Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 La nano mare de Jack Sparrow

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
arcangues
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
arcangues

Date d'inscription : 14/10/2011

La nano mare de Jack Sparrow Empty
MessageSujet: La nano mare de Jack Sparrow   La nano mare de Jack Sparrow EmptyVen 28 Oct 2011, 18:21

Voici donc l'habitat de Jack Sparrow : un nano cube de 10 litres, planté, filtré (débit minimum, aucun remous, le poisson adore aller nager sous le filtre) et chauffé à 26°. Quelques cailloux pour le décor, ramenés de la plage et bouillis avant d'être placés dans l'aquarium.

La nano mare de Jack Sparrow Jack_s10

La nano mare de Jack Sparrow Jack_s11


Dernière édition par arcangues le Ven 28 Oct 2011, 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bettaquarius.free.fr
delphdu79
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
delphdu79

Date d'inscription : 22/10/2011

La nano mare de Jack Sparrow Empty
MessageSujet: Re: La nano mare de Jack Sparrow   La nano mare de Jack Sparrow EmptyVen 28 Oct 2011, 18:24

magnifique ton nano quel genre de sable tu as mis dans le fond? sa fait trés jolie comme couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
kidou14
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 31/07/2011

La nano mare de Jack Sparrow Empty
MessageSujet: Re: La nano mare de Jack Sparrow   La nano mare de Jack Sparrow EmptyVen 28 Oct 2011, 18:25

a tu une photo de ton betta en entier et qui parade??
Revenir en haut Aller en bas
arcangues
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
arcangues

Date d'inscription : 14/10/2011

La nano mare de Jack Sparrow Empty
MessageSujet: Re: La nano mare de Jack Sparrow   La nano mare de Jack Sparrow EmptyVen 28 Oct 2011, 18:30

delphdu79 a écrit:
magnifique ton nano quel genre de sable tu as mis dans le fond? sa fait trés jolie comme couleurs.

Merci, c'est de l'aquadisio rose, il en existe du brun mais j'ai opté pour une couleur naturelle qui rappelle la plage où j'ai ramassé les galets Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bettaquarius.free.fr
arcangues
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
arcangues

Date d'inscription : 14/10/2011

La nano mare de Jack Sparrow Empty
MessageSujet: Re: La nano mare de Jack Sparrow   La nano mare de Jack Sparrow EmptyVen 28 Oct 2011, 18:31

kidou14 a écrit:
a tu une photo de ton betta en entier et qui parade??

Oui : ici
Revenir en haut Aller en bas
http://bettaquarius.free.fr
jernom
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
jernom

Date d'inscription : 27/10/2011

La nano mare de Jack Sparrow Empty
MessageSujet: Re: La nano mare de Jack Sparrow   La nano mare de Jack Sparrow EmptyVen 28 Oct 2011, 18:31

Es tu contente de cette pompe?
Un bac en est équipé chez nous, le débit est bien mais la filtration laisse vraiment à désirer.
Heureusement qu'ils donnent un kit de nettoyage avec car elle s'encrasse super vite aussi.
Revenir en haut Aller en bas
arcangues
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
arcangues

Date d'inscription : 14/10/2011

La nano mare de Jack Sparrow Empty
MessageSujet: Re: La nano mare de Jack Sparrow   La nano mare de Jack Sparrow EmptyVen 28 Oct 2011, 18:34

jernom a écrit:
Es tu contente de cette pompe?
Un bac en est équipé chez nous, le débit est bien mais la filtration laisse vraiment à désirer.
Heureusement qu'ils donnent un kit de nettoyage avec car elle s'encrasse super vite aussi.

Ben écoute, oui, elle est discrète (pas de bruit, le bras se bouge comme on veut pour orienter le courant), le poisson n'est pas gêné, pas de soucis d'encrassage (en même temps ça ne fait que 3 semaines que je l'ai installée, lors de l'arrivée de Jack Sparrow), facile à nettoyer... donc ça me va Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bettaquarius.free.fr
jernom
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
jernom

Date d'inscription : 27/10/2011

La nano mare de Jack Sparrow Empty
MessageSujet: Re: La nano mare de Jack Sparrow   La nano mare de Jack Sparrow EmptyVen 28 Oct 2011, 18:44

ok. Tu verras que si le tube est trop exposé à la lumière il va s'encrasser. Quant aux filtres je trouve pas ca terrible. Il y a bien une mousse filtrante en bas mais cette espèce de carré de mousse blanche est vraiment pas top, pas possible de le nettoyer il faut le remplacer.
Et fais attention à ce que ton poisson ne passe pas dans l'arrondi dans l'angle derrière la pompe, en général il s'y coince.
Revenir en haut Aller en bas
arcangues
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
arcangues

Date d'inscription : 14/10/2011

La nano mare de Jack Sparrow Empty
MessageSujet: Re: La nano mare de Jack Sparrow   La nano mare de Jack Sparrow EmptyVen 28 Oct 2011, 18:52

jernom a écrit:
ok. Tu verras que si le tube est trop exposé à la lumière il va s'encrasser. Quant aux filtres je trouve pas ca terrible. Il y a bien une mousse filtrante en bas mais cette espèce de carré de mousse blanche est vraiment pas top, pas possible de le nettoyer il faut le remplacer.
Et fais attention à ce que ton poisson ne passe pas dans l'arrondi dans l'angle derrière la pompe, en général il s'y coince.

