Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Betta vraiment étrange...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
OneLove4Ever
Oeuf
Oeuf
OneLove4Ever

Date d'inscription : 31/10/2011

Betta vraiment étrange... Empty
MessageSujet: Betta vraiment étrange...   Betta vraiment étrange... EmptyLun 31 Oct 2011, 03:58

Bonsoir,

une journée, j'ai convaincue une amie de venir s'acheter un betta avec moi à l'animalerie. J'entre, je choisie le mien et elle, elle tombe en amour avec un autre betta. Je ne me souviens pas des sortes mais je crois que c'étaient des Halfmoon. Bref, on les ramènes et moi, je dois le ramener à Granby lelendemain mais je ne veux pas le laisser dans le sac de l'animalerie donc je le met dans son bocal avec peu d'eau, le passe a mon frère et fait 1h30 de route avec le pauvre poisson. Il faut dire que personne sauf moi ne s'attendait à se qu'il survive...Mais bon, Bubule, il est toff!
Haha vous pensiez que c'est lui qui aurait un problème!? Eh non....bisarement, le poisson de mon amie allait très bien au début. Il était très vivace et il mangeait bien il faisait même des tas de nids de bulles. Mais quelques 6 ou 7 jours plutard, il ne mangeait plus, ne bougeait plus....On lui à même mi un miroire pour le faire un peu bouger mais il passe devant sans rien dire....Tout se qu'il fait, c'est s'accoté sur le bords de son bocal et il passe sa vie là....pour ce qu'il en reste....J'aid décider de l'amener chez moi demin pour le mettre dans un plus gros aquarium car je l'ai fait avec mes autres bettas et ça les avaient vraiment revigoré. Bref, des conceils pour moi? À l'aide!

PS: elle à esseyer de lui donner la nourriture que conceil les gens à l'animalerie. En petites graines et elle à même esseyer les flocons...Il les à en face de ses yeux et ne dit rien....
Revenir en haut Aller en bas
jernom
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
jernom

Date d'inscription : 27/10/2011

Betta vraiment étrange... Empty
MessageSujet: Re: Betta vraiment étrange...   Betta vraiment étrange... EmptyLun 31 Oct 2011, 10:34

Dans quel bac il était maintenu?
Revenir en haut Aller en bas
OneLove4Ever
Oeuf
Oeuf
OneLove4Ever

Date d'inscription : 31/10/2011

Betta vraiment étrange... Empty
MessageSujet: Re: Betta vraiment étrange...   Betta vraiment étrange... EmptyLun 31 Oct 2011, 15:12

Il était dans un petit bocal d'animalerie de 2L je crois.
Revenir en haut Aller en bas
lolo95
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
lolo95

Date d'inscription : 31/07/2009

Betta vraiment étrange... Empty
MessageSujet: Re: Betta vraiment étrange...   Betta vraiment étrange... EmptyMar 01 Nov 2011, 12:19

chauffer ?
Revenir en haut Aller en bas
OneLove4Ever
Oeuf
Oeuf
OneLove4Ever

Date d'inscription : 31/10/2011

Betta vraiment étrange... Empty
MessageSujet: Re: Betta vraiment étrange...   Betta vraiment étrange... EmptyMar 01 Nov 2011, 12:40

Non, j'ai été à l'animalerie et jai consulter le ''professionnel'' de betta et il m'à dit que son eau devait être trop froide justement. Donc j'ai installer un chaufe-eau. Je vous donnerai des news.
Revenir en haut Aller en bas
OneLove4Ever
Oeuf
Oeuf
OneLove4Ever

Date d'inscription : 31/10/2011

Betta vraiment étrange... Empty
MessageSujet: Re: Betta vraiment étrange...   Betta vraiment étrange... EmptyMer 02 Nov 2011, 05:22

Malheureusement, Bibi le courageux Betta Halfmoon est mort à 12h48 am...je l'obesrvais pour voir comment il allait et tout à coup, ses branchies ont arrêtées de bouger au rythme de sa respiration et il s'est mis à couler....mais j'aimerais vraiment comprendre ce qui s'est passer...je crois que sont eau était trop froide ou un truc dans le genre.... Bref, adieu Bibi...
Revenir en haut Aller en bas
yo44
Alevin
Alevin
yo44

Date d'inscription : 19/10/2011

Betta vraiment étrange... Empty
MessageSujet: Re: Betta vraiment étrange...   Betta vraiment étrange... EmptyMer 02 Nov 2011, 05:37

vous avez peut etre mis directement l eau sans cyclage???
Revenir en haut Aller en bas
OneLove4Ever
Oeuf
Oeuf
OneLove4Ever

Date d'inscription : 31/10/2011

Betta vraiment étrange... Empty
MessageSujet: Re: Betta vraiment étrange...   Betta vraiment étrange... EmptyMer 02 Nov 2011, 13:28

En fait, ce n'étais pas mon poisson. C'étais celui d'une amie alors je ne sais pas comment elle préparait son eau mais mon mes Bettas je fait toujours là même choses quand je change leur eau et ils vont a merveille.
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Betta vraiment étrange... Empty
MessageSujet: Re: Betta vraiment étrange...   Betta vraiment étrange... EmptyMer 02 Nov 2011, 17:16

Le problème c'est que c'est ton amie qui l'a gardé...
Il aurait fallut lui poser plein de question sur comment elle a acclimaté son poisson, l'eau avait-elle décanté 48h avant l'introduction, et combien de temps il s'est écoulé entre l'achat et son nouveau bac (choc de température), plein de questions...

Peut-être que pour un prochain elle devrait venir sur le forum pour lire absolument toutes les bases à maîtriser (et de ne pas écouter le vendeur).
Revenir en haut Aller en bas
OneLove4Ever
Oeuf
Oeuf
OneLove4Ever

Date d'inscription : 31/10/2011

Betta vraiment étrange... Empty
MessageSujet: Re: Betta vraiment étrange...   Betta vraiment étrange... EmptyMer 02 Nov 2011, 18:30

C'est sur que cela serait bcp plus sage de sa part.

Merciie! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Betta vraiment étrange... Empty
MessageSujet: Re: Betta vraiment étrange...   Betta vraiment étrange... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Betta vraiment étrange...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couleur vraiment étrange
» Betta étrange
» Betta vraiment mal en point
» mon betta n est vraiment pas bien.Help!!!!
» un betta etrange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-