Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mes Bettas - concours de nids de bules - p4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ganapati
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Ganapati

Date d'inscription : 05/11/2011

Mes Bettas - concours de nids de bules - p4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Bettas - concours de nids de bules - p4   Mes Bettas - concours de nids de bules - p4 - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2011, 15:29

Le giant bleu et rouge, ressemble bcp à ma Guna! j'aime
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Mes Bettas - concours de nids de bules - p4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Bettas - concours de nids de bules - p4   Mes Bettas - concours de nids de bules - p4 - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2011, 11:26

La femelle n'est absolument pas CT, et je pense qu'elle a des défauts d'écailles importants. Dommage parce qu'elle a une bonne forme. C'est simplement une red gold, niveau couleur.
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
Meeo
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Meeo

Date d'inscription : 04/07/2011

Mes Bettas - concours de nids de bules - p4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Bettas - concours de nids de bules - p4   Mes Bettas - concours de nids de bules - p4 - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2011, 11:41

Tu essais de les sauver des animaleries? Je serais toi je demanderais s'ils peuvent pas plutôt te les donner, parce qu'ils sont malades et donc destiné à mourir (puisque de toute façon il ne s'en occupe pas).
Parce que du coup tu leur faire faire du bénef et marche dans le système..

J'aime bien ton deuxième PK ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Mes Bettas - concours de nids de bules - p4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Bettas - concours de nids de bules - p4   Mes Bettas - concours de nids de bules - p4 - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2011, 11:47

Ces parasites sont délirants (sur Hoplias aymara), ils se déplacent sur le poisson comme des petites raies!
Mes Bettas - concours de nids de bules - p4 - Page 2 PARASITE
Mes Bettas - concours de nids de bules - p4 - Page 2 SUBWALK
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
bizeljulien
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
bizeljulien

Date d'inscription : 10/10/2011

Mes Bettas - concours de nids de bules - p4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Bettas - concours de nids de bules - p4   Mes Bettas - concours de nids de bules - p4 - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2011, 13:28

je pense pas que se soit des défauts d'écailles sur la femelle. Je penche plutôt pour des blessure du a une maintenance en groupe pendant la croissance.

Je ne cherche pas a sauver des poissons malade je prend parmi les poissons les plus en formes ceux qui me paressent de meilleure qualité.
Revenir en haut Aller en bas
http://my-wip.over-blog.com/
plume
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
plume

Date d'inscription : 13/02/2011

Mes Bettas - concours de nids de bules - p4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Bettas - concours de nids de bules - p4   Mes Bettas - concours de nids de bules - p4 - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2011, 13:52

Je viens de découvrir ton sujet nos pauvres Betta sont vraiment pas gâtés dans certaine animalerie
ça me rend triste pour ce magnifique poisson.

Tes Bettas sont très beau un coup de coeur pour la petite fifille cuore

Au sujet de ces puces j'ai eu deux ou trois jours des puces minuscules qui se déplaçait sur la surface
de l'eau elles étaient blanches mais rien sur le poisson.

Sur les photos et sur ton Betta elles sont de couleurs brunes
cela n'a peut-être rien a voir mais m'inquiète quand même scratch
Revenir en haut Aller en bas
Meeo
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Meeo

Date d'inscription : 04/07/2011

Mes Bettas - concours de nids de bules - p4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Bettas - concours de nids de bules - p4   Mes Bettas - concours de nids de bules - p4 - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2011, 14:31

Ah dac, donc je t'approuves totalement alors ^^

Ha c'est vraiment dég ces trucs What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
bizeljulien
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
bizeljulien

Date d'inscription : 10/10/2011

Mes Bettas - concours de nids de bules - p4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Bettas - concours de nids de bules - p4   Mes Bettas - concours de nids de bules - p4 - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2011, 14:55

plume a écrit:

Au sujet de ces puces j'ai eu deux ou trois jours des puces minuscules qui se déplaçait sur la surface
de l'eau elles étaient blanches mais rien sur le poisson.

Sur les photos et sur ton Betta elles sont de couleurs brunes
cela n'a peut-être rien a voir mais m'inquiète quand même scratch

il existe beaucoup de micros organisme qui peuvent se développer dans un aquarium. La plus part du temps il n'y a rien a craindre voir même cela peut servir de petit encas pour nos protégés.

