Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Nouveau bac pour betta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Nouveau bac pour betta Empty
MessageSujet: Nouveau bac pour betta   Nouveau bac pour betta EmptyJeu 13 Avr 2006, 14:09

Bonjour tout le monde
Je vais avoir d'ici samedi deux bac fait sur mesure
20x20x20 soit sans rien 8L mais je pense mettre un peu(1cm) de sable rouge car je trouve sa asser jolie!!
Donc 7L

Et jaurai voulu mettre une plante de petite taille maximum 7cm de haut et qui ne grandit pas trop pour une temperature de environ 22-23°

Laquelle me conviendrai a peu prés?
Puis'je mettre un autre poisson ou invertebrés avec une femelle dans 1 bac?

Jai penser a:
1 betta femelles + 2 crevettes je sais pas lequelle mais des petites

Merci de repondre a mes deux questions svp merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouveau bac pour betta Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac pour betta   Nouveau bac pour betta EmptyJeu 13 Avr 2006, 14:24

Salut,

Pour les bacs, 8 litres c'est pas mal.

Par contre, ils ne seront pas filtrés???
Si tu mets du sable, tu vas te compliqué la vie. Ceci dit, en changeant l'eau par moitié en syphonant la saleté dans le sol, je ne vois pas de problème.

Pour les plantes, à température ambiante, j'ai peur que les anubias naines ne tiennent pas, sinon, je te les aurais conseillé. Elles ont une croissance lent, et sont faciles à entretenir.

Au niveau des crevettes, tu as la cardina japonica, mais, tu prends le risque qu'elles n'apprécient pas d'être à température ambiante, voir que la femelle se fasse les nerfs dessus.

Johan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouveau bac pour betta Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac pour betta   Nouveau bac pour betta EmptyJeu 13 Avr 2006, 14:32

Je compte monter un system de filtration mais je sais pas comment
Non pas de sable du gravier de couleur rouge que je siphonnerai tout les 7 jours

La temperature peu monter jusqua 26° ya pas de probleme je maitria les bacs sur tuyau chauffant

Alor quelle plantes?

Ya pas moyen avec les petites crevettes? les plus petites que les japonica?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouveau bac pour betta Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac pour betta   Nouveau bac pour betta EmptyJeu 13 Avr 2006, 14:36

Si tu montes à 26°, les anubia nana feront l'affaire.

Pour les crevettes, je ne suis pas un pro, j'ai simplement déjà eu affaire avec la cardina....

Je laisse la place à ceux qui s'y connaissent!!!!

Johan
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Nouveau bac pour betta Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac pour betta   Nouveau bac pour betta EmptyJeu 13 Avr 2006, 17:24

leviathan a écrit:

Pour les plantes, à température ambiante, j'ai peur que les anubias naines ne tiennent pas, sinon, je te les aurais conseillé. Elles ont une croissance lent, et sont faciles à entretenir.

j'ai tenu des anubias nana et du microsorium à 20° (et moins la nuit) avec des poissons rouges tout l'hiver et je chauffe à 22 depuis un mois. j'ai tout accroché sur une ecosculpture et aucune n'a crevé et elles poussent.
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Nouveau bac pour betta Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac pour betta   Nouveau bac pour betta EmptyJeu 13 Avr 2006, 17:28

les cardina japonica..ça dépend vraiment du betta, j'ai 2 males qui les bouffent a tout les coups lorsqu'elles muent alors qu'il y a des cachettes et d'autres qui sont tranquiles dans des bacs avec peu de décor et de cachettes.
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
zoodvinsen
Super Splendens
Super Splendens
zoodvinsen

Date d'inscription : 02/07/2005

Nouveau bac pour betta Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac pour betta   Nouveau bac pour betta EmptyJeu 13 Avr 2006, 21:57

il vaut mieux mettre un couvercle pour éviter les sauts

pour les crevettes le sable foncé ira mieux: elles chi#### autant qu'elles mangent. et c'est pas tres joli

sinon, 20° pour les caridinias ca passe une bonne semaine. je sais pas à long terme. mais pour le betta il vaut mieux un peu plus.

en plante tu peux mettre de la cladophora ou du microserum ou encore de la mousse de java

bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Nouveau bac pour betta Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac pour betta   Nouveau bac pour betta EmptyJeu 13 Avr 2006, 23:13

zoodvinsen a écrit:

pour les crevettes le sable foncé ira mieux: elles chi#### autant qu'elles mangent. et c'est pas tres joli

bon ok elles chi#### mais par rapport aux escargots types ampullaires c'est des petites joueuses..parfois je me demande si il y en a pas plus qui sort que ce qui rentre. shutup donc moi je trouve les crevettes efficaces et relativement propre, à part cette detestable habitude de laisser leur pyjama (=leurs mues) un peu partout!
quand on voit les bettas à coté qui sortent presque rien...
c'est normal les bettas c'est comme les princesses ça fait caca des roses rire
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Nouveau bac pour betta Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac pour betta   Nouveau bac pour betta EmptyVen 14 Avr 2006, 00:08

flopy a écrit:

c'est normal les bettas c'est comme les princesses ça fait caca des roses rire
mdr
Très rentable le tube digestif du Betta !

_________________
Nouveau bac pour betta Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Nouveau bac pour betta Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Contenu sponsorisé




Nouveau bac pour betta Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac pour betta   Nouveau bac pour betta Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau bac pour betta
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau bac pour mon betta
» Un nom pour mon nouveau betta ?
» Nouveau Betta pour un nouvel aquariphile!
» Nouvel aqua pour un nouveau futur betta
» Association Francilienne pour le Betta Splendens [nouveau !]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-