Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Larves de moustiques et tubifex

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Céline
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 13/10/2005

Larves de moustiques et tubifex Empty
MessageSujet: Larves de moustiques et tubifex   Larves de moustiques et tubifex EmptyJeu 13 Avr 2006, 10:21

Salut à tous

Je suis pas du tout une pro mais je vous fait part de ma méthode pour élever des petites bêtes pour la nourriture.

J'ai essayé une technique qui marche assez bien: j'utilise une grande cuvette (pas un seau car il faut plus de place au fond) et je mets dedans de l'eau de pluie, des feuilles mortes et de la vase que je trouve au fond des mares dans la nature, j'ai aussi lu que les feuilles d'orties convenaient bien. Il faut laisser tout ca à la lumière, mais pas en plein soleil surtout!

Au bout de quelque temps, les feuilles se décomposent et ca forme une matière organique qui descend au fond et je finis par y trouver des tubifex qui en on fait leur abris. Je ne sais pas du tout comment ils arrivent là mais ca marche! Je ne suis pas non plus sûre que ca soit des tubifex ou des vers de vase mais c'est des vers rouges.

Voila chez moi ca marche assez bien, essayer ca coûte rien! A part une petite balade sympa dans les marais :-)
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 13/10/2005

Larves de moustiques et tubifex Empty
MessageSujet: Re: Larves de moustiques et tubifex   Larves de moustiques et tubifex EmptyJeu 13 Avr 2006, 10:35

Pour l'élevage des daphnies j'ai lu qu'il faut simplement prendre de l'eau de pluie assaisonée au jus de filtre, et la mettre à la lumière pour faire de l'eau verte et mette un peu de viandox ou de levure du boulanger pour les nourrir.
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 13/10/2005

Larves de moustiques et tubifex Empty
MessageSujet: Re: Larves de moustiques et tubifex   Larves de moustiques et tubifex EmptyJeu 13 Avr 2006, 10:40

et voila un petit lien sur les larves de moustiques: http://www.forumaqua.com/modules/news/article.php?storyid=166
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Larves de moustiques et tubifex Empty
MessageSujet: Re: Larves de moustiques et tubifex   Larves de moustiques et tubifex EmptyJeu 13 Avr 2006, 10:42

Merci Céline, et vive FA ! bluesmile up
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Audrey
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Audrey

Date d'inscription : 24/03/2006

Larves de moustiques et tubifex Empty
MessageSujet: Re: Larves de moustiques et tubifex   Larves de moustiques et tubifex EmptyJeu 13 Avr 2006, 14:44

Merci Céline pour tes conseils, je vais essayer.
Mon poipoi sera sûrement content j'aime
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Larves de moustiques et tubifex Empty
MessageSujet: Re: Larves de moustiques et tubifex   Larves de moustiques et tubifex Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Larves de moustiques et tubifex
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Larves de moustiques
» Larves de moustiques
» larves de moustiques
» larves de moustiques
» larves de moustiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Alimentation-