Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 présentation de mon bac!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cécile13
Oeuf
Oeuf
cécile13

Date d'inscription : 27/10/2011

présentation de mon bac! Empty
MessageSujet: présentation de mon bac!   présentation de mon bac! EmptyJeu 03 Nov 2011, 09:12

voici mon aquarium 30 litres acheté nu à Emaus 2 euros!!! avec la pompe et une épuisette smile après avoir testé le bac et la pompe! j'y ai rajouté un éclairage, un chauffage, un aérateur avec un sucre que j'ai positionné au fond du bac au minimum (est-ce nécessaire ?), sol (graviers noirs et subtrats pour les plantes) et plantes.....j'ai ajouté aussi un engrais liquide!
mes premiers tests (bandelettes aquatest 6 en 1)sur mon eau sortie du robinet (eau potable venant d'une source) :
Nitrate 50
nitrites 0
chlore 0
TH 30/90
TAC 30
pH 8.5
qu'en pensez vous? je pourrais faire mes changements d'eau sans problème? confus
dois-je attendre 3 semaines avant d'y insérer mon combattant?
merci d'avance pour vos conseils et vos opinions sur mon bac! yes
à plus tard!présentation de mon bac! Bac_3012
[
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

présentation de mon bac! Empty
MessageSujet: Re: présentation de mon bac!   présentation de mon bac! EmptyJeu 03 Nov 2011, 18:52

Coucou,
Belle affaire en tous cas ! Le monde est petit, j'ai ouvert un sujet dimanche sur mon aquarium tout neuf qui n'attend plus que son futur occupant ... acheté neuf en animalerie pour un prix très correct on dira.

Partie sur ma lancée, j'ai racheté hier 3 nouveaux bacs ... devines où ??? ... Emmaüs !! J'allais même ouvrir un post à ce sujet pour savoir si d'autres personnes avaient déjà pensé à aller chercher des bacs là-bas !

Pour ma part, 2 bacs de 10l à nu (8€), plus un de 60l équipé rampe éclairage et chauffage, le tout pour 18€ ... bon hélas j'ai cassé le gros bac dans la baignoire en voulant le laver ... mais bon j'ai récupéré la rampe et le chauffage c'est toujours ça.

Pour ce qui est de la qualité de ton eau je préfère laisser les pros te répondre car je débute aussi ... personnellement j'ai choisi de laisser tourner mes bacs "à vide" avant d'y introduire mes combattants ... je verrai déjà pour le 1er, vers le 15 novembre, ça fera 15j qu'il est en eau avec tous les produits nécessaires à son démarrage, je testerai mon eau à ce moment là.

Joli bac en tous cas clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
cécile13
Oeuf
Oeuf
cécile13

Date d'inscription : 27/10/2011

présentation de mon bac! Empty
MessageSujet: Re: présentation de mon bac!   présentation de mon bac! EmptyJeu 03 Nov 2011, 19:36

extra! je ne suis pas la seule à faire des affaires à emmaüs yeah merci pour ta réponse! j'attend avec impatience qu'on me renseigne sur mon eau scratch j'ai toujours été nulle pour ce sujet hum bonne soirée et à bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

présentation de mon bac! Empty
MessageSujet: Re: présentation de mon bac!   présentation de mon bac! EmptyJeu 03 Nov 2011, 19:53

Une mine d'or ! vénère
Revenir en haut Aller en bas
cécile13
Oeuf
Oeuf
cécile13

Date d'inscription : 27/10/2011

présentation de mon bac! Empty
MessageSujet: Re: présentation de mon bac!   présentation de mon bac! EmptyVen 04 Nov 2011, 20:23

confus confus confus y a plus personne??????????? quelqu'un peu m'aider sob sob sob j'ai besoin de vouuuuuuus sad pleure triste que pensez vous des résultats de mon eau sortie du robinet? merci de me répondre bonne soirée désespoir
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

présentation de mon bac! Empty
MessageSujet: Re: présentation de mon bac!   présentation de mon bac! EmptyVen 04 Nov 2011, 20:41

Tu es allée voir dans la rubrique maintenance ?

Perso le PH me semble élevé mais je suis pas experte huh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




présentation de mon bac! Empty
MessageSujet: Re: présentation de mon bac!   présentation de mon bac! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation de mon bac!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation
» Identification
» Début dans l'élevage (des avis, conseils,...?) :)
» Présentation
» Reproduction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-