Pour les puces, quand elles sont de petites tailles elles sont blanches. Elles brunissent en se nourrissant du sang du poisson.
Pas de panique pour autant. Elles sont facilement identifiable.
Revenir en haut Aller en bas
http://my-wip.over-blog.com/
bizeljulien
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
bizeljulien

Date d'inscription : 10/10/2011

Mes Bettas - concours de nids de bules - p4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Bettas - concours de nids de bules - p4   Mes Bettas - concours de nids de bules - p4 - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2011, 15:28

Arawana a écrit:
La femelle n'est absolument pas CT, et je pense qu'elle a des défauts d'écailles importants. Dommage parce qu'elle a une bonne forme. C'est simplement une red gold, niveau couleur.

Je te rejoint pour la couleur après une longue observation. Je penche quand même pour un peut de Dragon. L'écaillure est très épaisse. Ce qui donne l'impression des défauts d'écailles la ou l'on voie les cicatrices.

Quand a la force CT effectivement, ce n'est qu'un léger queue de peigne.
Revenir en haut Aller en bas
http://my-wip.over-blog.com/
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Mes Bettas - concours de nids de bules - p4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Bettas - concours de nids de bules - p4   Mes Bettas - concours de nids de bules - p4 - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2011, 15:42

Non, ni queue de peigne ni CT. Il est fréquent de voir ces petites extensions sur un betta.
Elle est peut être metallique mais la photo ne permet pas d'en juger.
Elle a bien des défauts d'écaille. Regarde où il n'y a pas de "cicatrices", tu verras que les écailles n'ont pas la même forme, ou ne sont pas alignées.
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
bizeljulien
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
bizeljulien

Date d'inscription : 10/10/2011

Mes Bettas - concours de nids de bules - p4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Bettas - concours de nids de bules - p4   Mes Bettas - concours de nids de bules - p4 - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2011, 17:51

a oui ça y est je les ai repérées, sous la dorsale. sob
Elle est impossible a observer de visu, un vrai petit démon qui ne tien pas en place... Very Happy
tant pis. Elle ne ferra pas parti du programme de repro... désespoir
Revenir en haut Aller en bas
http://my-wip.over-blog.com/
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Mes Bettas - concours de nids de bules - p4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Bettas - concours de nids de bules - p4   Mes Bettas - concours de nids de bules - p4 - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2011, 17:53

C'est vraiment dommage car elle est vraiment bonne niveau forme sinon hum
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
bizeljulien
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
bizeljulien

Date d'inscription : 10/10/2011

Mes Bettas - concours de nids de bules - p4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Bettas - concours de nids de bules - p4   Mes Bettas - concours de nids de bules - p4 - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2011, 08:16

Quelques photos des petits nouveaux arrivés fraichement de ma commande en animalerie.
Attention, je ne fait pas l'apologie des animaleries ni ne me lance dans un énième procès. Je spécifie juste une provenance.
Après quelques semaines d'attente, ils sont enfin arrivé. D'apres mon animalerie ils viennent de Tailande par l’intermédiaire d'un grossiste allemand. Impossible de contrôler la qualité du poisson avant la commande. On spécifie juste une forme et une couleur et on attend.

Voila le résultat pour un Plakat Halfmoon Red Dragon.

Mes Bettas - concours de nids de bules - p4 - Page 2 HmPK_DragonRed_01

Avec ça ils on reçu quelques Super Delta Yello Butterfly. J'ai craqué malgré ça ligne de dos épouvantable il ferra un joli Betta d’apparat.

Mes Bettas - concours de nids de bules - p4 - Page 2 SD_Yellobutterfly_01

Mes Bettas - concours de nids de bules - p4 - Page 2 SD_Yellobutterfly_02

Voila voila. On est pas sur des poissons exceptionnel, mais pour des Betta a moins de 20 euros sans passé par des envoies, ce n'est pas si mal. wink

Et encore je vous garde le pour plus tard les photos du Hm Red Dragon qui ma valu d'attendre mon Coefficient d'Acceptation Féminin maximal. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://my-wip.over-blog.com/
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Mes Bettas - concours de nids de bules - p4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Bettas - concours de nids de bules - p4   Mes Bettas - concours de nids de bules - p4 - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2011, 12:15

Oui dommage pour la ligne de dos du superdelta, mais ils ont l'air bien sympa tous les deux clin-d'oeil ... on attend donc les photos du HM mdr
Revenir en haut Aller en bas
bizeljulien
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
bizeljulien

Date d'inscription : 10/10/2011

Mes Bettas - concours de nids de bules - p4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Bettas - concours de nids de bules - p4   Mes Bettas - concours de nids de bules - p4 - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2011, 05:16

et voila les photos du fameux HM Dragon Red.
Avec lui mon installation atteins ça capacité d'accueil maximal.
Mon projet de reprendre le hobby aura donc été plus rapide que prévu. Mais quand on met le doit dans l'engrenage.
Coté repro rien de prévu pour l'instant. Je vais me contenter de la maintenance. on verra plus tard. Il y a encore pas mal de boulot sur installation avant de se lancer dans des protocoles long et fastidieux. Mais cela m’intéresserai de tenter quelque chose avec Le Giant, le PK Dragon Red et Le HM Dragon Red.
allé trêve de bla bla laissons la place aux photos. Pas trop pourries pour une foi....

