Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 enfin une repro de ma femelle méchante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
prune
Alevin
Alevin
prune

Date d'inscription : 03/10/2011

enfin une repro de ma femelle méchante Empty
MessageSujet: enfin une repro de ma femelle méchante   enfin une repro de ma femelle méchante EmptyVen 11 Nov 2011, 09:48

il y a deux jour j'ai mie un poste sur ma femelle qui avais mangé les nageoire d'un de mes mâle

après avoir bien suivi tous les conseil il y a 30 min j'ai mie ma femelle avec mon autre mâle et la voici l’accouplement qui débute voici les photos
[img]enfin une repro de ma femelle méchante P1060850s [/img]

après un acte la femelle coule a pic est ce normale

[img]enfin une repro de ma femelle méchante P1060851t [/img]

voici les œufs qui coule

[img]enfin une repro de ma femelle méchante P1060846h [/img]

ma femelle a l'aire de mangé les oeufs est ce normale
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

enfin une repro de ma femelle méchante Empty
MessageSujet: Re: enfin une repro de ma femelle méchante   enfin une repro de ma femelle méchante EmptyVen 11 Nov 2011, 10:03

Dans le déroulement normal d'un accouplement, c'est tout à fait fréquent de voir une femelle manger ses oeufs.
Après étreinte, c'est aussi normal que la femelle soit étourdie.
Revenir en haut Aller en bas
bettabondieu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 22/06/2010

enfin une repro de ma femelle méchante Empty
MessageSujet: Re: enfin une repro de ma femelle méchante   enfin une repro de ma femelle méchante EmptyVen 11 Nov 2011, 10:53

De ce que j'ai pu constater, la femelle ne "mange" pas ses oeufs après accouplement mais les récupère dans sa bouche pour les placer rapidement (et "discrètement) sous le nid de bulles,comme le mâle, le mâle semblant " tolérer " cela seulement au moment de l'accouplement.
Après soit bien prête à séparer le femelle car dès qu'elle ne produira plus d'oeuf (et si possible sans trop bouculer le nid de bulles... ce qui n'est pas toujours simple yeux roulants : le mieux étant de la "chopper" avec une petite épuisette lorsqu'elle est dans le coin opposé de l'aquarium ) car le mâle la chassera sans ménagement (et parfois violemment si la femelle insiste pour rester près du nid de bulles). Il y a évidemment quelques exception relatant que la femelle aide le mâle un peu après l'accouplement. Pour ma part, je ne l'ai pas constaté : seulement pendant.
La femelle semble, après étreinte et avant le lâcher des oeufs, être en état de catalepsie: elle semble comme "paralysée", rigide, en forme de "S", et flottant à la surface (comme une feuille morte), d'ailleurs le mâle semble aussi connaitre cet état, mais plus brièvement. C'est une situation tout à fait caractéristique et "normale".
Voilà wink


Dernière édition par bettabondieu le Ven 11 Nov 2011, 10:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
delaroche
Splendens conseiller
Splendens conseiller
delaroche

Date d'inscription : 22/04/2009

enfin une repro de ma femelle méchante Empty
MessageSujet: Re: enfin une repro de ma femelle méchante   enfin une repro de ma femelle méchante EmptyVen 11 Nov 2011, 10:54

D'accord avec Kops, dé fois la femelle aide le mâle a remonter les oeufs dans le nid mais bien souvent elle a tendance a les bouffer.
Pour en revenir a ta femelle "tueuse",j'ai eu le même souci avec une femelle qui m'a tuée un mâle et détruit un autre mâle,voulant absolument reproduire cette femelle ,j'ai réussi a la reproduire avec un mâle âgé de 1 ans de plus qu'elle,les autres mâles avaient le même age que la femelle.
Donc,juste une ptite question,ton mâle est t'il plus âgé que ta femelle?
Bonne chance pour la suite
Amitié,patrice wink
Revenir en haut Aller en bas
bettabondieu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 22/06/2010

enfin une repro de ma femelle méchante Empty
MessageSujet: Re: enfin une repro de ma femelle méchante   enfin une repro de ma femelle méchante EmptyVen 11 Nov 2011, 10:58

delaroche a écrit:
D'accord avec Kops, dé fois la femelle aide le mâle a remonter les oeufs dans le nid mais bien souvent elle a tendance a les bouffer.
Ah... jamais observé cela, j'ai été "chanceux" (ou mauvais observateur What the fuck ?!? ) huh
Cela dit, cette tendance à bouffer ses propres oeufs, contre-productive, me laisse bien perplexe scratch
Revenir en haut Aller en bas
prune
Alevin
Alevin
prune

