Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Deux couples en provenance d'Auvergne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

Deux couples en provenance d'Auvergne Empty
MessageSujet: Deux couples en provenance d'Auvergne   Deux couples en provenance d'Auvergne EmptyLun 10 Oct 2011, 23:25

je n'ai pas resister a prendre deux nouvelles souches durant le show de Chatel. ce n'est pourtant pas mes couleurs de predilection, mais j'ai craqué...

tout d'abord, en passant devant le stand de Charly, j'ai apercu des males gold et une sublime femelle... mais le gold n'etant pas ma priorité, j'ai continué mon tour a la recherche de rouge, orange, jaune ou grizzle mais sans succes.

de retour au stand de charly, j'ai d'abord hesité, je n'etais pas vraiment la pour acheter. malheureusement avant que je me decide, un autre eleveur a pris le couple qui m'interessait le plus. Charly n'ayant plus de femelle gold, c'etait raté... mais c'etait sans compter sur Bettabondieu qui presentait des femelles gold sur son stand.
apres plusieurs minutes de reflexion et d'observation, je me suis laissé tenté et ai choisi une femelle, pour retourné ensuite au stand de charly lui prendre un male. du coup, je lui ai egalement pris un couple de bicolore "jaune - blanc" (lemon gas butterfly)

le couple gold: Male HM (charly46) - femelle PK (Bettabondieu

Deux couples en provenance d'Auvergne DSCN9321
Deux couples en provenance d'Auvergne DSCN9329
Deux couples en provenance d'Auvergne DSCN9332
Deux couples en provenance d'Auvergne DSCN9333


le couple bicolor jaune-blanc: Male HM géno DT (charly46) - femelle HM geno DT (charly46)

Deux couples en provenance d'Auvergne DSCN9316
Deux couples en provenance d'Auvergne DSCN9383


désolé pour la qualité des photos mais la mise au point avec le plastique n'est pas terrible

toujours est il qu'arrivés depuis samedi soir et voyant la bonne santé des poissons, je n'ai pas resisté et je les ai placé des aujourd'hui dans leur bac de repro respectif (ainsi que le couple de PK lavender BF)

Deux couples en provenance d'Auvergne DSCN9300

croisons les doigts wink
Revenir en haut Aller en bas
Belmet
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Belmet

Date d'inscription : 16/09/2011

Deux couples en provenance d'Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Deux couples en provenance d'Auvergne   Deux couples en provenance d'Auvergne EmptyMar 11 Oct 2011, 09:55

Joli !!! J'aime beaucoup la couleur !
Revenir en haut Aller en bas
http://betta-land.skyrock.com
Chanelle
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Chanelle

Date d'inscription : 05/10/2011

Deux couples en provenance d'Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Deux couples en provenance d'Auvergne   Deux couples en provenance d'Auvergne EmptyMar 11 Oct 2011, 11:56

je trouve perso que tu as fait un superbe choix!!!! j'adore!
Revenir en haut Aller en bas
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

Deux couples en provenance d'Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Deux couples en provenance d'Auvergne   Deux couples en provenance d'Auvergne EmptyJeu 13 Oct 2011, 22:09

ponte du couple gold, un bon nombre d'oeufs dans le nid et bizarrement un bon nombre d'oeufs eparpillé dans le bac... je pense a une maladresse du male pendant les enlacements (j'ai pu apercevoir qu'il ne redescendait pas cherchait les oeufs regulierement)

comme quoi charly la femelle gold etait pas si jeune que ca wink j'avais bien dit qu'elle etait prete a pondre.

pour le couple de lemon gas, j'ai du reséparer le couple. le male semblait timide deja lors des presentation, il m'a tout de meme fait un nid de bulles et la femelle semblait prete. malheureusement, ce matin plus de nid de bulles, une femelle ultra agressive et un male blotti sous les feuilles qui ressemble plus a un crowntail qu'a un HM. bref on va rebooster le male et on verra d'ici quinze jours.

le couple de lavender... bah comme d'hab',ca se jauge, ca s'intimide, ca s'invite, ca se cache... et rien. le male a encore fait un nidd de bulle, plus grand que les deux fois precedente, mais il en a encore demoli la moitié dans la nuit. de la derniere ponte, seul un petit eclos et mort avant la nage libre. on verra d'ici 24 a 48h si madame veut bien aller pondre et si monsieur est d'accord egalement wink

Revenir en haut Aller en bas
salutgoulou
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
salutgoulou

Date d'inscription : 01/10/2006

Deux couples en provenance d'Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Deux couples en provenance d'Auvergne   Deux couples en provenance d'Auvergne EmptyJeu 13 Oct 2011, 23:14

salut Rémi
toi aussi tu as du mal en ce moment
moi le couple rouge ne se touche meme pas et le couple lavender joue ensemble LOL
enfin pas d'agressivite entre eux scratch
j'isole les femelles la nuit et demain matin dernière présentation après je fais un dèmenagement donc retour dans leur bacs.
je croise les doigts
je pense que je vais faire un changement d'eau pour les stimuler
a plus
Revenir en haut Aller en bas
bettabondieu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 22/06/2010

Deux couples en provenance d'Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Deux couples en provenance d'Auvergne   Deux couples en provenance d'Auvergne EmptyJeu 13 Oct 2011, 23:21

lutopiste a écrit:

comme quoi charly la femelle gold etait pas si jeune que ca wink j'avais bien dit qu'elle etait prete a pondre.
Et oui, née le 20 Juin et très vaillante... Mais si tu avais dit à Charly qu'elle venait de chez moi il aurait surement dit : "alors c'est différent, ses femelles peuvent pondre dès l'âge de 3 mois (d'ailleurs on le voit bien sur la photo : la poche d'oeufs est très bien formée et pleine hihi ), et le font en 2 jours devant le mâle, le tout après concours ! yeah
Perso j'adore sa ligne de dos, l’homogénéité de la couleur, et leur comportement hihi
Elle a pas eu peur la petite ! car à la base c'est une PK, donc un sacré morceau (et inhabituel) devant elle affraid haha
Bon courage pour la suite ! Ca va briller sévère dans ce frai !! eek
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Deux couples en provenance d'Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Deux couples en provenance d'Auvergne   Deux couples en provenance d'Auvergne EmptyVen 14 Oct 2011, 08:54

tres beau couple ! bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Invité
Invité



Deux couples en provenance d'Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Deux couples en provenance d'Auvergne   Deux couples en provenance d'Auvergne EmptyDim 16 Oct 2011, 23:33

Le couple sont trés beau j'aime
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Deux couples en provenance d'Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Deux couples en provenance d'Auvergne   Deux couples en provenance d'Auvergne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux couples en provenance d'Auvergne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» deux couples
» Mes deux couples de Giant <3
» Mes 2 nouveaux couples
» Mes deux couples de Giants ENFIN RECU!
» Deux nvx mâle CT Thai Flag ? / Deux Filles CT / Un HM black cooper ? / Une PK Dumbo/ Un Delta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-