Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 est-ce le bon moment ? ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bettafish
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 24/09/2011

est-ce le bon moment ? ... Empty
MessageSujet: est-ce le bon moment ? ...   est-ce le bon moment ? ... EmptyLun 26 Sep 2011, 20:06

Bonsoir tout l'monde !

Voila cela fait 1 semaine que mon male (CT rouge) et ma femelle (blanche avec nageoire rougatre) sont dans un bac avec une temperature de 28.

Pour le moment les 2 poissons sont séparés par une vitre (cela depuis casi 48h) mais le male parade beaucoup (j'espère qu'il va pas trop se fatiguer ?), il a déja fait un gros nid de bulle, mais je sais toujours pas si c'est le bon moment pour mettre la femelle en sa compagnie, cela pour 2-3 raisons:
- le male ma l'air très agressif (vu que c'est ma 1ère repro je sais pas si c'est normale mais j'ai pas envie qu'il la tue en 2 sec sad )
- je n'arrive pas voir si la femelle est prette , car vu quelle est blanche je ne vois aucune raye ! Et comme c'est ma 1ère femelle comment voir si elle est grosse?
- En plus il me manque de la mousse de java et je sais pas trop ou m'en procuré, est-ce que c'est vraiment indispensable ?

Voila j'attend vos conseils avec impatience , merci yeah
Revenir en haut Aller en bas
daddy 29
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
daddy 29

Date d'inscription : 16/07/2011

est-ce le bon moment ? ... Empty
MessageSujet: Re: est-ce le bon moment ? ...   est-ce le bon moment ? ... EmptyLun 26 Sep 2011, 22:14

deja ta femelle doit avoir la tete en bas et ne plus avoir peur du mal voir lui tenir tete et essayer d ou elle est d aller sous le nid du mal et non ce cacher dans un coin du bac ou elle ce trouve.meme sans rayures.et ne panique pas met la avec lui et observe wink
il y aura un peu de violence c 'est pratiquement obligé pour leur monté d hormones smile
juste un conseil lache la plutot le matin et si le soir il n y a toujours rien je te conseil d enlever la femelle et de la remettre le lendmain matin si tu veu pas avoir un mal sans nageoir le lendemain.
t inquiete pas si tu est observateur tu finiras par avoir une repro wink
courage
Revenir en haut Aller en bas
 
est-ce le bon moment ? ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» meilleur moment
» 4 repo au même moment
» mes bettas ( pour le moment!!)
» mauvais moment pour une repro
» Vérification des paramètres d'eau : à quel moment?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-