Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez
 

 pourquoi les protocoles de repros ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

pourquoi les protocoles de repros ? Empty
MessageSujet: pourquoi les protocoles de repros ?   pourquoi les protocoles de repros ? EmptyLun 17 Oct 2011, 22:34

Bonsoir,

ma question est pê bête, mais je vois que des personnes font reproduire leurs poissons par exemple juste après leur arrivée chez eux, donc pas de préparation comme indiqués dans les protocoles donnés sur le forum.

Alors à quoi servent-ils si ont peu faire reproduire nos bettas "comme ça" ? sont ils faits pour des bettas qui restent à la maison ou qui sont en maintenance chez nous depuis un certain temps ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

pourquoi les protocoles de repros ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les protocoles de repros ?   pourquoi les protocoles de repros ? EmptyLun 17 Oct 2011, 23:11

ça c'est une très bonne question !
Attendons les réponses des "pro" wink
Je pense que la reproduction "accélérée" et sans protocole, est effectuée par des personnes connaissant parfaitement les bettas, mais aussi hélas par des ignorants qui ne s'apitoieront pas sur la mortalité de leurs femelles.
Le protocole aidant les débutants dans leurs premiers pas... ensuite, c'est comme en cuisine, chacun fait sa sauce ! haha

Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

pourquoi les protocoles de repros ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les protocoles de repros ?   pourquoi les protocoles de repros ? EmptyLun 17 Oct 2011, 23:24

Bettadamour a écrit:
Le protocole aidant les débutants dans leurs premiers pas...
Ben oui.

Est-ce que la question concerne plutôt le fait de bien nourrir le couple avant repro, ou le fait de prendre des précautions pour la rencontre ?

Parceque pour la préparation avant, si les Bettas sont maintenus dans d'excellentes conditions, ce n'est pas toujours indispensable, s'ils ont transité pendant plusieurs jours, ça peut être une autre histoire. Encore que s'ils proviennent directement d'Asie, il vaut parfois mieux les reproduire de suite, avant qu'ils ne dépérissent dans une eau européenne trop différente de ce qu'ils ont l'habitude. C'est aussi une question individuelle, et de chance aussi. Il y a des Bettas très bien maintenus que quelques repas de vivant vont décider.

Pour les présentations avant la repro, les protocoles servent à maximiser les chances de réussite, et à minimiser les risques de blessures ou de morts.
Après, à chacun de connaître ses Bettas, et de calculer le risque qu'il est prêt à prendre.


Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

pourquoi les protocoles de repros ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les protocoles de repros ?   pourquoi les protocoles de repros ? EmptyLun 17 Oct 2011, 23:52

merci pour vos réponses, et oui ça concernait le nourrissage.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

pourquoi les protocoles de repros ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les protocoles de repros ?   pourquoi les protocoles de repros ? EmptyMar 18 Oct 2011, 06:48

Même réponse, aides aux débutants.
Par contre, je pense que pas grand monde ne les lis. Car les mêmes questions de repro, dont les réponses sont déjà écrites retombent trop souvent, et ça devient ennuyant de répondre.
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

pourquoi les protocoles de repros ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les protocoles de repros ?   pourquoi les protocoles de repros ? EmptyMar 18 Oct 2011, 09:13

Personnellement même avec ma petite expérience j'ai tendance à toujours suivre un protocole.
Ainsi si la repro ne marche pas, j'écarte d'office les doutes sur l'insuffisance de la préparation et du conditionnement.
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
bizeljulien
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
bizeljulien

Date d'inscription : 10/10/2011

pourquoi les protocoles de repros ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les protocoles de repros ?   pourquoi les protocoles de repros ? EmptyMar 18 Oct 2011, 09:34

une petit question, qui complète a mon avis celle sur les protocoles mais qui pourrai aussi avoir sont propre topic. Je la pose ici néanmoins histoire de ne pas jouer la multiplication de poste. Je laisse a un modérateur avisé le soin de fouetter si il en ressentait le besoin après avoir déplacé le poste.

J'ai annoncé dans ma présentation mon retour a la passion du Betta mais avec pour seul intention la maintenance, pas la reproduction.
Hors après plusieurs heures de lecture assidu sur le forum, j'en viens a me demander si la reproduction ne fait pas partie intégrante d'une bonne maintenance. Y a t'il un risque pour la santé des mâles a être maintenu sans reproduction?
Revenir en haut Aller en bas
http://my-wip.over-blog.com/
slider35
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
slider35

Date d'inscription : 08/05/2011

pourquoi les protocoles de repros ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les protocoles de repros ?   pourquoi les protocoles de repros ? EmptyMar 18 Oct 2011, 20:43

perso, je pense qu'il n'y a pas d'incidence sur sa santé sans repro. Il faut juste le maintenir comme son nom l'indique "comme un betta combattant" en le faisant parader "l'agressivité le fait rester en bonne santé". Les pros me contredirons, mais je pense que s'il n'est pas mis dans les circonstances de reproduction, il ne sécrétera pas d'hormone pour la repro.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

pourquoi les protocoles de repros ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les protocoles de repros ?   pourquoi les protocoles de repros ? EmptyMar 18 Oct 2011, 20:45

bizeljulien a écrit:
Y a t'il un risque pour la santé des mâles a être maintenu sans reproduction?
Je n'ai jamais lu, vu, entendu ou constaté un tel problème.
Et je n'en vois pas la raison... huh
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Contenu sponsorisé




pourquoi les protocoles de repros ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les protocoles de repros ?   pourquoi les protocoles de repros ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi les protocoles de repros ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» protocoles de reproduction betta
» PROTOCOLES ET METHODES DE REPRODUCTION
» repros
» Mes repros...
» re repros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-