Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 Nouveau Betta, maintenance et nageoires bizarres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eoss
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 01/11/2011

Nouveau Betta, maintenance et nageoires bizarres Empty
MessageSujet: Nouveau Betta, maintenance et nageoires bizarres   Nouveau Betta, maintenance et nageoires bizarres EmptyMar 01 Nov 2011, 15:35

Bonjour,

j'ai fait l'acquisition jeudi dernier d'un Betta. Ne me huez pas : Cela a été fait sur un coup de tête, étant donnés les conseils de la vendeuse (1l suffit, pas besoin de chauffer, ils vivent dans des minis flaques à l'état naturel, etc). Une fois rentrer chez moi avec un vase carré, mon poisson, un conditionneur d'eau (Nano biotopol Betta) de la nourriture en granules nano Betta, je me suis bien sûr mise à écumer tous les forums. Et là, oh, comme c'est étonnant, rien ne va. Je suis donc partie à perpette les oies pour chercher le 20 l rectangulaire de mon frère. Je l'ai mis en eau dimanche : eau du robinet avec le conditionneur d'eau. Hier j'ai de nouveau changé toute l'eau et j'ai ajouté une anubia nana et, il me semble, une fougère de java. J'ai aussi mis une clato. Le fond est très très peu profond (petit gravillon noire et vert) et quelques galets. J'ai ajouté deux décors de botanic en plastique ou résine ne sais pas trop, de la marque dennerle. J'ai mis un petit filtre aquaflow 50, de superfish. Enfin une petite lampe de chez Dennerle de 9 watt (qui ne couvre pas tout l'aqua (et 30 euros !! Sad ). J'ai aussi mis un truc : aquafilter activ (qui "apporte les bactéries essentielles ! Quelques gouttes). Ah oui, et un mini chauffage sensé augmenter la température de 2 degrés (sachant qu'il fait toujours AU MINIMUM 20 degrés chez moi).
Je fais tourner le filtre et la lumière, et pour l'instant mon poisson est toujours dans son "bocal", froid et avec l'eau du robinet traitée au conditionneur. Au fond quelques graviers et une plante en plastique.

Mes questions :

- qu'est-ce qui ne va pas ?
- j'ai mis 50 fois les mains dans l'eau hier, est-ce grave ?
- Nano grano Betta de JBL, la vendeuse m'a dit 1 par jour ! Au vu de la taille des granules ça me semble tout à fait aberrant, je ne m'y suis pas tenu. Combien par jour ? Et une ou deux fois par jour ?
- J'ai l'impression que les nageoires du haut et du bas (désolée je ne m'y connais pas du tout en anatomie de poisson) s'effilochent au bout. Elles font comme des filaments au lieu d'être bien "rondes". Il me semble même qu'au bout ça semble un peu blanc. Que se passe-t-il ? De même, et cela, me semble-t-il depuis le début, ou le lendemain, je n'avais pas vraiment fait attention, les espèces de filaments, fils, nageoires je ne sais pas trop, qui sont rouges et pendent sous sa tête, sont vraiment blancs au bout, est-ce grave ?
Je commence à me demander si tant qu'à faire il ne vaudrait pas mieux le mettre directement dans l'aquarium, non ? (le vendeur m'a dit de le mettre tout de suite, pas de problèmes avec le combattant et que dans le bocal l'eau devait être tout aussi mauvaise)
- Dois-je changer l'eau de l'aqua ? A quelle fréquence et quelle quantité ?
- Au cas ù le conditionneur ne marcherait pas, le chlore continue-t-il de s'évaporer dans l'aqua, même avec le filtre ?
- Les autres poissons étant clairement à proscrire, puis-je mettre trois cardina japonica d'ici deux/trois semaines ? j'ai cru comprendre qu'il y avait moins de risques qu'elles ne servent d'apéro par rapport à des red cherry, vue leur taille. Est-ce vrai qu'il vaut mieux les mettre avant le poisson pour limiter les risques d'altercation ? Et à Botanic, on m'a proposé un escargot dont je ne me rappelle pas le nom ... quelque chose avec des i des a et des é. Il était rond. .. (séridina ou qlq chose comme cela). Bon désolée pour le flou. Est-ce une bonne idée ?

Bon, que dois-je faire ? Que se passe-t-il avec les nageoires ? Est-ce que ça peut repousser ?? Je suis inquiète.

J'attends vos réponses avec impatience. Merci.

Revenir en haut Aller en bas
lolo95
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
lolo95

Date d'inscription : 31/07/2009

Nouveau Betta, maintenance et nageoires bizarres Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Betta, maintenance et nageoires bizarres   Nouveau Betta, maintenance et nageoires bizarres EmptyMar 01 Nov 2011, 17:26

Pour l'aqua :
tu laisse tel qu'il est 3 semaine sans changer d'eau
Pour ton chauffage sa me paré bizarre, pour 20L tu prend un tit chauffage avec thermostat de 25W c'est niquel !