Date d'inscription : 03/10/2011

enfin une repro de ma femelle méchante Empty
MessageSujet: Re: enfin une repro de ma femelle méchante   enfin une repro de ma femelle méchante EmptyVen 11 Nov 2011, 11:37

voici une video

http://imageshack.us/clip/my-videos/59/pn4.mp4/
Revenir en haut Aller en bas
prune
Alevin
Alevin
prune

Date d'inscription : 03/10/2011

enfin une repro de ma femelle méchante Empty
MessageSujet: Re: enfin une repro de ma femelle méchante   enfin une repro de ma femelle méchante EmptyVen 11 Nov 2011, 11:45

ils n'ont pas encore finis et en effet la femelle ne mange pas ses œuf elle les ramasse et les envois dans le nid de bulle

par contre le nid de bulle n'est pas trop gros et il y a beaucoup d’œuf au font (environ 50oeuf au sole)
Revenir en haut Aller en bas
prune
Alevin
Alevin
prune

Date d'inscription : 03/10/2011

enfin une repro de ma femelle méchante Empty
MessageSujet: Re: enfin une repro de ma femelle méchante   enfin une repro de ma femelle méchante EmptyVen 11 Nov 2011, 11:57

voici deux photos des oeuf au sole

[img]enfin une repro de ma femelle méchante P1060853 [/img]

la mase bleu a gauche c'est le couple en entrave

[img]enfin une repro de ma femelle méchante P1060854a [/img]

et la la femelle après l'entrave en forme de "S"

[img]enfin une repro de ma femelle méchante P1060855m [/img]
Revenir en haut Aller en bas
prune
Alevin
Alevin
prune

Date d'inscription : 03/10/2011

enfin une repro de ma femelle méchante Empty
MessageSujet: Re: enfin une repro de ma femelle méchante   enfin une repro de ma femelle méchante EmptyVen 11 Nov 2011, 13:05

j'ai enlevé la femelle il y a 15 min

le mâle a du mal a faire tenir les œuf dans le nid de bulle

je sais qu'il existe une façons d'incubé les œuf dans très peux d'eau avec du bleu de métilenne mais si quelqu'un a la vrais solution se serais super

bien sur je le ferais que si se soir les œuf ne sont pas dans le nid de bulle
Revenir en haut Aller en bas
kidou14
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 31/07/2011

enfin une repro de ma femelle méchante Empty
MessageSujet: Re: enfin une repro de ma femelle méchante   enfin une repro de ma femelle méchante EmptyVen 11 Nov 2011, 13:09

je sais pas si c'est une bonne solution mais descendre le niveau d'eau pour que le mâle est moin de trajet a faire pour remettre les oeuf qui tombes.
Revenir en haut Aller en bas
prune
Alevin
Alevin
prune

Date d'inscription : 03/10/2011

enfin une repro de ma femelle méchante Empty
MessageSujet: Re: enfin une repro de ma femelle méchante   enfin une repro de ma femelle méchante EmptyVen 11 Nov 2011, 13:12

j'ai environ 10 cm d'eau moin c'est mieux
Revenir en haut Aller en bas
Layana
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Layana

Date d'inscription : 06/07/2005

enfin une repro de ma femelle méchante Empty
MessageSujet: Re: enfin une repro de ma femelle méchante   enfin une repro de ma femelle méchante EmptyVen 11 Nov 2011, 13:13

Ils sont novices et n'ont pas pu tout gérer, ça arrive...
Il y en a quand même dans le nid? Le mâle s'en occupe?

