Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Bleu sur fond cambodge!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Bleu sur fond cambodge! Empty
MessageSujet: Bleu sur fond cambodge!   Bleu sur fond cambodge! EmptyMar 25 Oct 2011, 09:25

Bonjour à tous!

Je voulais savoir si le bleu sur fond cambodge existe ou pas?

S'il existe et qu'on le croise avec un jaune sur fond cambodge, peut-on obtenir le vert sur fond clair?


Revenir en haut Aller en bas
Coccinelly
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Coccinelly

Date d'inscription : 26/09/2011

Bleu sur fond cambodge! Empty
MessageSujet: Re: Bleu sur fond cambodge!   Bleu sur fond cambodge! EmptyMar 25 Oct 2011, 09:31

Quand tu parles d'une couleur sur fond clair tu parles d'un betta grizzle c'est ça? Si oui alors je peux te dire que le grizzle est assez compliqué à maintenir. hum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bleu sur fond cambodge! Empty
MessageSujet: Re: Bleu sur fond cambodge!   Bleu sur fond cambodge! EmptyMar 25 Oct 2011, 09:34

Non en fait je pensé surtout a un bleu sur fond claire c à dire comme un rouge sur fond cambodge ou un jaune sur fond cambodge mais bleu! wink

Je pense que ca n'existe pas ou que le bleu est une couche irisée alors pour l'avoir en seconde couche sera trés difficile voir impossible!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bleu sur fond cambodge! Empty
MessageSujet: Re: Bleu sur fond cambodge!   Bleu sur fond cambodge! EmptyMar 25 Oct 2011, 09:41

Un comme ca mais bleu! En ne prenant pas en compte les blackspots!!!! haha




Bleu sur fond cambodge! Fwbett21
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jeff

Date d'inscription : 02/08/2005

Bleu sur fond cambodge! Empty
MessageSujet: Re: Bleu sur fond cambodge!   Bleu sur fond cambodge! EmptyMar 25 Oct 2011, 09:57

Bonjour

pour un bleu sur fond cambodge ça donnerais plus du pastel

Bleu sur fond cambodge! Bp7910

et encore que celui ci a une couche metalique trop prononcé je pense que ça donnerais ce tons de couleur

Bleu sur fond cambodge! Mg_pkh10

la encore on est pas sur une base cambodge et ont tourne sur du pastel

ou encore la un grizzle sur une base cambodge mais le corp n est pas coloré
Bleu sur fond cambodge! 2810

pour obtenir du vert sur fond clair ça va etre compliquer car le vert que l ont vois sur les betta n est pas une couleur fixé il s agit de reflet provenant d un betta turquoise qui donne des reflet vert

cordialement jeff
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionaquatic.com
Invité
Invité



Bleu sur fond cambodge! Empty
MessageSujet: Re: Bleu sur fond cambodge!   Bleu sur fond cambodge! EmptyMar 25 Oct 2011, 10:13

Merci beaucoup c bien ce que je pensai mais si je croise le pastel (si j'en trouve un bien uni) avec un jaune peut-être que j'y arriverai!!! wink
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jeff

Date d'inscription : 02/08/2005

Bleu sur fond cambodge! Empty
MessageSujet: Re: Bleu sur fond cambodge!   Bleu sur fond cambodge! EmptyMar 25 Oct 2011, 10:31

En fait
tu n aurais pas réelement du vert
tu pourrais obtenir du vert par irisation mais ça ne serais pas une couleur fixé
et pour compliquer le tout le jaune provient du rouge
ce "non rouge" apporterais pas mal de travail pour assainir une souche tu pourrais avoir pas mal de multicolor
peut etre pour evité ces multicolor travailler un betta turquoise avec un grizzle pourrait te donner le meme resultat bien que la le travaille sur des betta reste un travail de long terme

cordialement Jeff
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionaquatic.com
Coccinelly
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Coccinelly

Date d'inscription : 26/09/2011

Bleu sur fond cambodge! Empty
MessageSujet: Re: Bleu sur fond cambodge!   Bleu sur fond cambodge! EmptyMar 25 Oct 2011, 10:36

Sacré boulot! ^^ Tu penses travailler cette couleur sur quelle forme? Comme ça si jamais j'ai ou je vois quelque chose de ce type je te ferai signe wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bleu sur fond cambodge! Empty
MessageSujet: Re: Bleu sur fond cambodge!   Bleu sur fond cambodge! EmptyMar 25 Oct 2011, 10:55

Uniquement show-plakat!!! up
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Bleu sur fond cambodge! Empty
MessageSujet: Re: Bleu sur fond cambodge!   Bleu sur fond cambodge! EmptyMar 25 Oct 2011, 14:26

whouahhhhhhh j'adore la couleur du premier poisson posté par Jeff !!!!

oui le grizzle est dur à obtenir.... d'ailleurs je vais aller poser ma 'tite question dans un topic approprié hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
ambroise75
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
ambroise75

Date d'inscription : 15/08/2011

Bleu sur fond cambodge! Empty
MessageSujet: Re: Bleu sur fond cambodge!   Bleu sur fond cambodge! EmptyMar 25 Oct 2011, 15:25

perso je trouve les couluers trop fades , je suis pas embale par les premieres photos mais apres j avou que c est un tres beau betta
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Bleu sur fond cambodge! Empty
MessageSujet: Re: Bleu sur fond cambodge!   Bleu sur fond cambodge! EmptyMar 25 Oct 2011, 18:00

Mégasandji a écrit:
Merci beaucoup c bien ce que je pensai mais si je croise le pastel (si j'en trouve un bien uni) avec un jaune peut-être que j'y arriverai!!! wink


Un bleu sur fond cambodge c'est ce qu'on appelle du pastel! wink
https://www.betta-forum.net/t1614-les-couleurs-definitions-et-photos

Sans mélanine sur la couche de fond, la couche irisée a beaucoup de mal à s'exprimer, du coup les pastel sont extrêmement clair.


Un rouge sur fond cambodge peut être aussi rouge qu'un rouge sur fond sombre mais ce n'est pas possible avec les bleus.
Pas de mélanine = pas bleu bien franc!
https://www.betta-forum.net/t16390-articles-sur-les-couleurs-du-betta-au-niveau-microscopique
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Contenu sponsorisé




Bleu sur fond cambodge! Empty
MessageSujet: Re: Bleu sur fond cambodge!   Bleu sur fond cambodge! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleu sur fond cambodge!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QDV Cambodge Bleu-Acier X Halfsun Cambodge Rouge
» figther bleu roi * QDV bleu roi a (fond de tuquoise )
» Double repro HM rouge x HM cambodge rouge, et HM bleu x HM bleu (avec des taches rouges)
» HM BF bleu X HM cambodge bleue
» QdV bleu-roi x QdV cambodge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Hérédité-