Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez
 

 Conseil pour repro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
B&A
Nid de bulles
Nid de bulles
B&A

Date d'inscription : 31/10/2011

Conseil pour repro Empty
MessageSujet: Conseil pour repro   Conseil pour repro EmptyLun 31 Oct 2011, 11:48

bonjour à tous,
Cela fait 1 mois que je possède un couple de betta séparé par une plaque de plesiglace dans un bac de 20l (filtre, chauffage 28°)

Le male a déja fait 2 ou 3 nid de bulles.
La femelle a la papille génitale clairement visible ainsi que des bandes verticales.
Je les est mis ensemble il y a 2 jour mais le male chargait la femelle, je les ai donc reséparés.
Le lendemain il n'y avait plus de nid de bulles.
J'aimerais donc avoir quelques conseils sur ma situation.

Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Newick
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Newick

Date d'inscription : 16/08/2011

Conseil pour repro Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour repro   Conseil pour repro EmptyLun 31 Oct 2011, 19:00

Salut,

l'agressivité avant accouplement est normale et déclenche souvent la ponte.

Quant au nid de bulle, j'ai un mâle CT qui ne le fait qu'après la ponte, en même temps qu'il ramasse les oeufs... huh

L'idéal serait d'avoir une cachette pour la femelle dans un coin du bac et de surveiller qu'il ne l'amoche pas trop hum
Revenir en haut Aller en bas
B&A
Nid de bulles
Nid de bulles
B&A

Date d'inscription : 31/10/2011

Conseil pour repro Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour repro   Conseil pour repro EmptyLun 31 Oct 2011, 21:06

Merci pour ce conseil, c'est gentil smile
Pensez vous que je devrais attendre encore un peu pour que le mâle se décide a refaire un nid de bulle avant de le lacher avec la femelle ou devrais je deja commencer a enlever la plaque qui les sépare sachant qu'il y a une plante ou la femelle peut se réfugier ?
Revenir en haut Aller en bas
B&A
Nid de bulles
Nid de bulles
B&A

Date d'inscription : 31/10/2011

Conseil pour repro Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour repro   Conseil pour repro EmptyMar 01 Nov 2011, 12:16

bonjour a tous,

j'ai encore besoin de votre aide.
Ce matin en me réveillant je m'aperçoit que le male a refait un nid de bulle. Je décide donc de les remettre ensemble. Tout dabord pendant environ une heure le male n'a pas arréter de charger la femelle agressivement. Et maintenant les deux poissons se tiennent chacun de leurs cotés avec quelleques charges du male qui sont moins réguilières et moins violentes.

merci de votre aide !

Revenir en haut Aller en bas
B&A
Nid de bulles
Nid de bulles
B&A

Date d'inscription : 31/10/2011

Conseil pour repro Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour repro   Conseil pour repro EmptyMar 01 Nov 2011, 12:44

Voila celà fait maintenant 6h que le couple est ensemble mais je ne comprend pas tout se qu'il se passe.
La femelle ne bouge pas beaucoup voir quasiment pas à certain moment : elle reste vers le fond dans un coin et bouge seulement lorsque le male la charge.
Le male pratique plusieurs activités : suivant les moments soit il s'occupe de son nid de bulle, soit il reste dessous en ne faisant rien ou soit il charge la femelle.
Lors des course poursuites il me semble que la femelle lache un oeuf (petite chose blanche qui coule) mais le male ne semble pas y faire attention et continu sa course.


Je ne sais vraiment plus quoi penser !
Puis-je avoir quelleques explications ??

Message éditer à 16h03
Revenir en haut Aller en bas
B&A
Nid de bulles
Nid de bulles
B&A

Date d'inscription : 31/10/2011

Conseil pour repro Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour repro   Conseil pour repro EmptyMar 01 Nov 2011, 17:30

La femelle a subit des charges toute l'après-midi : elle a perdu toutes ces couleurs et ses nageoires sont abimées.
Voyant que son état s'empirait j'ai décider de les reséparer après 8h de cohabitation
Mauvaise expérience pour ma première tentative de repro ! désespoir
J'aimerais comprendre d'ou vient le problème ...
Revenir en haut Aller en bas
MissPrince
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 03/10/2011

Conseil pour repro Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour repro   Conseil pour repro EmptyJeu 03 Nov 2011, 20:12

Bonsoir,

je ne sais pas si c'est une bonne chose que ton couple se voit en permanence, à ta place je les sépareraient avec quelque chose d'opaque.
Après je ne sais pas si cela a une incidence le fait que ta repro à, effectivement, échouée.
Prend bien soin de ta femelle en attendant..
Revenir en haut Aller en bas
Layana
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Layana

Date d'inscription : 06/07/2005

Conseil pour repro Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour repro   Conseil pour repro EmptyVen 04 Nov 2011, 07:26

Bonjour,
si tu veux mener à bien une repro il faut les séparer et faire en sorte qu'ils ne se voient pas.
Laisse-les comme ça une semaine, et reprends un protocole de zéro pour maximiser les chances wink
Il y a des sujets qui traitent de ça, tu vas trouver ton bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire.de.bettas.over-blog.com/
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Conseil pour repro Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour repro   Conseil pour repro EmptyVen 04 Nov 2011, 15:37

La manière dont tu t'y prends est loin d'être la bonne.
La femelle a dû morfler un max sérieu hum Alors qu'elle avait rien demandé. C'est pas parce que le mâle a fait un nid de bulle que "hop", on va lui mettre une femelle pour qu'ils s'accouplent (c'est n'importe quoi ça scratch ).
Tu devrais lire les protocoles de reproduction, et je te conseille même de réussir à les faire survir en simple maintenance avant d'essayer toute reproduction. Ce serait déjà un beau début hum
Revenir en haut Aller en bas
etoile 851
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
etoile 851

Date d'inscription : 26/02/2011

Conseil pour repro Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour repro   Conseil pour repro EmptyVen 04 Nov 2011, 16:47

la femelle tu las met comme ca ? il faut la mettre sous cloche... as tu lu les protocoles de reproduction avant de te lancer?
Revenir en haut Aller en bas
fifty fish
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
fifty fish

Date d'inscription : 18/03/2011

Conseil pour repro Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour repro   Conseil pour repro EmptyVen 04 Nov 2011, 16:54

Bouton "RECHERCHE" wink

apres j'dis sa j'dis rien wink
Revenir en haut Aller en bas
MissPrince
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 03/10/2011

Conseil pour repro Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour repro   Conseil pour repro EmptySam 05 Nov 2011, 11:58

Kops a écrit:
La manière dont tu t'y prends est loin d'être la bonne.
La femelle a dû morfler un max sérieu hum Alors qu'elle avait rien demandé. C'est pas parce que le mâle a fait un nid de bulle que "hop", on va lui mettre une femelle pour qu'ils s'accouplent (c'est n'importe quoi ça scratch ).
Tu devrais lire les protocoles de reproduction, et je te conseille même de réussir à les faire survir en simple maintenance avant d'essayer toute reproduction. Ce serait déjà un beau début hum

Je suis d'accord avec toi..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Conseil pour repro Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour repro   Conseil pour repro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour repro
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil selection de femelle pour repro
» Conseil - Repro
» conseil repro ?
» repro conseil
» conseil repro urgent !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-