Mes Bettas - concours de nids de bules - p4 - Page 2 M-HM-DragonRed-01

Mes Bettas - concours de nids de bules - p4 - Page 2 M-HM-DragonRed-02

Mes Bettas - concours de nids de bules - p4 - Page 2 M-HM-DragonRed-03

Mes Bettas - concours de nids de bules - p4 - Page 2 M-HM-DragonRed-04
Revenir en haut Aller en bas
http://my-wip.over-blog.com/
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Mes Bettas - concours de nids de bules - p4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Bettas - concours de nids de bules - p4   Mes Bettas - concours de nids de bules - p4 - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2011, 08:55

Ben tu vois que tu as réussi de belles photos clin-d'oeil ... faut dire qu'avec un beau sujet ... bravo
Revenir en haut Aller en bas
ambroise75
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
ambroise75

Date d'inscription : 15/08/2011

Mes Bettas - concours de nids de bules - p4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Bettas - concours de nids de bules - p4   Mes Bettas - concours de nids de bules - p4 - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2011, 11:15

oui elles sont tres belles tes photos , et les poissons aussi , domage que le jaune ait une mauvaise ligne de dos , apres les deux autres sont magnifiques
Revenir en haut Aller en bas
Ganapati
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Ganapati

Date d'inscription : 05/11/2011

Mes Bettas - concours de nids de bules - p4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Bettas - concours de nids de bules - p4   Mes Bettas - concours de nids de bules - p4 - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2011, 17:10

Sympas! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lyly88
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
lyly88

Date d'inscription : 23/12/2011

Mes Bettas - concours de nids de bules - p4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Bettas - concours de nids de bules - p4   Mes Bettas - concours de nids de bules - p4 - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2011, 08:48

Ils sont vraiment très beau ses betta^^; j'adore la fifille et le giant surtout ; les couleurs je pense^^.... En tout cas les photos sont vraiment pas mal^^....
Revenir en haut Aller en bas
bizeljulien
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
bizeljulien

Date d'inscription : 10/10/2011

Mes Bettas - concours de nids de bules - p4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Bettas - concours de nids de bules - p4   Mes Bettas - concours de nids de bules - p4 - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012, 21:35

se soir c'est concours de Nid de Bulles...

Le premier travail sur la hauteur.
Mes Bettas - concours de nids de bules - p4 - Page 2 Nid
Mes Bettas - concours de nids de bules - p4 - Page 2 Nid2

le second es plus sur la surface.... 17cm par 10cm...
Mes Bettas - concours de nids de bules - p4 - Page 2 Nid3
Revenir en haut Aller en bas
http://my-wip.over-blog.com/
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Mes Bettas - concours de nids de bules - p4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Bettas - concours de nids de bules - p4   Mes Bettas - concours de nids de bules - p4 - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2012, 08:36

C'est ce qui s'appelle mettre du coeur à l'ouvrage haha
Revenir en haut Aller en bas
samarcanda
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
samarcanda

Date d'inscription : 06/08/2011

Mes Bettas - concours de nids de bules - p4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Bettas - concours de nids de bules - p4   Mes Bettas - concours de nids de bules - p4 - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2012, 11:48

c'est impressionnant!!!!!!
Moi il en avait fait un tout petit dans son pot d'acclimatation et depuis qu'il est introduit dans le bac plus rien
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Mes Bettas - concours de nids de bules - p4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Bettas - concours de nids de bules - p4   Mes Bettas - concours de nids de bules - p4 - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2012, 12:32

C'est normal qu'ils n'en fassent pas dans les grands bacs, j'ai constaté la même chose ... je pense que la filtration et le courant générés ne les incitent pas à en faire car ils se désagrègent aussitôt ... ou alors il faut avoir un support flottant dans le bac ... l'autre jour j'ai rajouté un brin d'Egeria en rab dans le bac d'Hermès, le lendemain il m'avait fait un joli nid de bulles tout en épaisseur, pris dans le brin de la plante clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mes Bettas - concours de nids de bules - p4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Bettas - concours de nids de bules - p4   Mes Bettas - concours de nids de bules - p4 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes Bettas - concours de nids de bules - p4
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» plus de nid de bules
» probleme de nide bules
» nids de bulles .
» Problème nids de bulles...
» Nids de bulles de mon Ponyo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-