Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Repro de mes Jaunes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Repro de mes Jaunes Empty
MessageSujet: Repro de mes Jaunes   Repro de mes Jaunes EmptyJeu 13 Avr 2006, 10:08

2me place en catégorie "femelles non-irisées" (donc en compétiton avec les femelles rouges) à Mühlhausen, ma femelle Jaune de parents américains:
Repro de mes Jaunes Jaune007Repro de mes Jaunes 83

Elle est actuellemet en bac de repro avec son frère:

Repro de mes Jaunes 116ewRepro de mes Jaunes 47ns

Non, il n'est pas parfait...c'est le but: travailler la souche !
La forme doit être améliorée, par contre, ils n'ont pas une seule écaille noire, et très peu d'irisation !

_________________
Repro de mes Jaunes Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Repro de mes Jaunes Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



Repro de mes Jaunes Empty
MessageSujet: Re: Repro de mes Jaunes   Repro de mes Jaunes EmptyJeu 13 Avr 2006, 10:11

bonjour Claire,

Les femelles que tu m'as donner sont elles de la même lignée que ces superbes jaunes que tu vas faire reproduire?
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Repro de mes Jaunes Empty
MessageSujet: Re: Repro de mes Jaunes   Repro de mes Jaunes EmptyJeu 13 Avr 2006, 10:20

Oui, toutes des soeurs.

_________________
Repro de mes Jaunes Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Repro de mes Jaunes Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

Repro de mes Jaunes Empty
MessageSujet: Re: Repro de mes Jaunes   Repro de mes Jaunes EmptyJeu 13 Avr 2006, 12:30

c'est vrai qu'ils tout les deux une jolie couleur en plus du reste biensur clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Repro de mes Jaunes Empty
MessageSujet: Re: Repro de mes Jaunes   Repro de mes Jaunes EmptyJeu 13 Avr 2006, 13:29

Beaux poissons bravo
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Repro de mes Jaunes Empty
MessageSujet: Re: Repro de mes Jaunes   Repro de mes Jaunes EmptyJeu 13 Avr 2006, 13:52

Je me réjouis dans quelques mois de comparer les jeunes du couple USA et ceux du couple Siamimbellis ! bluesmile

_________________
Repro de mes Jaunes Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Repro de mes Jaunes Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



Repro de mes Jaunes Empty
MessageSujet: Re: Repro de mes Jaunes   Repro de mes Jaunes EmptyJeu 13 Avr 2006, 15:38

Oui, je croise les doigts pour que tout se passe bien. La comparaison sera certainement instructive!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Repro de mes Jaunes Empty
MessageSujet: Re: Repro de mes Jaunes   Repro de mes Jaunes EmptyJeu 13 Avr 2006, 17:53

En effet il me tarde de voir ça, en tout cas elle est superbe yes
Revenir en haut Aller en bas
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

Repro de mes Jaunes Empty
MessageSujet: Re: Repro de mes Jaunes   Repro de mes Jaunes EmptyJeu 13 Avr 2006, 18:23

leviathan a écrit:
Oui, je croise les doigts pour que tout se passe bien. La comparaison sera certainement instructive!

Oui et ca risque de donner lieux à de beau débats tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
bleuazur
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bleuazur

Date d'inscription : 13/08/2005

Repro de mes Jaunes Empty
MessageSujet: Re: Repro de mes Jaunes   Repro de mes Jaunes EmptyJeu 13 Avr 2006, 21:30

jolie couple !!

leur couleur est vraiment clean !! c est d ailleur leur atout principale !!

c est vraiment difficil d obtenir un jaune bien intense sans ecaille noir !!

en tou cas jte souhaite bonne chance pour ta repro !!
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Repro de mes Jaunes Empty
MessageSujet: Re: Repro de mes Jaunes   Repro de mes Jaunes EmptyMar 18 Avr 2006, 14:57

Oeufs pondus hier soir. Papa mis en vacances. Niveau d'eau: 3cm.

_________________
Repro de mes Jaunes Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Repro de mes Jaunes Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Repro de mes Jaunes Empty
MessageSujet: repro   Repro de mes Jaunes EmptyMar 18 Avr 2006, 15:05

ah oui t'as raison, si je comprends bien tu fais la méthode sans père, le vilain mange les oeufs..., ah ben tiens nous au courant de ta technique et si ça a fonctionné correctement, bon courage. Moi je galère un peu pour la repro de mes beaux poissons, rien pour l'instant. Mâle hyper agressif, femelle qui lache ses oeufs trop tôt. Enfin je ne désespère pas.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Repro de mes Jaunes Empty
MessageSujet: Re: repro   Repro de mes Jaunes EmptyMar 18 Avr 2006, 15:13

GrosBetta a écrit:
...tu fais la méthode sans père, le vilain mange les oeufs..., ah ben tiens nous au courant de ta technique et si ça a fonctionné correctement, bon courage.
Généralement, je ne donne même pas une première chance au mâle, ça me convient très bien d'enlever le père quelques heures après la ponte, il y a longtemps que je fais ça. La nouveauté depuis 2-3 frais, c'est que je baisse le niveau d'eau.

