   flottantes ou plantées? EmptyMer 30 Nov 2011, 14:46

Oui mais pour toi ca à l'air de marcher alors que moi malgrés le substrat et tout bien fait comme on m'a dis résultat: Zéro pointé!!! Donc je peut tester une autre facon de faire et voir par la suite si ca fonctionne ou pas. E n débutant on à l'impression de tout faire de travers mais au moins on apprend de nos erreurs!
Revenir en haut Aller en bas
Ganapati
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Ganapati

Date d'inscription : 05/11/2011

flottantes ou plantées? Empty
MessageSujet: Re: flottantes ou plantées?   flottantes ou plantées? EmptyMer 30 Nov 2011, 14:50

Ah non moi pas la sensation de tout faire de travers, je crois que j'essai de réfléchir d'etre logique, de lire tout le monde ici, d'en prendre et d'en laisser, et de faire de mon mieux...et regarde Guna pète le feu et les néons ( les jumeaux) se porte nickel! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

flottantes ou plantées? Empty
MessageSujet: Re: flottantes ou plantées?   flottantes ou plantées? EmptyMer 30 Nov 2011, 15:06

Je parlai surtout pour moi quand je dis sensation de tout faire de travers. Very Happy Je suis resté bloquée sur la perte de mon premier betta!! a force lire et de poster des question sur ce forum c sur j apprend des choses!

Cool pour tes jumeaux up Guna ne s'en sert donc plus comme cure dent
Revenir en haut Aller en bas
Ganapati
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Ganapati

Date d'inscription : 05/11/2011

flottantes ou plantées? Empty
MessageSujet: Re: flottantes ou plantées?   flottantes ou plantées? EmptyMer 30 Nov 2011, 20:02

Ben saoit c'était une histoire de sexe, 1mâle avec 2 femelles sur les 3, soit celui qu'elle a grillé avait un pb de santé, elle l'a éliminer directe, soit il était con et elle aime pas les cons ou l'inverse! huh hihi
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

flottantes ou plantées? Empty
MessageSujet: Re: flottantes ou plantées?   flottantes ou plantées? EmptyMer 30 Nov 2011, 20:20

Alors si tu n'as pas de substrat tu peux mettre une anubia nana effectivement, fixée sur une pierre, une racine, un décor etc ...

Autrement en flottant tu as la mousse de java ... pas super esthétique, croissance très lente, mais je trouve personnellement super résistante clin-d'oeil

Tu as la Riccia Fluitans, à laisser en flottant ou à fixer genre sur de l'ardoise (c'est ce que j'ai dans le bac d'Opium), ça pousse très bien, d'un vert très vif, mais attention besoin de lumière, et si elle est fixée il faut la tailler régulièrement en épaisseur sous peine de voir les pousses du dessous pourrir faute d'assez de lumière ..

Et tu as la traditionnelle boule de Cladophora c'est sympa, ça tient très bien, peu d'entretien (tu la rince de temps en temps à l'occasion d'un changement d'eau) a a bien sa place dans un aqua pour combattant ...

Je viens de tenter le repiquage d'Egeria Densa dans mon 54l ... plante d'eau froide allant en aqua ou en bassin, tolère des températures de 10 à 27°C ... je te dirai si ça tient bien, mais semble-t-il certains la laissent en flottant, notamment dans des bacs de repro ... à voir huh ... besoin de beaucoup de lumière également
Revenir en haut Aller en bas
mikoumike
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 10/11/2011

flottantes ou plantées? Empty
MessageSujet: Re: flottantes ou plantées?   flottantes ou plantées? EmptyMer 30 Nov 2011, 20:52

Si tu du substrat hésite pas a mettre de la cabomba.
Pour ma part ça a toujours bien poussée et en plus comme elle pousse vite elle va jusqua la surface pour flotter

winkfish
Revenir en haut Aller en bas
Ganapati
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Ganapati

Date d'inscription : 05/11/2011

flottantes ou plantées? Empty
MessageSujet: Re: flottantes ou plantées?   flottantes ou plantées? EmptyMer 30 Nov 2011, 21:46

mikoumike a écrit:
Si tu du substrat hésite pas a mettre de la cabomba.
Pour ma part ça a toujours bien poussée et en plus comme elle pousse vite elle va jusqua la surface pour flotter

winkfish
C'est ce que j'avais en flottante piqué dans une pousse plombé dans un anneau...et ça a pourrie en 1 mois au pied...que des tiges pas de racines...
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

flottantes ou plantées? Empty
MessageSujet: Re: flottantes ou plantées?   flottantes ou plantées? EmptyMer 30 Nov 2011, 21:47

Ok Merci beaucoup pour vos réponses j ai bien noté wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




flottantes ou plantées? Empty
MessageSujet: Re: flottantes ou plantées?   flottantes ou plantées? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
flottantes ou plantées?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plantes flottantes
» Plantes flottantes...
» Plantes flottantes
» nid de bulles et plantes flottantes
» Maintenance des plantes flottantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: DIVERS :: Plantes et Algues-