Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Repro CT : Opa et Sunny

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MissPrince
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 03/10/2011

Repro CT : Opa et Sunny  Empty
MessageSujet: Repro CT : Opa et Sunny    Repro CT : Opa et Sunny  EmptyDim 16 Oct 2011, 21:51

Bonsoir tout le monde !

Sa y ai j'ai définitivement choisi mes reproducteurs.
En revanche j'ai beaucoup de questions à poser...

J'ai préparé un bac de 40L rempli à 14cm il y a quelques jours, voir une semaine, avec fausse mousse de java et cachettes.

*Faut-il que le bac soit déjà chauffé lorsque j'introduirais le mâle ou dois-le le mettre à chauffer seulement lorsqu'il sera dedans ?
*Idem pour la feuille de catappa, dois-je la mettre avant qu'il soit dans le bac ou lorsqu'il sera dedans ?
*Sachant que ma femelle arrive dans la semaine qui vient, combien de temps d'adaptation dois-je lui
laisser avant de pouvoir lancer la repro ?
*Combien de temps d'adaptation faut-il au mâle dans le bac de repro avant de lui présenter la femelle ?

Si vous avez des questions pour plus de précisions n'hésitez pas !

Merci à toutes celles et ceux qui me répondrons et me donnerons des conseils.. smile
Revenir en haut Aller en bas
thierry6061
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
thierry6061

Date d'inscription : 22/08/2011

Repro CT : Opa et Sunny  Empty
MessageSujet: Re: Repro CT : Opa et Sunny    Repro CT : Opa et Sunny  EmptyDim 16 Oct 2011, 22:33

Euh!! pourquoi une fausse mousse de java?
Le bac doit évidemment être chauffé!!!
La femelle elle arrive d'ou? Si thaïlande > adaptation plus longue...
Pour la catapa, je ne sais pas , je ne m'en sers jamais.
Si le mâle est dèjà dans le bac depuis 1 semaine ( temps d'arrivée de la femelle ) il sera bien adapté.
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Repro CT : Opa et Sunny  Empty
MessageSujet: Re: Repro CT : Opa et Sunny    Repro CT : Opa et Sunny  EmptyDim 16 Oct 2011, 22:41

MissPrince a écrit:
fausse mousse de java et cachettes.

Elle est certainement en plastique ? Donc non, tes bettas risquent de se tuer car les courses poursuites se font à pleine vitesse.

MissPrince a écrit:
*Faut-il que le bac soit déjà chauffé lorsque j'introduirais le mâle ou dois-le le mettre à chauffer seulement lorsqu'il sera dedans ?

Pourquoi ne devrait-il pas l'être ? scratch

MissPrince a écrit:
*Idem pour la feuille de catappa, dois-je la mettre avant qu'il soit dans le bac ou lorsqu'il sera dedans ?

Il est préférable de la mettre dès que le mâle sera dans le bac. Pour une simple raison, la feuille va couler au bout d'un moment, il vaut donc mieux la mettre le plus tard possible.

MissPrince a écrit:
*Sachant que ma femelle arrive dans la semaine qui vient, combien de temps d'adaptation dois-je lui laisser avant de pouvoir lancer la repro ?

Je croyais que tu avais déjà choisi ta femelle... scratch
Comme tous les bettas, il faut la nourrir activement pendant 15 jours.

MissPrince a écrit:
*Combien de temps d'adaptation faut-il au mâle dans le bac de repro avant de lui présenter la femelle ?

Il n'a pas besoin de temps d'adaptation (en général), il saura prendre possession du territoire face à la femelle.
Revenir en haut Aller en bas
MissPrince
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 03/10/2011

Repro CT : Opa et Sunny  Empty
MessageSujet: Re: Repro CT : Opa et Sunny    Repro CT : Opa et Sunny  EmptyLun 17 Oct 2011, 06:33

Kops a écrit:
MissPrince a écrit:
fausse mousse de java et cachettes.

Elle est certainement en plastique ? Donc non, tes bettas risquent de se tuer car les courses poursuites se font à pleine vitesse.

*Non elle n'est pas en plastique, c'est une vrai plante mais son nom c'est fausse mousse de java, je l'ai achetée sur e-bay.

MissPrince a écrit:
*Faut-il que le bac soit déjà chauffé lorsque j'introduirais le mâle ou dois-le le mettre à chauffer seulement lorsqu'il sera dedans ?

Pourquoi ne devrait-il pas l'être ? scratch

*Je compte le chauffer, mais comme mon mâle est actuellement dans un bac non chauffé, je voulais savoir si je devais l'introduire dans le bac de repro et une fois qu'il est dedans faire chauffer le bac ou le mettre quand le bac est chauffé.

MissPrince a écrit:
*Idem pour la feuille de catappa, dois-je la mettre avant qu'il soit dans le bac ou lorsqu'il sera dedans ?

Il est préférable de la mettre dès que le mâle sera dans le bac. Pour une simple raison, la feuille va couler au bout d'un moment, il vaut donc mieux la mettre le plus tard possible.

*Sa c'est ok.

MissPrince a écrit:
*Sachant que ma femelle arrive dans la semaine qui vient, combien de temps d'adaptation dois-je lui laisser avant de pouvoir lancer la repro ?

Je croyais que tu avais déjà choisi ta femelle... scratch
Comme tous les bettas, il faut la nourrir activement pendant 15 jours.

*Oui je l'ai choisie, elle vient de chez un membre du forum (de France), elle part aujourd'hui et arrivera donc dans la semaine.

MissPrince a écrit:
*Combien de temps d'adaptation faut-il au mâle dans le bac de repro avant de lui présenter la femelle ?

Il n'a pas besoin de temps d'adaptation (en général), il saura prendre possession du territoire face à la femelle.

*Ok merci.
Revenir en haut Aller en bas
Coccinelly
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Coccinelly

Date d'inscription : 26/09/2011

Repro CT : Opa et Sunny  Empty
MessageSujet: Re: Repro CT : Opa et Sunny    Repro CT : Opa et Sunny  EmptyLun 17 Oct 2011, 09:40

La femelle c'est moi qui la lui donne. Elle est gravide à en mourir et comme je l'ai déja dit à MissPrince, quand elle la recevra elle verra que question nourriture elle n'a pas été à plaindre. clin-d'oeil
Je pense que quelques jours, juste le temps de récupérer de son voyage et ça ira smile
Revenir en haut Aller en bas
MissPrince
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 03/10/2011

Repro CT : Opa et Sunny  Empty
MessageSujet: Re: Repro CT : Opa et Sunny    Repro CT : Opa et Sunny  EmptyLun 17 Oct 2011, 20:17

Merci Coccinelly smile
Revenir en haut Aller en bas
Coccinelly
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Coccinelly

Date d'inscription : 26/09/2011

Repro CT : Opa et Sunny  Empty
MessageSujet: Re: Repro CT : Opa et Sunny    Repro CT : Opa et Sunny  EmptyLun 17 Oct 2011, 20:26

Mais de rien wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Repro CT : Opa et Sunny  Empty
MessageSujet: Re: Repro CT : Opa et Sunny    Repro CT : Opa et Sunny  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Repro CT : Opa et Sunny
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» repro Sunny et Silver
» Suite de ma repro plus deuxième repro.
» Repro finalement réussie! [avec video repro+ vidéo des alevins]
» sunny blue
» Repro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-