Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Questions de débutant!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
émilien
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
émilien

Date d'inscription : 21/02/2006

Questions de débutant!! Empty
MessageSujet: Questions de débutant!!   Questions de débutant!! EmptyVen 07 Avr 2006, 13:40

Salut les gens,
je devrais commencer bientôt (d'ici 15jours 3 semaines) ma première repro eek eek

Je vais faire ma repro dans un 20L, qui est en cour de préparation (un tube chauffant, 15 cm d'eau, de la mousse de java, un pot en terre cuite, quelques plante flottante):

Questions de débutant!! Bacderepro2bh.th

Pour la suite je me suis dis idée idée :
Une fois mes petits en nage libre, j'aimerai pratiquer la technique le Yia vénère vénère
En nourrissant mes futurs petits dans un bac plus petit pendant 15jours, puis de les placer directement dans un bac de grossisement (avec de la vase clin-d'oeil clin-d'oeil ).

Ma question est: idée idée

est ce que je peux utiliser mon 20L comme bac de grossisement au faut-il impérativement plus???

J'aimerai utiliser ce bac car je manque fortement de place hum hum
Pouvez vous m'expliquer certaines de vos méthodes perso..sachant que j'ai très peu de place :hum: :hum:

Merci pour tout amicalement émilien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emilien-duborper.com/
MARTIN
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
MARTIN

Date d'inscription : 05/02/2006

Questions de débutant!! Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant!!   Questions de débutant!! EmptyVen 07 Avr 2006, 14:24

Je dirais que 20L peut suffir pour le début mais après quand ils vont grandir ça sera peut-être un peu étroit!!! Mais cela dépend de combien d'alevins tu auras.
Revenir en haut Aller en bas
marinou75
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
marinou75

Date d'inscription : 27/01/2006

Questions de débutant!! Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant!!   Questions de débutant!! EmptyVen 07 Avr 2006, 14:52

moi aussi j'ai se problème là. Pour ma pars je ferais dans mon 20L et après au fur et à mesure je prendrais les plus gros pour les mettre dans des fonds de bouteilles ou sinon les alevins seront divisés en petit groupe en sachant que je prendrais la solution de sélection naturelle se qui fais que je n'aurais pas beaucoup de petits au final...malheureusement pleure
Revenir en haut Aller en bas
émilien
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
émilien

Date d'inscription : 21/02/2006

Questions de débutant!! Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant!!   Questions de débutant!! EmptyVen 07 Avr 2006, 19:38

Claire à écris çà sur la méthode de Yia:

"C'est justement le principe fondamental de la méthode: Très petit bac, monstres changements d'eau !
(100% au moins 1 fois chaque jour).
Ainsi on a un contrôle précis sur l'alimentation et l'élimination !
Il a de bons résultats...mais il faut être disponible et très méticuleux.

La méthode "classique" demande un plus grand bac bien sûr"

MAIS C'EST QUOI AU JUSTE LA METHODE CLASSIQUE???? vénère vénère

Merci d'avance wink ..amicalement émilien lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emilien-duborper.com/
zoodvinsen
Super Splendens
Super Splendens
zoodvinsen

Date d'inscription : 02/07/2005

Questions de débutant!! Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant!!   Questions de débutant!! EmptyVen 07 Avr 2006, 20:50

methode classique clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Questions de débutant!! Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant!!   Questions de débutant!! EmptyVen 07 Avr 2006, 21:53

Tiens pendant qu'on est dans un post de débutant, qu'est ce que le labyrinthe?
Revenir en haut Aller en bas
émilien
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
émilien

Date d'inscription : 21/02/2006

Questions de débutant!! Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant!!   Questions de débutant!! EmptyVen 07 Avr 2006, 21:55

grand merci wink

lol! amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emilien-duborper.com/
zoodvinsen
Super Splendens
Super Splendens
zoodvinsen

Date d'inscription : 02/07/2005

Questions de débutant!! Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant!!   Questions de débutant!! EmptyVen 07 Avr 2006, 22:26

piT2 a écrit:
Tiens pendant qu'on est dans un post de débutant, qu'est ce que le labyrinthe?

c'est un organe respiratoire qui se situe sur le dessus de la tête du poisson et qui leur permet d'assimiler l'air ambiant (j'ai bien dit l'air, pas l'oxygene).

en effet quand la T° aumente, l'oxygene se raréfie dans l'eau ce qui arrive tres vite a la saison seche.