_________________
Repro de mes Jaunes Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Repro de mes Jaunes Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Repro de mes Jaunes Empty
MessageSujet: oeufs   Repro de mes Jaunes EmptyMar 18 Avr 2006, 15:21

Et les oeufs tombés au fond, il éclose correctement ?
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Repro de mes Jaunes Empty
MessageSujet: Re: oeufs   Repro de mes Jaunes EmptyMar 18 Avr 2006, 15:37

GrosBetta a écrit:
Et les oeufs tombés au fond, il éclose correctement ?
Non, mais il n'y en a pas beaucoup qui tombent si le nid et bien fait, et que le père a eu le temps de bien les ranger.
Et je n'ai pas besoin de 200 alevins.

_________________
Repro de mes Jaunes Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Repro de mes Jaunes Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



Repro de mes Jaunes Empty
MessageSujet: Re: Repro de mes Jaunes   Repro de mes Jaunes EmptyMar 18 Avr 2006, 19:27

Clair, dis moi, si les oeufs tombés au sol n'écosent pas, c'est par manque d'oxygène, il y en plus près de la suface. Si jamais on baisse le niveau d'eau a 1cm, l'eau sera trs bien oxygénée même pour les oeufs qui tombent au sol, après on remonte le nivau comme d'hab et c'est bon.

Je sais pas si sa a déjà été testé pour des pontes avec retrait du male rapidement. confus
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Repro de mes Jaunes Empty
MessageSujet: Re: Repro de mes Jaunes   Repro de mes Jaunes EmptyMar 18 Avr 2006, 19:32

Et bien ça va faire la 3me ponte où je baisse le niveau, mais tu as peut-être bien raison, ça devrait être 1 cm. pas 3 cm.
Pour le moment, très peu d'oeufs sont tombés...

_________________
Repro de mes Jaunes Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Repro de mes Jaunes Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Repro de mes Jaunes Empty
MessageSujet: Re: Repro de mes Jaunes   Repro de mes Jaunes EmptySam 29 Avr 2006, 14:56

Les alevins de ce frai vont bien.
Par contre, je ne vois pas de différence entre la proportion des oeufs perdus (tombés au sol et non éclos) avec un niveau d'eau de 2 cm. ou de 10 cm. Bof.

_________________
Repro de mes Jaunes Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Repro de mes Jaunes Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Repro de mes Jaunes Empty
MessageSujet: Re: Repro de mes Jaunes   Repro de mes Jaunes EmptyDim 01 Oct 2006, 09:55

claire a écrit:
Je me réjouis dans quelques mois de comparer les jeunes du couple USA et ceux du couple Siamimbellis ! bluesmile

Les jeunes ont 5 mois, et c'est un peu raté pour la comparaison.
J'ai eu de nombreux jeunes du couple USA, j'ai finallement 7 mâles dont 2 DT et plusieurs femelles.
Par contre, du couple Siamimbellis, il ne reste qu'une seule femelle, mais elle est très jolie.

Un de mes jeunes mâles jaunes

La couleur pourrait être plus intense, il commence à y avoir des écailles noires, mais toujpours pas de rouge, et le principal problème sont les frisures.

J'attends que ce mâle, ou son frère DT, grandissent encore un peu, et j'aimerais reproduire l'un ou l'autre avec ma femelle Plakat Pineapple.
En tout cas, une repro frère X soeur est exclue.

_________________
Repro de mes Jaunes Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Repro de mes Jaunes Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

Repro de mes Jaunes Empty
MessageSujet: Re: Repro de mes Jaunes   Repro de mes Jaunes EmptyDim 01 Oct 2006, 11:01

ce jeune mal a une très belle harmonie je trouve mais si il a quelques petits défaut ca reste un poisson classe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Repro de mes Jaunes Empty
MessageSujet: Re: Repro de mes Jaunes   Repro de mes Jaunes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Repro de mes Jaunes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 femelles jaunes
» Plakats jaunes !
» mes petits jaunes...
» Chocolats et Jaunes, ça marche
» Des jeunes Rouge cambodgien et jaunes HM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Faire-parts de vos repros-