Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Je croyais avoir tout vu ! ( Urgent ! )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Coccinelly
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Coccinelly

Date d'inscription : 26/09/2011

Je croyais avoir tout vu ! ( Urgent ! ) Empty
MessageSujet: Je croyais avoir tout vu ! ( Urgent ! )   Je croyais avoir tout vu ! ( Urgent ! ) EmptyVen 30 Sep 2011, 12:49

Je viens de mettre une de mes femelle d'à peine 5 mois dans un bac loin des autres afin de la surveiller de plus près car je la trouvait bizarre. Et là tout d'un coup je la vois nager en spirale pour remonter, elle nage n'importe comment, on dirait qu'elle a le dos raidi, parfois elle nage le ventre en l'air et elle est très stressée et essaie de taper des sprint. Shocked On dirait un problème de vessie natatoire, sauf que je ne comprends pas trop pourquoi ; elle était dans un bas de 12L bien planté avec racine, pompe, thermo-plongeur et éclairage.
Si quelqu'un pouvait me dire ce qu'elle à, j'aime pas trop voir ça et s'il n'y a rien à faire je préfère de loin l'euthanasier au plus vite!
Je viens de lui mettre du Esha mais sans grand espoir.
Revenir en haut Aller en bas
Coccinelly
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Coccinelly

Date d'inscription : 26/09/2011

Je croyais avoir tout vu ! ( Urgent ! ) Empty
MessageSujet: Re: Je croyais avoir tout vu ! ( Urgent ! )   Je croyais avoir tout vu ! ( Urgent ! ) EmptyVen 30 Sep 2011, 13:24

Bon elle est morte en moins d' 1/4 d'heure, ça a été foudroyant.
Je me demande bien ce qui a pu se passer...
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Je croyais avoir tout vu ! ( Urgent ! ) Empty
MessageSujet: Re: Je croyais avoir tout vu ! ( Urgent ! )   Je croyais avoir tout vu ! ( Urgent ! ) EmptyVen 30 Sep 2011, 13:39

attaque cérébrale peut être... il me semble que ça existe aussi chez le poisson... scratch

désolée pour vous ! bisous et votre poissonne ! kiss
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Coccinelly
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Coccinelly

Date d'inscription : 26/09/2011

Je croyais avoir tout vu ! ( Urgent ! ) Empty
MessageSujet: Re: Je croyais avoir tout vu ! ( Urgent ! )   Je croyais avoir tout vu ! ( Urgent ! ) EmptyVen 30 Sep 2011, 13:43

merci, en fait je me l'était mise de côté pour la passer en repro, du coup je suis un peu dégoûtée...
ça pourrait éventuellement être ça, elle n'avait aucune pourriture, pas de mycose, pas d'écailles hérissées, rien aux yeux.... vraiment d'aspect elle était niquel!
Revenir en haut Aller en bas
Pretzel
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Pretzel

Date d'inscription : 05/12/2010

Je croyais avoir tout vu ! ( Urgent ! ) Empty
MessageSujet: Re: Je croyais avoir tout vu ! ( Urgent ! )   Je croyais avoir tout vu ! ( Urgent ! ) EmptyVen 30 Sep 2011, 13:56

wow! Fulgurant! Confused
mes condoléances... désespoir
Revenir en haut Aller en bas
http://dragohorse.skyrock.com/
Elfy
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Elfy

Date d'inscription : 29/07/2011

Je croyais avoir tout vu ! ( Urgent ! ) Empty
MessageSujet: Re: Je croyais avoir tout vu ! ( Urgent ! )   Je croyais avoir tout vu ! ( Urgent ! ) EmptyVen 30 Sep 2011, 15:28

je ne peu pas vraiment t’éclairer sur ce qui lui est arrivé mais si quelqu'un sait ce que c'est ca m’intéresse car j'ai perdu une de mes femelles comme ca il y a un moment.

En l'observant elle ma paru différent et stressée puis elle s'est mise a nager un peu comme tu l'a décris. Elle a sauté et lorsqu'elle est retombé dans l'eau elle était morte. Tout ça en quelque minutes. C'est très impressionnant
Revenir en haut Aller en bas
Coccinelly
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Coccinelly

Date d'inscription : 26/09/2011

Je croyais avoir tout vu ! ( Urgent ! ) Empty
MessageSujet: Re: Je croyais avoir tout vu ! ( Urgent ! )   Je croyais avoir tout vu ! ( Urgent ! ) EmptyVen 30 Sep 2011, 15:40

Oui en effet ça pourrait être intéressant que quelqu'un nous dise avec certitude ce qu'il en est car comme je l'ai mis en intitulé ; je croyais avoir tout vu niveau maladies...
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Je croyais avoir tout vu ! ( Urgent ! ) Empty
MessageSujet: Re: Je croyais avoir tout vu ! ( Urgent ! )   Je croyais avoir tout vu ! ( Urgent ! ) EmptyVen 30 Sep 2011, 16:44

moi ça me fais penser à une attaque cérébrale ou crise d'épilepsie mortelle... j'ai déjà vu ça sur un chat et un chien : convulsions, comportement anormal...

Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Je croyais avoir tout vu ! ( Urgent ! ) Empty
MessageSujet: Re: Je croyais avoir tout vu ! ( Urgent ! )   Je croyais avoir tout vu ! ( Urgent ! ) EmptyVen 30 Sep 2011, 17:23

Je dirais plutôt la myxosomiose "maladie du tournis", provoquée par un parasite sporozoaire qui s'attaque au système nerveux: Myxosoma cerebralis.

Citation :
La forme adulte du parasite franchit les barrières intestinales et va se fixer dans les centres nerveux du poisson. Le poisson adopte alors un comportement étrange, une nage saccadée effectuant des rotations autour d'un axe imaginaire. Le poisson meurt d'épuisement. Cette affection touche essentiellement les Discus. Elle est contagieuse et nécessite une incubation d'une quarantaine de jours. La myxosomiose n'a pas de médicament spécifique. On peut essayer les bains d'eau salée (chlorure de sodium) à raison de 4 à 6 gr de sel / l d'eau de l'aquarium infecté pendant 15 jours à une température de 32°C, après 15 jours, dessaler lentement en changeant 1/3 d'eau par jours pendant 8 jours. Vous pouvez essayer le formol ou le vert de malachite ou ces deux derniers en mélange ou du Métronidazole et ses dérivés [le Miconazole (Daktarin), le Kétoconazole (Nizoral) et le Ténonitrinazole (Atrikan)]. Ce sont des produits que l'on trouve en pharmacie. Certains trouvent que le métronidazole(ex : Flagyl) n'est pas suffisamment efficace, selon eux ce sporozoaire résiste à ce médicament. Une filtration sur UV est conseillée pour détruire les spores dans le bac communautaire.

http://lionsfamily.chez-alice.fr/pages/liste_maladies.htm#myxo

http://www.aquabase.org/disease/view.php3?id=32

http://www.aquaportail.com/topic-1446-9-myxosomiose-ou-maladie-du-tournis.html

confus huh

_________________
Je croyais avoir tout vu ! ( Urgent ! ) Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Je croyais avoir tout vu ! ( Urgent ! ) Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Coccinelly
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Coccinelly

Date d'inscription : 26/09/2011

Je croyais avoir tout vu ! ( Urgent ! ) Empty
MessageSujet: Re: Je croyais avoir tout vu ! ( Urgent ! )   Je croyais avoir tout vu ! ( Urgent ! ) EmptyVen 30 Sep 2011, 17:44

woaw! affraid merci beaucoup Claire! en effet elle nageait comme autour d'un axe
J'espère qu'il n'y aura pas d'autres victimes!
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Je croyais avoir tout vu ! ( Urgent ! ) Empty
MessageSujet: Re: Je croyais avoir tout vu ! ( Urgent ! )   Je croyais avoir tout vu ! ( Urgent ! ) EmptyVen 30 Sep 2011, 17:53

Citation :
J'espère qu'il n'y aura pas d'autres victimes!
Coccinelly a écrit:
elle était dans un bas de 12L bien planté avec racine, pompe, thermo-plongeur et éclairage.
Je serais toi, je javelliserais le bac, la racine, la pompe et le thermo-plongeur... hum

_________________
Je croyais avoir tout vu ! ( Urgent ! ) Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Je croyais avoir tout vu ! ( Urgent ! ) Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Je croyais avoir tout vu ! ( Urgent ! ) Empty
MessageSujet: Re: Je croyais avoir tout vu ! ( Urgent ! )   Je croyais avoir tout vu ! ( Urgent ! ) EmptyVen 30 Sep 2011, 17:57

affraid jamais entendu parler de cette maladie ! ça a l'air d'être un sale truc hyper virulent ! shok
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Coccinelly
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Coccinelly

Date d'inscription : 26/09/2011

Je croyais avoir tout vu ! ( Urgent ! ) Empty
MessageSujet: Re: Je croyais avoir tout vu ! ( Urgent ! )   Je croyais avoir tout vu ! ( Urgent ! ) EmptyVen 30 Sep 2011, 18:14

Il n'y a pas de danger à javelliser une racine, le gravier... j'ai peur que ça recrache après ?! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Pretzel
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Pretzel

Date d'inscription : 05/12/2010

Je croyais avoir tout vu ! ( Urgent ! ) Empty
MessageSujet: Re: Je croyais avoir tout vu ! ( Urgent ! )   Je croyais avoir tout vu ! ( Urgent ! ) EmptySam 01 Oct 2011, 02:39

je penses en effet que l'eau de Javel est la meilleure solution ainsi qu'un très très bon rinçage!
Revenir en haut Aller en bas
http://dragohorse.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




Je croyais avoir tout vu ! ( Urgent ! ) Empty
MessageSujet: Re: Je croyais avoir tout vu ! ( Urgent ! )   Je croyais avoir tout vu ! ( Urgent ! ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je croyais avoir tout vu ! ( Urgent ! )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je pensais avoir tout perdu!
» Je me relance, mais j'ai peur d'avoir tout oublier!
» Hydropisie, tenter le tout pour le tout ?
» urgent urgent urgent !! !s'il vous plait
» Repro urgent question plus urgent...! Alevins sous le nid!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-