Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Partagez
 

 Budget nécessaire pour la coupe de verre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Budget nécessaire pour la coupe de verre ? Empty
MessageSujet: Budget nécessaire pour la coupe de verre ?   Budget nécessaire pour la coupe de verre ? EmptyJeu 06 Avr 2006, 21:41

Voilà je compte me faire 2 petits aquas de 40*30*25 et j'aimerai savoir combien faut-il compter approximativement pour la coupe du verre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Budget nécessaire pour la coupe de verre ? Empty
MessageSujet: Re: Budget nécessaire pour la coupe de verre ?   Budget nécessaire pour la coupe de verre ? EmptyJeu 06 Avr 2006, 22:02

Si tu veux un coupe verre, en grande surface de bricolage, cela coûte environ 4€ (mais, pour du bon matériel, il faut compter plus). Tu dois aussi acheter des molettes supplémentaires.

Autre point, prévois toi un plan de travail vraiment pas... sinon tu vas exploser ton verre en appuyant le diamant dessus... et soit du pétrole ou du white. Ensuite, normalement il est conseillé de nettoyer le verre avec de l'acétone.

Sinon, tu vas chez leroy ..., et tu achètes ton verre la bas... ils te le découpent gratuitement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Budget nécessaire pour la coupe de verre ? Empty
MessageSujet: Re: Budget nécessaire pour la coupe de verre ?   Budget nécessaire pour la coupe de verre ? EmptyJeu 06 Avr 2006, 22:27

Cool merci du tuyau pour Leroy Merlin Wink Sinon c'est pas le prix du coupe verre mais du verre en lui même que je voulais savoir yeux roulants rire
Revenir en haut Aller en bas
zoodvinsen
Super Splendens
Super Splendens
zoodvinsen

Date d'inscription : 02/07/2005

Budget nécessaire pour la coupe de verre ? Empty
MessageSujet: Re: Budget nécessaire pour la coupe de verre ?   Budget nécessaire pour la coupe de verre ? EmptyJeu 06 Avr 2006, 23:58

/!\, leroy merlin à une tolerance d'erreur sur le verre de 5mm.

+5, -5 au final ca fait un gap de 1cm... hum

comme je suis incapable de couper du verre, ca m'a fait renoncer à faire mes bacs par moi même... hum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Budget nécessaire pour la coupe de verre ? Empty
MessageSujet: Re: Budget nécessaire pour la coupe de verre ?   Budget nécessaire pour la coupe de verre ? EmptyVen 07 Avr 2006, 00:02

Oui, j'ai remarqué que suivant le vendeur mon verre était plus ou moins bien coupé dans les mesures... hum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Budget nécessaire pour la coupe de verre ? Empty
MessageSujet: Re: Budget nécessaire pour la coupe de verre ?   Budget nécessaire pour la coupe de verre ? EmptyVen 07 Avr 2006, 00:10

Je vais tenter le coup. Au pire mon père qui est artisan pourra me le couper si je lui amène le nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

Budget nécessaire pour la coupe de verre ? Empty
MessageSujet: Re: Budget nécessaire pour la coupe de verre ?   Budget nécessaire pour la coupe de verre ? EmptyVen 07 Avr 2006, 00:27

[PUB] Si c'est juste pour avoir les bacs et non pas pour le plaisir de les fabriquer toi meme tu peux demander à Jeff, il fait du bon travail et ça revient pas + cher que le prix du verre up
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Budget nécessaire pour la coupe de verre ? Empty
MessageSujet: Re: Budget nécessaire pour la coupe de verre ?   Budget nécessaire pour la coupe de verre ? EmptyVen 07 Avr 2006, 08:07

salut il n'y a pas une usine st gobain prés de chez toi si tu achete tu verre chez eux il te le coupe gratos
ou un brico-dépot

A+FAB
Revenir en haut Aller en bas
bahbar
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
bahbar

Date d'inscription : 05/07/2005

Budget nécessaire pour la coupe de verre ? Empty
MessageSujet: Re: Budget nécessaire pour la coupe de verre ?   Budget nécessaire pour la coupe de verre ? EmptyVen 07 Avr 2006, 08:49

piT2 a écrit:
Voilà je compte me faire 2 petits aquas de 40*30*25 et j'aimerai savoir combien faut-il compter approximativement pour la coupe du verre ?

