Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 comment faire pour maintenance femelle betta ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nicopolo
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
nicopolo

Date d'inscription : 17/07/2011

comment faire pour maintenance femelle betta ? Empty
MessageSujet: comment faire pour maintenance femelle betta ?   comment faire pour maintenance femelle betta ? EmptyVen 28 Oct 2011, 20:50

bonjour, je voudrais savoir si maintenire plusieurs reproductrices (betta femelle) ensemble (dans un meme bac) pouvaient nuire a une repro : comportement ...
Revenir en haut Aller en bas
azc
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
azc

Date d'inscription : 23/10/2011

comment faire pour maintenance femelle betta ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour maintenance femelle betta ?   comment faire pour maintenance femelle betta ? EmptyVen 28 Oct 2011, 20:53

Il n'est pas conseillé de maintenir ensemble plusieurs femelles sauf si elles sont soeurs et qu'elles n'ont jamais été séparées dans ce cas cela ne nuira pas à leur comportement pour la repro. clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
nicopolo
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
nicopolo

Date d'inscription : 17/07/2011

comment faire pour maintenance femelle betta ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour maintenance femelle betta ?   comment faire pour maintenance femelle betta ? EmptyVen 28 Oct 2011, 21:14

mais si elles ne s'agresse pas ? (elles sont pas soeurs )
Revenir en haut Aller en bas
celine-31
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
celine-31

Date d'inscription : 17/09/2011

comment faire pour maintenance femelle betta ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour maintenance femelle betta ?   comment faire pour maintenance femelle betta ? EmptyVen 28 Oct 2011, 21:26

mais bettas ne sont pas soeur et elle sont TOUJOURS ensemble.
et cela ne nuit pas (enfin dans mon cas)

car j'ai actuellement plusieurs bébés Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
nicopolo
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
nicopolo

Date d'inscription : 17/07/2011

comment faire pour maintenance femelle betta ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour maintenance femelle betta ?   comment faire pour maintenance femelle betta ? EmptyVen 28 Oct 2011, 21:27

ok merci pour ce renseignement
Revenir en haut Aller en bas
azc
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
azc

Date d'inscription : 23/10/2011

comment faire pour maintenance femelle betta ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour maintenance femelle betta ?   comment faire pour maintenance femelle betta ? EmptyVen 28 Oct 2011, 21:32

Cela dépend, chez moi certaines femelles s'agressent et d'autres sont plus calmes. On peut éventuellement en maintenir ensemble dans un volume suffisant avec assez de cachettes et c'est mieux si elles sont plus de deux sinon il risque d'y en avoir une qui dominera l'autre. Après il faut adapter en fonction du caractère des femelles.
Revenir en haut Aller en bas
nicopolo
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
nicopolo

Date d'inscription : 17/07/2011

comment faire pour maintenance femelle betta ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour maintenance femelle betta ?   comment faire pour maintenance femelle betta ? EmptySam 29 Oct 2011, 00:34

ok chez moi elles sont 5
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

comment faire pour maintenance femelle betta ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour maintenance femelle betta ?   comment faire pour maintenance femelle betta ? EmptySam 29 Oct 2011, 09:03

Faites très attention si vous tenez à maintenir plusieurs femelles ensemble.
Elle ne vont pas nécessairement se battre, mais elles peuvent se harceler insidieusement, jusqu'à la mort de la plus faible, et ainsi de suite.
De toute manière, le stress sera là.
A savoir que le stress diminue les défenses immunitaires, entraînant le risque de maladie et de mort.
Cela se rapproche de mauvais traitements qu'on leur inflige.
Alors dans un groupe de femelles, on ne les verra peut-être jamais se battre, mais en cas de décès, on se demandera pourquoi...... hum
En tout cas, moi je ne peux pas conseiller ce type de maintenance, à l'exception des soeurs qui ont grandi ensemble, et encore.

_________________
comment faire pour maintenance femelle betta ? Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la comment faire pour maintenance femelle betta ? Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
fifty fish
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
fifty fish

Date d'inscription : 18/03/2011

comment faire pour maintenance femelle betta ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour maintenance femelle betta ?   comment faire pour maintenance femelle betta ? EmptySam 29 Oct 2011, 09:07

et puis il me semble qu'il faut au moins 15/20 litre par femelle si elle sont plusieurs dans le meme bac.
celine-31 et bien tu a de la chance car sa revient a joouer a pile ou face,sa passe ou sa casse hum
Revenir en haut Aller en bas
jernom
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
jernom

Date d'inscription : 27/10/2011

comment faire pour maintenance femelle betta ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour maintenance femelle betta ?   comment faire pour maintenance femelle betta ? EmptySam 29 Oct 2011, 10:15

Bonjour à tous.

Quoiqu'il en soit il faudra bien sortir une femelle de ce bac un jour ou l'autre pour faire une repro avec un mâle. Et au moment de la remettre c'est là que ca risque de se compliquer.
Donc il y a deux solutions:
Soit leur prevoir un petit bac à chacune
Soit cloisoner leur bac actuel.

Et mettre le mâle dans le bac communautaire des femelles n'est pas une solution sérieuse si on veut faire de "l'élevage."
Revenir en haut Aller en bas
nicopolo
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
nicopolo

Date d'inscription : 17/07/2011

comment faire pour maintenance femelle betta ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour maintenance femelle betta ?   comment faire pour maintenance femelle betta ? EmptySam 29 Oct 2011, 11:20

ok moi je ne les vois jamais se battre meme pas parader donc (pas ecaille en moins ni de nageoire manger ) et merci pour ces reponces ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kévin
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Kévin

Date d'inscription : 30/06/2011

comment faire pour maintenance femelle betta ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour maintenance femelle betta ?   comment faire pour maintenance femelle betta ? EmptySam 29 Oct 2011, 12:14

Pour ma part ; Je dispose de 60 l pour 10 Femelle actuellement ; Elle sont superbe bien ensemble ; Il sont pas tous soeur ! smile
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua-info.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




comment faire pour maintenance femelle betta ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour maintenance femelle betta ?   comment faire pour maintenance femelle betta ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment faire pour maintenance femelle betta ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire pour qu'une femelle ait de nouveaux des oeufs?
» Transporter un betta - Comment faire pour qu'il n'ait pas froid?
» comment faire avec mon betta ?
» comment faire pour que sa coule :)
» Comment faire des séparations pour les bacs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-