claire avait fait un post a ce sujet mais j'arrive pas a le retrouver

bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Questions de débutant!! Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant!!   Questions de débutant!! EmptyVen 07 Avr 2006, 22:35

wink Ok merci. C'est tout de suite plus clair maintenant que je relis les posts qui en parlaient.
Revenir en haut Aller en bas
émilien
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
émilien

Date d'inscription : 21/02/2006

Questions de débutant!! Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant!!   Questions de débutant!! EmptySam 08 Avr 2006, 19:38

je reprends mon post wink en main!!!
Voilà les bettas avec lesquels j'aimerais faire ma toute première repro:
ma femelle 2:
Questions de débutant!! Femelle27zx.th j'aime amor

et mon mâle 2:

Questions de débutant!! Mle26nc.th j'aime amor

Alors vous en pensez quoi????

Est ce que çà pourrait me donner de beau petits bettas??? wink
Amicalement émilien lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emilien-duborper.com/
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

Questions de débutant!! Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant!!   Questions de débutant!! EmptySam 08 Avr 2006, 21:49

qu'ils vont bien ensemble au niveau des couleurs clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
nono
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
nono

Date d'inscription : 02/08/2005

Questions de débutant!! Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant!!   Questions de débutant!! EmptyDim 09 Avr 2006, 12:29

D'accord avec Xavier ! Ils vont très bien ensemble !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Questions de débutant!! Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant!!   Questions de débutant!! EmptyDim 09 Avr 2006, 14:39

Les couleurs sont harmonieuses et devraient donner de bon petits, concernant ta question au sujet du bac de 20L tu pourrais peut-être diviser le groupe en 2 dans deux bacs de 20L mais quand la place manque...
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Questions de débutant!! Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant!!   Questions de débutant!! EmptyDim 09 Avr 2006, 16:55

Tu peux utiliser ton bac de 20 litres, mais tu compenses en faisant de gros changements d'eau très souvent.
Ce que je ferais aussi, c'est éliminer des alevins s'il y en a plus de 30-40.

_________________
Questions de débutant!! Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Questions de débutant!! Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Manuel RODRIGUES
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 15/03/2006

Questions de débutant!! Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant!!   Questions de débutant!! EmptyDim 09 Avr 2006, 17:04

Chez nous une ponte est automatiquement divisée en 2 ou 3 bacs de 20l car en cas de problème sanitaire il te reste toujours 1 voir 2 bacs pour la sélection, on peut faire grossir sans aucun problème au moins 100 alevins jusqu'à la taille de 4/5 cm (4/5 mois) dans 20l, il suffit de faire un à deux changements d'eau de 25% par semaine et en nourrissant copieusement avec une filtration mousse.
Manu.
Revenir en haut Aller en bas
émilien
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
émilien

Date d'inscription : 21/02/2006

Questions de débutant!! Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant!!   Questions de débutant!! EmptyDim 09 Avr 2006, 18:46

Merci pour vos conseils précieux vénère wink vénère ,
Donc je vais lancer ma repro dans 15 jours clin-d'oeil , j'suis trop content, je vous tiendrais au courant clin-d'oeil clin-d'oeil

Mes j'ai encore 2 ou 3 petites questions à ce sujet:

une fois la repro commençait à partir de quand je doies commencer à faire éclore les nauphiles d'artémia??? speech
Et surtout ce qui m'embête le plus c'est de savoir comment vous faites pour faire vos changements d'eau tout les semaines eek sachant qu'à partir de la 2ème semaine le bac doit- être hermétique pour la bonne formation des petites bettas j'aime j'aime

Dans mon 20L...100 alvins max alors wink ??
çà serait déjà pas mal pour moi wink

Bon et bien merci à tous le monde pour vos réponses
Amicalement émilien wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emilien-duborper.com/
Manuel RODRIGUES
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 15/03/2006

Questions de débutant!! Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant!!   Questions de débutant!! EmptyDim 09 Avr 2006, 19:44

Mettre le processus en route 24h avant la nage libre, je te conseille d'avoir aussi des micro-vers pour que tes alevins puissent se nourrir sur toute la colonne d'eau.
Ta ponte ne va se faire qu'à mi hauteur de ton bac donc environ 10l, tu rajoutes un peu chaque semaine jusqu'à atteindre le maximum, après si ton bac est couvert tu peux faire des changements avec de l'eau à même température tout doucement, mais ils n'en ont pas besoin les 4/5 premières semaines si tu en rajoute fréquement.
Manu.
Revenir en haut Aller en bas
émilien
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
émilien

Date d'inscription : 21/02/2006

Questions de débutant!! Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant!!   Questions de débutant!! EmptyDim 09 Avr 2006, 21:00

Pourrais-tu me faire parvenir une souche de micro-vers??? wink

Pendant la 4ème et 5ème semaine tu ajoutes uniquement un peu d'eau et c'est tout???tu siphones rien???

