Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 au secour, mes betta ponde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



au secour, mes betta ponde Empty
MessageSujet: au secour, mes betta ponde   au secour, mes betta ponde EmptyDim 09 Avr 2006, 17:54

Bonjour a tous,
J'ai un gros soucis avec mon aqua, un couple de Betta sont entrain de faire leur affaire, problème: la femelle est au bord de l'asphyxie à chaque fois, quand doit t'on les séparer? Que faire pour protéger la porté ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

au secour, mes betta ponde Empty
MessageSujet: Re: au secour, mes betta ponde   au secour, mes betta ponde EmptyDim 09 Avr 2006, 17:57

Qu'est ce que tu entend par "au bord de l'asphixie"....
Si elle reste à flotter sans bouger sous la surface c'est normal c'est que pour expulser ces oeufs elle se tétanise et ne bouge plus pendant quelques seconde.

Pour l'enlever attend que le mâme la pourchasse clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



au secour, mes betta ponde Empty
MessageSujet: Re: au secour, mes betta ponde   au secour, mes betta ponde EmptyDim 09 Avr 2006, 17:58

tout d'abord si tu as d'autres bettas dans l'aqua vire les immédiatement en faisant attention au nid de bulles bien sur.
Si ils s'accouplent c'est bon signe, c'est plutot quand le male tape la femelle qu'il faut s'inquiéter, dès qu'il auront fini, vire la mère et laisse le male s'occuper des oeufs
Après on verra pour ccomment préserver les alevins.

Surtout observe bien quand ils auront finis. Le male chassera la femelle brutalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



au secour, mes betta ponde Empty
MessageSujet: Re: au secour, mes betta ponde   au secour, mes betta ponde EmptyDim 09 Avr 2006, 17:58

haaaa grilled par xavier.....
Revenir en haut Aller en bas
golgi353
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
golgi353

Date d'inscription : 13/09/2005

au secour, mes betta ponde Empty
MessageSujet: Re: au secour, mes betta ponde   au secour, mes betta ponde EmptyDim 09 Avr 2006, 17:59

Asphyxiée? Tu veux dire qu'à chaque "étreinte" elle se laisse tomber comme un poids mord jusqu'au fond puis remonte difficilement avant le prochain ébat?
Je crois que c'est normal (en tous cas chez moi elle fait toujours ça haha ) sinon il faut enlever la femelle quand tu vois que le male la chasse violemment!!
Revenir en haut Aller en bas
golgi353
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
golgi353

Date d'inscription : 13/09/2005

au secour, mes betta ponde Empty
MessageSujet: Re: au secour, mes betta ponde   au secour, mes betta ponde EmptyDim 09 Avr 2006, 18:00

double grilled! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



au secour, mes betta ponde Empty
MessageSujet: Re: au secour, mes betta ponde   au secour, mes betta ponde EmptyDim 09 Avr 2006, 18:01

a oui c'est complètement normale cette attitude, elle bouge pas, soit elle flotte soit elle coule.
Revenir en haut Aller en bas
Manuel RODRIGUES
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 15/03/2006

au secour, mes betta ponde Empty
MessageSujet: Re: au secour, mes betta ponde   au secour, mes betta ponde EmptyDim 09 Avr 2006, 18:11

Soit elle est partie dans les 7ème profondeurs ou au 7ème ciel des bettas amor coeur yes
Manu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



au secour, mes betta ponde Empty
MessageSujet: Re: au secour, mes betta ponde   au secour, mes betta ponde EmptyDim 09 Avr 2006, 20:22

Merci à tous,
C'est bien ca, elle ce tétanisait, j'ai isolé le male avec son nid de bulle avec une parois, il veille au grains, tous le monde ce repose, quel travail !!!!!! bravo bravo bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

au secour, mes betta ponde Empty
MessageSujet: Re: au secour, mes betta ponde   au secour, mes betta ponde EmptyDim 09 Avr 2006, 20:31

bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



au secour, mes betta ponde Empty
MessageSujet: Re: au secour, mes betta ponde   au secour, mes betta ponde EmptyDim 09 Avr 2006, 21:04

j'ai parcouru tous les differents forum sur la repro,mais là j'ai un problème c'est que ce n'était pas prévu.J'avais isolé le mâle parcequ'il ce fesait attaquer et je retrouvais une femelle qui arrivait a passer par où?? huh
et donc ils ont fait leurs affaire.Mais j'ai rien de prévu pour ça,pas de nourriture pour les alevins,pas un autre bac,là le nid est dans mon 90l,que,quoi et commnet faire?Je n'étais pas prête a être "maman" hum .Je suis un peu désemparée.J'ai un bac a alevin puis -je l'utiliser? :hum:
Revenir en haut Aller en bas
Manuel RODRIGUES
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 15/03/2006

au secour, mes betta ponde Empty
MessageSujet: Re: au secour, mes betta ponde   au secour, mes betta ponde EmptyDim 09 Avr 2006, 22:12

Pas facile tout ça huh
Fais te ton mieux crazy
Pour les alevins essaye de récupérer (syphoner) le maximum pour les mettre dans un autre bac yeah
Amicalement, Manu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



au secour, mes betta ponde Empty
MessageSujet: Re: au secour, mes betta ponde   au secour, mes betta ponde EmptyDim 09 Avr 2006, 22:20

Cette situation m'est aussi arrivée, ils sont malins ces petits, tire-langue isoles les bien dans un 20 L et après au cours de leur croissance dans ton 90L et prévois des plantes dans leur bac et l'achat d'oeuf d'artemias.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



au secour, mes betta ponde Empty
MessageSujet: Re: au secour, mes betta ponde   au secour, mes betta ponde EmptySam 22 Avr 2006, 19:39

C'est toi qui a donné une femelle a Pit2 car c'est mon frere y-a-t-il moyen de men filer une ?? niak tire-langue confus niak niak niak niak niak niak niak niak niak niak niak niak
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




au secour, mes betta ponde Empty
MessageSujet: Re: au secour, mes betta ponde   au secour, mes betta ponde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
au secour, mes betta ponde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au secour
» au secour !!
» alevins mal en point au secour
» au secour /oeufs sans nid
» Au secour je ne sais pas si c'est une pourriture!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-