Pour le combattant :
- Pour ces voiles il faudrait une photo
- Tu peux le mettre dans une boites en plastique qui flotterais dans l'aqua pour avoir une eau a bonne température Wink
- granule j'en donne entre 3 à 5 matin et soir mais tout dépend du combattant
- si tu le mettais dans l'aqua tout de suite, il risquerait de se prendre le pic de nitrite dans la tronche (mortel)

voila Very Happy Longue vie a ton betta
Revenir en haut Aller en bas
Eoss
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 01/11/2011

Nouveau Betta, maintenance et nageoires bizarres Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Betta, maintenance et nageoires bizarres   Nouveau Betta, maintenance et nageoires bizarres EmptyMar 01 Nov 2011, 17:53

Le problème c'est que les photos sont supers floues !!!


Nouveau Betta, maintenance et nageoires bizarres 100_1214

Nouveau Betta, maintenance et nageoires bizarres 100_1215
Revenir en haut Aller en bas
lolo95
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
lolo95

Date d'inscription : 31/07/2009

Nouveau Betta, maintenance et nageoires bizarres Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Betta, maintenance et nageoires bizarres   Nouveau Betta, maintenance et nageoires bizarres EmptyMar 01 Nov 2011, 18:01

on voit pas grand chose,
essaye de prendre une photo avec les voiles étirés.

Le bout blanc sur les pelviennes (deux petites nageoires devant) est normal ne t'inquiete pas.

Par contre vire la plante en plastique car il peut se déchirer les voiles dessus
Revenir en haut Aller en bas
Eoss
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 01/11/2011

Nouveau Betta, maintenance et nageoires bizarres Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Betta, maintenance et nageoires bizarres   Nouveau Betta, maintenance et nageoires bizarres EmptyMar 01 Nov 2011, 18:16


En fait, j'ai enfin réussi à lui faire déployer ses nageoires : le flash, lol. Le miroir ne fonctionne pas.

Par contre c'est flou. Bon je crois que c'est tout déchiré en fait, les nageoire arrière et du haut surtout. Ca va repousser ou c'est mort ?

Nouveau Betta, maintenance et nageoires bizarres 100_1216

Nouveau Betta, maintenance et nageoires bizarres 100_1217

Nouveau Betta, maintenance et nageoires bizarres 100_1218

Voilà, au dessus il n'y a plus qu'un filament...Sad
Revenir en haut Aller en bas
lolo95
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
lolo95

Date d'inscription : 31/07/2009

Nouveau Betta, maintenance et nageoires bizarres Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Betta, maintenance et nageoires bizarres   Nouveau Betta, maintenance et nageoires bizarres EmptyMar 01 Nov 2011, 18:19

Ca va repousser,
ce que tu peut faire pour éviter que sa s'infecte c'est mettre un peut de sel dans son eau
Tu trouvera le dosage dans maladie

si tu vois un petit bout transparent c'est que sa repousse Very Happy
donc a ta place je surveillerais et si ses voiles se dégradent je mettrait un peut de sel wink
Revenir en haut Aller en bas
Eoss
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 01/11/2011

Nouveau Betta, maintenance et nageoires bizarres Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Betta, maintenance et nageoires bizarres   Nouveau Betta, maintenance et nageoires bizarres EmptyMar 01 Nov 2011, 18:21


Merci ! Pas de bout transparent... Sad

C'est normal qu'il réagisse pas au miroir ?

J'ai enlevé la plante au cas où, mais maintenant il est tout seul dans son bocal Sad
Revenir en haut Aller en bas
lolo95
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
lolo95

Date d'inscription : 31/07/2009

Nouveau Betta, maintenance et nageoires bizarres Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Betta, maintenance et nageoires bizarres   Nouveau Betta, maintenance et nageoires bizarres EmptyMar 01 Nov 2011, 18:24

oui ne t'inquiete pas, il faut le laisser un peut tranquille pour le moment car il devait voir les autres toute la journée, du coup il ne parade plus mais sa reviendra wink
Revenir en haut Aller en bas
celine-31
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
celine-31

Date d'inscription : 17/09/2011

Nouveau Betta, maintenance et nageoires bizarres Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Betta, maintenance et nageoires bizarres   Nouveau Betta, maintenance et nageoires bizarres EmptyMar 01 Nov 2011, 23:58

trop beau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nouveau Betta, maintenance et nageoires bizarres Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Betta, maintenance et nageoires bizarres   Nouveau Betta, maintenance et nageoires bizarres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Betta, maintenance et nageoires bizarres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nageoires ... bizarres ...
» Nageoires bizarres...
» Mon Betta me fait des trucs bizarres
» Betta avec écailles bizarres sur la tête
» Betta barbotteur ? Nageoires collées ? Pourriture des nageoires ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-