Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Partagez
 

 Eclosoir à artémia ronde??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
émilien
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
émilien

Date d'inscription : 21/02/2006

Eclosoir à artémia ronde?? Empty
MessageSujet: Eclosoir à artémia ronde??   Eclosoir à artémia ronde?? EmptyVen 14 Avr 2006, 12:46

Bonjour à tous clin-d'oeil ,
je voudrais savoir si certain d'entre vous possède des éclosoirs à artémia rond????

Est ce que vous trouvez çà efficace???
Et comment çà marche?? car pas de bulleur??

Merci d'avance pour vos réponses vénère

Amicalement émilien wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emilien-duborper.com/
Invité
Invité



Eclosoir à artémia ronde?? Empty
MessageSujet: Re: Eclosoir à artémia ronde??   Eclosoir à artémia ronde?? EmptyVen 14 Avr 2006, 12:56

bonjour emilien,

Oui, moi je n'utilise que ça. En fait on mets les oeufs le plus à l'extérieur (les coquillles sont retenues par un cercle en plastique), et les nauplies éclos nagent vers le centre car ils sont attirés par la lumière.
Voila rapidement le principe.
Sinon je trouve que ça fonctionne bien, pour la quantitée, tu mets la dose que tu veux.

Pour ma part je ne changerai pas de méthode car c'est le moins contraignant pour moi.

j'espère avoir répondu à tes attentes!
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Eclosoir à artémia ronde?? Empty
MessageSujet: Re: Eclosoir à artémia ronde??   Eclosoir à artémia ronde?? EmptyVen 14 Avr 2006, 12:58

J'ai beaucoup utilisé ce genre d'éclosoir, ça marche très bien, mais ça ne peut pas produire une grande quantité de nauplies.
Je dirais que pour un frai "moyen", il faut en avoir 2 pour faire un roulement.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Eclosoir à artémia ronde?? Empty
MessageSujet: Re: Eclosoir à artémia ronde??   Eclosoir à artémia ronde?? EmptyVen 14 Avr 2006, 13:01

J'ai pas testé ça mais diverses autres méthodes et celle qui a ma préférence et qui fonctionne du tonerre de dieu c'est un aqua séparé en deux par de la mousse densité très fine. un côté les oeufs + bulleur, une serviette au dessus pour qu'il fasse noir, les nauplies traversent la mousse pour rejoindre la lumière de l'autre côté et on les récupère, il n'y a pas d'oeuf si on a bien choisi la densité de la mousse !!
Je change l'eau toute les semaines car au bout de 3/4 rajouts d'oeufs il y a trop de coquilles...
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Eclosoir à artémia ronde?? Empty
MessageSujet: Re: Eclosoir à artémia ronde??   Eclosoir à artémia ronde?? EmptyVen 14 Avr 2006, 13:10

GrosBetta a écrit:
un aqua séparé en deux par de la mousse densité très fine. un côté les oeufs + bulleur, une serviette au dessus pour qu'il fasse noir, les nauplies traversent la mousse pour rejoindre la lumière de l'autre côté et on les récupère, il n'y a pas d'oeuf si on a bien choisi la densité de la mousse !!
Je change l'eau toute les semaines car au bout de 3/4 rajouts d'oeufs il y a trop de coquilles...
Ok, mais tu dois nettoyer la mousse ?
Faut-il la changer après un certain temps ?
J'ai envie d'essayer cette méthode aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Eclosoir à artémia ronde?? Empty
MessageSujet: Re: Eclosoir à artémia ronde??   Eclosoir à artémia ronde?? EmptyVen 14 Avr 2006, 13:43

La mousse se lave bien, je pense qu'on peut la garder très longtemps sans la changer si on prend soin de la nettoyer une fois par semaine. J'achète un gros carré de mousse bleu celle qu'on met dans les filtres.
Je posterais des photos ce soir. Et je vous dirais le grammage qui fonctionne bien. Au départ j'avais essayé avec un trop gros grammage et les oeufs repassaient de l'autre côté. Avec cette façon j'ai une super production, mais il faut en avoir deux car à chaque fin de semaine nettoyage et eau neuve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Eclosoir à artémia ronde?? Empty
MessageSujet: Re: Eclosoir à artémia ronde??   Eclosoir à artémia ronde?? EmptyVen 14 Avr 2006, 14:35

claire a écrit:
J'ai beaucoup utilisé ce genre d'éclosoir, ça marche très bien, mais ça ne peut pas produire une grande quantité de nauplies.
Je dirais que pour un frai "moyen", il faut en avoir 2 pour faire un roulement.