Je regarderai ça.
Impossible que mon poisson se coince derrière la pompe, j'ai mis un des carrés de mousse tout en haut justement pour bloquer le passage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bettaquarius.free.fr
jernom
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
jernom

Date d'inscription : 27/10/2011

La nano mare de Jack Sparrow Empty
MessageSujet: Re: La nano mare de Jack Sparrow   La nano mare de Jack Sparrow EmptyVen 28 Oct 2011, 18:55

Bonne initiative, surtout si ton Sparrow est un curieux! :D
Revenir en haut Aller en bas
Belmet
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Belmet

Date d'inscription : 16/09/2011

La nano mare de Jack Sparrow Empty
MessageSujet: Re: La nano mare de Jack Sparrow   La nano mare de Jack Sparrow EmptySam 29 Oct 2011, 21:41

Très joli cet aquaqua !
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-land.skyrock.com
arcangues
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
arcangues

Date d'inscription : 14/10/2011

La nano mare de Jack Sparrow Empty
MessageSujet: Re: La nano mare de Jack Sparrow   La nano mare de Jack Sparrow EmptySam 12 Nov 2011, 11:49

Insatisfaite de l'état des plantes (pas de sol nutritif, juste un apport quotidien d'engrais liquide), j'ai refait entièrement l'aquarium de Jack Sparrow.

J'ai donc mis un sol nutritif sous le sable et replanté son domaine, que voici désormais :

La nano mare de Jack Sparrow Photo_10

La nano mare de Jack Sparrow Photo_11

La nano mare de Jack Sparrow Photo_12

J'ai également réaménagé les accessoires et j'attends mon nouveau chauffage (plus petit car l'autre m'empêchait de faire reposer le couvercle sur la cuve).

Mon betta n'a pas l'air de se plaindre du changement, il passe beaucoup de temps à vadrouiller entre les plantes et notamment l'anubia... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bettaquarius.free.fr
celinuche
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 19/03/2011

La nano mare de Jack Sparrow Empty
MessageSujet: Re: La nano mare de Jack Sparrow   La nano mare de Jack Sparrow EmptySam 12 Nov 2011, 12:00

J'adore, c'est très sympa, et j'adore ton poisson j'aime
Revenir en haut Aller en bas
Sire-gauvin
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Sire-gauvin

Date d'inscription : 08/07/2011

La nano mare de Jack Sparrow Empty
MessageSujet: Re: La nano mare de Jack Sparrow   La nano mare de Jack Sparrow EmptySam 12 Nov 2011, 12:15

Si tes plantes n'ont pas tenues avant c'est surtout quelles étaient inadaptées pour un nano avec un éclairage réduit, pas de co2...
L'anubia c'est bien mieux. Au fond à gauche c'est une variété d'échino ?
Revenir en haut Aller en bas
arcangues
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
arcangues

Date d'inscription : 14/10/2011

La nano mare de Jack Sparrow Empty
MessageSujet: Re: La nano mare de Jack Sparrow   La nano mare de Jack Sparrow EmptySam 12 Nov 2011, 12:20

Sire-gauvin a écrit:
Si tes plantes n'ont pas tenues avant c'est surtout quelles étaient inadaptées pour un nano avec un éclairage réduit, pas de co2...
L'anubia c'est bien mieux. Au fond à gauche c'est une variété d'échino ?

Merci pour la précision Wink étant complètement débutante en la matière je tâtonne un peu je dois dire...

Au fond à gauche oui c'est une echinodorus bleheri, il y a donc également une anubia nana, une bacopa caroliniana, une cladophora et une mousse de java fixée sur un caillou en attendant que je trouve une belle racine.


Dernière édition par arcangues le Sam 12 Nov 2011, 12:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bettaquarius.free.fr
Sire-gauvin
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Sire-gauvin

Date d'inscription : 08/07/2011

La nano mare de Jack Sparrow Empty
MessageSujet: Re: La nano mare de Jack Sparrow   La nano mare de Jack Sparrow EmptySam 12 Nov 2011, 12:27

Ok, l'anubia j'espère que tu n'as pas enterré le rhizome sinon il va pourrir à terme. On ne voit pas bien sur ta photo.
L'échino est assez grande une fois bien place, si la lumière lui convient (?). Ajoute un peu d'engrais liquide éventuellement si tu vois ses feuilles jaunir à un moment.
Revenir en haut Aller en bas
arcangues
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
arcangues

Date d'inscription : 14/10/2011

La nano mare de Jack Sparrow Empty
MessageSujet: Re: La nano mare de Jack Sparrow   La nano mare de Jack Sparrow EmptySam 12 Nov 2011, 12:30

Non le rhizome n'est pas enterré, j'ai fait un creux dans le sable justement pour le laisser à découvert Wink
Merci pour tes conseils !
Revenir en haut Aller en bas
http://bettaquarius.free.fr
Layana
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Layana

Date d'inscription : 06/07/2005

La nano mare de Jack Sparrow Empty
MessageSujet: Re: La nano mare de Jack Sparrow   La nano mare de Jack Sparrow EmptySam 12 Nov 2011, 16:54

j'aime
J'aime beaucoup ton Nano! (Et Jack aussi!)
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire.de.bettas.over-blog.com/
Contenu sponsorisé




La nano mare de Jack Sparrow Empty
MessageSujet: Re: La nano mare de Jack Sparrow   La nano mare de Jack Sparrow Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La nano mare de Jack Sparrow
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jack Sparrow
» La nano mare de Will Turner
» La nano mare de Hobo
» Les aqua de Sparrow, Shaka, Scar, (et Scarlette) !
» ver de mare

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-