Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

Partagez
 

 Première "vraie" repro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Head
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Head

Date d'inscription : 02/11/2011

Première "vraie" repro Empty
MessageSujet: Première "vraie" repro   Première "vraie" repro EmptyMer 02 Nov 2011, 04:36

Bonjour tout le monde,

Je vais résumé en gros xD

Un beau jour d'été, ma copine flash sur un beau male combattant, on décide de l'acheter, et puis 1 femelle, puis 2 puis 3.

Il y a une semaine et demie, je vois que le male s'accouple avec une des femelles, j'enleve les deux autres après avoir pris renseignements sur le net, et je les laissent faire leurs affaires (que c'est long!!)

De la, j'enleve la femelle une fois fini, et a ma grande surprise, j'ai des alevins, mais le gros HIC, aucunes artemia ni rien (étant débutant, et le vendeur m'avait félicité car apparement c'est rare de reussir une repro, sans me prevenir de tout le reste....)

Bref j'en viens au fait, malheureusement, sur une 40 aine d'alevins, il ne m'en reste que 8 vivants et mes nauplies, viennent a peine d'eclore... je vous laisse imagine la triste fin Sad

Je compte racheté un bac de 20 litres qui servira de bac reproducteur, j'ai lu vos differents protocoles et je pense que je m'en sortirai, mais j'ai un probleme...

Pour une meilleure croissance des alevins, il est conseillé de changer l'eau, oui mais comment? je n'ai qu'un gros tuyau pour siphoné mon bac de 40 litres..

Merci pour vos réponses futures et si j'ai un doute sur la repro, j'éspère que vous pourrez m'aider

Head

Revenir en haut Aller en bas
MissPrince
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 03/10/2011

Première "vraie" repro Empty
MessageSujet: Re: Première "vraie" repro   Première "vraie" repro EmptyJeu 03 Nov 2011, 20:08

Bonsoir !

Eh bien c'est la première fois que je lis qu'une repro s'est faite dans un bac en commun (si je peux appeler ça comme ça !)

Déja j'ai une petite question, comment ça se fait que tu maintienne tout tes betta ensemble ?
Aucun vendeur ne t'as jamais fait la super remarque "Vous ne les mettez pas ensemble hein ??!!" (Alors qu'en animalerie ils sont toujours mélangé a plein d'autres espèces, enfin bref la n'est pas le sujet Mr. Green )

Ensuite pour ton "problème" de changement d'eau, tu peux utiliser ton tuyau, en évitant un maximum les petits, et si malencontreusement, il y en a quelques uns qui passent dedans pas de soucis, tu les récupère dans ton récipient d'eau "usée" et tu les relâche dans leur bac bluesmile
Ou sinon tu peux ajouter quelque chose au bout pour éviter qu'ils ne passent dedans, je ne sais plus ce que c'est, il faut attendre la réponse d'un pro en la matière ! :wink

Je n'ai pas encore beaucoup d'expérience mais si tu as des questions, je ferais de mon mieux pour y répondre.

Bonne chance pour tes petits, surtout n'oublie pas de bien couvrir ton bac pour la formation du labyrinthe si tu ne veux pas que tout tes petits protégés y restent..
Revenir en haut Aller en bas
Head
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Head

Date d'inscription : 02/11/2011

Première "vraie" repro Empty
MessageSujet: Re: Première "vraie" repro   Première "vraie" repro EmptyJeu 03 Nov 2011, 20:26

Bonsoir,

Bah le vendeur m'avait dis qu'il fallait un male pour 3 femelle donc je les ai mis ensemble.

Pour ce qui est de la repro; beaucoup de personnes sont étonnées que ca ce soit passé comme ca lol!

J'ai vu qu'on pouvait mettre un sucre au bout, j'ai été me renseigner, et les seuls sucres que je trouve, c'est des sucres de bulleur, est - ce bon?