Baisser le niveau maintenant peut perturber le mâle, il pourrait ne plus s'en occuper du tout... et 10cm c'est très bien.
Laisse-le se faire la main, et au pire, tu doubles la repro dans une dizaine de jours, quand ils seront remis.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire.de.bettas.over-blog.com/
prune
Alevin
Alevin
prune

Date d'inscription : 03/10/2011

enfin une repro de ma femelle méchante Empty
MessageSujet: Re: enfin une repro de ma femelle méchante   enfin une repro de ma femelle méchante EmptyVen 11 Nov 2011, 13:18

non il n'y en n'a pas dans le nid il retombe tous
Revenir en haut Aller en bas
bettabondieu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 22/06/2010

enfin une repro de ma femelle méchante Empty
MessageSujet: Re: enfin une repro de ma femelle méchante   enfin une repro de ma femelle méchante EmptyVen 11 Nov 2011, 13:23

kidou14 a écrit:
je sais pas si c'est une bonne solution mais descendre le niveau d'eau pour que le mâle est moin de trajet a faire pour remettre les oeuf qui tombes.
C'est une bonne idée mais c'est trop tard pour faire cela, car descendre le niveau d'eau, sauf si on s'y prend super lentement, a pour conséquence d'abimer le nid de bulles : les bulles venant se coller à la vitre de l'aqua, et là c'est un peu la catastrophe : les oeufs restent collées à la vitre (et donc difficile à récupérer et replacer) ou tombent au fond sous l'effet des vibrations et là le mâle va encore plus galèrer fou
10 cm d'eau ne me semble pas un problème...donc ne touche pas au niveau d'eau !
Si tu as de la catappa, tu peux en ajouter, cela rend l'eau plus "collante" pour les bulles. Je ne connais pas d'autres produits qui aient cet effet...si certains peuvent te conseiller.
Donne un peu de temps à ton mâle, peut-être arrivera-t-il à gérer cela.
Enfin évite un éclairage trop pret du nid de bulle, et les courants d'air, car cela fragilise les bulles (d'ailleurs, le mieux est de couvrir l'aquarium.)
Un peu de bleu de métylène ne peut pas faire de mal...au moins à titre préventif.
Bonne continuation wink
Revenir en haut Aller en bas
prune
Alevin
Alevin
prune

Date d'inscription : 03/10/2011

enfin une repro de ma femelle méchante Empty
MessageSujet: Re: enfin une repro de ma femelle méchante   enfin une repro de ma femelle méchante EmptyVen 11 Nov 2011, 16:57

au lieu du bleu de metilenne j'ai du esha 2000 ce n'est pas mieux
Revenir en haut Aller en bas
bettabondieu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 22/06/2010

enfin une repro de ma femelle méchante Empty
MessageSujet: Re: enfin une repro de ma femelle méchante   enfin une repro de ma femelle méchante EmptyVen 11 Nov 2011, 17:15

prune a écrit:
au lieu du bleu de metilenne j'ai du esha 2000 ce n'est pas mieux
Disons que le esha2000 (ou bien bleu de méthylène) c'est pour éviter le pourrissement des oeufs, mais cela n'aide pas à consolider le nid de bulles, pour cela, comme je te le disais : couvrir le bac, catappa etc...
wink
Revenir en haut Aller en bas
prune
Alevin
Alevin
prune

Date d'inscription : 03/10/2011

enfin une repro de ma femelle méchante Empty
MessageSujet: Re: enfin une repro de ma femelle méchante   enfin une repro de ma femelle méchante EmptyVen 11 Nov 2011, 19:27

oui sa je l'ai fait

le mâle maintenant s'occupe bien des œuf il les a praice que tous mis dans le nid
Revenir en haut Aller en bas
bettabondieu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 22/06/2010

enfin une repro de ma femelle méchante Empty
MessageSujet: Re: enfin une repro de ma femelle méchante   enfin une repro de ma femelle méchante EmptyVen 11 Nov 2011, 20:59

et benh voilà !! qu'est-ce que je te disais ! clin-d'oeil
D'ailleurs tu disais qu'ils étaient tous tombés, mais je ne le crois pas : les oeufs sont souvent difficiles à voir cachés dans les bulles. What the fuck ?!? Ils devait y en avoir dans le nid de bulles. hihi
Maintenant cela ne signifie pas qu'ils soient tous fécondés : tu le sauras d'ici 2 ou 3 jours...
wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




enfin une repro de ma femelle méchante Empty
MessageSujet: Re: enfin une repro de ma femelle méchante   enfin une repro de ma femelle méchante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
enfin une repro de ma femelle méchante
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» video repro jai enfin lacher la femelle
» ENFIN!!!!! ma premeire repro (enfin je croi)
» enfin une repro réussie
» Enfin une repro !!!!
» Première repro enfin !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-