Par 25 je ne sais pas s'il le font... il y a une dimension limite, je me demande si c'est pas 30cm, suivant les magasins...

J'ai fait couper de plaque récemment de 3mm 60*60, et 50*40 je crois, j'en ai eu pour 12 euros...

Les prix c'est vers 30 euros le m2 si je me souviens bien pour du 3mm d'épaisseur... crazy
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Budget nécessaire pour la coupe de verre ? Empty
MessageSujet: Re: Budget nécessaire pour la coupe de verre ?   Budget nécessaire pour la coupe de verre ? EmptyVen 07 Avr 2006, 09:18

Pour les dimensions c'est clair certains facturent 1m2 minimum sans forcément te le dire tout de suite, DEMANDER UN DEVIS. Moi je suis obligé d'aller à casto paris nord 2. La ils te facturent que pour ce que tu prends et le mec coupe bien. Par contre il faut faire attention aux embrouilles dans certains magasins.... Il y a des cons partout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Budget nécessaire pour la coupe de verre ? Empty
MessageSujet: Re: Budget nécessaire pour la coupe de verre ?   Budget nécessaire pour la coupe de verre ? EmptyVen 07 Avr 2006, 11:35

Je viens d'appeler un grand magasin de bircolage ( L.M. abrégé ) C'est 34€50 me m². Pour faire découper :
4 plaques de 40*30
4 plaques de 25*30
2 plaques de 40*25
En ayant demander à quelques magasins j'en aurai pour 110 140€ environ ...
Je crois que je vais y réfléchir à 2 fois... Mais viet94 cela pourrait être intéressant mais la distance est un grand handicap hum
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jeff

Date d'inscription : 02/08/2005

Budget nécessaire pour la coupe de verre ? Empty
MessageSujet: Re: Budget nécessaire pour la coupe de verre ?   Budget nécessaire pour la coupe de verre ? EmptyVen 07 Avr 2006, 11:37

j ai envoyer des bac viet et il n y a as eu de probleme justement

ceci dis si tu veux plus de renseignement n hesite pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionaquatic.com
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Budget nécessaire pour la coupe de verre ? Empty
MessageSujet: Re: Budget nécessaire pour la coupe de verre ?   Budget nécessaire pour la coupe de verre ? EmptyVen 07 Avr 2006, 12:36

bahbar a écrit:
piT2 a écrit:
Voilà je compte me faire 2 petits aquas de 40*30*25 et j'aimerai savoir combien faut-il compter approximativement pour la coupe du verre ?

Par 25 je ne sais pas s'il le font... il y a une dimension limite, je me demande si c'est pas 30cm, suivant les magasins...

en tout cas chez Leroy Merlin j'ai fait couper des plaques jusqu'à 7*20cm pour ma décantation sans problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

Budget nécessaire pour la coupe de verre ? Empty
MessageSujet: Re: Budget nécessaire pour la coupe de verre ?   Budget nécessaire pour la coupe de verre ? EmptyVen 07 Avr 2006, 12:36

fabrice595 a écrit:
salut il n'y a pas une usine st gobain prés de chez toi si tu achete tu verre chez eux il te le coupe gratos
ou un brico-dépot

A+FAB

Ah bon ? et le prix est moins cher que dans les mag de bricolage ou pas ?
J'en ai un pres de chez moi (je sais pas ou il est exactement mais jvois le genre de cheminée/ballon tout moche de chez moi lol)


Sinon le moins cher que j'ai trouvé pour le verre c'est bricorama et ils facturent tous les 10cm². J'ai deja fait decouper des morceaux de 15x15 ils te le font sans probleme mais te le facturent quand même commesi c'était un 10x100.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Budget nécessaire pour la coupe de verre ? Empty
MessageSujet: Re: Budget nécessaire pour la coupe de verre ?   Budget nécessaire pour la coupe de verre ? EmptyVen 07 Avr 2006, 12:36

C'est bon, j'ai fait affaire avec jeff. Merci viet ^^ et merci jeff^^
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Budget nécessaire pour la coupe de verre ? Empty
MessageSujet: Re: Budget nécessaire pour la coupe de verre ?   Budget nécessaire pour la coupe de verre ? EmptyVen 07 Avr 2006, 16:05

piT2 a écrit:
Je viens d'appeler un grand magasin de bircolage ( L.M. abrégé ) C'est 34€50 me m². Pour faire découper :
4 plaques de 40*30
4 plaques de 25*30
2 plaques de 40*25
En ayant demander à quelques magasins j'en aurai pour 110 140€ environ ...
Je crois que je vais y réfléchir à 2 fois... Mais viet94 cela pourrait être intéressant mais la distance est un grand handicap hum

