Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Pas content !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Leplakatdu57
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper


Date d'inscription : 14/08/2011

Pas content ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas content !   Pas content ! - Page 2 EmptyMar 08 Nov 2011, 16:49

a suprimer wink


Dernière édition par Leplakatdu57 le Mer 09 Nov 2011, 12:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leplakatdu57
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper


Date d'inscription : 14/08/2011

Pas content ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas content !   Pas content ! - Page 2 EmptyMar 08 Nov 2011, 16:52

Morgane1506 a écrit:
flo a écrit:
Leplakatdu57 a écrit:
Snow vivait dans 4-5cm d'eau croupie ... eek
pas toutes les animaleries

N'empeche on voit se genre de chose bien trop souvent

Le pire c'est qu'il avait d'auter betta sdans des bacs genre 5l et d'autre dans des 60l destiné a la présentation des plantes .La haut il rentre 20 bettas par semaines . wink

Pour info il existe des nanos de 10l,20l,30l,60l .... wink
Revenir en haut Aller en bas
harell
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
harell

Date d'inscription : 17/03/2011

Pas content ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas content !   Pas content ! - Page 2 EmptyMar 08 Nov 2011, 17:56

je me demande s ils sont nourris vu que l eau est propre et qu ils ne doivent pas changer 50 verres chaque matin? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://achatine.forumgratuit.org/
lolo95
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
lolo95

Date d'inscription : 31/07/2009

Pas content ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas content !   Pas content ! - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2011, 17:33

Petit tour dans les animaleries pour acheter des plantes.
Je vais d'abord a Truff*** d'herblay, ils avaient des combattants de "séléction" a 16€ le betta...
Bac filtré mais filtration commune. Et la au milieu j'en vois un avec la méga pourriture des nageoires ! elle avait presque atteint le corps désespoir
J'attrape un vendeur et je lui dis : "Bjr, il y a un combattant de selection qui a une grosse pourriture des nageoires, il risque de contaminer les autres..."
le mec a oser me dire que c'était un CT !!
J'ai pas pris de plante, je suis partie.

par contre a MaxiZ** d'Herblay, des combattants dans 5-6L filtré, chauffé et planté !
J'y ai pris mes plantes angel
Revenir en haut Aller en bas
Ganapati
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Ganapati

Date d'inscription : 05/11/2011

Pas content ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas content !   Pas content ! - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2011, 17:39

Les vendeurs savent mieux que nous c'est bien connu! yeah
Tssss....m'en fou moi Ganapati tout le monde ici en plus me dit que c'est un hybride betta d'on ne sait quoi alors..CT...Halfmoon machun truc...bahhh il me plait il est beau il va bien et c'est le principal! yeah
Revenir en haut Aller en bas
Leplakatdu57
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper


Date d'inscription : 14/08/2011

Pas content ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas content !   Pas content ! - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2011, 18:12

Les animalerie ne peuve pas non plus payer des 5l pour chaque betta .

C'est quoi une filtration comune ? smile
Revenir en haut Aller en bas
lolo95
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
lolo95

Date d'inscription : 31/07/2009

Pas content ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas content !   Pas content ! - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2011, 18:20

même filtre pourtout les aqua
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Pas content ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas content !   Pas content ! - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2011, 18:33

Même constat que Lolo95 ... pas mal d'animaleries "visitées" sur Dijon et environs ... une seule retenue comme "potable" Maxi Zoo ...

Des sujets de sélection, chacun dans un Nano 10l planté et filtré éclairé chauffé bref la totale ... en bonne santé de toute évidence ... j'ai regretté d'ailleurs de ne pas avoir pris un très joli sujet Delta mais mes bacs étaient encore en cyclage je devais attendre ... j'y suis retournée la semaine d'après bien sûr il était parti triste

Les autres, les "simples" QDV dans des petits bacs individuels suffisamment espacés pour qu'ils ne se voient pas, et tous au bain-Marie dans le dessus d'un bac pour plantes ... c'était pas le grand luxe mais bon par rapport à ce que j'ai vu ailleurs, c'était mieux ... l'eau était propre, ils pouvaient nager (un peu ..)

Les autres animaleries ... no comment fâché down

Le pire reste quand même ces "étagères" en cube avec des bacs pvc carrés de 10 cm ... franchement honteux ..