oui tout à fait claire, j'en ai actuellement 6 dont 3 en fonction avec un roulement pour toujours disposer de nauplies fraiches.
Revenir en haut Aller en bas
émilien
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
émilien

Date d'inscription : 21/02/2006

Eclosoir à artémia ronde?? Empty
MessageSujet: Re: Eclosoir à artémia ronde??   Eclosoir à artémia ronde?? EmptyVen 14 Avr 2006, 16:21

Ok merci à tous pour vos réponses clin-d'oeil
en fait en est récupérer 2 d'éclosoirs ronds yeah , çà sera pratique, je vais bientot commencer ma première repro, j'attends mes oeufs d'artémia de chez Manuel rodrigez clin-d'oeil

Mais comment prossédez vous??? confus
Une fois la repro lancait comment faire???
Première 24h infusoire de plante flottante et avec la mousse de java, et là à partir de quand commencer la production de Nauphile confus et comment je prossède pour le roulement de mes éclosoir???
Est je que je peux leur donner également du vivant???(larve de moustiques et daphnie???et oui j'habite en camargue alors des petites bêtes pour nos betta il y en a plein smile )

Autre question???? angel
Au milieu de mes éclosoirs rond, il y a petit tamis!!!mais comment font les nauphies pour passer dans le tamis???la je capte pas tout honteux

Merci pour tout wink
Désolé je sais je pose beaucoup de questions honteux ..il faut un début à tout??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emilien-duborper.com/
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Eclosoir à artémia ronde?? Empty
MessageSujet: Re: Eclosoir à artémia ronde??   Eclosoir à artémia ronde?? EmptyVen 14 Avr 2006, 16:24

Les nauplies tu peux en donner très tôt si tu n'as rien d'autre mais fraichement éclose, les plus débrouillards arriveront à les manger,
l'idéal pour commencer c'est d'avoir des paramécies et anguillule, l'histoire de 4-5 jours.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Eclosoir à artémia ronde?? Empty
MessageSujet: Re: Eclosoir à artémia ronde??   Eclosoir à artémia ronde?? EmptyVen 14 Avr 2006, 16:57

émilien a écrit:

Au milieu de mes éclosoirs rond, il y a petit tamis!!!mais comment font les nauphies pour passer dans le tamis???
Le trou où se trouve le tamis est le seul endroit de l'éclosoir où les nauplies veront de la lumière, elles sont attirées par la lumière et se retrouvent toutes à cet endroit, laissant derrière elles les coquilles, qui sont retenues par l'anneau en plastique.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
émilien
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
émilien

Date d'inscription : 21/02/2006

Eclosoir à artémia ronde?? Empty
MessageSujet: Re: Eclosoir à artémia ronde??   Eclosoir à artémia ronde?? EmptyVen 14 Avr 2006, 18:17

merci wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emilien-duborper.com/
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Eclosoir à artémia ronde?? Empty
MessageSujet: Les petites photos   Eclosoir à artémia ronde?? EmptyVen 14 Avr 2006, 19:32

Eclosoir à artémia ronde?? Eclosoir9bc.th

Eclosoir à artémia ronde?? Mousse2vq.th

La mousse a comme référence fine.
Revenir en haut Aller en bas
golgi353
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
golgi353

Date d'inscription : 13/09/2005

Eclosoir à artémia ronde?? Empty
MessageSujet: Re: Eclosoir à artémia ronde??   Eclosoir à artémia ronde?? EmptyLun 17 Avr 2006, 12:33

Moi j'ai un systeme similaire et special étudiant du sud haha :

tuperware + classeur plastifié découpé avec une fenetre carrée au centre obturéé par un filet (filtre a café, mousticaire tres fine) tenu par une pochette plastifiée (que l'on peut donc changer): une moitié du tuperwer et recouverte pas un sachet plastique découpé opaque noir pour garder la chaleur et creer l'obscurité, le tout exposé sur mon balcon en plein cagnar sans bulleur:

Eclosoir à artémia ronde?? 18040065ql.th

Et voici la dentité de naulies que j'obtiens au bout de 2-3 jours environ:
Eclosoir à artémia ronde?? 18040036fc.th
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Eclosoir à artémia ronde?? Empty
MessageSujet: Re: Eclosoir à artémia ronde??   Eclosoir à artémia ronde?? EmptyLun 17 Avr 2006, 12:46

idée bravo

golgi353 a écrit:
...un filet (filtre a café, mousticaire tres fine) tenu par une pochette plastifiée (que l'on peut donc changer)
Si tu veux poster une photo de ce système de pochette, ne te gènes pas surtout... yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
zoodvinsen
Super Splendens
Super Splendens
zoodvinsen

Date d'inscription : 02/07/2005

Eclosoir à artémia ronde?? Empty
MessageSujet: Re: Eclosoir à artémia ronde??   Eclosoir à artémia ronde?? EmptyLun 17 Avr 2006, 13:03

golgi353 a écrit:
le tout exposé sur mon balcon en plein cagnar sans bulleur:

je croyais qu'il fallait un brassage au bulleur aux nauplies sans quoi elles mourraient confus
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Eclosoir à artémia ronde?? Empty
MessageSujet: surface en contact   Eclosoir à artémia ronde?? EmptyLun 17 Avr 2006, 13:56

il a une bonne surface exposée à l'air avec son tupperware qui doit sans doute être suffisante.
Revenir en haut Aller en bas
golgi353
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
golgi353

Date d'inscription : 13/09/2005

Eclosoir à artémia ronde?? Empty
MessageSujet: Re: Eclosoir à artémia ronde??   Eclosoir à artémia ronde?? EmptyLun 17 Avr 2006, 16:31

Citation :
je croyais qu'il fallait un brassage au bulleur aux nauplies sans quoi elles mourraient
Au départ je voulais faire un système classique, mais avant j'ai voulu essayer de mette simplement une bouteille en verre avec des oeufs au fond exposée en plein air au soleil et j'ai vu qu'au bout de 3 jour j'etais infesté d'éclosion, alors je me suis dit que l'air d'extérieur devait mieux saturer l'eau que celui d'intereur, en plus avec le vent...
Mais comme avec ce système quelques coquilles se trouvaient au milieu des que je remuais un peu en aspirant des nauplies à la seringue + tuyau, je me suis dit faut que je mette un filtre donc j'ai eu cette idée sans être persuadé que ca marcherait vu que même si c'est pas étanche du côté du cache il ne devait pas y avoir trop d'oxygémation, mais vu que ca communique par le filtre avec l'autre côté ca doit venir de là, enfin quoiqu'il en soit ça à l'air de marcher.
Prochaine étape j'éssaie de percer le plastique noir du dessus voir si ca améliore le rendement, puis après j'essaierai avec un bulleur voir si jai mieux.


Citation :
Si tu veux poster une photo de ce système de pochette, ne te gènes pas surtout...

Je n'ai pas pris de photos mais voici un tit shéma pour ceux qui veulent mettre un filtre à café (moi j'ai collé un bout de filet d'un pondoir que j'avais ):

Eclosoir à artémia ronde?? Eclosoirartmia7pp.th
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Eclosoir à artémia ronde?? Empty
MessageSujet: Re: surface en contact   Eclosoir à artémia ronde?? EmptyLun 17 Avr 2006, 16:57

GrosBetta a écrit:
il a une bonne surface exposée à l'air avec son tupperware qui doit sans doute être suffisante.
Oui, comme dans les éclosoirs ronds: grande surface, peu d'oeufs --> ça marche.

