Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Partagez
 

 betta vieux ou malade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
aurèle
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 07/11/2010

betta vieux ou malade Empty
MessageSujet: betta vieux ou malade   betta vieux ou malade EmptyDim 13 Nov 2011, 17:17

Bonjour,
Je me permet de mettre un nouveau sujet car mon betta est très mal au point et je ne veux pas mélanger les sujets différents,alors:
C'est un betta mâle que j'ai depuis 1 ans qui vit dans un 20L planté sans filtre et chauffé à 26°C,et je change la moitié de l'eau toute les semaines avec de l'eau reposée 3 jours,

j'ai vu qu'il avait les nageoire déchirées j'ai alors pensée à une pourriture des nageoires,donc je l'ai mis en bac hopital (un bac en plastique de 3 litres) avec du sel de guérande et du témérol,et au bou de 2 jours ses nageoires commençaient à repousser mais j'ai décidée de le laisser encore en bac hopital quelques jours encore car de toute façon je dois dessaler l'eau progressivement,

Mais voilà,depuis quelques jours j'ai remarquée qu'il n'etait plus aussi speed qu'avant et qu'il devenait très pâle (ses nageoire devenaient presque transparante alors qu'à l'origine elles sont rouges et bleues)et le corps c'est pareil,et ses nageoire n'ont pas bougées,toujours la même longueur,
donc j'ai changée l'eau avec de l'eau reposée depuis 3 jours,j'ai fais attention à l'acclimatation,à la température etc...,

Mais depuis tout à l'heure c'est la pagaille,il est couché au fond,nageoire serrées,tout tout pâle,il me fait peur et ce qui me fait encore plus peur c'est qu'il ne parade plus,il mange ça oui , mais c'est tout,
son eau est actuellement à 25°C,avec sel de guérande et témérol.

Voilà en espérant avoir au mieux préciser les choses je vous remercie d'avance,
Bonne soirée smile
Revenir en haut Aller en bas
jade
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 02/09/2011

betta vieux ou malade Empty
MessageSujet: Re: betta vieux ou malade   betta vieux ou malade EmptyDim 20 Nov 2011, 14:25

Dessale son eau progressivement, laisse le dans son bac hôpital et lave son bac hôpital+change son eau. Fais le changement d,eau tous les jours ou tous les 2 jours à 100% avec une eau reposée (48h à 3 jours) + feuille de catappa si tu en as c'est bon pour lui.
(quand tu fais les changements d,eau, mets délicatement ton poi poi dans un tuperware part ensuite tu le remets dans son bac à bonne température).

Ne lui donnes pas trop à manger. Si tu peux, donnes lui des granulés attison betta pro, c'est meilleur pour lui.

Mets le dans un endroit pas trop éclairé et le soir laisse le dans le noir complet, ça le reposera et destressera.

S'il a les nageoires toute serrées il fait sûrement de l'oodinum.
Fais lui un traitement pour oodinum rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
jade
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 02/09/2011

betta vieux ou malade Empty
MessageSujet: Re: betta vieux ou malade   betta vieux ou malade EmptyDim 20 Nov 2011, 14:27

Il a les nageoires serrées comme collées ou il peut les déployer quand même et c,est lui qui les serrent tout contre lui parce-qu'il est malade et sûrement peut-être stressé?
Revenir en haut Aller en bas
jade
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 02/09/2011

betta vieux ou malade Empty
MessageSujet: Re: betta vieux ou malade   betta vieux ou malade EmptyDim 20 Nov 2011, 14:29

Peut-être essaye un traitement à large spectre type esha 2000 ou autre qui traite oodinum, pourriture, points blancs etc.
En attendant change son eau +catappa si tu peux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




betta vieux ou malade Empty
MessageSujet: Re: betta vieux ou malade   betta vieux ou malade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
betta vieux ou malade
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vieux betta malade ou fin de vie
» Betta vieux, malade ou stresse? Merci...
» mon betta et malade
» Betta malade
» Nouvel aqua pour mon vieux betta ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-