Et concernant de couvrir le bac en lui même, j'ai un bac de 20 litres avec un couvercle avec lampes et une petite ouverture pour donné a manger est ce qu'a pourrait convenir?

Merci de vos réponses

Head
Revenir en haut Aller en bas
mike59
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mike59

Date d'inscription : 31/10/2010

Première "vraie" repro Empty
MessageSujet: Re: Première "vraie" repro   Première "vraie" repro EmptyJeu 03 Nov 2011, 20:28

salut

oui le diffuseur pour bulleur c'est ok

et re oui 20L c'est bien mais faudra pas le remplir a fond au depart pour que les alevins trouvent facilement la nourriture Wink
Revenir en haut Aller en bas
MissPrince
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 03/10/2011

Première "vraie" repro Empty
MessageSujet: Re: Première "vraie" repro   Première "vraie" repro EmptyJeu 03 Nov 2011, 20:32

Bon et bien voila, mike59 m'a devancé smile
Le plus important c'est que tu es tes réponses Wink
Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Head
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Head

Date d'inscription : 02/11/2011

Première "vraie" repro Empty
MessageSujet: Re: Première "vraie" repro   Première "vraie" repro EmptyJeu 03 Nov 2011, 20:54

mike59 a écrit:
salut

oui le diffuseur pour bulleur c'est ok

et re oui 20L c'est bien mais faudra pas le remplir a fond au depart pour que les alevins trouvent facilement la nourriture Wink


Ok merci pour tes réponses ^^

un tuyau de bulleur c'est bon pour syphonné au départ non? avec le sucre bien sur.

Et oui, rempli a 15 - 20 cm pour l'aqua.
Revenir en haut Aller en bas
mike59
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mike59

Date d'inscription : 31/10/2010

Première "vraie" repro Empty
MessageSujet: Re: Première "vraie" repro   Première "vraie" repro EmptyVen 04 Nov 2011, 06:45

nickel le tuyau de pompe a air
Revenir en haut Aller en bas
Head
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Head

Date d'inscription : 02/11/2011

Première "vraie" repro Empty
MessageSujet: Re: Première "vraie" repro   Première "vraie" repro EmptySam 05 Nov 2011, 20:03

Bon voila, j'ai tout de prêt.
Un bac de 20 litres rempli a 20cm, un chauffage, deux plantes "sagittaria" et mon male et ma femelle.

Je vais les nourrir pendant une semaine de vivant (vers de vase est ce bon?) et apres la grande rencontre ^^

j'ai mon eclosoir a nauplies, mes oeufs d'artemia, ai -je oublié quelques choses? ^^

Cordialement

Head
Revenir en haut Aller en bas
azc
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
azc

Date d'inscription : 23/10/2011

Première "vraie" repro Empty
MessageSujet: Re: Première "vraie" repro   Première "vraie" repro EmptySam 05 Nov 2011, 20:36

Les pots pour séparer les petits plus tard haha lol mais ça tu as encore un peu le temps ! wink
Revenir en haut Aller en bas
MissPrince
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 03/10/2011

Première "vraie" repro Empty
MessageSujet: Re: Première "vraie" repro   Première "vraie" repro EmptyDim 06 Nov 2011, 10:42

azc a écrit:
Les pots pour séparer les petits plus tard haha lol mais ça tu as encore un peu le temps ! wink

yes
Revenir en haut Aller en bas
Head
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Head

Date d'inscription : 02/11/2011

Première "vraie" repro Empty
MessageSujet: Re: Première "vraie" repro   Première "vraie" repro EmptyDim 06 Nov 2011, 20:46

Bête question,

Je compte mettre un morceau de polystyrène pour lui facilité le nid de bulle, mais une fois l'éclosion faite, et les alevins en nage libre, j'enleve ce morceaux ou pas?

Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
MissPrince
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 03/10/2011

Première "vraie" repro Empty
MessageSujet: Re: Première "vraie" repro   Première "vraie" repro EmptyDim 06 Nov 2011, 21:37

Moi je dit oui, c'est ce que je ferais.
Revenir en haut Aller en bas
Head
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Head

Date d'inscription : 02/11/2011

Première "vraie" repro Empty
MessageSujet: Re: Première "vraie" repro   Première "vraie" repro EmptyJeu 10 Nov 2011, 21:02

Bonsoir,

Bon voila, j'ai mis la femelle dan le bac du male avec une bouteille pour faire une cloche

Est ce normal que mon male tape contre la bouteille et qu'il ouvre ses branchies??

Le nid de bulle, je suppose que ca viendra plus tard, et les lignes verticales aussi non?

Et a partir du moment ou la femelle a ses lignes je la lache.
Si je me trompe dites le moi ^^

Head
Revenir en haut Aller en bas
dionaea
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 02/10/2011

Première "vraie" repro Empty
MessageSujet: Re: Première "vraie" repro   Première "vraie" repro EmptyJeu 10 Nov 2011, 21:44


si il ne fait pas ca veut dire que c est pas normale

les ligne verticales(je croit on dit verticaux,non?)et les bulle vient plus tard,(tu a quelle genre de femelle)

de temps en temps les traits verticales ou verticaux ne vient pas, il faut que tu met la femelle avec le mâle sans clos, deux jours ou plus si elle n a toujours pas ses traits(il faut beaucoup de cachettes)
normalement la ponte se fais juste quelque jours après, normalement
Revenir en haut Aller en bas
Head
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Head

Date d'inscription : 02/11/2011

Première "vraie" repro Empty
MessageSujet: Re: Première "vraie" repro   Première "vraie" repro EmptyJeu 10 Nov 2011, 23:08

dionaea a écrit:

si il ne fait pas ca veut dire que c est pas normale

les ligne verticales(je croit on dit verticaux,non?)et les bulle vient plus tard,(tu a quelle genre de femelle)

de temps en temps les traits verticales ou verticaux ne vient pas, il faut que tu met la femelle avec le mâle sans clos, deux jours ou plus si elle n a toujours pas ses traits(il faut beaucoup de cachettes)
normalement la ponte se fais juste quelque jours après, normalement

Merci, sans te vexer, on dit lignes verticales... et je préfère avoir une réponse correcte d'un "pro" car un mâle peut très bien faire son nid de bulle APRES la ponte..

Je pose cette question par sécurité simplement.
Revenir en haut Aller en bas
azc
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
azc

Date d'inscription : 23/10/2011

Première "vraie" repro Empty
MessageSujet: Re: Première "vraie" repro   Première "vraie" repro EmptyVen 11 Nov 2011, 09:04

Quand la femelle baisse la tête et a des rayures verticales, tu peux la lâcher mais surveille quand même que le mâle ne la maltraite pas trop ! Le nid de bulle est fait parfois après la ponte mais il faut bien attendre que la femelle soit prête avant de la lâcher. C'est normal que ton mâle parade à la vue de la femelle.
J'espère avoir répondu à ta question ! wink
Revenir en haut Aller en bas
Head
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Head

Date d'inscription : 02/11/2011

Première "vraie" repro Empty
MessageSujet: Re: Première "vraie" repro   Première "vraie" repro EmptyVen 11 Nov 2011, 09:05

ok, bon bah vais attendre alors Wink

Merci
Revenir en haut Aller en bas
azc
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
azc

Date d'inscription : 23/10/2011

Première "vraie" repro Empty
MessageSujet: Re: Première "vraie" repro   Première "vraie" repro EmptyVen 11 Nov 2011, 09:06

De rien bonne chance pour ta repro !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Première "vraie" repro Empty
MessageSujet: Re: Première "vraie" repro   Première "vraie" repro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première "vraie" repro
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma première VRAIE plante
» Ma premiere repro ^^
» premiere repro F0
» ma premiere reproduction
» Ma première repro !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-