Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 utilisation du tetra general tonic dans un bocal rond

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
valanne
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 31/08/2011

utilisation du tetra general tonic dans un bocal rond Empty
MessageSujet: utilisation du tetra general tonic dans un bocal rond   utilisation du tetra general tonic dans un bocal rond EmptyVen 16 Sep 2011, 21:18

bonsoir
le combattant de mon fils a des trous dans les nageoires
j'ai fait tester l'eau ok parait il
en animalerie, ils m ont vendu tetra general tonic
mais avec une posologie que je ne trouve pas ailleurs
le poisson est dans un aquarium bulle sans flitre ni oxygenation je sais ce n'est pas bien
le vendeur m a dit de le transférer dans un autre bac, de doser convenablement le produit et de laisser le poisson entre 30s et 1mnn (un temps etant le double de l'autre????) et de le sortir vite
le produit enlèverait l’oxygène de l'eau d’où risque d'asphyxie.
connaissez vous cette posologie
merci de m'eclairer
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

utilisation du tetra general tonic dans un bocal rond Empty
MessageSujet: Re: utilisation du tetra general tonic dans un bocal rond   utilisation du tetra general tonic dans un bocal rond EmptyVen 16 Sep 2011, 21:20

y'a un chauffage dans le bocal ? puis franchement un bocal c'est vraiment pas top, pas physiologique... down
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
valanne
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 31/08/2011

utilisation du tetra general tonic dans un bocal rond Empty
MessageSujet: Re: utilisation du tetra general tonic dans un bocal rond   utilisation du tetra general tonic dans un bocal rond EmptyVen 16 Sep 2011, 21:24

bonsoir

je sais c'est pas top
on va investir
mais je voudrais savoir si vous connaissez cette posologie du general tonic pour gerer l'urgence
merci pour vos reponses
anne D
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

utilisation du tetra general tonic dans un bocal rond Empty
MessageSujet: Re: utilisation du tetra general tonic dans un bocal rond   utilisation du tetra general tonic dans un bocal rond EmptyVen 16 Sep 2011, 21:27

non je ne connais pas cette posologie. Désolée

Mais si c'est pour un pb d'oxygène ça n'a aucune importance car un betta respire l'air atmosphérique à l'aide de son labyrinthe.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Hatsu
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Hatsu

Date d'inscription : 05/07/2011

utilisation du tetra general tonic dans un bocal rond Empty
MessageSujet: Re: utilisation du tetra general tonic dans un bocal rond   utilisation du tetra general tonic dans un bocal rond EmptyVen 16 Sep 2011, 21:39

S'est peut être une pourriture des nageoires ( il faut regarde si il a pas les nageoires qui si-filoche et devient grisâtre/noire) ou tout simplement un décore un plastique ou des pierre inadapté dans l'aquarium qui lui on abimer les voiles.
après moi spécialement je métrait pas mon petit Akai dans se produit à par si s'est l'ultime solution pour sa survie.
A t'il changer de comportement ?
Une photo aiderais à mieux voir
Revenir en haut Aller en bas
guiguii
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 26/02/2011

utilisation du tetra general tonic dans un bocal rond Empty
MessageSujet: Re: utilisation du tetra general tonic dans un bocal rond   utilisation du tetra general tonic dans un bocal rond EmptyVen 16 Sep 2011, 23:07

tétra general tonic , c'est bien le médicament qui colore l'eau en vert pétant ? parce que si oui je 'ai utilisé il ya un bon moment maintenant et j'ai laissé marty ( le poisson de l'époque) faire trempette pendant 3-4 jours alors une minute pfiouuuuuuu ! de toutes façons tout est expliqué sur la bouteille du produit
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

utilisation du tetra general tonic dans un bocal rond Empty
MessageSujet: Re: utilisation du tetra general tonic dans un bocal rond   utilisation du tetra general tonic dans un bocal rond EmptyVen 16 Sep 2011, 23:34

Voici un lien vers ce médoc, sa posologie et son administration.

http://www.tetra.de/tetra_cf/tet_internet_import/import_data/TetraMedica%20GeneralTonic%20F.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
valanne
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 31/08/2011

utilisation du tetra general tonic dans un bocal rond Empty
MessageSujet: Re: utilisation du tetra general tonic dans un bocal rond   utilisation du tetra general tonic dans un bocal rond EmptySam 17 Sep 2011, 08:39

bonjour

je vendeur disait qu'il fallait faire ainsi car je n'ai pas de filtre (1mn dans le produit max sinon le poisson meurt)

si je fais comme explique dans la notice tetra, est ce que je laisse dans sa bulle ou faut il le changer de récipient . comment est ce je filtre l'eau bout des 4 jours sur du charbon actif. c'est à mettre dans l'eau
(c'est notre premier betta)
merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

utilisation du tetra general tonic dans un bocal rond Empty
MessageSujet: Re: utilisation du tetra general tonic dans un bocal rond   utilisation du tetra general tonic dans un bocal rond EmptySam 17 Sep 2011, 09:06

tu prends un contenant du style tupperware qui contient 2 L d'eau (plus facile)
Tu ajoutes à l'eau à l'aide d'une petite seringue que tu achètes en pharmacie ou chez un véto, 0,5 ml (soit d'après la notice 0,25 ml par litre)
(je me réfère à la dose normale de 5 ml pour 20 L)

Tu ne tiens pas compte du filtrage sur charbon actif, puisque tu n'en auras pas.

Tu laisse ton betta ainsi durant 4 jours, qui débute le premier jour avec une dose unique de produit.

A renouveler si aucune amélioration en changeant l'eau et avec une nouvelle dose de médoc.

Voila ce que je ferai.

Et comme l'a dit Hatsu, une photo aiderait plus à voir l'état de ton poisson.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

utilisation du tetra general tonic dans un bocal rond Empty
MessageSujet: Re: utilisation du tetra general tonic dans un bocal rond   utilisation du tetra general tonic dans un bocal rond EmptySam 17 Sep 2011, 10:01

je dirais pareil que bettadamour wink

Et comme tu n'a pas de chauffage, tu devrais mettre ton poisson dans un endroit bien chauffé et sans variations de températures.

Et puis lui acheter un chauffage dès que tu pourras, car c'est qd même plus simple de prévenir que guérir wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

utilisation du tetra general tonic dans un bocal rond Empty
MessageSujet: Re: utilisation du tetra general tonic dans un bocal rond   utilisation du tetra general tonic dans un bocal rond EmptySam 17 Sep 2011, 10:20

Je suis d'accord, un petit chauffage est nécessaire, il ne faut pas oublier que le betta splenden est un poisson d'eau chaude, ce n'est pas un poisson rouge.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
stef31733
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 07/07/2011

utilisation du tetra general tonic dans un bocal rond Empty
MessageSujet: Re: utilisation du tetra general tonic dans un bocal rond   utilisation du tetra general tonic dans un bocal rond EmptySam 17 Sep 2011, 21:32

Bettadamour a écrit:
Je suis d'accord, un petit chauffage est nécessaire, il ne faut pas oublier que le betta splenden est un poisson d'eau chaude, ce n'est pas un poisson rouge.

+1 yeah
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




utilisation du tetra general tonic dans un bocal rond Empty
MessageSujet: Re: utilisation du tetra general tonic dans un bocal rond   utilisation du tetra general tonic dans un bocal rond Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
utilisation du tetra general tonic dans un bocal rond
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tetra General Tonic ?
» Protocole Tetra General Tonic
» dans bocal rond, le betta paradait tt le temps, dans 30l tout confort plus jamais
» Renseignement sur le General Tonic.
» bocal rond??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-