Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 chute , c'est bon?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Darkmoon
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Darkmoon

Date d'inscription : 06/03/2011

chute , c'est bon? Empty
MessageSujet: chute , c'est bon?   chute , c'est bon? EmptySam 08 Oct 2011, 19:03

hello, ce soir j'ai reussi a faire chuter mon Chizuru d'une hauteur de 1m je l'ai vite recuperé et mis dans son aqua, il avait une nageaoire collée j'ai mis du sel pour le faire flotter et donc le soulager et de la catappa... là il va mieux sa nageoire s'est decollée , dois je lui mettre autre chose genre temerol? ( à condition que je le retrouve, je suis en plein demenagemet yeux roulants )
merci pour vos reponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
jade
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 02/09/2011

chute , c'est bon? Empty
MessageSujet: Re: chute , c'est bon?   chute , c'est bon? EmptySam 08 Oct 2011, 19:41

Décidemment c'est la semaine Confused Il m'est arrivé la même chose la semaine passée avec mon coco Confused

Pour ma part, je venais de changer son eau donc je l'ai mit dans nvelle eau+catappa+ traitement au general tonic+ un peu de sel car on m,a dit qu'une chute pouvait entraîner une mycose... . Mais j,ai aussi mit du général tonic parce-que je suspectais que qq chose n'allait pas depuis qq jours.


Dans ton cas, s'il tu n'observes rien et si ses nageoires se sont décollées, peut-être peux-tu juste le laisser dans du sel qq jours confus et voir l'évolution, histoire de ne pas lui mettre de témérol pour rien.

Je ne sais pas trop, j,espére que d'autres sauront mieux te répondre smile

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
mimimoune
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mimimoune

Date d'inscription : 29/10/2009

chute , c'est bon? Empty
MessageSujet: Re: chute , c'est bon?   chute , c'est bon? EmptySam 08 Oct 2011, 19:55

C'est tout bon, ne rajoute pas de produit clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
vortesk
Plakat Dragon
Plakat Dragon
vortesk

Date d'inscription : 16/04/2011

chute , c'est bon? Empty
MessageSujet: Re: chute , c'est bon?   chute , c'est bon? EmptySam 08 Oct 2011, 21:13

comme tu dis, c'est la semaine ! avant hier, un des miens est tombé aussi ! j'etais en train de changer son eau, du coup, je ne peux meme pas dire combien de temps il est resté par terre le pauvre !

je lui ai mis de la cattapa, j'ai observé, il pète le feu
je n'ai pas osé mettre de sel tout de suite au cas ou il ai une blessure et que ça le pique.

aujourd'hui, il va très bien.
Revenir en haut Aller en bas
vortesk
Plakat Dragon
Plakat Dragon
vortesk

Date d'inscription : 16/04/2011

chute , c'est bon? Empty
MessageSujet: Re: chute , c'est bon?   chute , c'est bon? EmptyDim 09 Oct 2011, 14:26

je profite de ce post pour poser ma question, vu que le probleme est identique, j'ai cru que tout allait bien vu que son comportement etait normal, mais en l'observant ce matin, j'ai vu qu'il s'etait ecorché sur le dos
je n'ose pas mettre de sel, car ça pourrait le piquer
il y a deux feuille de cattapa dans son bac, que puis-je faire et est-ce grave ???
chute , c'est bon? Img1974hi

Revenir en haut Aller en bas
Darkmoon
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Darkmoon

Date d'inscription : 06/03/2011

chute , c'est bon? Empty
MessageSujet: Re: chute , c'est bon?   chute , c'est bon? EmptyDim 09 Oct 2011, 19:30

voici des news de chizuru j'ai pas rajouté de temerol parceque je ne sais pas où est la carton où il est yeux roulants ce matin il a mangé et il a même fait une petit parade en me voyant cet apres midi, je crois qu'il m'en veut hihi je n'ai rien remarqué sur son corps donc j'observe et voilà, je suis rassurée j'en ai été malade hier nan
merci pour vos reponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
jade
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 02/09/2011

chute , c'est bon? Empty
MessageSujet: Re: chute , c'est bon?   chute , c'est bon? EmptyLun 10 Oct 2011, 18:20

@ Vortek, effectivement je pense que le sel risque de le brûler... Il s,est bien ouvert ouch sad
Pour evitéer une infection et faire cicatriser mets lui peut être un désinfectant à large spectre qui soigne les plaies, pendant 3, 4 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Darkmoon
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Darkmoon

Date d'inscription : 06/03/2011

chute , c'est bon? Empty
MessageSujet: Re: chute , c'est bon?   chute , c'est bon? EmptyLun 10 Oct 2011, 19:26

je realise sur ce coup là que j'ai eu du bol avec le mien , il n'a absolument rien, comme si il ne lui etait jamais rien arrivé yeah
Revenir en haut Aller en bas
jade
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 02/09/2011

chute , c'est bon? Empty
MessageSujet: Re: chute , c'est bon?   chute , c'est bon? EmptyLun 10 Oct 2011, 20:47

Le mien aussi, une légère égratignure, mais pas comme le poi poi à Vortesk, le pauvre Confused
Bon courage bisous
Revenir en haut Aller en bas
Cherrykiss
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Cherrykiss

Date d'inscription : 23/07/2008

chute , c'est bon? Empty
MessageSujet: Re: chute , c'est bon?   chute , c'est bon? EmptyMar 11 Oct 2011, 16:50

Ne mets rien dans son eau, c'est juste une petite plaie.
Quand vous vous égratinez, vous courrez pas vous plonger dans un bain de bétadine ou autre désinfectant ? bon ben c'est pareil pour les bettas, faut arrêter de psycother wink

Tout ce qui compte, c'est que tu fasses bien ses changements d'eau, et que tu surveilles que sa plaie n'évolue pas mais ça a l'air bien propre. Maintenant, tout dépend de la qualité de ton eau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vortesk
Plakat Dragon
Plakat Dragon
vortesk

Date d'inscription : 16/04/2011

chute , c'est bon? Empty
MessageSujet: Re: chute , c'est bon?   chute , c'est bon? EmptyMar 11 Oct 2011, 21:35

ok, merci
je change bien son eau, et il a de la catappa
toute façon, il pète le feu ^^
fait des bulles et mange comme 4
comme d'habitude chute , c'est bon? Icon_raz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




chute , c'est bon? Empty
MessageSujet: Re: chute , c'est bon?   chute , c'est bon? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chute , c'est bon?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» il a urgance
» Chute
» chute d'un 1,80 m de haut
» Chute Arc-en-Ciel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-