Ha la méthode de Yia avec la vase et super quand même, c'est pour les parésseux comme moi.. lol!
T'chao
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emilien-duborper.com/
émilien
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
émilien

Date d'inscription : 21/02/2006

Questions de débutant!! Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant!!   Questions de débutant!! EmptySam 15 Avr 2006, 19:05

Bonjour à tous clin-d'oeil ,
je suis le plus heureux angel , et bien voilà je vais commencer ma 1ère repro, je viens d'installer mon mâle dans mon bac à repro (20L plein de mousse de java et de plantes flottantes, eau à 27°c, niveau d'eau à 15cm).
J'ai bien nourrit mon couple pendant une semaine en alternant vers gongelés et larves de moustique et daphnie(que du vivant clin-d'oeil )...
Dans 2 jours je placerais ma femelle dans une une bouteille transparente pour les présentations amor j'aime amor ..et voilà!!!

Je pense avoir bien compris le reste idée ...je vais faire la méthode classique pour finir vénère sous les conseils de claire angel

48h après éclosion smile , 24h après j'enlève mon mâle, les alvins ce nourrisent de mes infusoires pendant 24h, une fois la nage libre atteind j'enlève la mousse de java et mes plantes flottantes et je commence à nourrir pendant 15jours (dans mon 20L) de nauphile d'artémia et de nourritures vivantes (larve de moustique et daphnie)!!

A partir de la 3ème semaine je place mes alvins dans mon 54l avec 10cm d'eau pour commencer (pour la phase de grossisement) en continuant à nourrir avec du vivant et des nauphiles clin-d'oeil et en ajouttant de l'eau de temps en temps clin-d'oeil pour ne pas que l'eau soit trop sale...en prenant soin bien sur de bien couvrir le bac pour une bonne formation des petits alvins angel

Bon et bien voilà, désolé pour la longueur du post hum Boulet nan wink

Si vous avez des conseils à me donner je suis preneur wink
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emilien-duborper.com/
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

Questions de débutant!! Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant!!   Questions de débutant!! EmptySam 15 Avr 2006, 19:52

il ne nous reste plus qu' te souhaiter bonne chance clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
émilien
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
émilien

Date d'inscription : 21/02/2006

Questions de débutant!! Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant!!   Questions de débutant!! EmptyLun 17 Avr 2006, 18:07

Je viens de lacher la femelle ce matin, mais rien ne ce passe hum triste hum yeux roulants ..je peux les laisser longtemps comme çà???
ou est ce que je doies recommencer la repro à début speech huh

Amicalement wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emilien-duborper.com/
zoodvinsen
Super Splendens
Super Splendens
zoodvinsen

Date d'inscription : 02/07/2005

Questions de débutant!! Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant!!   Questions de débutant!! EmptyLun 17 Avr 2006, 20:16

laisse 2-3 jours, ou si la femelle se fait trop démolir par le male...
Revenir en haut Aller en bas
émilien
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
émilien

Date d'inscription : 21/02/2006

Questions de débutant!! Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant!!   Questions de débutant!! EmptyMer 19 Avr 2006, 19:28

Salut à tous bah voilà le 3ème jour de repro et toujours rien pleure pleure pleure

Qu'est ce que je fais confus confus confus

Est ce que je laisse la femelle huh huh confus est ce que je la retire huh huh speech confus
Amicalement émilien wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emilien-duborper.com/
jeff
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jeff

Date d'inscription : 02/08/2005

Questions de débutant!! Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant!!   Questions de débutant!! EmptyMer 19 Avr 2006, 19:30

comme je tai dis sur msn si le couple s entend bien tu peux essayer un peu plus 1 semaine maxi dans le cas ou au bout d une semaine aucune repro

je te conseillerai de retirer la femelle

de la laisser pendant 2 semaine en bac individul totu en la nurissant 3 fois par jour durant les 2 semaine et de retenter apres ce laps de temp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionaquatic.com
Contenu sponsorisé




Questions de débutant!! Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant!!   Questions de débutant!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions de débutant!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» questions de débutant
» questions de débutant...
» Questions de débutant
» Questions [débutant en rerpo]
» Quelques questions de débutant !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-