Franchement aucune animalerie ne m'a donné envie d'acheter, en dehors de la première enseigne ... d'ailleurs leurs autres poissons reflétaient également le bon entretien du rayon aquario et une discussion avec la responsable dudit rayon m'a confirmé qu'elle savait de quoi elle parlait .. c'était cohérent avec ce que j'ai pu lire au travers de mes pérégrinations sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
esteone
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
esteone

Date d'inscription : 06/09/2010

Pas content ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas content !   Pas content ! - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2011, 18:50

[img]Pas content ! - Page 2 P1020711[/img]








Désolé mais gros coup de rage, regarder voici une animalerie dans la région Liègoise, je peux vous dire le dégout total et ils vendent les bettas 18€. fâché fâché

L'état des bacs en dit long... vomi

Revenir en haut Aller en bas
lolo95
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
lolo95

Date d'inscription : 31/07/2009

Pas content ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas content !   Pas content ! - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2011, 18:52

les bacs était dans le même état a truff sob bang
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Pas content ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas content !   Pas content ! - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2011, 19:11

C'est d'autant plus dommage que là, la taille des bacs semble être correcte, en tous cas bien plus grands que ce que j'ai pu voir ailleurs ... bon sang ça doit quand même pas être compliqué de nettoyer régulièrement fâché
Revenir en haut Aller en bas
Ganapati
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Ganapati

Date d'inscription : 05/11/2011

Pas content ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas content !   Pas content ! - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2011, 19:26

fâché
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Pas content ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas content !   Pas content ! - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2011, 20:13

vomi eck dommage car l'effort est fait pour la taille des bacs, la filtration, et pê même le chauffage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
sandra
Plakat Dragon
Plakat Dragon
sandra

Date d'inscription : 23/03/2011

Pas content ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas content !   Pas content ! - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2011, 20:54

Comme tu dis c'est dommage Shit car je suis également passée chez Truff Herblay et effectivement il y avait même une résistance pour chauffer les bacs et les séparations entre les bacs étaient opaques mais les bettas vraiment pas en bon état, les bacs pas propres ...
Tiens la prochaine fois j'irai faire un tour chez maxi**o si ça vaut la visite autant aller voir ça ! wink
Revenir en haut Aller en bas
lolo95
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
lolo95

Date d'inscription : 31/07/2009

Pas content ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas content !   Pas content ! - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2011, 20:56

par contre tu va voir quelques betta dans des "gobelets" pas top, mais c'est suivant la place qu'ils ont et l'arrivage huh et la quarantaine
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Plakat Dragon
Plakat Dragon
sandra

Date d'inscription : 23/03/2011

Pas content ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas content !   Pas content ! - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2011, 21:12

Que veux-tu, ça ne peut pas être parfait huh
De toute façon, ça fait plusieurs fois que je passe devant en me disant que j'irais bien y faire un tour alors ça me donne une occasion pour y aller smile clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Pas content ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas content !   Pas content ! - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2011, 21:18

Tous les Maxis zoo ne sont peut-être pas comme celui qu'il y a à Dijon, et même si tout n'est pas parfait, en tous cas un effort a été fait, c'est un bon début ... d'ailleurs lors de ma dernière visite, je leur avait dit que leurs conditions de maintien des bettas étaient bien mieux que ce que j'avais vu ailleurs et je les avais encouragés à poursuivre dans cette voie ... ça mange pas de pain huh et si ça peut faire évoluer un peu les choses ...
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Plakat Dragon
Plakat Dragon
sandra

Date d'inscription : 23/03/2011

Pas content ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas content !   Pas content ! - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2011, 13:42

D'accord avec toi, s'ils ont plusieurs remarques positives sur leur maintenance, ça les encouragera à continuer clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
MissPrince
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 03/10/2011

Pas content ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas content !   Pas content ! - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2011, 18:50

esteone a écrit:
[img]Pas content ! - Page 2 P1020711[/img]



Quelle honte bah Je comprend pas comment on peut laisser ça arriver en tant que vendeur... huh fâché down
Revenir en haut Aller en bas
Leplakatdu57
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper


Date d'inscription : 14/08/2011

Pas content ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas content !   Pas content ! - Page 2 EmptySam 26 Nov 2011, 08:50

wink pleure On dirait qu'il nous on entendus !!! yeah
Mon animalerie a viré ses bac de 1.8l (mais les as mis en vente 40 euros les 3 plus le socle) et a mit tous les bettas dans les 5l (a vue de nez) ,hélas, la filtration est beaucoup trop puissante .Et niveau qualité de poisson aussi que des jeunes Hm et un qdv jaune qui semble mort entre la plante et la vitre il ne bougeait pas on voyait son reflet sur le vitre .Je pense que cétait des jeunes hm vu que leur corps était petit mais a vrai dire je suis pas ur c'était peut être des pk ou des shortooms .
Enfin peut être que comme ca les gens achéterons des bac plus grand pour leur combattant (et pas des bettakit car il en vendent sur une étagère juste en dessous !
Au passage il vende de magnifque et rare poisson de fond :une fois il avait même des hypancistrus zebra !
C'est une aquariophilie-animalerie en gros:y'a plus de poisson qu'autre chose (eau douce uniquement). wink smile

(C'est le magasins ouu j'ai acheté Ice qui était dans un de ces 5l puis Snow qui était dans un 1.8l remplis même pas au tier ) .

Après y a un imense Bota*ic avec des poissons d'eau de mer ,des coraux, des vendeurs nul, des poissons d'eau douce et des bettas dans des verres .
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Pas content ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas content !   Pas content ! - Page 2 EmptySam 26 Nov 2011, 12:29

Un bon début ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pas content ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas content !   Pas content ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas content !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Maurice n'est pas content
» trot content

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-