Je crois que t'as pas appelé les bons magasins
Moi pour plaque 3 plaques 85 x 30, et 2 plaques 30 x 30, j'ai ai eu pour 28-29 euros.
Il faut que tu trouves un magasin qui te facture pour ce que tu prends attention à certaines enseignes ou s'est du foutage de gueule
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Budget nécessaire pour la coupe de verre ? Empty
MessageSujet: Re: Budget nécessaire pour la coupe de verre ?   Budget nécessaire pour la coupe de verre ? EmptyVen 07 Avr 2006, 20:46

C'est quoi c'est mode de faire payer plus que les m² réellement coupés fâché , lorsque que je travaillais dans un magasin de bricolage j'ai toujours facturé les m² réels, le prix de vente comprend les chutes, donc les pertes pour le magasin. Avec la technique de facturer plus de m² le bussiness doit être rentable.
Et j'ai toujours coupé le verre aux côtes justes, les vendeurs qui coupent à + ou - 5 mm sont des manches ou des branlots et sûrement les deux à la fois Boulet
Lionel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Budget nécessaire pour la coupe de verre ? Empty
MessageSujet: Re: Budget nécessaire pour la coupe de verre ?   Budget nécessaire pour la coupe de verre ? EmptyVen 07 Avr 2006, 20:57

Citation :
Il faut que tu trouves un magasin qui te facture pour ce que tu prends attention à certaines enseignes ou s'est du foutage de gueule

C'est bon, jeff me propose des tarifs défiants toute concurrence niak up
Revenir en haut Aller en bas
project901
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
project901

Date d'inscription : 29/07/2005

Budget nécessaire pour la coupe de verre ? Empty
MessageSujet: Re: Budget nécessaire pour la coupe de verre ?   Budget nécessaire pour la coupe de verre ? EmptyVen 07 Avr 2006, 20:59

piT2 a écrit:
Citation :
Il faut que tu trouves un magasin qui te facture pour ce que tu prends attention à certaines enseignes ou s'est du foutage de gueule

C'est bon, jeff me propose des tarifs défiants toute concurrence niak up

En bac entierement collé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://siamproject.free.fr
Invité
Invité



Budget nécessaire pour la coupe de verre ? Empty
MessageSujet: Re: Budget nécessaire pour la coupe de verre ?   Budget nécessaire pour la coupe de verre ? EmptyVen 07 Avr 2006, 21:44

Ui et même cloisonné ^^ Je ne sais pas si je peux dire son tarif, ça s'il veut le donner je le laisse faire mais en tous cas je lui ai commandé 2 bacs de 30*15*20
Revenir en haut Aller en bas
bahbar
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
bahbar

Date d'inscription : 05/07/2005

Budget nécessaire pour la coupe de verre ? Empty
MessageSujet: Re: Budget nécessaire pour la coupe de verre ?   Budget nécessaire pour la coupe de verre ? EmptySam 08 Avr 2006, 09:14

flopy a écrit:
bahbar a écrit:
piT2 a écrit:
Voilà je compte me faire 2 petits aquas de 40*30*25 et j'aimerai savoir combien faut-il compter approximativement pour la coupe du verre ?

Par 25 je ne sais pas s'il le font... il y a une dimension limite, je me demande si c'est pas 30cm, suivant les magasins...

en tout cas chez Leroy Merlin j'ai fait couper des plaques jusqu'à 7*20cm pour ma décantation sans problèmes.

ah ca c'est une bonne nouvelle up moi qui souhaitait des dimensions plus petites... , moi c'était chez casto...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Budget nécessaire pour la coupe de verre ? Empty
MessageSujet: Re: Budget nécessaire pour la coupe de verre ?   Budget nécessaire pour la coupe de verre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Budget nécessaire pour la coupe de verre ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» astuce coupe de verre
» coupe du verre, méthode a dédé ???
» filtre absolument nécessaire ?! ( débutante )
» Pour poser les plaques de verre couvercle
» Méthodes pour fabriquer ses propres bacs en verre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: DIVERS :: Matériel, trucs et astuces-