Merci Golgi, il faut vraiment que je me bricoles un bac du genre hihi

Les nauplies passent le filtre à café, je ne l'aurais pas pensé. idée
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
golgi353
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
golgi353

Date d'inscription : 13/09/2005

Eclosoir à artémia ronde?? Empty
MessageSujet: Re: Eclosoir à artémia ronde??   Eclosoir à artémia ronde?? EmptyLun 17 Avr 2006, 17:27

Citation :
Les nauplies passent le filtre à café, je ne l'aurais pas pensé
Moi je n'ai pas essayé mais je l'ai vu sur des site d'aquariophilie, en même temps, ils n'avaient pas le même système que moi, eux faisaient décanter leur mélange a travers un filtre à café pour retenir les coquilles.
Voici le "voile" que j'ai découpé dans un pondoir, mais je pense qu'un bout de mousticaire à maille très fine devrait aller:

Eclosoir à artémia ronde?? 18044st.th
Revenir en haut Aller en bas
zoodvinsen
Super Splendens
Super Splendens
zoodvinsen

Date d'inscription : 02/07/2005

Eclosoir à artémia ronde?? Empty
MessageSujet: Re: Eclosoir à artémia ronde??   Eclosoir à artémia ronde?? EmptyLun 17 Avr 2006, 20:28

super système bravo
Revenir en haut Aller en bas
Clr
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Clr

Date d'inscription : 15/10/2005

Eclosoir à artémia ronde?? Empty
MessageSujet: Re: Eclosoir à artémia ronde??   Eclosoir à artémia ronde?? EmptyMer 03 Mai 2006, 12:17

j'en ai acheté un sur ebay mais pas de mode d'emploi... down
quelqu'un pourrait m'expliquer succintement ? merci d'avance
clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nord-bettaclub.org/
émilien
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
émilien

Date d'inscription : 21/02/2006

Eclosoir à artémia ronde?? Empty
MessageSujet: Re: Eclosoir à artémia ronde??   Eclosoir à artémia ronde?? EmptyMer 03 Mai 2006, 12:31

C'est tout simple tu prépares une bouteille de 1,5l avec du gros sel (de guérande clin-d'oeil ...2 cuillères à soupe)..puis tu remplies ton éclosoir jusqu'à la hauteur limite, c'est marqué dessus clin-d'oeil , tu installes le support en plastique rond et blanc...puis tu mets des artémia..2petites cuillères(celle qui est fournie avec l'éclosoir), dans la partie la plus a l'extérieur, tu refermes, et tu mets ton petit tamis dans la partie centrale wink

J'espère que c'est assez clair??? hum fou hum
wink wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emilien-duborper.com/
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Eclosoir à artémia ronde?? Empty
MessageSujet: Re: Eclosoir à artémia ronde??   Eclosoir à artémia ronde?? EmptyMer 03 Mai 2006, 12:35

Il me semble me souvenir que l'éclosoir rond contient 750 ml., donc il faut 22 g. de sel, puis tu remplis l'éclosoir d'eau jusqu'à la ligne qui est environ à 5 mm. du bord. Puis, tu poses l'anneau à sa place. Enfin, tu ajoutes délicatement 1 cuillère à café rase d'oeufs sur le pourtour extérieur. Les nauplies se récoltent facilement avec la petite passoire qu'on met au centre de l'éclosoir.
De toute manière, il faut se baser sur 30 g. de sel par litre d'eau.


[édit: grillée...j'écris lentement...]
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Clr
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Clr

Date d'inscription : 15/10/2005

Eclosoir à artémia ronde?? Empty
MessageSujet: Re: Eclosoir à artémia ronde??   Eclosoir à artémia ronde?? EmptyMer 03 Mai 2006, 12:52

merci merci! vénère
en fait il y a une espèce de dosette fournie avec vraiment plus petite qu'une cuillère à café, c'est pour mettre les oeufs d'artémias?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nord-bettaclub.org/
Invité
Invité



Eclosoir à artémia ronde?? Empty
MessageSujet: Re: Eclosoir à artémia ronde??   Eclosoir à artémia ronde?? EmptyMer 03 Mai 2006, 13:00

sa doit correspondre a une dose je pensse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Eclosoir à artémia ronde?? Empty
MessageSujet: Re: Eclosoir à artémia ronde??   Eclosoir à artémia ronde?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eclosoir à artémia ronde??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» eclosoir rond a artemia
» Eclosoir artémia maison
» eclosoir artemias
» queue ronde(mlticolore je pense)
» male queue ronde multicoloe ¤ femelle pkhm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Alimentation-