Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Le filtre est trop fort?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Koga
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Koga

Date d'inscription : 15/11/2011

Le filtre est trop fort? Empty
MessageSujet: Le filtre est trop fort?   Le filtre est trop fort? EmptyMer 16 Nov 2011, 18:19

Salut!!

Mon aquarium est filtré, le filtre qui est en place est celui qui venait avec l'aquarium (un 10 gallons). Je remarque que le courrant est en peu trop fort pour koga... J'ai placé une roche sous la cascade, mais je ne trouve pas que le courrant est coupé... Je pense acheter un deuxième filtre, moins puissant, mais je n'ai pas trop le budget hum J'ai aussi pensé à laisser l'Aquarium sans filtre, mais il faut avouer qu'un filtre, c'est vachement pratique! Je n'arrive jamais a me décider si je dois laisser le filtre ou non, donc une journée je le branche, puis le lendemain je le débranche, etc.
Que devrais-je faire??
Je précise que je ne veux pas couper mon filtre, ou le briser.. au cas ou plus tard j'en aurais besoin à sa pleine puissance.
Quand le filtre est branché, Koga n'est pas porté par le courant, cependant je sens qu'il dois plus se forcer pour faire du surplace.(ou se regarder dans un miroirs!)
Revenir en haut Aller en bas
http://nockxysma.deviantart.com/
thierry6061
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
thierry6061

Date d'inscription : 22/08/2011

Le filtre est trop fort? Empty
MessageSujet: Re: Le filtre est trop fort?   Le filtre est trop fort? EmptyMer 16 Nov 2011, 18:27

hello,

Le filtre c'est 24h/24h ou sinon il n'est pas utile....
Tu peux mettre de la mousse ou de l'ouate à la sortie pour diminuer le débit...
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Le filtre est trop fort? Empty
MessageSujet: Re: Le filtre est trop fort?   Le filtre est trop fort? EmptyMer 16 Nov 2011, 19:39

Si ton aqua est assez vaste, je pense qu'il peut tout simplement éviter le flux généré par le filtre ... sinon oui la solution de perlon à la sortie devrait réduire le débit
Revenir en haut Aller en bas
Ganapati
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Ganapati

Date d'inscription : 05/11/2011

Le filtre est trop fort? Empty
MessageSujet: Re: Le filtre est trop fort?   Le filtre est trop fort? EmptyMer 16 Nov 2011, 19:50

Vous êtes sûr que de mettre de la ouate ou un bout de mousse dans le temps, ça n'affecte pas le bon fonctionnement de la pompe?
Car ce matin, d'occasion j'ai acheté un zolux de 16L avec une pompe Hydor apparemment pour 30L, et un chauffage théo 50W le tout en état quasi neuf ( servi 3 jours). J'ai acheté tout ça avec de la déco comprise et traitement eau robinet et bouffe à poisson rouge pour 30€....pas cher mais là la pompe idem, j'ai un énorme problème avec le débit....ça transforme l'aquarium de 16L en bouilloire même au minimum! huh
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Le filtre est trop fort? Empty
MessageSujet: Re: Le filtre est trop fort?   Le filtre est trop fort? EmptyMer 16 Nov 2011, 20:09

Bonsoir
Afin que le débit du filtre soit moins puissant , il faut selon bien sûr le genre de filtre que tu as , simplement raccourcir les pales de celui ci .

Didier
Revenir en haut Aller en bas
Koga
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Koga

Date d'inscription : 15/11/2011

Le filtre est trop fort? Empty
MessageSujet: Re: Le filtre est trop fort?   Le filtre est trop fort? EmptyMer 16 Nov 2011, 22:42

merci à tous Very Happy Je pense essayer la ouate un jour, mais j'ai peur que cela affecte le fonctionnement...?
Si non, oui il y a des endroits ou il évite le courant, mais il est tellement curieux qu'il va se planquer dessous! XD si non il est pas si mal que ça de l'autre côté de l'Aquarium. Sauf que le filtre, il attire la nourriture, et Koga il ne mange que si rien ne bouge...
Revenir en haut Aller en bas
http://nockxysma.deviantart.com/
Koga
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Koga

Date d'inscription : 15/11/2011

Le filtre est trop fort? Empty
MessageSujet: Re: Le filtre est trop fort?   Le filtre est trop fort? EmptyJeu 17 Nov 2011, 02:08

bon j'ai réinstallé le filtre, et je pense le laisser. La roche sous la cascade coupe un peu le courant. L'eau est un peu trouble sur le dessus, mais les décorations (et oui Koga est trop pauvre pour avoir de vraies plantes) ne bougent pas, donc le courant ne dois pas être si fort que ça.
Surtout que je part pour 3 jours, je change l'eau avant de partir mais je ne veux pas qu'à mon retour j'ai de drôles de découvertes...
Bref, pour l'instant son filtre est ainsi, mais à mon retour je lui aurais acheté de la ouatte. Il faut le placer ou dans le filtre?
Revenir en haut Aller en bas
http://nockxysma.deviantart.com/
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Le filtre est trop fort? Empty
MessageSujet: Re: Le filtre est trop fort?   Le filtre est trop fort? EmptyJeu 17 Nov 2011, 07:51

