Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mon betta et son alimentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
elbarto
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 07/09/2011

Mon betta et son alimentation Empty
MessageSujet: Mon betta et son alimentation   Mon betta et son alimentation EmptySam 19 Nov 2011, 10:33

Hello,

Je viens d'avoir un betta magnifique, je l'ai mis dans un aquarium 30L avec un thermomètre réglé sur 26 °, et un filtre à air.
Tout le décors est artificiel (algues, rochers, et cailloux noirs en bas), car j'ai eu une sale expérience en achetant des vraies plantes chez animalis (avant d'avoir le betta), en deux semaines, mon aquarium était rempli d'escargots ..... plus jamais chez animalis j'irai (sauf pr la nourriture).

Concernant son régime, dites moi votre avis :
Lundi et Mardi : granules
Mercredi et jeudi : flocons
Vendredi : larves de moustique sechées
Samedi : jeûn
Dimanches daphines desechées

J'suis débutant en aquariophilie, donc bon .... cependant j'me suis bien renseigné avant, mais j'aimerais bien votre avis aussi.

Ca fait une semaine qu'il est là l'betta, et il fait des ptites bulles, j'ai lu que c'était bon signe.

Autre chose : j'ai souvent des ephemeres qui viennent se poser dans mon appart, est-ce que je peux lui donner, et si oui, y a t-il une limite ? (cb par jour etc ....)

J'ai acheté des oeufs d'artémia aussi j'ai essayé d'en faire, mais ça n'a pas trop fonctionné, ils ont éclos, mais sont morts rapidement. j'aimerais qu'ils grandissent avant de les donner a manger a mon betta.

Voilà, merci pr votre avis
Revenir en haut Aller en bas
delaroche
Splendens conseiller
Splendens conseiller
delaroche

Date d'inscription : 22/04/2009

Mon betta et son alimentation Empty
MessageSujet: Re: Mon betta et son alimentation   Mon betta et son alimentation EmptySam 19 Nov 2011, 10:53

Salut Elbarto,pour ton bac,les plantes naturelles seraient mieux.
Pour la bouffe,c'est pas mal,juste virer les flocons qui risque de gonfler le ventre de ton betta.
Pour les éphémères,oui c'est tout bon et tu peux lui en donner 5/6 a la place des flocons.
Pour les artémias,cela reste assez compliqué de les faire grossir,le mieux c'est dans acheter en magasin d'aquario,ils en vendent adulte vivante en petits portions.
Amitié,patrice wink
Revenir en haut Aller en bas
elbarto
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 07/09/2011

Mon betta et son alimentation Empty
MessageSujet: Re: Mon betta et son alimentation   Mon betta et son alimentation EmptySam 19 Nov 2011, 11:18

Merci pour ta réponse Very Happy

Pour les plantes naturelles, je m'y relancerai ptet un jour, mais pr le moment, non car il faudrait que je rachete de la terre, et que je retrifouille son aquarium, et comme j'suis débutant, j'préfère pas trop le stresser pr le moment et je ne sais pas trop comment m'y prendre .....

Pour les ephemeres, y en a pas assez pr le moment pr que je lui en donne 4/5 par jour. Mais au printemps / été ça pullule, donc ce sera le bonheur pr lui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
delaroche
Splendens conseiller
Splendens conseiller
delaroche

Date d'inscription : 22/04/2009

Mon betta et son alimentation Empty
MessageSujet: Re: Mon betta et son alimentation   Mon betta et son alimentation EmptySam 19 Nov 2011, 11:56

Le principale ,il ne faut pas que tes plantes plastiques aient des bords coupants, après ça le fait quand même clin-d'oeil
Amitié,patrice wink
Revenir en haut Aller en bas
Sichuan51
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Sichuan51

Date d'inscription : 15/08/2011

Mon betta et son alimentation Empty
MessageSujet: Re: Mon betta et son alimentation   Mon betta et son alimentation EmptySam 19 Nov 2011, 12:19

pour les plantes artificielles, tu peux mettre des plantes en soie, c'est toujours mieux que les plantes que en plastique qui peuvent abîmer les voiles de ton betta clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon betta et son alimentation Empty
MessageSujet: Re: Mon betta et son alimentation   Mon betta et son alimentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon betta et son alimentation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alimentation de mon premier Betta JO
» alimentation pour betta
» Alimentation Betta beaba
» Alimentation d'un Betta après constipation
» Alimentation Betta nouvellement arrivé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Alimentation-