Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Siphonner avec un fil de scoubidou?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Diabzz
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 17/10/2011

Siphonner avec un fil de scoubidou?  Empty
MessageSujet: Siphonner avec un fil de scoubidou?    Siphonner avec un fil de scoubidou?  EmptyMar 25 Oct 2011, 11:22

Bonjour, tout est dans le titre, j'aimerais savoir comment procéder pour siphonner mon bac d'élevage avec un fil de scoubidou? J'ai beau essayé, je n'y arrives pas scratch
Revenir en haut Aller en bas
Kévin
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Kévin

Date d'inscription : 30/06/2011

Siphonner avec un fil de scoubidou?  Empty
MessageSujet: Re: Siphonner avec un fil de scoubidou?    Siphonner avec un fil de scoubidou?  EmptyMar 25 Oct 2011, 12:13

Diabzz a écrit:
Bonjour, tout est dans le titre, j'aimerais savoir comment procéder pour siphonner mon bac d'élevage avec un fil de scoubidou? J'ai beau essayé, je n'y arrives pas scratch

Je fais avec un tuyau d'arrosage avec du perlon au bout , & je regarde si un alevin si arroche pas ; Sa marche plutôt bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua-info.skyrock.com/
xiong
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
xiong

Date d'inscription : 15/08/2011

Siphonner avec un fil de scoubidou?  Empty
MessageSujet: Re: Siphonner avec un fil de scoubidou?    Siphonner avec un fil de scoubidou?  EmptyMar 25 Oct 2011, 14:19

moi avec un tuyau normal + un diffuseur d'air....!!! yeah
Revenir en haut Aller en bas
RaMucho
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
RaMucho

Date d'inscription : 24/01/2011

Siphonner avec un fil de scoubidou?  Empty
MessageSujet: Re: Siphonner avec un fil de scoubidou?    Siphonner avec un fil de scoubidou?  EmptyMar 25 Oct 2011, 15:13

Cela me paraît un peu fin mais pourquoi pas, ça devrait marcher aussi ...
Tu places une extrémité du tuyau dans l'aqua, tu prépares un récipient dans lequel tu vas verser l'eau mais à un niveau plus bas que l'extrémité du tuyau qui est dans l'aqua.
Tu aspires avec ta bouche jusqu'à ce que l'eau soit montée puis commence à redescendre dans le scoubidou vers le récipient. Une fois que ça coule, tu laisses faire wink
Tant que le bout de ton scoubidou sera plus haut dans l'aqua que le niveau du récipient, l'eau s'écoulera Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Siphonner avec un fil de scoubidou?  Empty
MessageSujet: Re: Siphonner avec un fil de scoubidou?    Siphonner avec un fil de scoubidou?  EmptyMar 25 Oct 2011, 18:18

xiong a écrit:
moi avec un tuyau normal + un diffuseur d'air....!!! yeah

idem !
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Diabzz
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 17/10/2011

Siphonner avec un fil de scoubidou?  Empty
MessageSujet: Re: Siphonner avec un fil de scoubidou?    Siphonner avec un fil de scoubidou?  EmptyMar 25 Oct 2011, 18:48

Merci pour vos idées, c'est bon à savoir smile

RaMucho a écrit:
Cela me paraît un peu fin mais pourquoi pas, ça devrait marcher aussi ...
Tu places une extrémité du tuyau dans l'aqua, tu prépares un récipient dans lequel tu vas verser l'eau mais à un niveau plus bas que l'extrémité du tuyau qui est dans l'aqua.
Tu aspires avec ta bouche jusqu'à ce que l'eau soit montée puis commence à redescendre dans le scoubidou vers le récipient. Une fois que ça coule, tu laisses faire wink
Tant que le bout de ton scoubidou sera plus haut dans l'aqua que le niveau du récipient, l'eau s'écoulera Very Happy

Ça c'est de l'explication. Si avec ça je n'y arrives pas, c'est que je suis vraiment une buse Mr. Green Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Chanelle
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Chanelle

Date d'inscription : 05/10/2011

Siphonner avec un fil de scoubidou?  Empty
MessageSujet: Re: Siphonner avec un fil de scoubidou?    Siphonner avec un fil de scoubidou?  EmptyMar 25 Oct 2011, 19:51

xiong a écrit:
moi avec un tuyau normal + un diffuseur d'air....!!! yeah

ok!! mais on ne ramasse pas les crasses avec cet embout? confus
Revenir en haut Aller en bas
xiong
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
xiong

Date d'inscription : 15/08/2011

Siphonner avec un fil de scoubidou?  Empty
MessageSujet: Re: Siphonner avec un fil de scoubidou?    Siphonner avec un fil de scoubidou?  EmptyMar 25 Oct 2011, 20:35

Chanelle a écrit:
xiong a écrit:
moi avec un tuyau normal + un diffuseur d'air....!!! yeah

ok!! mais on ne ramasse pas les crasses avec cet embout? confus

je fais ça 2 fois par semaines pendant + ou - 2 semaines...le temps que les ptis nagent bien...apres tuyau simple et je fais gaffe a ne pas aspirer des ptis....si c'est le cas, je les récupe !!! yeah
Revenir en haut Aller en bas
Chanelle
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Chanelle

Date d'inscription : 05/10/2011

Siphonner avec un fil de scoubidou?  Empty
MessageSujet: Re: Siphonner avec un fil de scoubidou?    Siphonner avec un fil de scoubidou?  EmptyMar 25 Oct 2011, 20:36

c'est ce que je fais aussi! wink
Revenir en haut Aller en bas
Diabzz
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 17/10/2011

Siphonner avec un fil de scoubidou?  Empty
MessageSujet: Re: Siphonner avec un fil de scoubidou?    Siphonner avec un fil de scoubidou?  EmptyJeu 27 Oct 2011, 11:04

Bonjour,

L'eau du bac de mes alevins devient un peu trouble ( en cause les infusoires peut-être? ), j'arrive à rien avec un fil de scoubidou, c'est bien trop long. Ce que j'aimerais, c'est enlever les saletés du fond du bac, mais comment? En voulant siphonner j'ai aspiré un petit déjà, alors je n'ose imaginer si je m'y prends avec un tuyau normal huh hihi
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Siphonner avec un fil de scoubidou?  Empty
MessageSujet: Re: Siphonner avec un fil de scoubidou?    Siphonner avec un fil de scoubidou?  EmptyJeu 27 Oct 2011, 13:02

tu peux mettre un bout de moustiquaire, ou de gaze ou de tulle, bref un tissu qui a des "trous". les saletés passent à travers, pas les alevins. wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Diabzz
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 17/10/2011

Siphonner avec un fil de scoubidou?  Empty
MessageSujet: Re: Siphonner avec un fil de scoubidou?    Siphonner avec un fil de scoubidou?  EmptyJeu 27 Oct 2011, 13:07

Je vais essayer ça alors, merci smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Siphonner avec un fil de scoubidou?  Empty
MessageSujet: Re: Siphonner avec un fil de scoubidou?    Siphonner avec un fil de scoubidou?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Siphonner avec un fil de scoubidou?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Siphonner un aquarium planté
» Siphonner un aquarium planté
» Quel appareil pour siphonner le fond ?
» Goûte à goute scoubidou pour alevins
» qui avec?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-