Si ton budget est limité tu peux essayer ce filtre : Marina I25, très faible débit tu place le déversoir à peine au dessus du niveau de l'eau il ne génère pas de courant pour ainsi dire ... par contre maxi pour un 25l pas plus car pas puissant ... et niveau prix ... 10,50 € à Villa Verde clin-d'oeil

C'est un filtre à cartouche
Revenir en haut Aller en bas
quazard
Nid de bulles
Nid de bulles
quazard

Date d'inscription : 15/11/2011

Le filtre est trop fort? Empty
MessageSujet: Re: Le filtre est trop fort?   Le filtre est trop fort? EmptyJeu 17 Nov 2011, 10:59

C'est ce que j'ai pour mon 12l. Le flux est très faîble je pense que Sakana va bien aimé. Je vous dirai ça quand mon aqua aura fini son cycle.

Par contre niveau remplacement de la cartouche je sais pas comment ça va se gérer.
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Le filtre est trop fort? Empty
MessageSujet: Re: Le filtre est trop fort?   Le filtre est trop fort? EmptyJeu 17 Nov 2011, 12:24

Pour ce qui est du remplacement de la cartouche je te conseille comme moi d'en avoir au moins une d'avance, comme ces filtres sont pas chers, les rayons sont vite dévastés et ils sont souvent en rupture du produit m'avait expliqué la vendeuse du Villa Verde ... d'ailleurs je lui avait acheté les deux derniers filtres qu'il lui restait, elle les avait retirés du rayon en attendant le réapprovisionnement (bon moi elle a été mes les chercher c'est une amie, ça aide clin-d'oeil )
Revenir en haut Aller en bas
Layana
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Layana

Date d'inscription : 06/07/2005

Le filtre est trop fort? Empty
MessageSujet: Re: Le filtre est trop fort?   Le filtre est trop fort? EmptyJeu 17 Nov 2011, 12:45

Bon à savoir, ce petit filtre irait pour un de mes mâles qui n'aime pas trop le brassage!
Je note, ya une Villaverde à Louhans, ils commencent à me connaitre haha
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire.de.bettas.over-blog.com/
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Le filtre est trop fort? Empty
MessageSujet: Re: Le filtre est trop fort?   Le filtre est trop fort? EmptyJeu 17 Nov 2011, 12:53

Ah ben là tu verras y'a vraiment pas de brassage ... pour être honnête moi je l'ai retiré de mon bac de 20 l car je trouvais qu'il ne filtrait pas assez, j'ai mis celui de mon Nano à la place en le réglant au mini et en cassant le flux contre la vitre clin-d'oeil

Une chose appréciable aussi ... il est très silencieux, même si tu me le rejet au dessus du niveau de l'eau, il coule en une toute petite cascade très douce et silencieuse ...

Je met en route demain un 3ème aqua, mon petit Zoolux acheté chez Emmaüs, je vais mettre ce filtre dedans, il fait un peu moins de 20 l celui-ci, ça devrait aller, en plus vu qu'il est haut je vais pas mettre le niveau d'eau au maxi histoire que son futur pensionnaire n'ait pas à faire le marathon pour venir respirer en surface Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Koga
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Koga

Date d'inscription : 15/11/2011

Le filtre est trop fort? Empty
MessageSujet: Re: Le filtre est trop fort?   Le filtre est trop fort? EmptyJeu 17 Nov 2011, 14:28

Je vais vérifier les filtres par chez moi, si je m’aperçoit que quelque chose ne va pas Razz Pour l'instant Koga semble bien aller, quand il ne décide pas de se faire brasser sous la douche ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://nockxysma.deviantart.com/
Ganapati
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Ganapati

Date d'inscription : 05/11/2011

Le filtre est trop fort? Empty
MessageSujet: Re: Le filtre est trop fort?   Le filtre est trop fort? EmptyJeu 17 Nov 2011, 19:16

Je confirme ce filtre marina i25 super bien pour les pas plus de 25L clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Le filtre est trop fort? Empty
MessageSujet: Re: Le filtre est trop fort?   Le filtre est trop fort? EmptyJeu 17 Nov 2011, 19:21

Ca y est tu en as trouvé un alors ? clin-d'oeil

Quand j'aurai fait mon bac demain, je mettrai des photos dans la rubrique aqua on y verra ce filtre clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Koga
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Koga

Date d'inscription : 15/11/2011

Le filtre est trop fort? Empty
MessageSujet: Re: Le filtre est trop fort?   Le filtre est trop fort? EmptyJeu 17 Nov 2011, 21:48

En fait, j'ai laissé le même, mais j'ai réaménagé son intérieur pour couper le courant, et bientôt j'achèterais une roche plus grosse. Mon aquarium est de 40 l environ, donc un trop petit filtre risque de ne pas servir à grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://nockxysma.deviantart.com/
Contenu sponsorisé




Le filtre est trop fort? Empty
MessageSujet: Re: Le filtre est trop fort?   Le filtre est trop fort? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le filtre est trop fort?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon filtre est trop fort
» Courant trop fort
» filtre trop fort?
» problème de filtre trop fort
» Problème = Filtre trop fort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-